t inquiete pas mon petit Oliv,je viendrais oui
mais au beau jour
merci Maboul pour les compliments,ca fait plaisir!
bien sur que je passerais a Paris,c est prevu au retour du printemps histoire de voir un peu,car je suis qu a une bonne heure apres tout
et oui,je te previendrais,pas de soucis!mais si toi tu descends sur orleans,n hesite pas aussi
sinon,la culasse hier encore a été bien grattée dixit LR donc les conduits sont bien plus grand encore et sans aucune asperités
je compte recuperer mon outil quand je reviens dans mon cher Sud,donc le 24dec!beau cadeau de Noel non?
momosega,c est pas pour encore la belle boite mais j y travaille...ca fait parti des modif de 2010 car j ai deja fixé mon objectif pour 2009
En 2011 greffe d'un 2ème K25LR à l'arrière mdr...
voici le message venant de Mr LR Perf:
bon remontage en cours... sinon voici quelques photos des conduits culasse
Dorénavant pour ceux qui ne le savent pas, nous pouvons réaliser toutes sortent d'usinage (papillon, culasse, bloc...) réaliser tous supports alu gravés, nous travaillons le polycarbonate (lexan, makrolon)...
Projet tout simplement fabuleux !
Bon courage a toi et à Marc
la suite:
Bon quelques petites photos :
Les soupapes en cours de rodage :
Hum la cucu la culasse!!!
les guides neufs :
l'EGT installé sur le collecteur en cours de momifiage :
c'est peut être bête comme question pourquoi qu'une seule EGT ? ou alors pourquoi la placé à la sortie d'un seul cylindre et pas au raccordement des 4 tubes ? (je pense avoir la réponse pour la seconde question, mais pas doute je préfère la poser quand même
)
si j'ai bien compris le principe d'une EGT, c'est de nous donner des infos de température des gaz d'échappement afin de savoir si le mélange est bon, corrigé moi si je me trompe, donc normal de la placer au plus près de la culasse.
mais si le mélange n'est pas bon dans un des 3 autres cylindres ? comment on le sait ?
en fait,sur un moteur avec un ordre d allumage de type 1-3-4-2;le cylindre 3 est le plus chaud car il n arrive pas a refroidir a cause des ses 2 voisins qui le rechauffent!
moi,je veux juste connaitre la temperature maxi et non l ecart entre chaque cylindre car sur un k20,il est tres faible et de par experience des US,on connait les corrections de richesse entre chaque cylindre a appliquer
et quand tu prends la temperature a la jonction,c est en general sur un moteur turbal
ah ok, je n'avais pas intégré cette info, merci
donc pour moi, si je monte une EGT, vaudra mieux que je la monte à la jonction des 4 tubes, qui sont, il est vrai, très court 8) (qui a dit que j'ai collecteur type drag
)
oué clair, ce serait dommage de la fondre après l'explosion qui n'a pas eu raison d'elle, surtout avec mon collecteur court (le tube le plus long doit faire moins de 10 cm
)
ca me dis quelque chose ce produit
ah beh vi,j avais failli prendre ca
benR a écrit :et quand tu prends la temperature a la jonction,c est en general sur un moteur turbal
Ce qui finira bien par arriver tôt ou tard
Plus j'en lis et plus j'en prends plein la gueule de cette prépa
Pour un novice tel que moi, c'est du chinois... voire de l'ouzbek, mais c'est bô
Au fait, Ben, CAI commandé et sur le point d'arriver à la maison, j'ai hâte !
Encore chapeau pour tout ça l'ami !
See U Soon
Pour la einyeme fois (lol sur l'ortographe ) BRAVO magnifiiike
allez,la suite
D'autres photos :
Le joint de culasse modifié au niveau des passages d'eau
le dépassement des calottes de piston
La culasse avec l'ensemble ful crower monté
Roh bah v'là le travail ici!!
Sa continue encore et tjr!!....pdt que d'autre sont en stand by en ces temps difficile...
J'ai hate de voir sa poulet!
Insatiable Ben R 8) félicitation pour cette belle prépa qui reste depuis le début, en atmosphérique
un véritable bijoux cette ctr!!!!!
bravo pour votre boulot à toi et à Marc!!!!
La vache !
J'aurais cru que tu te calmerais au bout d'un moment , mais apparemment non lol !
Bein bonne continuation alors
merci a tous!
pourquoi s arreter tant que ya des choses a ameliorer?
t inquiete pas mon choco poulet,tu verra
en tout cas,les vacances ne Nowel vont etre tres bien je pense
bravo ben j'ai hate de faire une rencontre quand nos projets serons plus complet encore haha
quel est ton objectif puissance exactement?