Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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j'adore se post
en tout cas chapeau pour c'ette prépa de ouf Yes
ed7run a écrit :j'adore se post
en tout cas chapeau pour c'ette prépa de ouf Yes

merci Wink

je vois que tu as une Jazz,faut la swapper K20,c est excellent comme swap ca je trouve LOL

sinon,
guides et joints de soupapes Ferrea arrivés :-D

les RBC et le papillon sont aussi revenus et a priori,sacré beau boulot!les photos doivent arriver bientot Big Grin

donc mardi,debut de changement des guides et apres,retravail des conduits en attendant la suite Wink

je me suis aussi laché Mr Green
ai pris un MID(tout mini PC) pour le CTR:le KPRO et le reste de l electronique embarqué!ca fera aussi un petit lecteur portable pour avion Big Grin
[Image: 136024183_o.jpg]

reception dans 1semaine Twisted
Et encore des évolutions :appl:

Je parie que c'est le plus léger du marché? Fleche

[Image: 136024183_o.jpg]

LOL
Tu peux le vider un peu je suis sur !
je crois que ya plus leger! Wink

avantage,je peux l amener partout et comme ca switcher sur la carto normale et "run" en un instant Big Grin
ou revenir au mode SP98 au cas ou Big Grin

les potos,vous verrez tout ca en janvier,quand je reviendrais avec le CTR Wink
Héhé encore mieux qu'un avion ta CTR, mais il te manque le mode furtif :P
fastrunner a écrit :Héhé encore mieux qu'un avion ta CTR, mais il te manque le mode furtif :P

t es vivant toi? LOL

voici les modifications effectuées sur le papillon et RBC:

Citation :je t ai modifié le papillon complet:

diametre d entrée 70 conique+polissage (66 d origine)
diametre de sortie 66 conique +polissage (63 d origine)
volet du papillon 1.8mm d epaisseur ramener a 0.8mm (affuté en pointe)

EFFET VENTURI GARANTIE

modif du collecteur d admission:

diametre entrée du collecteur 66 comme la sortie du boitie papillon+polissage (62 d origine)
polissage des 4 entrée d air +augmentation du diametre a 52 au lieu de 50.8 car ta culasse est deja a 52

me tarde de voir ca... :-D
Sympa le petit pc Smile
Il loge dans les emplacements din ?
Ménèrve lui avec toutes ces pièces yoyo
wade a écrit :Sympa le petit pc Smile
Il loge dans les emplacements din ?

beh si tu regarde sur la photo,ya les dimensions et ca repondra a ta question mais a moins que tu es un emplacement bizarre,ca rentrera pas(19cm de long) LOL

badboy25 a écrit :Ménèrve lui avec toutes ces pièces

Confusedhakebut: :ange:

vu que t en parle,j ai oublié de dire:
kit suspension XYZ commandé la semaine derniere chez LR Mr Green

ca va etre bon pour Ledenon en Mars Twisted
bon,apres des semaines de galere avec Crower qui foutent le bordel depuis le debut de la crise,LR a recu un mail a l instant pour dire que les soupapes et ressort-coupelles venaient de partir!!

pas trop tot!sont casse couille chez Crower en ce moment LOL

bon,au moins,on va pouvoir prevoir le planning comme il faut Mr Green

EDIT:LR m a dis ca ya 20min donc ca veux dire qu il travaille encore! :eek: :top:
Salut Ben,

après une longue lecture me voilà entrer de posté un message pour te félicité, vraiment Chapeau bas pour ton taf ENORME! que de la pure pieces!
perso je n'aurais pas le courage de me lancer dans une tache comme celle là! j'ai un peu de mal à le croire même et le top c'est que tu fais partager ça, sa fait plaisir!
Dis moi tu as atteint un niveau ou ta peter les boulons c'est pas possible!!! fou Wink

Au fait je suis pas loin de toulouse aussi j'ai jamais eu la chance de te croiser encore..
Bon courage pour la suite...Wink
...tain elle envoi la soudure cette caisse!!!
benR a écrit :ca va etre bon pour Ledenon en Mars Twisted

Hmm, va falloir se planifier quelque chose alors :]

Tu es sur de tourner ?
benR a écrit :ca va etre bon pour Ledenon en Mars Twisted

Si elle est prête , j'en connais qui vont prendre cher sur la piste LOL
snake14 a écrit :Salut Ben,

après une longue lecture me voilà entrer de posté un message pour te félicité, vraiment Chapeau bas pour ton taf ENORME! que de la pure pieces!
perso je n'aurais pas le courage de me lancer dans une tache comme celle là! j'ai un peu de mal à le croire même et le top c'est que tu fais partager ça, sa fait plaisir!
Dis moi tu as atteint un niveau ou ta peter les boulons c'est pas possible!!! fou Wink

Au fait je suis pas loin de toulouse aussi j'ai jamais eu la chance de te croiser encore..
Bon courage pour la suite...Wink
...tain elle envoi la soudure cette caisse!!!

merci Oops!
ca me fais plaisir,je transmettrais aussi a LR Wink

par contre,ai pas compris ca:

Citation :Dis moi tu as atteint un niveau ou ta peter les boulons c'est pas possible!!!

sinon,oui pour Ledenon,elle roulera,car prete est un bien grand mot LOL
ca depend si on veut dire que toutes les modifs que je veux faire sont faites ou pas Mr Green
dans ce cas,non pas prete LOL

mais elle roulera deja bien je pense,c est juste que moi,je me traine a mort sur piste Oops! Cry
veux pas casser mon jouet non plus Wink

juste pour me faire plaisir!

vais chercher a tourner autour de 1"45,ce qui me plaierai vraiment bien a moi sur des pneus "route"(hankook RS2 surement),surtout vu mon niveau!

automne 2009,je prevois des changement bien plus profond au niveau chassis donc a partir de la,je pense que le feeling et le comportement de mon CTR seront largement mieux Wink
Des changements profonds?

Shock encore des projets de ouf ça 8)
KART-MAN a écrit :Des changements profonds?

Shock encore des projets de ouf ça 8)

pas si profonds que ca mais deja pas mal on va dire Big Grin

sinon,colis Crower recu,nikel!

tout arrive juste quand il faut,c est bon ca Mr Green
allez,mon dernier colis va arriver!il est juste en douane donc nikel!surtout que j en ai pas besoin dans l immediat vu que c est le kit de relocalisation de l alternateur et un support moteur adapté au K24(en principe)!

LR voudrait que le moteur soit remis dans l auto d ici ce week mais ca risque d etre chaud surtout que je suis pas a 2j pres LOL

mais demain,c est operation changement guides de soupapes et travail et la culasse Big Grin

EDIT:ma Walbro 255l/h va aussi arriver Big Grin
donc ce matin,c etait direction chez Marc pour prendre les dernieres news de l auto Big Grin

en arrivant,mon CTR m attendait,le coeur ouvert
[Image: DSC03733.JPG]

d un coté de l atelier,on pouvait voir ca:
[Image: DSC03720.JPG]

et de l autre:
[Image: DSC03735.JPG]
[Image: DSC03734.JPG]

et le pere noel etait venu avant l heure LOL
[Image: DSC03731.JPG]

avec dans sa hotte:
[Image: DSC03729.JPG]

donc,les ressorts,coupelles acier et soupapes Brian Crower
[Image: DSC03732.JPG]

les soupapes en comparaison!des petites differences surtout en bout de tige,en plus de la tete plate(ca fera 1 ou 2 dizieme pour le Rv LOL Big Grin)
[Image: DSC03726.JPG]
[Image: DSC03727.JPG]
[Image: DSC03728.JPG]

de son coté,la culasse bien vide ressemblait a ca un fois les guides enlevés,les conduits repolis(presque fini pour cette partie)
[Image: DSC03715.JPG]
[Image: DSC03718.JPG]
[Image: DSC03719.JPG]

mais il y avait bien sur d autres cadeaux:
les joints de soupapes haute temperatures et guides Ferrea
[Image: DSC03724.JPG]
[Image: DSC03725.JPG]

aussi,mon kit de relocalisation de l alternateur:
[Image: DSC03736.JPG]
[Image: DSC03737.JPG]

mon bloc papillon bien,vraiment bien retravaillé en cone etc... Big Grin
a noter,le bord d attaque du papillon affiné...
[Image: DSC03738.JPG]
[Image: DSC03739.JPG]
[Image: DSC03740.JPG]
[Image: DSC03741.JPG]
[Image: DSC03742.JPG]

de meme pour le RBC agrandi et les conduits attaqués
[Image: DSC03744.JPG]
[Image: DSC03750.JPG]
[Image: DSC03753.JPG]

le joint de culasse va etre legerement modifié entre les chemises pour faciliter la circulation de l eau car c est plutot moyen bof en ce moment!d ailleurs,sur un joint renforcé,cette zone est plus petite que sur un OEM!!
[Image: DSC03722.JPG]

mon kit Zeitronix etait en cours d installation,avec l endroit ou sera mon ecran:
[Image: DSC03757.JPG]
[Image: DSC03760.JPG]

dans le coffre,une surprise LOL
[Image: DSC03761.JPG]

au passage,pour ceux qui veulent savoir comment prendre la temperature d huile Wink
[Image: DSC03764.JPG]
[Image: DSC03765.JPG]

et un bonus de chez Marc Big Grin
[Image: DSC03762.JPG]
[Image: DSC03763.JPG]

sinon,par rapport a la carto,en fait,ai pensé a une autre modif bien plus interessante Big Grin
grace au kit AFR Zeitronix,on peut faire tourner le moteur a l AFR que l on veux a faibles charges donc dans mon cas,tout en monitorant l EGT,on va appauvrir pour pouvoir rouler sans consommer pour faire de la route(genre 16 d'AFR,a voir)!!

donc,le moteur va etre pret a demarrer en fin de semaine prochaine si tout va bien Big Grin

voila,fin de la grosse mise a jour en attendant de peser les pieces LOL Big Grin

Maboul™ ds l'93

Pffiiiioouuuu... Mais quand va t-il s'arreter?!! ^^
Bien ton histoire d'AFR à faibles charges, ou comment avoir plus de 300 bourrins et rester raisonnable niveau conso...
Bonne continuation et fais nous des videos!!
Maboul™ ds l'93 a écrit :Pffiiiioouuuu... Mais quand va t-il s'arreter?!! ^^
Bien ton histoire d'AFR à faibles charges, ou comment avoir plus de 300 bourrins et rester raisonnable niveau conso...
Bonne continuation et fais nous des videos!!

surtout que la conso a l'E85 est superieur donc si en roulant normalement,je peux eliminer cette surconso,c est vraiment tout benef!

apres,quand tu ouvre,que tu consomme,pas grave Wink

bientot des videos,t inquiete pas!pendant les fetes deja si je peux et apres,vers fevrier quand j aurais posé mes hankook RS2 en 215 histoire de bien motricer Big Grin
ben mon cochon ça si c'est pas une prépa de fou, je veux bien me mordre une c*$ùµ£e LOL LOL
félicitation super taf Wink
breizh poowwaa a écrit :ben mon cochon ça si c'est pas une prépa de fou, je veux bien me mordre une c*$ùµ£e LOL LOL
félicitation super taf Wink

merci,ca fait plaisir de ta part car tu n es pas un debutant Mr Green

a savoir que au mois d aout,y aura des AAC Twisted Twisted Twisted Twisted

Maboul™ ds l'93

benR a écrit :
breizh poowwaa a écrit :ben mon cochon ça si c'est pas une prépa de fou, je veux bien me mordre une c*$ùµ£e LOL LOL
félicitation super taf Wink

merci,ca fait plaisir de ta part car tu n es pas un debutant Mr Green

a savoir que au mois d aout,y aura des AAC Twisted Twisted Twisted Twisted

Faudra passer des semi-slicks après ça ^^
Maboul™ ds l'93 a écrit :
benR a écrit :
breizh poowwaa a écrit :ben mon cochon ça si c'est pas une prépa de fou, je veux bien me mordre une c*$ùµ£e LOL LOL
félicitation super taf Wink

merci,ca fait plaisir de ta part car tu n es pas un debutant Mr Green

a savoir que au mois d aout,y aura des AAC Twisted Twisted Twisted Twisted

Faudra passer des semi-slicks après ça ^^

ou une vrai boite plutot qui rallonge bien les 2premiers rapports avec un vrai autobloc a disque et passer peut etre en 225 de large Wink Big Grin
benR a écrit :
breizh poowwaa a écrit :ben mon cochon ça si c'est pas une prépa de fou, je veux bien me mordre une c*$ùµ£e LOL LOL
félicitation super taf Wink

merci,ca fait plaisir de ta part car tu n es pas un debutant Mr Green

a savoir que au mois d aout,y aura des AAC Twisted Twisted Twisted Twisted

moi pas un débutant ?!? merci beaucoup Oops! mais si je suis encore un débutant, pas trop mal éclairé peut-etre, mais ce n'est que ma première, qui a explosé d'ailleurs Cry LOL

Maboul™ ds l'93

benR a écrit :
Maboul™ ds l'93 a écrit :
benR a écrit :
breizh poowwaa a écrit :ben mon cochon ça si c'est pas une prépa de fou, je veux bien me mordre une c*$ùµ£e LOL LOL
félicitation super taf Wink

merci,ca fait plaisir de ta part car tu n es pas un debutant Mr Green

a savoir que au mois d aout,y aura des AAC Twisted Twisted Twisted Twisted

Faudra passer des semi-slicks après ça ^^

ou une vrai boite plutot qui rallonge bien les 2premiers rapports avec un vrai autobloc a disque et passer peut etre en 225 de large Wink Big Grin

Bah c'est la seule de tes modifs à laquelle je n'accroche pas (la boite + longue). Mais bon, si tu y trouves ce que tu recherches et que ça rame pas c'est tout bon...

EDIT : Par contre le 225 + autobloc à disques, ça s'impose je crois LOL
Maboul™ ds l'93 a écrit :Bah c'est la seule de tes modifs à laquelle je n'accroche pas (la boite + longue). Mais bon, si tu y trouves ce que tu recherches et que ça rame pas c'est tout bon...

EDIT : Par contre le 225 + autobloc à disques, ça s'impose je crois LOL

beh pour la boite,avec le couple long et 4,5,6 JDM,je tire guere plus long que d origine sur ces rapports Wink
le but etant de pouvoir motricer donc allonger les 2premiers rapports pour partir comme une balle!
car a terme,ma 1ere montera a 80kmh et la 2eme a 120kmh!donc je pourrais partir bien plus fort et bien motricer aussi en 2eme!

mais avoir poser ce couple long a été vraiment une bonne chose vu le comportement de l auto!ya tellement de couple,que c etait preferable!et au final,sur des reprises dans les tours,ya quasi pas de difference de perfs!yen a quand tu pars a bas regime!pas grave!
l E85 me recuperera ces pertes sans soucis Big Grin

mais sinon oui,les 225 et un vrai autobloc s imposeront mais plus tard,plus tard... Wink

Maboul™ ds l'93

Toute façon vu le niveau de ta prépa, je pense que tu sais ce que tu fais. Si tu optes pour un couple long c'est qu'effectivement c'est une solution efficace. Le truc c'est qu'on a tellement pas l'habitude d'entendre " je vais rallonger mes rapports pour aller plus fort " que ça fait bizarre, mais expliqué comme ça, ça se tient...
En tout cas je te souhaite d'aller loin avec cette auto, c'est un projet bien mené avec des idées assez peu répandues, c'est bien d'aller contre la tendance, tu n'en a que plus de mérite...
Fin bref, belle prépa quoi! ^^
Si tu passe sur paris avec (ce dont je doute mais sait-on jamais ^^), mp moi je veux la voir celle là!! mdr...
Bonne continuation et continue à poster, c'est pour moi l'un des topics les plus interessant de ce fofo ^^
J'ai jetté beaucoup de fleurs là quand même LOL
Arrétez le!!!!pendez le!!!il est fou ce mec!! LOL

Je vois que tu es tjr aussi barge! Dégouté que tu ne soit pas là quand je vais decendre a Orléans...mais je compte bien que tu vienne me mntrer sa dans ma campagne bretonne
(prevois les pneus pluie car sa va pas motricer! LOL )
A+ poulet! Wink