Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La 2ème et 3ème vidéo sont les mêmes. MDR la reprise en 6ème à 50kmh !
sayak a écrit :
benR a écrit :
sayak a écrit :tu vas faire une carto expre pour ?

oh que oui!!!car je vais profiter des avances de fou avec ca du coup!!
je vise un 340Cv a l E85

mais je pourrais switcher entre carto SP98 et E85 si je trouve pas d ethanol sur ma route.

LR Perf fait les conversions E85 sans soucis depuis 2mois en gros Wink

ils font juste pour ctr ? Car ça peut etre tres interessant pour les autres aussi Big Grin certains disent qu'in perd avec E85

????
content de voir que toi aussi tu vas passer a l'e85 Smile
non LR fait des conversions de quasi toutes essences Wink

et je te rassure,on est loin d y perdre!! Wink

sur un atmo,le gain tourne autour de 10% et plus sur un sural! Shock Big Grin

son EG5 marche bien mieux maintenant en tout cas LOL

Hondapowaa,ca fait un an deja que j en parle sur CTR Team que je veux passer a l ethanol donc des que j ai la possibilité,je le fait!donc soit en juillet,soit en octobre apres mon detachement 8)
okay merci je vais leur envoyer un mail pour voir Smile
bon,j ai verifier ma conso ce soir en faisant mon plein Big Grin

donc 392km dont 370 d autoroute a 145kmh et des bonnes accellerations par ci par la

8.2L/100km Shock

c est hallucinant ce moteur surtout avec le couple long!
avec une auto plus basse et une 6e EUDM,la conso serait ridicule par rapport a la puissance disponible LOL

bref,trop content!
comment allier plaisir de conduite et faible cout d usage Big Grin
mais tu vas touner avec 100 % ethanol ?
sayak a écrit :mais tu vas touner avec 100 % ethanol ?

non E85 mais ce sera mon carburant principal sauf quand j aurais pas de pompes sur mes trajets ce qui veux dire quasi jamais Wink
desolé mal exprimer ^^ je voulais savoir que tu feras pas de melange sp + ethanol du genre 50 % 50% ou il y a pas de risque de mettre 100% ethanol ?
non plein 100% e85!

aucun risque vu que je ferais une carto dediée donc voila!

ya aucun risque,faut pas psychoter LOL
Urban Racer a écrit :La 2ème et 3ème vidéo sont les mêmes. MDR la reprise en 6ème à 50kmh !

rectifié Wink

merci

pour la reprise,c etait totalement improvisé LOL
toujours aussi sympa de voir toutes les évolutions de ta caisses
moi je dis bravo!!!!
pour le travail effectué et pour les résultasss :amen:
je crois que moi aussi je vais revenir a un atmo bien vitaminé :top:
Zorbek j essai d enlever ton insecte de mon ecran ! relou ton truc :]
Piv, LOL

Sinon, benR, sa te derange pas de participer à la flambée du prix des denrées alimentaires ? Confused
Piv a écrit :Zorbek j essai d enlever ton insecte de mon ecran ! relou ton truc :]

LOL LOL LOL




Mr Green
brunozzz a écrit :Piv, LOL

Sinon, benR, sa te derange pas de participer à la flambée du prix des denrées alimentaires ? Confused

tiens lis ca avant de dire n importe quoi en croyant la presse et ses lobbies:

Citation :Le 5 mai, sur France 2, s’est tenue l’émission Mots Croisés présentée par Yves Calvy. Le thème : « Emeutes de la faim : comment nourrir la planète ? ». Pour une fois, et au grand bonheur de la BioPower Team, une véritable discussion s’est engagée sur le sujet. Première point de satisfaction, les biocarburants n’ont pas été désignés comme de facto les responsables de la faim dans le monde.


L’ensemble des personnes présentes autours de la table a en effet mis le doigt sur les vrais problèmes de la crise. Le seul Jean Ziegler a cru de bon ton de fustiger les biocarburants !

Quelles sont alors les véritables raisons de cette crise ? Il ressortira du débat plusieurs points cruciaux qui expliquent la crise alimentaire. Tout d’abord, il est très important de noter que tous les ans sur terre il y a 80 millions de personnes en plus ! Cette hausse démographique est non seulement importante (et inédite), mais elle est exponentielle.

D’autre part, l’année dernière, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, il y a plus de citadins que de ruraux. Avant les personnes vivant dans les campagnes avaient tous de quoi se nourrir où du moins subsister (potagers, champs…). Aujourd’hui, des personnes meurent de faim dans les villes ! De plus, l’émergence des classes moyennes dans plusieurs pays tels que la Chine et l’Inde a également changé la donne : certains foyers sont passés par ce biais d’un repas par jour à deux.

Toutefois, tous ces facteurs conjoncturels ne sont qu’en partie responsable de la crise alimentaire.

Il est très important de souligner les facteurs structurels qui sont la spéculation financière et la destruction des agricultures locales à cause des importations subventionnées. En effet, il est important de remarquer comme l’a fait Sylvie BRUNEL (Géographe, Ex-présidente de l’ONG Action Contre La Faim) que les importations, subventionnées par les pays occidentaux, ont désagrégées et ruinées les agricultures locales. Les agriculteurs, ne pouvant alors plus vivre de leur métier, ont rejoint progressivement les villes.
Concernant la spéculation, il est important de prendre conscience que les matières premières alimentaires sont devenues au fil des années des produits financiers à part entière. Les mêmes mécanismes financiers s’appliquent à ces matières premières : si un investisseur pense que les prix vont monter, alors, il achètera des matières premières, ce qui fera augmenter les cours et poussera d’autres investisseurs à faire de même ; c’est le b-a-ba de la spéculation financière comme l’a souligné l’économiste Philippe Chalmin (Economiste Spécialiste du des matières premières, Professeur à Paris-Dauphine). De plus, les incertitudes sur le marché renforcent cette spéculation.

Enfin, cette crise est-elle vraiment nouvelle et inédite ? Certainement pas.

Rappelons, comme la souligné Marcel MAZOYER (Ancien directeur du département Economie et Sociologie à l’INRA, Professeur émérite à Agro Paris Tech) que dans les années 70 la tonne de blé était aux alentours de 600 € contre 300 € aujourd’hui !
Tout ceci pour dire que dans les années 70, je ne crois pas qu’on parlait de biocarburant !
Voilà en tout cas les raisons qui sont à la base de la crise alimentaire.

Et les biocarburants me direz-vous ?

Ce fût un des thèmes abordés dans l’émission et bizarrement, lorsque l’on est entouré de spécialistes, la vérité est au rendez-vous. Personne – mis à part Jean Ziegler – n’a accusé les biocarburants comme étant responsables de la “faim dans le monde”. Pour Philippe Chalmin, les biocarburants ne sont pour rien dans l’augmentation du prix des matières premières : utilise-t-on du riz pour faire du Superéthanol E85 ? NON, et pourtant c’est la matière première qui a presque le plus augmenté. A Philippe Chalmin de citer pour exemple que sur les 610 millions de tonnes de blé produits tous les ans, seules 1,5 millions de tonnes sont utilisées pour les biocarburants.

Ce fût ainsi enfin le premier vrai débat (et je souligne le terme « débat ») concernant la crise alimentaire où, excepté pour Jean Ziegler, les pendules ont été remises à l’heure.

merci a vous pour les commentaires,ca fait toujours plaisir Oops!
dans la semaine,je vais essayer de faire une tite video Wink
nikel,j ai recu mes new supports moteur chez mes parents... Big Grin

montage dans 1mois en gros Wink
des petites news depuis le temps! :-D

donc j ai continuer des mesures de conso pour faire mon casse couilles LOL

donc sur un plein avec pas mal d arsouille ca tourne a 10.5L/100km 8)
sur autoroute,je confirme le 8L/100km :P

j ai aussi fait mesure G-Tech pour voir un peu les pertes a cause du couple long!
donc j ai un poil perdu sur un 0 a 200kmh,ce qui est normal!mais je voulais quantifié des choses!et d apres le G-Tech,ca equivaut a avoir perdu entre 5 et 15Cv entre 100kmh et 190kmh!sachant que bien sur,avec le couple long,sur chaque changement de rapports,je retombe un peu plus bas;environ 300tr ce qui me fait autour de 8Cv en moins deja!donc en fait,un legere augmentation de la puissance me ferais recuperer mes chronos sans soucis!
heureusement qu avec la nouvelle carto,on a pas mal gagné aussi jusqu a 7000tr sinon la perte serait pire!

donc,avec l'E85,je sais que je marcherai largement mieux qu avant avec le couple d origine!ce qui serait top,c est de remonter un peu le rupteur aussi pour les Runs... :-D

j ai aussi fait une video du coup avec une autre qui reprend en comparaison ma precedente(7000km) justement pour voir les differences entre les 2couples!

je l uploaderais dans la semaine Wink

le moteur a aussi passer les 10.000km ce week et se porte toujours a merveille :bien:
bravo Marc(LR) donc Wink
niquel tout ca
Il en pas marre de démonter ta boite / mofifier la carto ??
bonne route benR
Coubi a écrit :niquel tout ca
Il en pas marre de démonter ta boite / mofifier la carto ??
bonne route benR
Beh pour la boite,vu que je me le fais moi meme,ca le gene pas...
Pour les carto,non pas gênant et puis,faut bien ca pour rendre les choses parfaites...
benR a écrit :non LR fait des conversions de quasi toutes essences Wink

et je te rassure,on est loin d y perdre!! Wink

sur un atmo,le gain tourne autour de 10% et plus sur un sural! Shock Big Grin

son EG5 marche bien mieux maintenant en tout cas LOL

Hondapowaa,ca fait un an deja que j en parle sur CTR Team que je veux passer a l ethanol donc des que j ai la possibilité,je le fait!donc soit en juillet,soit en octobre apres mon detachement 8)


bien caaaaaaaa Wink je me lance aussi en turbo éthanol Wink
tu sera pas decu avec le passage au carburant bio Big Grin

sinon,des petites videos deja:

http://ben45r.free.fr/videos/K25-EVO2/K2...e_long.wmv

http://ben45r.free.fr/videos/K25-EVO2/co...-court.wmv

donc ca c est une comparaison entre les 2couples,avec le long en haut!

apres,j ai comparé ma config actuelle avec la premier K25 et partout je gagne en perfs!en reprise en bas,en haut...etc!et malgré le couple long!
je gagne entre 0.5sec et 1sec sur des chronos genre 80 a 150kmh en 3-60 a 160kmh en 2-100 a 200kmh en 3... Big Grin

comme quoi,ce moteur tracte severe! Shock

j ai fait des simulations de perfs aussi avec une estimation du gain avec l E85 grace au Gtech...et bien,il me tarde!ca sera sympa

je devrait recuperer une bonne seconde sur un 100 a 200kmh avec une config proche de 335Cv grace au E85 LOL
C'est vraiment impressionnant ce moteur serieux !! Shock

En tout cas super taf depuis le debut !! Wink
racefans a écrit :C'est vraiment impressionnant ce moteur serieux !! Shock

En tout cas super taf depuis le debut !! Wink
Merci
j ai enfin installé mes manos!!

faut que je cable les sondes maintenant!celle de l eau est branchée,me reste pression&tempé d huile.

faut que je commande un adaptateur pour monter ma sonde de pression

au final,c est des manos a pas cher et c est vrai que de jour en fait,on les voit pas vraiment Cry
peut etre je les changerais un jour,enfin surement meme LOL

[Image: DSC02745.jpg]
[Image: DSC02746.jpg]

c est l endroit que je preferais Wink
niquel ta CTR garnd farous va.................... Wink LOL

bisous béco ben...... Wink
paulo09 a écrit :niquel ta CTR garnd farous va.................... Wink LOL

bisous béco ben...... Wink

beco mon ti poulet :lov:
C'est du poids tout ça.... Confused LOL

Bien joué Wink
depuis la derniere fois ou je t'ai vu avec ta voiture, il me semble que tu as fait du ménage a l'intérieur encore non Confused: Confused: Confused: ...............