30-07-2008, 23:57:11
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03-08-2008, 12:02:53
bon,j ai redescendu mon CTR dans le Sud ce week pour la laisser chez LR
et oui,mardi,vu que je pars en detachement encore,Marc,va en profiter pour me faire une revision!
donc faut changer mon disque d embrayage qui va arriver,poser le support arriere rigide,faire une verif du moteur,poser mon kit sonde de pression d huile!
et ca devait etre tout mais la,hier soir,en allant chez Marc,ma 2eme craquouille en retrogradant donc j ai le synchro mort
c etait pas prevu ca
apres,a mon retour,KPRO(JERE recupere mon K100) et E85 et on verra apres l argent qui me reste car me faudra un train de pneu(ce sera R888),un jeu de carbone loraine pour l avant,rotule de direction et kit suspat XYZ(mais sur mesure du fait du poids du CTR)
voila,me fait chier ce synchro,il a a peine 25.000km
et puis c est arrivé d un coup
en plus,je prevois de modifier ma boite mais plus tard donc ca tombe pas quand je veux!!
j ai prevu ca pour bientot:
1-2 dent droite a synchro voir crabot si vraiment je craque!et bien sur plus long que l origine!
ca amene une 1ere a 76kmh et la 2eme a 115kmh! de quoi se faire plaisir sur les 2premiers rapport donc!
mais voila,pas pour de suite et encore moins maintenant que j ai regriller un synchro!! :mad:
et oui,mardi,vu que je pars en detachement encore,Marc,va en profiter pour me faire une revision!
donc faut changer mon disque d embrayage qui va arriver,poser le support arriere rigide,faire une verif du moteur,poser mon kit sonde de pression d huile!
et ca devait etre tout mais la,hier soir,en allant chez Marc,ma 2eme craquouille en retrogradant donc j ai le synchro mort
c etait pas prevu ca
apres,a mon retour,KPRO(JERE recupere mon K100) et E85 et on verra apres l argent qui me reste car me faudra un train de pneu(ce sera R888),un jeu de carbone loraine pour l avant,rotule de direction et kit suspat XYZ(mais sur mesure du fait du poids du CTR)
voila,me fait chier ce synchro,il a a peine 25.000km
et puis c est arrivé d un coup
en plus,je prevois de modifier ma boite mais plus tard donc ca tombe pas quand je veux!!
j ai prevu ca pour bientot:
1-2 dent droite a synchro voir crabot si vraiment je craque!et bien sur plus long que l origine!
ca amene une 1ere a 76kmh et la 2eme a 115kmh! de quoi se faire plaisir sur les 2premiers rapport donc!
mais voila,pas pour de suite et encore moins maintenant que j ai regriller un synchro!! :mad:
03-08-2008, 12:35:18
Ué, c'est balo !
03-08-2008, 13:16:39
Spoon_EK4 a écrit :Ué, c'est balo !
ouai,c etait ma surprise d hier soir!!
j ai ouvert comme d hab sur le petites routes de mon trajet rien!je mange chez moi,je repars le soir et la ca craque sans attaquer!!
vraiment de la merde ces boites
15-10-2008, 23:10:33
bon,je suis rentré dans le sud et donc je suis aller voir mon CTR!
comme il avait été convenu avec Marc,on devait faire une revision du K25 pour voir ce que ca disait autour de 10.000km!donc en arrivant,le moteur etait ouvert depuis quelques jours a peine!
et que dire? :
et bien,il est nikel
usure normale!on voit encore le tapissage croisé des chemises
pas vraiment de calamine,tout propre!
la culasse va etre demonté pour examiner chaque soupape et guide!au passage,les ressorts et coupelles seront changés par du Crower pour faciliter plus tard la pose d AAC :-D
une petite modif va etre effectué sur le joint de culasse,si il arrive un jour
je montrerai ca en photo si Marc veux bien?
donc le moteur est en pleine forme donc c est rassurant!il encaisse tres bien et peu encaissé un bon moment sans soucis!
concernant la boite,le probleme du synchro de 2 qui m avait laché a eu du mal a etre localisé car bien sur,ca ne pouvait arriver qu a moi!les dents sont nikel mais en faite,le synchroniseur est coupé en 2
je prendrai une photo pour montrer car tres surprenant!et celui ci a cassé en plus a l arret en gros donc bien les boules car 400 pour un synchro qui etait bon
mon disque d embrayage est arrivé aussi donc nikel!donc a savoir que ca fait 3an que je roule avec la mauvaise reference de disque par rapport au moyeu!c est AP qui me l as appris dernierement alors que tout les revendeur francais me vendait pas le bon disque!forme de cannelure differente en fait!
je prevoit surement 1-2 petite modif moteur tant qu a y etre!je vais faire mes compte et hop
je pense que le CTR sera remis sur roue vers mi novembre quand toute les pieces seront arrivées
et apres,carto E85 et ses 330Cv esperés
comme il avait été convenu avec Marc,on devait faire une revision du K25 pour voir ce que ca disait autour de 10.000km!donc en arrivant,le moteur etait ouvert depuis quelques jours a peine!
et que dire? :
et bien,il est nikel
usure normale!on voit encore le tapissage croisé des chemises
pas vraiment de calamine,tout propre!
la culasse va etre demonté pour examiner chaque soupape et guide!au passage,les ressorts et coupelles seront changés par du Crower pour faciliter plus tard la pose d AAC :-D
une petite modif va etre effectué sur le joint de culasse,si il arrive un jour
je montrerai ca en photo si Marc veux bien?
donc le moteur est en pleine forme donc c est rassurant!il encaisse tres bien et peu encaissé un bon moment sans soucis!
concernant la boite,le probleme du synchro de 2 qui m avait laché a eu du mal a etre localisé car bien sur,ca ne pouvait arriver qu a moi!les dents sont nikel mais en faite,le synchroniseur est coupé en 2
je prendrai une photo pour montrer car tres surprenant!et celui ci a cassé en plus a l arret en gros donc bien les boules car 400 pour un synchro qui etait bon
mon disque d embrayage est arrivé aussi donc nikel!donc a savoir que ca fait 3an que je roule avec la mauvaise reference de disque par rapport au moyeu!c est AP qui me l as appris dernierement alors que tout les revendeur francais me vendait pas le bon disque!forme de cannelure differente en fait!
je prevoit surement 1-2 petite modif moteur tant qu a y etre!je vais faire mes compte et hop
je pense que le CTR sera remis sur roue vers mi novembre quand toute les pieces seront arrivées
et apres,carto E85 et ses 330Cv esperés
17-10-2008, 20:07:17
quand je dis que j ai pas de chance avec mes boites:
bague de synchro cassé!et vu que ca se detaille pas,ca fait 400 dans mon cul car faut acheter un kit complet et ya meme la bague de Marche arriere dessus
enfin bon,la boite est refermé!
en attente du joint de cucu maintenant 8)
bague de synchro cassé!et vu que ca se detaille pas,ca fait 400 dans mon cul car faut acheter un kit complet et ya meme la bague de Marche arriere dessus
enfin bon,la boite est refermé!
en attente du joint de cucu maintenant 8)
17-10-2008, 22:40:15
Je viens de me tapper les 20 pages en lecture.
Et bien je ne peux que féliciter ton investissement et ta détermination.
Bon courage pour la suite.
Et bien je ne peux que féliciter ton investissement et ta détermination.
Bon courage pour la suite.
18-10-2008, 15:03:10
Feuzz a écrit :Je viens de me tapper les 20 pages en lecture.
Et bien je ne peux que féliciter ton investissement et ta détermination.
Bon courage pour la suite.
merci et tant mieux si la lecture a été bonne 8)
31-10-2008, 16:12:56
bon,je viens de commander des manos supplementaires mais tout en un:AFR - EGT
possibilite d avoir le boost pour plus tard :euh:
http://www.zeitronix.com/Products/zt2/zt2.htm#LCD
au moins pour les carto,je serais tres precis
nikel donc
mes soupapes et ressorts et coupelles Crower ne devraient pas tarder!mon KPRO est la!
le joint de cucu est arrivé lui!
le Rh va etre rebandé comme il faut aussi tant qu a faire
par rapport a mon taf,je recupere mon CTR autour du 20novembre!il me tarde surtout que avec l EGT,on va pouvoir mettre beaucoup d avance avec l E85 mais en cherchant la fiabilité
j espere entre 330 et 340Cv et 36mkg!je referais des videos apres bien sur
possibilite d avoir le boost pour plus tard :euh:
http://www.zeitronix.com/Products/zt2/zt2.htm#LCD
au moins pour les carto,je serais tres precis
nikel donc
mes soupapes et ressorts et coupelles Crower ne devraient pas tarder!mon KPRO est la!
le joint de cucu est arrivé lui!
le Rh va etre rebandé comme il faut aussi tant qu a faire
par rapport a mon taf,je recupere mon CTR autour du 20novembre!il me tarde surtout que avec l EGT,on va pouvoir mettre beaucoup d avance avec l E85 mais en cherchant la fiabilité
j espere entre 330 et 340Cv et 36mkg!je referais des videos apres bien sur
31-10-2008, 17:04:16
com d'hab hate de voir tout ca
31-10-2008, 17:51:06
Coubi a écrit :com d'hab hate de voir tout ca
moi aussi
pour info,ca ma couté 360 livré le kit Zeitronix AFR+sonde EGT+afficheur a cristaux liquide pour ceux que ca interesse!
et encore,le dollar joue moins en notre faveur que ya 3mois
20-11-2008, 22:02:40
bon,j ai recu mon kit AFR&EGT
ainsi que mon adaptateur de la sonde pression d huile
je sais pas a quoi ca ressemble exactement donc vu que ce week,je descends dans le Sud,je prendrais des photos
sinon,je vais voir pour commander un kit de relocalisation de l alternateur!autant en profiter tant que le moteur est dehors,et recuperer 1-2Cv au passage et du poids :bien:
par contre,toujours pas mes soupapes etc... donc toujours pas de CTR donc
ainsi que mon adaptateur de la sonde pression d huile
je sais pas a quoi ca ressemble exactement donc vu que ce week,je descends dans le Sud,je prendrais des photos
sinon,je vais voir pour commander un kit de relocalisation de l alternateur!autant en profiter tant que le moteur est dehors,et recuperer 1-2Cv au passage et du poids :bien:
par contre,toujours pas mes soupapes etc... donc toujours pas de CTR donc
21-11-2008, 01:40:00
je me demande quand meme la tete que ferais les bleus
lors d'un simple control te routine en voyant l'intérieur tout vide
"bonjour mr papier sioup...euh y fait vide dit donc.." mptdr
sinon elle claque sevère la civic bonne continuation
lors d'un simple control te routine en voyant l'intérieur tout vide
"bonjour mr papier sioup...euh y fait vide dit donc.." mptdr
sinon elle claque sevère la civic bonne continuation
21-11-2008, 08:14:49
eldottore416 a écrit :je me demande quand meme la tete que ferais les bleus
lors d'un simple control te routine en voyant l'intérieur tout vide
"bonjour mr papier sioup...euh y fait vide dit donc.." mptdr
sinon elle claque sevère la civic bonne continuation
ils ne m ont jamais rien dis jusqu a maintenant,tant mieux
kit de relocalisation d alternateur commandé depuis cette nuit 8)
21-11-2008, 11:28:00
sauvage va lol
nan mais tu as deja eu des controls de routines
quelles tete font les flics en voyant l'intérieur
car l'extérieur ca va mais de l'intérieur
on dirais que tu t'es fait braqué ton intérieur lol
nan mais tu as deja eu des controls de routines
quelles tete font les flics en voyant l'intérieur
car l'extérieur ca va mais de l'intérieur
on dirais que tu t'es fait braqué ton intérieur lol
22-11-2008, 21:51:18
eldottore416 a écrit :sauvage va lol
nan mais tu as deja eu des controls de routines
quelles tete font les flics en voyant l'intérieur
car l'extérieur ca va mais de l'intérieur
on dirais que tu t'es fait braqué ton intérieur lol
c est vrai que c est marrant mais surtout a la douane en Andorre ou ils demandent si j ai tout laissé la haut en rigolant
heureusement que je fais pas de bruit par contre
sinon,des news de mon auto!on va continuer a peaufiner l auto en attendant de tout remonter!
donc,mon Rh a été rebandé sauf au niveau d ou il y aura ma sonde EGT en attendant sa pose
j ai recu en partie mon systeme pour relocaliser ma sonde baisse pression d huile d origine et rajouter la sonde pour mon mano de pression!me manque plus qu un flexible en BSP:
donc sur ce raccord,on trouve 1male BSP,1femelle BSP,2femelles NPT,et un bouchon NPT au cas ou
donc,LR vendra ces petits kit tres bientot une fois le test validé sur la mienne
en tout cas,c est pas tres cher et au moins,pas de soucis de fuite :claps:
j ai aussi recu mon kit AFR et EGT
Marc m as dit qu il integrerai l afficheur sur une plaque carbone dans le petit bac de rangement au niveau du poste!merci :claps:
il etait temps aussi que je change mon disque d embrayage au mauvais moyeu
sinon,j ai craqué cet aprem:
16guides de soupapes FERREA au bronze :P
moins de frottement :P
j ai aussi donc commandé mon kit de delocalisation d alternateur KARCEPTS
quelques gramme de gagné(300g rien que sur la poulie de tension,soit les 3/4 de son poids ),et un peu moins d inertie aussi au passage donc 2-3Cv peut etre
autre bonne nouvelle,je fais retravailler mon papillon et l entree du RBC !je fais agrandir ca par usinage comme un SPOON 8)
et les conduits de culasse vont etre reponcés mais mieux car y avait a reprendre donc ils vont encore un peu s agrandir(sanchant qu a l echappement,je fais deja 3mm de plus en diametre )
mes injecteurs vont aussi etre changés par des 750cc! E85 oblige
niveau carto,il y aura 2cartos E85!une deja tres bien mais tolerante avec un rupteur vers 8400tr(8250tr actuellement) et une autre carto plus hard pour du run avec des avances un peu plus hard et un rupteur encore un peu plus haut genre 8600tr :-D
sachant que courant de l année,vers les 15.000km,je changerais les coussinets de bielles par du ACL Race pour etre tranquille
voila,donc ca avance bien et une fois tout remonté,ca va watter severe je pense!je vise le 100 a 200 en 9sec malgré le couple long et le 60 a 160kmh en moins de 7sec
pas mal pour un monospace atmo :great:
donc on verra ca pour la 1ere quinzaine de decembre en gros!suis plus trop pressé maintenant!mais a chaque retard,je craque sur des pieces
23-11-2008, 16:08:24
benR a écrit :[quote="eldottore416"]
donc on verra ca pour la 1ere quinzaine de decembre en gros!suis plus trop pressé maintenant!mais a chaque retard,je craque sur des pieces
Ca resume assez bien l esprit
Tres beau projet en tout cas :P
23-11-2008, 18:10:23
Purée ça se voit que t'était en manque pendant 3 mois !!
23-11-2008, 23:37:54
KART-MAN a écrit :Purée ça se voit que t'était en manque pendant 3 mois !!
beh c est clair,je te confirme!je suis en manque de mon CTR et de son bruit et de sa pousséee et de ses fessées que ca peut mettre aussi
23-11-2008, 23:44:33
T'es toujours aussi barge, Ben !
Faudrait que tu vienne en Bretagne un de ces quatre, quand ton CTR big block roulera à nouveau !
Faudrait que tu vienne en Bretagne un de ces quatre, quand ton CTR big block roulera à nouveau !
24-11-2008, 00:39:17
Averell a écrit :T'es toujours aussi barge, Ben !
Faudrait que tu vienne en Bretagne un de ces quatre, quand ton CTR big block roulera à nouveau !
et oui,ca change pas
il pleut trop en Bretagne!!
t aura qu a venir voir ton frere plutot et me voir au passage
24-11-2008, 00:45:14
benR a écrit :il pleut trop en Bretagne!!
t aura qu a venir voir ton frere plutot et me voir au passage
Même pas vrai !
Je vais peut-être passer bientôt en coup de vent.
24-11-2008, 00:53:42
en tout cas tout est fait dans les regles , la qualité des pieces au top
j'adore ton projet ca donne envie
j'adore ton projet ca donne envie
24-11-2008, 01:10:46
warriorz a écrit :en tout cas tout est fait dans les regles , la qualité des pieces au top
j'adore ton projet ca donne envie
merci
j essaie oui de faire les choses dans les regles et surtout de me faire plaisir et ca marche toujours donc tant mieux
24-11-2008, 13:43:20
Toujours aussi énorme ce projet, j'adore!
24-11-2008, 19:19:53
vivement decembre 8)
24-11-2008, 19:35:46
ErasE-R a écrit : vivement decembre 8)a qui le dis tu!
au moins,la on va prendre le temps de tout faire nikel pour donner de beau resultat!
exemple,mon papillon et RBC qui vont atre ajustés ensemble aux cotes Spoon donc 70mm au lieu de 66mm!
les conduits du RBC vont etre legerement agrandis et polis(pas trop non plus)
idem pour les conduits de culasse qui vont etre repris mais mieux que la premiere fois!
le raccordement RBC-culasse sera nikel aussi car ya a gagné la aussi!
tout est fait pour grapiller tout ce qui peut etre fait sur un atmo!
et a noel,suspension XYZ
si avec tout ca et l ethanol,je depasse pas des 330Cv,je comprend plus
25-11-2008, 19:29:28
et hop,avec les guides bronze Ferrea,les joints de queues de soupape special haute temperature de chez Ferrea aussi
on avait zappé de les commandé
le colis part demain et livraison entre 3 et 5j des US,nikel
on avait zappé de les commandé
le colis part demain et livraison entre 3 et 5j des US,nikel
25-11-2008, 20:13:02
un ouf ce mec! le panta de l'atmo lool
25-11-2008, 20:40:20
onizuk4 a écrit :un ouf ce mec! le panta de l'atmo lool
merci
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