Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je n'ai pas un Eaton ;-)
Le mien souffle directement avant le papillon : Il n'est pas monté directement sur le plenum.
beh ca doit etre chiant comme montage LOL
en general,ces types de compresseurs se mettent apres le papillon,intégré au collecteur d admi.
si tu ne peux pas faire ce montage alors oui,il te faudra une blow off valve je pense.
apres,un roots est surement plus costaud qu un rotrex car c est bien plus gros,ca tourne moins vite etc
(10-10-2015, 13:30:40)benR a écrit : [ -> ]beh ca doit etre chiant comme montage LOL
en general,ces types de compresseurs se mettent apres le papillon,intégré au collecteur d admi.
si tu ne peux pas faire ce montage alors oui,il te faudra une blow off valve je pense.
apres,un roots est surement plus costaud qu un rotrex car c est bien plus gros,ca tourne moins vite etc

oui son régime maxi c'est 16 000 rpm Big Grin
Mais pour ce que je veux faire, c'est le modèle idéal.
merci de ton avis sur la question !
Cool
oui y'en a qui les monte avant le papillon et ça marche pas si mal . donc te faut faire comme un montage rotrex Wink
une question subsidiaire : est ce que ton rotrex est bruyant ?
Les compresseur emettent tous un bruit de fonctionnement normal, mais branché "a vide" sans le piping est ce que c'est TRES bruyant ?
le rotrex n est absolument pas bruyant Wink
par contre,le debit d air a la dump dans mon montage,ouais LOL
vais faire attention a ça alors , ...
je vais commencer le montage et fabrication support ça y est Wink
car je sais que je peux reprogrammer ce jour Yes
pour toi le top de souvenir serait de faire recirculer entre la sortie rotrex et entré echangeur ? ou apres echangeur car déjà refroidie ? Wink
car devant le rotrex pour moi se serait aberrant ...
----------
sinon solution de silencieux de mini Pocket sur la dump Sac Semarre
(28-10-2015, 09:58:27)DAV4WS a écrit : [ -> ]vais faire attention a ça alors , ...
je vais commencer le montage et fabrication support ça y est Wink
car je sais que je peux reprogrammer ce jour Yes
pour toi le top de souvenir serait de faire recirculer entre la sortie rotrex et entré echangeur ? ou apres echangeur car déjà refroidie ? Wink
car devant le rotrex pour moi se serait aberrant ...
----------
sinon solution de silencieux de mini Pocket sur la dump Sac Semarre

lol
coucou tu vas bien depuis ? des newz?
dit moi je n'arrive pas a trouver un photo ou autre de l'emplacement de ta wastegate Wink merci

A wot tu es bien a 12:1 afr si je me souvient ?
(09-12-2015, 14:48:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou tu vas bien depuis ? des newz?
dit moi je n'arrive pas a trouver un photo ou autre de l'emplacement de ta wastegate Wink merci

A wot tu es bien a 12:1 afr si je me souvient ?

yop.
non,aucune news.je ne m occupe pas du tout de l'auto en ce moment Wink

pour ma WG,voici la seule photo:
[Image: 417029_4736415726788_181982790_n.jpg]

pour l'AFR,me souviens plus,mais je crois que c est plutot 11.5!12 ca me parait peu Wink
ok merci BenR Wink
donc ta WG est au meme niveau que la dump ( quelques mm juste avant)
sur ma caisse je ne pourrais la metre que 15cm avant la dump je ferais comme ça :
bon pour toi?
merci
[Image: 12244494_806009049524867_3893068815195155336_o.jpg]
J'ai du mal à comprendre l'intéret d'une waste-gate ET d'une dump en même temps sur un montage avec compresseur...
Huh Scratch
La Dump pour éviter les coup de "bélier" quand on ferme brusquement le papillon et pour le ralenti vu que ça souffle en permanence,

la WG pour limiter la pression pour le rodage ou en attente de monter un moteur qui accepte le boost complet ( dans mon cas)
si poulie de compresseur bien dimensionner on en a plus besoin en principe

la WG est au plus loin du rotrex pour éviter d'avoir du lag et remettre en pression tout le cooler et pipe quand il décharge

( BenR corrige moi si je me trompe )
(11-12-2015, 10:58:08)DAV4WS a écrit : [ -> ]la WG pour limiter la pression pour le rodage ou en attente de monter un moteur qui accepte le boost complet ( dans mon cas)
si poulie de compresseur bien dimensionner on en a plus besoin  en principe
Ah ok !
je comprends mieux maintenant.
Mais pourquoi ne pas directement calculer le bon ratio de poulie, et/ou remplacer la wastegate par un robinet de fuite pour faire grimper graduellement la pression de suralimentation ? C'est un peu compliquer le montage, le coup de la wastegate non ?
re éditer entre temps j'avais pas vu ta réponse Wink

ça m'évite de changer de poulie a chaque fois j=e la calcul une bonne fois et régule la pression a ma guise avec la WG
oui je peux monter une sorte de boost controler en+ si je veux en effet Wink
ta dump doit etre au plus pres de ton papillon.ta WG apres l'echangeur.c est le seul truc que je te conseille fortement Wink

pour l explication:
la dump:quand tu laches les gaz,le compresseur tourne toujours a la meme vitesse contrairement a un montage turbo!donc gros pompage sur le compresseur et grand risque de casse!
la WGLangueourquoi mettre une poulie plus petite pour limiter le boost quand on peut avoir le boost max a bas et moyen regime et brider en haut eventuellement?le but etant d avoir du confort tout les jours aussi!et boost by gear eventuellement!mais une WG n est pas obligatoire au final!ca apporte du plus Wink
merci BenR Wink MP
Ne serais t'il pas plus simple de placer le papillon en amont du rotrex ?
Avec un recirculation entre la sortie du rotrex et après le débitmètre afin d'éviter la dépression après le papillon quand il n'y a pas de charge Big Grin
yop.
rien de neuf en soi depuis le temps Wink

j ai recu ma paire de disques un poil plus epais pour mon KAAZ.
j ai commandé un 4.1FD et une 6JDM tant qu a ouvrir la boite du coup.

je profite de l auto par ci par là quand quelques rayons de soleil sortent.avec son comportement assez typique avec le kaaz qui fait des siennes,ca permet pas de profiter a 100% mais en attendant,ce moteur est toujours aussi bandant,ya rien a dire! Mr Green

voici la future config de boite:
le regime est a 7900tr pour coller a la vitesse GPS Wink
[Image: boite.jpg]

ca m evitera de rallonger avec les pneus qui sont a la bonne taille je trouve.
une fois tout ca fait,donc pas de suite,je pourrais voir si il reste des points de soucis pour tenir l auto confortablement Wink
ça m'a l'air mieux étagé ta future boite.

de 1 à 5 euro et la 6 JDM ?
non.actuellement,de 1 a 4 "maison" 5&6 eudm.

mieux étagé,c est pareil en soi!je veux juste pas une 6e qui tire mega mega long!
là,avec la 6jdm,je tire un poil plus long que maintenant mais le passage 5-6 est plus serré du coup.

et surtout,je peux taper le 200kmh en 4e.et ma 2 devrait encore mieux s arracher Big Grin

au passage aussi,je remet de l huile minerale comme prevu pour mon KAAZ.je vais la mettre avant d ouvrir ma boite afin de commencer a "rincer" le kaaz et donc que quand je le retarerais,la lecture de celui ci soit plus efficace et precise
Ben, tu vas me prendre pour un ignare mais qu'est-ce qu'un KAAZ??
C'est une marque de différentiel??
Oui c'est ca Wink
Ah ok merci gt!!!
Je voulais en être sûr pour le coup... Wink
C'est cool d'avoir des news, le topic est long et je ne me souviens plus de tout les détails du Kaaz, c'est un super-Q de mémoire, mais qu'est-ce tu compte faire avec 1 paire de disques + épais (soit 2 disques?) car il y en a 2 types différents au nombre de 3 de chaque côté, et on joue sur l'assemblage entre eux pour le tarage (je t'apprends rien) mais je comprends pas encore l'intérêt de seulement 2 disques + épais:
Kaaz les fournis à 100% : A+B+A+B+A+B
tu peux le régler à 65% : A+B+A+B+B+A
ou 35%                  : A+A+B+B+B+A

enfin le mien est foutu comme ça, tu es réglé à combien actuellement? Wink
(17-04-2016, 01:17:58)4G63TvsEJ20T a écrit : [ -> ]C'est cool d'avoir des news, le topic est long et je ne me souviens plus de tout les détails du Kaaz, c'est un super-Q de mémoire, mais qu'est-ce tu compte faire avec 1 paire de disques + épais (soit 2 disques?) car il y en a 2 types différents au nombre de 3 de chaque côté, et on joue sur l'assemblage entre eux pour le tarage (je t'apprends rien) mais je comprends pas encore l'intérêt de seulement 2 disques + épais:
Kaaz les fournis à 100% : A+B+A+B+A+B
tu peux le régler à 65% : A+B+A+B+B+A
ou 35%                  : A+A+B+B+B+A

enfin le mien est foutu comme ça, tu es réglé à combien actuellement? Wink

oui,c est bien un super-Q.
moi,ce n est pas le tarage que je cherche a modifier car il va tres tres bien là en etant a 100%.
le soucis moi est sur la précharge qui n est plus autour de 8Mkg mais seulement de 3Mkg.
le support client de Kaaz USA est au top en tout cas car j ai des dizaines et dizaines d echange de mails pour essayer de résoudre mon soucis.et l idée d une paire de cale plus epaisse vient de leur part car on est tous d accord pour dire que mon LSD n est pas usé car une fois verrouillé,les 50mkg+ du moteur passent Smile
la question etant donc de savoir pourquoi la précharge a tant diminuer,et ca,je ne le verrais qu apres ouverture.

du coup,vu que tu as un super-Q toi aussi, tu tournes avec quel type d huile?tes synchros,ce sont des OEM ou des modeles carbones ?
Tes disques ne se sont pas usées avec le couple ?

Ce qui pourrait expliquer que la précharge n'est plus aussi efficace ?
(17-04-2016, 13:16:09)vroomdams a écrit : [ -> ]Tes disques ne se sont pas usées avec le couple ?

Ce qui pourrait expliquer que la précharge n'est plus aussi efficace ?

si ils etaient usés,je le sentirais niveau transfert donc motricité sur la seule roue qui veut accepter la deferlante de couple Wink

et un autobloc ne peut pas s user aussi vite en plus Wink