17-04-2016, 19:21:55
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17-04-2016, 19:37:59
(17-04-2016, 19:21:55)gt addict a écrit : [ -> ]un torsen de base ne tiendrais pas le choc ?
si je compare un torsen a un vrai autobloc a disque comme le KAAZ,je dirais que le torsen est de la merde...
par contre,oui,ca casse pas!mais niveau efficacité,ya aucune comparaison possible
17-04-2016, 20:07:04
En attendant un quaife/torsen y pas besoin de le démonter
17-04-2016, 20:15:35
Ok
17-04-2016, 20:18:15
(17-04-2016, 20:07:04)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]En attendant un quaife/torsen y pas besoin de le démonter
sauf celui que tu montes sur Xsara
dans tous les cas,tu sais que tu seras convié et volontier pour la dépose/repose
17-04-2016, 22:57:29
J'aurais dû tilter avant, pour un nombre de deux, en fait tu parle des rondelles Belleville!?
Moi je n'ai ni une Honda, ni des synchros carbone, ni un Super-Q et même pire il n'est pas encore monté
C'est un Kaaz DBA2510 "standard" 1.5 way pour une BVM6 d'Alfa Romeo V6, il va bientôt remplacer le Torsen de ma 147GTA, je l'ai réglé à 65%, il tournera pour le rodage avec de la Motul minérale 80w90 à 8/9€ le litre, puis peut-être avec de la Kaaz plus tard.
il est foutu comme ça :
C'est dit avec une certaine subtilité, mais c'est tout à fait vrai.
Citation :du coup,vu que tu as un super-Q toi aussi, tu tournes avec quel type d huile?tes synchros,ce sont des OEM ou des modeles carbones ?
Moi je n'ai ni une Honda, ni des synchros carbone, ni un Super-Q et même pire il n'est pas encore monté
C'est un Kaaz DBA2510 "standard" 1.5 way pour une BVM6 d'Alfa Romeo V6, il va bientôt remplacer le Torsen de ma 147GTA, je l'ai réglé à 65%, il tournera pour le rodage avec de la Motul minérale 80w90 à 8/9€ le litre, puis peut-être avec de la Kaaz plus tard.
il est foutu comme ça :
Citation :si je compare un torsen a un vrai autobloc a disque comme le KAAZ,je dirais que le torsen est de la merde...
par contre,oui,ca casse pas!mais niveau efficacité,ya aucune comparaison possible
C'est dit avec une certaine subtilité, mais c'est tout à fait vrai.
17-04-2016, 23:20:37
donc,je viens de regarder car j avais pas deballé les pieces
donc j ai bien une paire de belleville et une paire de disque "A",donc les premiers sur les belleville en version plus epaisse.
moi,je fais confiance a Kaaz en tout cas,c est eux les pro de leur bestiau.et ceci etait pour eviter de changer le set de disque complet qui parait aussi bien a moi qu a eux non justifié car il ne patine pas!
juste sa precharge qui est devenue trop faible et fait que ca transfert du couple trop facilement d un coté et de l autre en ligne droite car avec mon couple,il est facile d avoir 2-3mkg d ecart entre les roues comparé avec un tarage de 8-9mkg.
avec moins de puissance,je n aurais jamais vu ce soucis.
avec toutes ces pieces,je pourrais regarder ca a tete reposée sur un etabli et surtout le reregler de bonne maniere avant de le remettre dans la boite
donc j ai bien une paire de belleville et une paire de disque "A",donc les premiers sur les belleville en version plus epaisse.
moi,je fais confiance a Kaaz en tout cas,c est eux les pro de leur bestiau.et ceci etait pour eviter de changer le set de disque complet qui parait aussi bien a moi qu a eux non justifié car il ne patine pas!
juste sa precharge qui est devenue trop faible et fait que ca transfert du couple trop facilement d un coté et de l autre en ligne droite car avec mon couple,il est facile d avoir 2-3mkg d ecart entre les roues comparé avec un tarage de 8-9mkg.
avec moins de puissance,je n aurais jamais vu ce soucis.
avec toutes ces pieces,je pourrais regarder ca a tete reposée sur un etabli et surtout le reregler de bonne maniere avant de le remettre dans la boite
17-04-2016, 23:49:20
Oh mais je n'ai jamais sous entendu qu'il était usé, c'est juste qu'à la base je t'imaginais ne changer que deux disques et je cherchais l'intérêt, en fait j'avais oublié les Belleville.
D'ailleurs en fouinant sur des docs Kaaz, ils parlent du Super-Q, du nombre de voies, du réglage du tarage ou de précharge à l'aide de "thicker plates"
J'ai déjà lu des proprios d'evo 5/6RS modifier les réglages de leur diff AR en changeant ou en rajoutant des rondelles.
Mais du coup t'es en 2 voies ou 1.5? C'est pas trop sauvage avec 100%?
D'ailleurs en fouinant sur des docs Kaaz, ils parlent du Super-Q, du nombre de voies, du réglage du tarage ou de précharge à l'aide de "thicker plates"
J'ai déjà lu des proprios d'evo 5/6RS modifier les réglages de leur diff AR en changeant ou en rajoutant des rondelles.
Mais du coup t'es en 2 voies ou 1.5? C'est pas trop sauvage avec 100%?
18-04-2016, 10:19:34
oui,les fameuses thicker plates.ce que j'ai donc.les bellevilles,c est au cas où on va dire.tu as le lien d ailleurs de la doc car je retrouve plus
sinon,le mien est a 100% en 1.5voies.
sauvage?l'auto l'est deja donc ca colle bien
non,franchement,ca va vraiment bien.sur route,ca reste chaud car quand sa precharge va bien,ca sous-vire pas mal si on met pas de gaz.et avec mon moteur,faut etre doux dans les ronds point.mais apres,on apprehende facilement le moment où ca verrouille et apres,c est que du bonheur une fois le transfert de couple engagé!
le peu que je l avais testé sur piste,c etait bien plus facile car beaucoup moins a doser et là,il se revelle etre une arme de guerre ce Kaaz!
en fait,une précharge autour de 2-3mkg,c est le top pour un daily car ca sous-vire quasi pas et ca verrouille facilement.mais faut pas 500cv a coté de ca!là,je le vendrais dans cet état a un mec qui fait entre 200 et 450cv,il serait juste mega heureux.
là,en traction,en pleine charge,l avant deleste pas mal donc c est vite fait d avoir un "petit" ecart de 2-3mkg entre les roues.sur une prop ou 4RM,le probleme se pose moins car on charge le train.
me faudrait autour de 5-6mkg et moins de delestage au final je pense
un jour de toute facon,je changerais les ressorts de mes B16-PSS9 par des plus durs pour aider dans ce sens a contenir les mouvements de l auto et mieux garder une bonne repartition du poids dans la plupart des circonstances.
dans tous les cas,je suis obligé de refaire proprement le Kaaz pour pouvoir constater les autres soucis qui sont masqués actuellement.le Kaaz reste le point de depart,et l arbre qui cache la foret.sans resoudre ce point,je ne peux pas avancer sur la suite.
sinon,le mien est a 100% en 1.5voies.
sauvage?l'auto l'est deja donc ca colle bien
non,franchement,ca va vraiment bien.sur route,ca reste chaud car quand sa precharge va bien,ca sous-vire pas mal si on met pas de gaz.et avec mon moteur,faut etre doux dans les ronds point.mais apres,on apprehende facilement le moment où ca verrouille et apres,c est que du bonheur une fois le transfert de couple engagé!
le peu que je l avais testé sur piste,c etait bien plus facile car beaucoup moins a doser et là,il se revelle etre une arme de guerre ce Kaaz!
en fait,une précharge autour de 2-3mkg,c est le top pour un daily car ca sous-vire quasi pas et ca verrouille facilement.mais faut pas 500cv a coté de ca!là,je le vendrais dans cet état a un mec qui fait entre 200 et 450cv,il serait juste mega heureux.
là,en traction,en pleine charge,l avant deleste pas mal donc c est vite fait d avoir un "petit" ecart de 2-3mkg entre les roues.sur une prop ou 4RM,le probleme se pose moins car on charge le train.
me faudrait autour de 5-6mkg et moins de delestage au final je pense
un jour de toute facon,je changerais les ressorts de mes B16-PSS9 par des plus durs pour aider dans ce sens a contenir les mouvements de l auto et mieux garder une bonne repartition du poids dans la plupart des circonstances.
dans tous les cas,je suis obligé de refaire proprement le Kaaz pour pouvoir constater les autres soucis qui sont masqués actuellement.le Kaaz reste le point de depart,et l arbre qui cache la foret.sans resoudre ce point,je ne peux pas avancer sur la suite.
19-04-2016, 00:55:13
Citation :Optional parts are available as well, you can purchase thicker cone-springs and clutch plates to adjust initial torque specs
http://www.gotsmoked.no/nb-NO/produkter/...200sx.aspx
20-04-2016, 10:54:22
benR il te faudrait des amortos avant réglable en contrainte pres-contrainte et surtout en détente vu ce que tu soulèves dans tes ressentis
20-04-2016, 11:23:08
(20-04-2016, 10:54:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]benR il te faudrait des amortos avant réglable en contrainte pres-contrainte et surtout en détente vu ce que tu soulèves dans tes ressentis
pourquoi faire?
C'est une merde a regler, et son reglage ne sera valable que suivant UN type de 'terrain'
Parfois pousser le jusqu'auboutisme est contre-productif
20-04-2016, 11:50:06
C'est vraiment une belle machine que tu as la Ben.
Te manque quand même un p'tit liseret rouge
Te manque quand même un p'tit liseret rouge
20-04-2016, 14:33:21
Boyou comme en moto hyper sport ça éviterait que l'avant se déleste de trop , car détente réglable ( sans toucher au reglage de compression donc top pour son cas) ce serait le top pour lui mais a voir le tarif sur auto et s'il peut en trouver pour sa caisse surtout ,
*vu son niveau de prepapmoteur le chassis doit assumer derrière ...
*vu son niveau de prepapmoteur le chassis doit assumer derrière ...
20-04-2016, 15:34:54
j'aurais durcit l'arrière moi
21-04-2016, 19:23:14
(20-04-2016, 11:23:08)boyou2 a écrit : [ -> ](20-04-2016, 10:54:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]benR il te faudrait des amortos avant réglable en contrainte pres-contrainte et surtout en détente vu ce que tu soulèves dans tes ressentis
pourquoi faire?
C'est une merde a regler, et son reglage ne sera valable que suivant UN type de 'terrain'
Parfois pousser le jusqu'auboutisme est contre-productif
je suis d accord sur ce point
et puis,j ai clairement pas 4-5k€ a mettre dans un setup suspate!surtout que c est une auto plaisir et non pour de la competition!
faut que je demande a Eurofac ce qu'ils peuvent proposer en ressort par curiosité.
si je faisais une auto pour de la ligne droite seulement,ce serait simple!là,j ai quand meme une auto plus que polyvalente capable de traverser la france en relative simplicité tout en procurant un sourire aux personnes embarquées.grande force que j'ai encore apprécié cet aprem lors d'une ballade
10-05-2016, 11:17:44
coucou j'ai beau cherché ne retombe pas sur ton Rv statique avec le rotrex 10:1 de souvenir ?
et a combien ton rotrex souffle au max avec la nouvelle poulie ? 1.2 b ?
merci
et a combien ton rotrex souffle au max avec la nouvelle poulie ? 1.2 b ?
merci
10-05-2016, 14:10:40
(10-05-2016, 11:17:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou j'ai beau cherché ne retombe pas sur ton Rv statique avec le rotrex 10:1 de souvenir ?
et a combien ton rotrex souffle au max avec la nouvelle poulie ? 1.2 b ?
merci
oui,min Rv mesurée est bien pile poil a 10.0:1
je souffle a 1.15-1.20bar oui
enfin,dans le bloc car j'ai toujours 1.5bar sortie du rotrex
10-05-2016, 14:27:26
ils passent ou les 0.3 bar perdus ? Wastegate ou perte dans le circuit ?
10-05-2016, 14:37:10
perte de charge piping et effort de la turbine je pense
ok j'ai posté un truc ici si ça t'intéresse :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Quel...pid2124368
je t'ai demandé cela pour te placer dans le tableau pour plu tard quand je serais en forgé j'aurais 9.9 de Rv aussi avec le joint cometic de 2mm
merci benR
ok j'ai posté un truc ici si ça t'intéresse :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Quel...pid2124368
je t'ai demandé cela pour te placer dans le tableau pour plu tard quand je serais en forgé j'aurais 9.9 de Rv aussi avec le joint cometic de 2mm
merci benR
10-05-2016, 15:07:36
(10-05-2016, 14:27:26)alexis_william a écrit : [ -> ]ils passent ou les 0.3 bar perdus ? Wastegate ou perte dans le circuit ?
là est la question
pas dans la wastegate en tout cas,ca c est sûr
mais surement un peu du piping un peu trop petit,l echangeur qui a un faisceau un peu serré aussi...
c est prevu d y remedier plus tard
10-05-2016, 15:15:30
tu es en combien Øpiping sorti rotrex et entré benR ?
et longueur ?
suis en direct sur le filtre a l'entrée et en 63.5 pour la sortie jusqu'au pap 6coude a 90° et 2 a 45 snif ....
il faudrait que je mesure aussi la différence de pression sortie roro et entrée aprtes pap un jour ça peut etre intéressant
et longueur ?
suis en direct sur le filtre a l'entrée et en 63.5 pour la sortie jusqu'au pap 6coude a 90° et 2 a 45 snif ....
il faudrait que je mesure aussi la différence de pression sortie roro et entrée aprtes pap un jour ça peut etre intéressant
10-05-2016, 17:44:12
6 coudes à 90°
ça va te brider sec au final je pense
ça va te brider sec au final je pense
10-05-2016, 17:45:28
(10-05-2016, 15:07:36)benR a écrit : [ -> ]mais surement un peu du piping un peu trop petit,l echangeur qui a un faisceau un peu serré aussi...
c est prevu d y remedier plus tard
la taille du piping et de l'échangeur n'a aucune incidence sur la perte de pression.
Tu as une fuite quelque part c'est tout : le coup classique : les joints de ton corps de papillon. Tu as vérifié ?
10-05-2016, 18:18:11
(10-05-2016, 17:45:28)gotboost a écrit : [ -> ](10-05-2016, 15:07:36)benR a écrit : [ -> ]mais surement un peu du piping un peu trop petit,l echangeur qui a un faisceau un peu serré aussi...
c est prevu d y remedier plus tard
la taille du piping et de l'échangeur n'a aucune incidence sur la perte de pression.
Tu as une fuite quelque part c'est tout : le coup classique : les joints de ton corps de papillon. Tu as vérifié ?
un echangeur,bien sur que si ca a une incidence
si le faisceau est trop serré,le debit max possible le traversant est limité et il fait bouchon et donc la pression est superieure a son entrée plutot qu a sa sortie
c est pour ca que quand tu achetes des faisceaux nus,tu as l info de "pressure drop" et "max HP"
le piping,oui,normalement,son incidence n'est que trop dérisoire.
et je peux t assurer qu'il n'y a aucune fuite.vérifié environ 10fois sur banc
sinon,mon piping est a peine en 2.25".mais 3" coté inlet avec un enorme filtre a air
10-05-2016, 20:25:15
(10-05-2016, 17:45:28)gotboost a écrit : [ -> ](10-05-2016, 15:07:36)benR a écrit : [ -> ]mais surement un peu du piping un peu trop petit,l echangeur qui a un faisceau un peu serré aussi...
c est prevu d y remedier plus tard
la taille du piping et de l'échangeur n'a aucune incidence sur la perte de pression.
Tu as une fuite quelque part c'est tout : le coup classique : les joints de ton corps de papillon. Tu as vérifié ?
c'est pas une 'perte' de pression qu'il a, c'est une chute de pression, bridé par l'echangeur
10-05-2016, 21:14:03
C'est bon a savoir, je pensais pas que cela pouvais être autant significatif
10-05-2016, 21:26:35
(10-05-2016, 21:14:03)kikloo45 a écrit : [ -> ]C'est bon a savoir, je pensais pas que cela pouvais être autant significatifbeh etant donné que dans mon cas,0.1bar correspond a environ 30-35cv de gain,tu verifies si tu as bien tout le boost qui sort du compresseur qui rentre dans le moteur
11-05-2016, 09:14:25
dans le temps si tu veux remédier a ça un passage de 2.25" a 2.5" va apporter un gain de passage en superficie de 11% ça peut etre un plus .
au début voulait faire comme toi en 2.25" puis me suis ravisé , j'avoue que ça fait serrer au niveau des passage tout de meme !
pour le moment je crache dans le vide rien que en mettant ma main devant la sortie du piping j'endent que le rotrex force plus et change de son !
----------
apres vaut mieux avoir un echangeir qui fait baisser la presion qu'un pipinfg sans et qui chaffe l'enfer
au début voulait faire comme toi en 2.25" puis me suis ravisé , j'avoue que ça fait serrer au niveau des passage tout de meme !
pour le moment je crache dans le vide rien que en mettant ma main devant la sortie du piping j'endent que le rotrex force plus et change de son !
----------
apres vaut mieux avoir un echangeir qui fait baisser la presion qu'un pipinfg sans et qui chaffe l'enfer
08-07-2016, 19:16:27
quelques petites news de rien du tout!histoire de meubler
je me suis refait une géo ficelle cet aprem car je trouvais que l'auto etait a la ramasse en géo!ca faisait un an qu'elle avait pas été faite donc c'est pas du luxe meme si je roule pas beaucoup
du coup,avant reglage,j'avais (roue gauche/roue droite) :
Av: 1mm de pince / 1.5mm ouverture (je comprend pourquoi ca roulait fortement a droite )
Ar: 1.5mm ouverture / 0.5mm ouverture (alors là,c'est un mystere car les trains arrières bougent pas en général )
maintenant,après réglage et affinage:
Av: 2mm ouverture par roue
Ar: 2mm pince par roue
je suis revenu sur les reglage de ya un an car ils allaient pas trop mal et que ca sert a rien que je me prennes plus la tete tant que la revision du Kaaz aura pas été faite
j'ai revérifié mes hauteurs,elles sont correctes et avec un arriere plus haut de 7-8mm.et je suis bien legerement plus haut a gauche quand personne est au volant.j'avais reglé ca ya un an et ca a pas bougé!en gros,sous les renforts de cric,j'ai 154mm devant et 161mm derrière
dans 1semaine,nouvelle manche du TTE avec notre équipe a Dijon.je prend le CTR car c'est pas loin d'Orleans et sur place,je profiterais des balances que nous avons afin de faire une repartition du poids de l'auto plus correcte et j'aurais un poids au passage.
je pense etre juste au dessus des 1100kg depuis que je suis en rotrex et DA hydraulique.je verrais bien.
j'ai recu ma 6JDM et mon 4.1FD.j'attend la rallonge de cardan et je pense que j'aurais tout pour commencer a me motiver pour tomber la boite
je me suis refait une géo ficelle cet aprem car je trouvais que l'auto etait a la ramasse en géo!ca faisait un an qu'elle avait pas été faite donc c'est pas du luxe meme si je roule pas beaucoup
du coup,avant reglage,j'avais (roue gauche/roue droite) :
Av: 1mm de pince / 1.5mm ouverture (je comprend pourquoi ca roulait fortement a droite )
Ar: 1.5mm ouverture / 0.5mm ouverture (alors là,c'est un mystere car les trains arrières bougent pas en général )
maintenant,après réglage et affinage:
Av: 2mm ouverture par roue
Ar: 2mm pince par roue
je suis revenu sur les reglage de ya un an car ils allaient pas trop mal et que ca sert a rien que je me prennes plus la tete tant que la revision du Kaaz aura pas été faite
j'ai revérifié mes hauteurs,elles sont correctes et avec un arriere plus haut de 7-8mm.et je suis bien legerement plus haut a gauche quand personne est au volant.j'avais reglé ca ya un an et ca a pas bougé!en gros,sous les renforts de cric,j'ai 154mm devant et 161mm derrière
dans 1semaine,nouvelle manche du TTE avec notre équipe a Dijon.je prend le CTR car c'est pas loin d'Orleans et sur place,je profiterais des balances que nous avons afin de faire une repartition du poids de l'auto plus correcte et j'aurais un poids au passage.
je pense etre juste au dessus des 1100kg depuis que je suis en rotrex et DA hydraulique.je verrais bien.
j'ai recu ma 6JDM et mon 4.1FD.j'attend la rallonge de cardan et je pense que j'aurais tout pour commencer a me motiver pour tomber la boite
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