Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Truc de fou! 80 en 1ère! Shock
t inquiete pas mon petit Oliv,je viendrais oui Big Grin
mais au beau jour Mr Green LOL

merci Maboul pour les compliments,ca fait plaisir! Oops!
bien sur que je passerais a Paris,c est prevu au retour du printemps histoire de voir un peu,car je suis qu a une bonne heure apres tout Wink

et oui,je te previendrais,pas de soucis!mais si toi tu descends sur orleans,n hesite pas aussi LOL

sinon,la culasse hier encore a été bien grattée dixit LR donc les conduits sont bien plus grand encore et sans aucune asperités Mr Green

je compte recuperer mon outil quand je reviens dans mon cher Sud,donc le 24dec!beau cadeau de Noel non? LOL

momosega,c est pas pour encore la belle boite mais j y travaille...ca fait parti des modif de 2010 car j ai deja fixé mon objectif pour 2009 Big Grin LOL

Maboul™ ds l'93

En 2011 greffe d'un 2ème K25LR à l'arrière mdr...
voici le message venant de Mr LR Perf:

bon remontage en cours... sinon voici quelques photos des conduits culasse
[Image: avw0t4kob3_tn.jpg]
[Image: nkicvfyui5_tn.jpg]
[Image: kg98yaf8g5_tn.jpg]
[Image: els94a3z3b_tn.jpg]

Dorénavant pour ceux qui ne le savent pas, nous pouvons réaliser toutes sortent d'usinage (papillon, culasse, bloc...) réaliser tous supports alu gravés, nous travaillons le polycarbonate (lexan, makrolon)...
Projet tout simplement fabuleux !

Bon courage a toi et à Marc Wink
la suite:

Bon quelques petites photos :

Les soupapes en cours de rodage :
[Image: kdnouhz7dn_tn.jpg]
[Image: 3q6fjutlp0_tn.jpg]
[Image: 6xch6326k8_tn.jpg]

Hum la cucu la culasse!!!
[Image: f33j0e9urc_tn.jpg]
[Image: uzjnaat734_tn.jpg]

les guides neufs :
[Image: e2a0pglmho_tn.jpg]

l'EGT installé sur le collecteur en cours de momifiage :
[Image: fkn8wqwcxe_tn.jpg]
[Image: kh4g3mplnd_tn.jpg]
c'est peut être bête comme question pourquoi qu'une seule EGT ? ou alors pourquoi la placé à la sortie d'un seul cylindre et pas au raccordement des 4 tubes ? (je pense avoir la réponse pour la seconde question, mais pas doute je préfère la poser quand même Wink )
si j'ai bien compris le principe d'une EGT, c'est de nous donner des infos de température des gaz d'échappement afin de savoir si le mélange est bon, corrigé moi si je me trompe, donc normal de la placer au plus près de la culasse.
mais si le mélange n'est pas bon dans un des 3 autres cylindres ? comment on le sait ?
en fait,sur un moteur avec un ordre d allumage de type 1-3-4-2;le cylindre 3 est le plus chaud car il n arrive pas a refroidir a cause des ses 2 voisins qui le rechauffent!

moi,je veux juste connaitre la temperature maxi et non l ecart entre chaque cylindre car sur un k20,il est tres faible et de par experience des US,on connait les corrections de richesse entre chaque cylindre a appliquer Wink

et quand tu prends la temperature a la jonction,c est en general sur un moteur turbal Wink
ah ok, je n'avais pas intégré cette info, merci Wink

donc pour moi, si je monte une EGT, vaudra mieux que je la monte à la jonction des 4 tubes, qui sont, il est vrai, très court 8) (qui a dit que j'ai collecteur type drag LOL LOL )
breizh poowwaa a écrit :ah ok, je n'avais pas intégré cette info, merci Wink

donc pour moi, si je monte une EGT, vaudra mieux que je la monte à la jonction des 4 tubes, qui sont, il est vrai, très court 8) (qui a dit que j'ai collecteur type drag LOL LOL )

avec un turbo oui car le but de l EGT sur un turbo est quand meme d arreter de mettre de l avance pour pas fondre la turbine LOL Mr Green
oué clair, ce serait dommage de la fondre après l'explosion qui n'a pas eu raison d'elle, surtout avec mon collecteur court (le tube le plus long doit faire moins de 10 cm LOL)
breizh poowwaa a écrit :ah ok, je n'avais pas intégré cette info, merci Wink

Voici un petit mano EGT qui gère 4 EGT en même temps....
[Image: redline_gauges.JPG]

C'est un produit que je peux avoir Wink
ca me dis quelque chose ce produit LOL

ah beh vi,j avais failli prendre ca Mr Green

Maboul™ ds l'93

ça sent bon tout ça!! Wink
benR a écrit :et quand tu prends la temperature a la jonction,c est en general sur un moteur turbal Wink

Ce qui finira bien par arriver tôt ou tard Big Grin
KART-MAN a écrit :
benR a écrit :et quand tu prends la temperature a la jonction,c est en general sur un moteur turbal Wink

Ce qui finira bien par arriver tôt ou tard Big Grin

on verra bien Wink :roll:
Plus j'en lis et plus j'en prends plein la gueule de cette prépa Shock

Pour un novice tel que moi, c'est du chinois... voire de l'ouzbek, mais c'est bô Yes

Au fait, Ben, CAI commandé et sur le point d'arriver à la maison, j'ai hâte !

Encore chapeau pour tout ça l'ami !

See U Soon beer
TiRom a écrit :Plus j'en lis et plus j'en prends plein la gueule de cette prépa Shock

Pour un novice tel que moi, c'est du chinois... voire de l'ouzbek, mais c'est bô Yes

Au fait, Ben, CAI commandé et sur le point d'arriver à la maison, j'ai hâte !

Encore chapeau pour tout ça l'ami !

See U Soon beer

nikel ca alors,on verra ca courant janvier alors Wink

et tant mieux si ca te fais plaisir la lecture du topic Mr Green
Pour la einyeme fois (lol sur l'ortographe ) BRAVO magnifiiike
allez,la suite Mr Green

D'autres photos :
[Image: cz3gldus30_tn.jpg]

Le joint de culasse modifié au niveau des passages d'eau
[Image: e3nj41k8ed_tn.jpg]

le dépassement des calottes de piston
[Image: 70fr5kloon_tn.jpg]

La culasse avec l'ensemble ful crower monté
[Image: 9xc4bebr7v_tn.jpg]
Roh bah v'là le travail ici!! Shock
Sa continue encore et tjr!!....pdt que d'autre sont en stand by en ces temps difficile... Cry

J'ai hate de voir sa poulet! Wink
Insatiable Ben R 8) félicitation pour cette belle prépa qui reste depuis le début, en atmosphérique Wink
un véritable bijoux cette ctr!!!!!
bravo pour votre boulot à toi et à Marc!!!!
La vache !
J'aurais cru que tu te calmerais au bout d'un moment , mais apparemment non lol !
Bein bonne continuation alors Wink
merci a tous! Big Grin

pourquoi s arreter tant que ya des choses a ameliorer? Mr Green

t inquiete pas mon choco poulet,tu verra LOL

en tout cas,les vacances ne Nowel vont etre tres bien je pense LOL
benR a écrit :en tout cas,les vacances ne Nowel vont etre tres bien je pense LOL

Ouais tu as l air d avoir ete sage vu tout ce qu il t apportes LOL LOL LOL:claps:
bravo ben j'ai hate de faire une rencontre quand nos projets serons plus complet encore haha
Piv a écrit :
benR a écrit :en tout cas,les vacances ne Nowel vont etre tres bien je pense LOL

Ouais tu as l air d avoir ete sage vu tout ce qu il t apportes LOL LOL LOL:claps:

PpppFFF, c'est là que moi, je comprends pas! Il a pas été aussi sage que moi, et j'en ai pas autant Evil

Ah, peut etre que le Piv noel va passer??? LOL
ah ça y'est pensé enfin en voyant cette photo :
http://images.imagehotel.net/?cz3gldus30.jpg
comment vous montez ces goujons ? de manière propre et bien faite, pas à la mode goret, pas de pince multi-prise quoi LOL LOL LOL
quel est ton objectif puissance exactement?