Fabien,le pilote de chez LR,me disait tres souvent que avec l'EP2 de madame,il se permet de rouler bien plus fort sur des petites routes qu'il ne peut le faire en EP3 car ca n'a aucune reaction normale.
donc hier,j'ai pu faire sac de sable dans l'EP2 et c est clair que ca ne reagit pas du tout comme la moindre EP3(stock ou modifiée)!je comprend pourquoi il me dit qu'il invite quiconque a tenter de le suivre sur petite route sinueuse et defoncée :euh:
le chassis se comporte normalement.le train avant est tout ce qu'il y a de plus normal.la direction est la plus grosse difference!sur une route defoncée,tu peux rouler a une main,vite et sans se dire que ca fait n'importe quoi!
a aucun moment tu te dis que tu peux perdre l'arriere!
on sent que l'avant travaille avec l'arriere là!
bref,ya vraiment un truc de different sur les EP3!c est hallucinant!
notre train arriere de CRV est deja completement raté quand tu traces les épures!il bouge pas du tout conventionnellement!on comprend pourquoi Fab et les autres EP3 de compet foutent des ressorts mega dur derriere et enorme barre stab!il faut pas que le train arriere puisse bouger autour de ses axes de pivots sinon,ca fait de la merde!il faut limite souder le train
et après,beh pour le train avant,joker!mais le soucis principal vient en theorie du placement de la crémaillere.
les epures vont donc etre recalculées cet hiver et voir si c'est rattrapable!au passage,essayer de comparer avec les épures des EP2 pour voir d'où vient ce si grand changement!et voir pour d'autres choses.
LR va avoir un soft dedié aux chassis et suspension donc ca va aider.le plus chiant reste les mesures sur les autos...
mais je commence vraiment etre blasé des EP3...moteur genial mais tous le reste autour,c est bof :/
sinon,pas de barre stab Avant Gr.A...il faut trop modifier la caisse pour l'installer...