Belle video!
Franchement mon sourir Aquafresh, il deboite! :ange:
Le fonctionnement du vtec c'est collector! 8)
J'ai pas vu la video...(enfin si mais bon... me souvient plus... :dead: )
Mais je me souviens qu'on a bien rigolé en expliquant tout sa... :top:
bon,un petit UP
ma fuite d huile est reparée,enfin normalement
le couple long est enfin monté et avec grand mal!!en fait,ca se monte pas comme ca dans nos boites EUDM-JDM!
sur l arbre,une portée pour le roulement est plus grosse de 3mm donc soit il faut le roulement pour RSX(mais a confirmer que ca se monte sur nos boites)soit,il faut faire usiner cette portée pour reduire le diametre et y porter une douille(cage de roulement) pour que ca tourne sans soucis!!bref,on a perdu 1j le temps que tout ca soit fait!
donc cet apres midi,premiers roulages
et bien,c est vraiment bien!ca rallonge juste comme il faut pour une conduite souple!a 70kmh en 6e,je tourne a 2000tr pile!j ai pas encore ouvert comme un porc mais j ai monté tout les rapports vers 6000tr et en fait,le compteur se deplace bien plus et tant mieux!j ai juste fait une poussé a fond en 2e,et ca motrice et l aiguille depasse enfin le 100kmh
a voir avec le temps pour encore plus apprecier cette modif...
au passage,j ai enlevé autour de 2kg sur l auto avec des petites merdouilles!faut que je pese
sa doit etre mieux pour passé le tout au sol
Rha ouai ! Ca doit faire plaise de voir le tachymetre monter aussi vite que le compte tours
plus ca avance et plus ca doit etre le panard cette caisse....
je confirme,c est de plus en plus le panard
pour donner une idée,voici mes nouveaux maxi a 8250tr sur chaque rapports:
1ere valeur:boite JDM+couple long(4.389)
2eme valeur:boite JDM
3eme valeur:boite EUDM
1ere:66.8kmh-
61.5kmh-61.5kmh
2eme:102.4kmh-
94.3kmh-94.3kmh
3eme:143.8kmh-
132.5kmh-132.5kmh
4eme:178kmh-
165.8kmh-175.2kmh
5eme:224.4kmh-
206.7kmh-218.2kmh
6eme:279.6kmh-
257.6kmh-272.3kmh
donc grace a ma pignonerie JDM,je tire pas trop long sur les 3derniers rapports!au final,c est un peu plus long que l origine sauf que sur les 3premiers rapports,ya un gros avantage!une config de boite deja plus interessante pour evoluer en terme de puissance :-D
hier,j ai plus testé avec Marc et ca change bien le comportement quand meme!on voit que ca allonge maintenant!ca le fait grave!
on en a profité pour faire un test avec le CTR-T a mimy et ses 320Cv!donc avant,quand j etais bridé a 7800tr et autour de 285Cv je lui mettais une demi-caisse!
donc maintenant,en config full power et couple long,sur un 60 a 200kmh,je met autour de 20m
ya une belle difference maintenant!
on a fait 2autres tests:depart a 50kmh en 6e et depart a 65kmh en 3e
tout ca filmé donc Marco postera ca dans la journée!
sachant qu en plus,j ai une petite perte de Cv a cause de mon filtre a air en vrac car faut que je le remette comme il faut!
maintenant,on a plus qu a descendre le Vtec un peu pour que ce redevienne optimum...
mais j imagine avec une trentaine de Cv supplementaires,ca doit etre vraiment bien vu l etagement qui devient excellent!
il faut toujours en avoir un peu plus
vivement la video
vivement la prochaine etape alors
benR a écrit :plus interessante pour evoluer en terme de puissance :-D
Coquinou va !
Suis passé a orléan y a 2 semaines mais tt pas la
De tout facon je repasserait pke je dois bouffer une saxo
ca devrais bien se passer ......
bon cet aprem,petite modification de la carto:
donc le Vtec a été descendu a 4100tr!en dessous,j y perdais et c est dommage
mais la deja,c est plus homogene,moins d arrivée de couple brutale et ca gomme le trou que j avais a moyen regime en partie!
par dessus,correction des avances a quelques regimes et donc on a gagné entre 3000tr et 4000tr et tant mieux!
apres,on a bien gagné aussi entre 4500tr et 6000tr!ca monte bien mais helas,rien a gagné au dela car cliquetis naissant si on rajoute de l avance
donc vivement juin-juillet que je passe a l ethanol pour plus etre emmerder et mettre des avances de cochons car là,avec LR on est frustré de voir qu on le calme a haut regime!il pourrait sortir 10Cv de plus si on avait pas du tout de naissant,tant pis
donc ce soir,vais essayer de faire une tite video et du powerdyn!
sinon,j avais testé mercredi soir contre le CTR Turbo 320Cv(8psi) et voici les videos!2dans chaque autos
http://www.dailymotion.com/video/x5dk3z_...r-k25_auto
http://www.dailymotion.com/video/x5dkac_...k25-2_auto
http://www.dailymotion.com/video/x5dken_...k25-3_auto
heureusement que je suis leger sinon,je me ferais croquer!!
elle pousse mechant ta caisse! vraiment une belle prépa qui envoie bien comme il faut!!
merci beaucoup
sinon,ce week,une petite montée en Andorre!vraiment tres sympa avec du couple!
meme en 6e a 2000tr,ca grimpe malgré les 2000m d altitude
au passage un petit test contre une EVO7 reprog, ligne, boost controller avec 1.6b...
depart autour de 90kmh en 3e jusqu a 180kmh,je suis devant de 1caisse ce qui fait plaisir!le film arrivera plus tard
et apres,autre test contre une 135i,devant aussi,mais bon,ca tire grave fort ces bestiaules la!!!par contre pas filmé
"putain le con !"
lool
Ca lui fait tout drôle lol
ca pousse ca pousse
bon,parlons conso
le Pas-->Brive via Albi:
460km dont 300km d autoroute et 160km de route ou on a pas mal envoyé:
conso 8.9L
brive--> orleans:
et bien j en suis a 380km et je suis meme pas encore au quart du reservoir sachant que j ai fait 360km d autoroute!!donc je suis a peine au dessus de 8L là!!faut que je refasse le plein pour voir ca exactement!
sinon,j adore grave le changement que ca a fait le couple long et surtout la carto!toute la zone entre 3000tr et 6000tr a vraiment changé!!c est a moitié violent dans cette zone!!coté chiant,du coup ca fait encore plus ressortir le fait qu on calme le moteur apres 7000tr!tant pis
particularité de cette carto,le fonctionnement du Vtec!il est a 4100tr(142kmh en 6e) et sur autoroute,je tourne entre 4000tr et 4400tr et pour eviter d etre dans le Vtec et consommer,on a integrer le parametre MAP dans le declenchement du Vtec!c est a dire,qu en dessous d une certaine pression dans le collecteur d admi,il se passera rien!en clair ca depend de l ecrasement de la pedale de gaz!avantage,faut etre fin sur l accelerateur sinon le Vtec s enclenche donc ca aide a rouler plus souple encore!je peux monter a 150kmh sans Vtec et ca le fait bien ca en fait
Une vraie EK3 !!
Au moins on peut pas dire que tu prépares ta caisse juste pour les showroom!
RiB'$ a écrit :Une vraie EK3 !!
Au moins on peut pas dire que tu prépares ta caisse juste pour les showroom!
ca c est sur!le moteur roule depuis fin janvier et j en suis deja a 9500km!!!
va falloir que je me calme d ailleurs
pas grave,passage E85 d ici la fin de l année,ca coutera pas cher apres de rouler
tu vas faire une carto expre pour ?
sayak a écrit :tu vas faire une carto expre pour ?
oh que oui!!!car je vais profiter des avances de fou avec ca du coup!!
je vise un 340Cv a l E85
mais je pourrais switcher entre carto SP98 et E85 si je trouve pas d ethanol sur ma route.
LR Perf fait les conversions E85 sans soucis depuis 2mois en gros
pas mal la gestion du v-tec
Ils auraient pas pu choper ca sur le capteur de pap direct ?
Roule pepere pas de vtec fous le pied dedans V-tec
benR a écrit :sayak a écrit :tu vas faire une carto expre pour ?
oh que oui!!!car je vais profiter des avances de fou avec ca du coup!!
je vise un 340Cv a l E85
mais je pourrais switcher entre carto SP98 et E85 si je trouve pas d ethanol sur ma route.
LR Perf fait les conversions E85 sans soucis depuis 2mois en gros
ils font juste pour ctr ? Car ça peut etre tres interessant pour les autres aussi
certains disent qu'in perd avec E85
ce système fonctionne déjà d'origine meme sur une EG6 puisque le VTEC s'enclenche uniquement a partir de 50% de throttle
sur le S300 par exemple ca se paramètre selon le % de throttle voulu mais aussi avec la pression de turbo par exemple
Juliusdesigns a écrit :ce système fonctionne déjà d'origine meme sur une EG6 puisque le VTEC s'enclenche uniquement a partir de 50% de throttle
sur le S300 par exemple ca se paramètre selon le % de throttle voulu mais aussi avec la pression de turbo par exemple
je pense que oui,comme tu explique,c est plutot sur le MAP pour que ca puisse fonctionner parfaitement avec le Boost 8)