Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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(17-11-2016, 08:25:44)jellybelly a écrit : [ -> ]si tu m'en trouve une,a voir...
mais compliqué...
et je sais pas si je veux vraiment traverser la caisse pour fixer les couteaux.
faut voir LOL

La personne qui fabrique les trains sait aussi faire les barres   Wink
[/quote]

beh oui,c est vrai.suis con Langue
je vais demander a Fab du coup ^^
Yes
Bah oui t'es con, pas besoin de le dire LOL
(17-11-2016, 12:19:58)matthias45 a écrit : [ -> ]Bah oui t'es con, pas besoin de le dire LOL

Y'en a qui cherchent des baffes LOL
il était dé-con-centré c'est tout Wink
c'est ca Sac
Fabien,le pilote de chez LR,me disait tres souvent que avec l'EP2 de madame,il se permet de rouler bien plus fort sur des petites routes qu'il ne peut le faire en EP3 car ca n'a aucune reaction normale.
donc hier,j'ai pu faire sac de sable dans l'EP2 et c est clair que ca ne reagit pas du tout comme la moindre EP3(stock ou modifiée)!je comprend pourquoi il me dit qu'il invite quiconque a tenter de le suivre sur petite route sinueuse et defoncée :euh:
le chassis se comporte normalement.le train avant est tout ce qu'il y a de plus normal.la direction est la plus grosse difference!sur une route defoncée,tu peux rouler a une main,vite et sans se dire que ca fait n'importe quoi!
a aucun moment tu te dis que tu peux perdre l'arriere!
on sent que l'avant travaille avec l'arriere là!

bref,ya vraiment un truc de different sur les EP3!c est hallucinant!

notre train arriere de CRV est deja completement raté quand tu traces les épures!il bouge pas du tout conventionnellement!on comprend pourquoi Fab et les autres EP3 de compet foutent des ressorts mega dur derriere et enorme barre stab!il faut pas que le train arriere puisse bouger autour de ses axes de pivots sinon,ca fait de la merde!il faut limite souder le train LOL
et après,beh pour le train avant,joker!mais le soucis principal vient en theorie du placement de la crémaillere.
les epures vont donc etre recalculées cet hiver et voir si c'est rattrapable!au passage,essayer de comparer avec les épures des EP2 pour voir d'où vient ce si grand changement!et voir pour d'autres choses.
LR va avoir un soft dedié aux chassis et suspension donc ca va aider.le plus chiant reste les mesures sur les autos...

mais je commence vraiment etre blasé des EP3...moteur genial mais tous le reste autour,c est bof :/

sinon,pas de barre stab Avant Gr.A...il faut trop modifier la caisse pour l'installer...
(18-11-2016, 16:42:02)benR a écrit : [ -> ]Fabien,le pilote de chez LR,me disait tres souvent que avec l'EP2 de madame,il se permet de rouler bien plus fort sur des petites routes qu'il ne peut le faire en EP3 car ca n'a aucune reaction normale.
donc hier,j'ai pu faire sac de sable dans l'EP2 et c est clair que ca ne reagit pas du tout comme la moindre EP3(stock ou modifiée)!je comprend pourquoi il me dit qu'il invite quiconque a tenter de le suivre sur petite route sinueuse et defoncée :euh:
le chassis se comporte normalement.le train avant est tout ce qu'il y a de plus normal.la direction est la plus grosse difference!sur une route defoncée,tu peux rouler a une main,vite et sans se dire que ca fait n'importe quoi!
a aucun moment tu te dis que tu peux perdre l'arriere!
on sent que l'avant travaille avec l'arriere là!

bref,ya vraiment un truc de different sur les EP3!c est hallucinant!

notre train arriere de CRV est deja completement raté quand tu traces les épures!il bouge pas du tout conventionnellement!on comprend pourquoi Fab et les autres EP3 de compet foutent des ressorts mega dur derriere et enorme barre stab!il faut pas que le train arriere puisse bouger autour de ses axes de pivots sinon,ca fait de la merde!il faut limite souder le train LOL
et après,beh pour le train avant,joker!mais le soucis principal vient en theorie du placement de la crémaillere.
les epures vont donc etre recalculées cet hiver et voir si c'est rattrapable!au passage,essayer de comparer avec les épures des EP2 pour voir d'où vient ce si grand changement!et voir pour d'autres choses.
LR va avoir un soft dedié aux chassis et suspension donc ca va aider.le plus chiant reste les mesures sur les autos...

mais je commence vraiment etre blasé des EP3...moteur genial mais tous le reste autour,c est bof :/

sinon,pas de barre stab Avant Gr.A...il faut trop modifier la caisse pour l'installer...

Tout est dit, y a plus qu'à Sac
Fou sa dans une elise et roule...sa serais tres sale au passage
En même temps les Ep3 c'est les civic les moins évoluées (par là j'entends efficaces) en suspension/train, un mcpherson raté, c'est sur qu'avec 550cv et 53mkg ça peut pas avoir de réactions saines ! C'est déjà tout sauf efficace avec les 200 stock

Y'à un moment tu peux faire tous les efforts que tu veux si tu veux vraiment te servir de ce moteur ailleurs qu'en run faut passer sur autre chose, sur une traction c'est inutile en tout cas, ça fera jamais du chrono

Mais ce n'est pas à prendre mal, loin de là, juste un moment faut se rendre à l'évidence quand on a dépassé les limites d'un chassis depuis un moment
(18-11-2016, 23:59:15)matthias45 a écrit : [ -> ]Fou sa dans une elise et roule...sa serais tres sale au passage

et je le met où mon échangeur? Facepalm
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(19-11-2016, 01:09:57)Cobi a écrit : [ -> ]En même temps les Ep3 c'est les civic les moins évoluées (par là j'entends efficaces) en suspension/train, un mcpherson raté, c'est sur qu'avec 550cv et 53mkg ça peut pas avoir de réactions saines ! C'est déjà tout sauf efficace avec les 200 stock

Y'à un moment tu peux faire tous les efforts que tu veux si tu veux vraiment te servir de ce moteur ailleurs qu'en run faut passer sur autre chose, sur une traction c'est inutile en tout cas, ça fera jamais du chrono

Mais ce n'est pas à prendre mal, loin de là, juste un moment faut se rendre à l'évidence quand on a dépassé les limites d'un chassis depuis un moment

je suis d'accord sur pas mal de point,mais pas tous.

l'auto est tres efficace sur piste,aucun doute.c'est le feeling qui n'est pas là.
et il suffit de voir l'EP3 Gr.A de LR pour confirmer que ca reste efficace car il est maintenant devant les Clio Cup et il talonne les FN2...et ces 2 sont en boite sequentielle alors que pas permis sur EP3...mais Fabien se plaint aussi du feeling qui ne ressemble pas a un feeling de pilotage.et on parlera pas du boulevard au chrono quand ya des DC2...

l'auto semble constituée d'un train avant et d'un train arrière qui ne sont pas du tout reliés entre eux.rien que l'épure d'Ackermann est deja pas bonne donc deja,c est grave!et rien que ca joue sur le feeling au volant!

là,le plus casse couille reste que a 120kmh en ligne droite sur une route defoncée,tu peux pas rouler avec une EP3,meme stock, avec qu'avec une EP2,tu peux tenir le volant avec le genoux...
et ca,c est pas une histoire de chassis debordé ou depassé.
t'as plus qu'a monter les trains et crémaillère d'ep2

c'est pour ça que j'ai vendu mon ep3 au bout de même pas 6 mois j'ai pas supporter le train avant
Peux tu expliquer la difference chassis ep2 ep3 stp
(19-11-2016, 01:09:57)Cobi a écrit : [ -> ]En même temps les Ep3 c'est les civic les moins évoluées (par là j'entends efficaces) en suspension/train, un mcpherson raté, c'est sur qu'avec 550cv et 53mkg ça peut pas avoir de réactions saines ! C'est déjà tout sauf efficace avec les 200 stock

Y'à un moment tu peux faire tous les efforts que tu veux si tu veux vraiment te servir de ce moteur ailleurs qu'en run faut passer sur autre chose, sur une traction c'est inutile en tout cas, ça fera jamais du chrono

Mais ce n'est pas à prendre mal, loin de là, juste un moment faut se rendre à l'évidence quand on a dépassé les limites d'un chassis depuis un moment

Tu diras ça à mon pote en EP3 libérées à 250 ch qui roule avec depuis 5 ou 6 ans ou même plus, 140tours de ring, des temps hallucinants pour une traction atmo. Je suis monté une fois avec lui, je ne peux pas parler du feeling de train avant parce que j'étais passager mais je n'ai pas senti de comportement dangereux ou malsain. Donc je crois qu'il faut nuancer un peu.
Je comprends ta description benR ,
déjà pour avoir une prelude Stock optimisé et la prelude RACE rotrex (qui ont les meme systeme de triangulation ect sauf silent bloc renforcépour la race ),
je peux te dire que par les petites routes de campagne de chez moi je passe mieux avec la prelude stock qu'avec la race sur beaucoup plus d'endroits !
la race rotrex est trop basse , dur et incisive ! mais sur piste & route hors campagne c'est le jour est la nuit ..... dur de trouver le bon compromis !
(19-11-2016, 22:34:57)vivic73 a écrit : [ -> ]Peux tu expliquer la difference chassis ep2 ep3 stp
beh bonne question justement!
surtout que les triangles ont la meme forme!
donc il va falloir comparer,mesurer etc etc...

mais une chose de sûre,c'est qu'une EP3 supporte pas le rabaissement en gardant les trains stocks Wink
(20-11-2016, 12:14:04)benR a écrit : [ -> ]
(19-11-2016, 22:34:57)vivic73 a écrit : [ -> ]Peux tu expliquer la difference chassis ep2 ep3 stp
beh bonne question justement!
surtout que les triangles ont la meme forme!
donc il va falloir comparer,mesurer etc etc...

mais une chose de sûre,c'est qu'une EP3 supporte pas le rabaissement en gardant les trains stocks Wink

D'accord, ça serait interessant de comparer pour comprendre
(20-11-2016, 01:28:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]Je comprends ta description benR ,
déjà pour avoir une prelude Stock optimisé et la prelude RACE rotrex (qui ont les meme systeme de triangulation ect sauf silent bloc renforcépour la race ),
je peux te dire que par les petites routes de campagne de chez moi je passe mieux avec la prelude stock qu'avec la race sur beaucoup plus d'endroits !
la race rotrex est trop basse , dur et incisive ! mais sur piste & route hors campagne c'est le jour est la nuit ..... dur de trouver le bon compromis !

ba le compormis est simple : tu garde 'stock' avec des élements renforcés (SB plus dur) c'est tout

faut pas se leurrer, soit tu veux une pistarde qui a des épures en béton pour que la géo ne bouge pas trop en appui, mais elle ne fait que ça, soit tu te 'contentes' d'une caisse optimisé qui est polyvalente, et qui fait 'bien' de la route et 'moyennement bien+' de la piste.......les caisses de rally ont des trains super évolués si tu veux taper du chrono, a des années lumières de celle qui pistent.
tout a fait d'accord Wink

je ne penses pas qu'ils aient fait un châssis très différent entre les EP2 et EP3 ?
Salut !

Je pose ça là.

[Image: 21_BGFt_117.jpg]

A+ Sac
On dirait l'ex d'un pote du Lux, sauf que je me demande s'il n'était pas en ph2...
Sinon, tu mets ton K20 dans une EP2 stock et t'es tranquille. Bon tu changes les plaquettes de frein quoi. LOL
Ou sinon K24 rotrex dans une EK qui va bien...l'ek est penser pour accueillir un Kserie in dirait mdr... aller Ben, une phase 2 blanche ou jaune, je dis ça je dit rien
pas sur que le rotrex passe avec le radiateur sur une EK ?
( vu la position plus avancé du moteur sur l'avant )
Mais si, ça passe toujours !

C'est c*n j'ai vendu mon EK3 Jaune Phase 2 très clean pour 1600€ l'an dernier Big Grin
on verra peut etre un jour,peut etre,ou pas.j'en sais rien LOL
Fous moi tout ca dans une Elise Sac
un j il va renforcer son chassis partout ou faire un swap train AR tout cours je sens Sac
Dans une elise ca serait juste débile Big Grin .............. du coupppppp... Sac
(09-02-2017, 15:44:42)kikloo45 a écrit : [ -> ]Dans une elise ca serait juste débile Big Grin .............. du coupppppp...   Sac

a vos chèques de banque : https://www.leboncoin.fr/vi/1088495266.htm
(12-02-2017, 13:35:59)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(09-02-2017, 15:44:42)kikloo45 a écrit : [ -> ]Dans une elise ca serait juste débile Big Grin .............. du coupppppp...   Sac

a vos chèques de banque : https://www.leboncoin.fr/vi/1088495266.htm

j'avais vu cette annonce et clair que ca fait rever et envie Big Grin