Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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Allez courage Big Grin
(09-07-2016, 06:51:33)gt addict a écrit : [ -> ]Allez courage  Big Grin
le soucis,c est que j'ai pas d'outil,pas de lieu etc,donc pas trop trop pratique Wink
ah oui en ef fet elle en avais besoin , tu a sbien fait attention a la différence de largeur des train Av / AR pour placer tes ficelles bien parralleles ?

sympa d'avoir des newz un peux Wink

de la piste de prévu pour cette année ?
(09-07-2016, 12:27:33)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah oui en ef fet elle en avais besoin , tu a sbien fait attention a la différence de largeur des train Av / AR pour placer tes ficelles bien parralleles ?

sympa d'avoir des newz un peux Wink

de la piste de prévu pour cette année ?

Oui la différence de voies,suis plus qu habitué avec ma chiotte de ctr ?
Big Grin Wink

tu viens au HEm cette année du circuit de prévu un peux ?
(11-07-2016, 09:30:26)DAV4WS a écrit : [ -> ]Big Grin Wink

tu viens au HEm cette année du circuit de prévu un peux ?

non,pas du tout Wink
rooo snif
j'espère te croiser un jour , si tu passe dans le 13 un j ce sera avec plaisir tde te rencontrer Yes
pesée faite ce week end et donc au passage,un peu de réglage pour mieux répartir le poids au passage.
donc les poids sont avec la moitié du reservoir.

donc avec moi dedans avant réglage:
[Image: non%20r%C3%A9gl%C3%A9.JPG]

une fois reglé,donc les poids en diagonale sont bien mieux Mr Green
[Image: r%C3%A9gl%C3%A9.JPG]

et donc sans que je sois a bord:
[Image: vide%20regl%C3%A9.JPG]

donc,je suis pas mécontent du tout car la pose du kit rotrex engendre un bon petit surpoids.
et je sais en plus que je peux gagner quelques kilos,soit entre 5 et 10kg relativement facilement là Wink

sinon,prochaine géo,je teste un train avant leger pincé car ca devrait encore un peu plus calmé mon train avant balladeur.
en tout cas,600km fait ce week end et toujours genial ce moteur meme si l'auto ne permet pas de tirer pleinement du potentiel Wink
au top tu as fait les choses comme il le faut je suis jalouz Wink

c'est top de faire ceci avec le poids du conducteur ! Yes bravo

me faudrait la peser aussi depuis la pose du rotrex pour voir

un peux de pinse sur l'avant c'est vraiment top pour la stabilité en ligne droite et une entré de courbe directionnel, ça engendrera un peux moins de motricité en sortie de courbe apres pour toi pas forcément car tu as le torcen donc c'est la bonne solution je pense Wink

je suis réglé comme ça aussi et c'est tres plaisant
(20-07-2016, 09:23:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]au top tu as fait les choses comme il le faut je suis jalouz Wink

c'est top de faire ceci avec le poids du conducteur ! Yes bravo

me faudrait la peser aussi depuis la pose du rotrex pour voir

un peux de pinse sur l'avant c'est vraiment top pour la stabilité en ligne droite et une entré de courbe directionnel, ça engendrera un peux moins de motricité en sortie de courbe apres pour toi pas forcément car tu as le torcen donc c'est la bonne solution je pense Wink

je suis réglé comme ça aussi et c'est tres plaisant

la pince ne jouera pas sur stabilité en ligne droite ET pouvoir directionnel.ca ne jouera que sur le premier point Wink
quand tu mets l'auto en appuis sur ses roues avant la roue ext qui a de la pince et plus dans la direction du virage et l'auto entre plus volontiers dans la courbe , c'est ce que j'ai pu constater au Circuit d'Ales en passant de 0.5mm de pince avant a 1.5mm de pince .
bon j'avoue aussi que je suis passé de neutre a 1mm de pince pour l'arrière avec le train Ar directionnel ça doit influer aussi , vue que je n'ai jamais essayé sur une 2WD traction pêut être que ça influ moins .

en tout cas bravo de tester différent réglages a chaque fois car peux le font avant de passer a des modifs plus grandes du genre : cales pour élargir les trains , taille de pneus différentes ...
*
il ya la pression des pneus qui peux influencer , l'assiette comme tu t'en ai tres bien occupé Yes la chasse ...ect

tu es en train d'affiner ta bête pour ton plus grand plaisir c'est vraiment fun
des news depuis le temps quand meme LOL
moteur toujours bandant Sac

j'ai descendu le CTR ce week end dans le Sud pour le laisser cet hiver Wink
j'ai passé donc les 9000km avec le moteur. 12-13L/100 d'e85 sur autoroute a regime soutenu.trop bon Mr Green

j'ai mis en prévente mon train avant complet DC5.il est réservé d'ailleurs.
je repasse sur des trains EP3 mais en config Gr.A.
[Image: triangles.jpg]

ces trains sont éprouvés.ils corrigent la mauvaise épure qu'il y a sur cette auto.donc l'auto sera deja bien mieux dès que le billard devient bosselé...
je profite de l'expérience et expertise de LR-Perf sur ce point grace a leur EP3 Gr.A en coupe de France.
il me faut reussir a resserer le guide de crémaillere aussi car il commence a y avoir du jeu a ce niveau donc reglage a reprendre.
j'ai eu confirmation que je n'avais pas la crémaillere derniere version des RSX. donc pas la meilleure.
voici ses differences et non pas des moindres en soi:

Citation :New relief valve in steering rack achieves linear injection volume.
Powersteering pump flow increased 7 percent, creating increased hydraulic pressure.
Kickback reduction valve added to reduce steering kickback when driving over bumps or objects.
Quicker steering ratio, 14.9 vs. 15.1:1 from 04
Steering column reinforced, increased stiffness by 45 percent for even more solid steering feel.

donc je pense que j'y passerais plus tard...et au passage,je passerais en pompe de DA Elec donc type Clio/saxo etc Wink

pour aller avec ces trains,je mets ces rotules sur les triangles:
[Image: DSC_1139.JPG]
[Image: DSC_1140.JPG]
par rapport aux rotules CPL Racing que j'ai,il y a une qualité supérieure.je gagne de la chasse avec ce kit.

le but etant toujours d'assurer un guidage max sur l'avant et de n'avoir pas le moindre jeu qui puisse exister.
car là,la direction ne va toujours pas en soi.
j'ai demonté 2crémailleres EP3 pour voir dedans,et bien,c est pas joli en soit!ce sont les roulements d'entrée qui lachent et provoquent des points dur et du jeu sur la cremaillere en elle meme!
je pense que mon actuelle commence a avoir du jeu a force aussi... Cry

vendant mes freins DC5 avec les trains,j'en profite pour passer sur un setup qui commence a se deployer sur les type-r: etriers Brembo fixation radiales des MRS/Alfa,disque Alfa en 330*28.ca devrait freiner un peu mieux là LOL

apres,et bien j'attend un peu de finances pour faire ouvrir la boite et faire la revision de celle ci,revision du Kaaz,pose du couple un peu plus long.j'ai aucun matos pour faire ca moi meme donc voila...
je reflechis gentiment a une revision moteur aussi avec la pose de la culasse 4pistons tranquillement...car quitte a tomber la boite,autant la tomber avec le moteur et lui faire une revision et repartir sur des coussinets neufs LOL

pour l'echange des trains,ce devrait etre vers noel si tout va bien.
me faut trouver une nouvelle barre stab avant ainsi qu'une paire de cardans renforcés car mes actuels sont pour DC5 donc trop long...
un bon petit programme donc a venir.

et du coup,je recupere la place dans mon sous sol a Orleans pour mon daily Sac
jolie programme en perceptive. Il faut repercer les disques d'alfa ?
Sacré programme ! !!! Wink
(13-11-2016, 18:44:31)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie programme en perceptive. Il faut repercer les disques d'alfa ?
je sais plus Blush
moi,je recupere un kit d'occase donc pret a monter Wink
tu récupère celui de goups ?
(13-11-2016, 21:23:21)nico_ledingo a écrit : [ -> ]tu récupère celui de goups ?
Non non.
Il garde son kit lui ?
ahh superbe !
elles ont l'air top des rotules et corps excentrique !
(13-11-2016, 23:44:35)benR a écrit : [ -> ]
(13-11-2016, 21:23:21)nico_ledingo a écrit : [ -> ]tu récupère celui de goups ?
Non non.
Il garde son kit lui ?

il me semblait qu'il le vendait avec l'arrivé de son nouveau bloc mais peut être ai je mal lu
(14-11-2016, 22:54:44)nico_ledingo a écrit : [ -> ]
(13-11-2016, 23:44:35)benR a écrit : [ -> ]
(13-11-2016, 21:23:21)nico_ledingo a écrit : [ -> ]tu récupère celui de goups ?
Non non.
Il garde son kit lui ?

il me semblait qu'il le vendait avec l'arrivé de son nouveau bloc mais peut être ai je mal lu

Non non,il le garde.et puis surtout,je vois pas ce qu'il pourrait prendre en plus gros et facilement adaptable ?
deja une bonne chose,mes cardans pourraient passer car la largeur des voies est reglables sur le train Gr.A donc je pourrais retomber sur mes pates Smile
ca ferait des frais en moins!
l'idée serait de reduire de 10mm mes voies avant et elargir de 10mm derriere.cela me reduirait mon ecart entre devant et derriere qui est de 25mm actuellement.et sans parler des pneus moins large derriere au passage(225 contre 235 devant)
du coup,juste a reflechir pour une barre stab avant.
surement une Cusco pour aller avec son homologue arrière.a réflechir Wink
En réduisant ta voie avant, tu n'a pas peur de retrouver des soucis de motricité ?
beh je vois pas le rapport entre largeur de voie et motricité en ligne droite?
C'est qu'en ligne droite que tu galère à motricer ?

J'avais pas compris ça Sac
(16-11-2016, 18:30:37)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est qu'en ligne droite que tu galère à motricer ?

J'avais pas compris ça Sac

beh avec la violence de l'autobloc Kaaz,les sorties de virages sont plus que énormes et terrifiant tellement la prise de vitesse est tres tres tres rapide.
ca motrice vraiment tres bien en courbe.donc c est loin d'etre le point a ameliorer Wink
Tu n'es pas tenté par les barres Groupe A, à couteaux?
(16-11-2016, 20:34:33)jellybelly a écrit : [ -> ]Tu n'es pas tenté par les barres Groupe A, à couteaux?

si tu m'en trouve une,a voir...
mais compliqué...
et je sais pas si je veux vraiment traverser la caisse pour fixer les couteaux.
faut voir LOL
4RM!!!! LOL LOL LOL
(16-11-2016, 22:00:03)matthias45 a écrit : [ -> ]4RM!!!! LOL  LOL  LOL

Pour avoir un train avant aussi pataud qu'une subaru...
Non merci Sac
(16-11-2016, 21:17:30)benR a écrit : [ -> ]
(16-11-2016, 20:34:33)jellybelly a écrit : [ -> ]Tu n'es pas tenté par les barres Groupe A, à couteaux?

si tu m'en trouve une,a voir...
mais compliqué...
et je sais pas si je veux vraiment traverser la caisse pour fixer les couteaux.
faut voir LOL

La personne qui fabrique les trains sait aussi faire les barres Wink