Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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Sur que c'est rare... tout le monde se branle la teub sur les prepa kanjoJDMstancedEBAYDMviveLEparking xD
[Image: DSC_0052_r.JPG]
ya tout ca a poser...

une bonne partie,c est fait.
mais il me faut trouver une presse pour finir helas Cry
demain aprem,a la presse chez un pote.
on va voir si j arrive a finir tout ca Wink

par contre,j'ai juste halluciné sur le bras inferieur.il se plie super facilement!le truc est pas du tout rigide!je pensais pas autant! Shock
si j'avais su ca avant,j'aurais pris un modele alu taillé dans la masse genre Function7 Wink
il souple à ce point ?

C'est comment, genre un " U " avec un SB de chaque coté et l'amorto dessus ?
(01-08-2015, 22:05:21)vroomdams a écrit : [ -> ]il souple à ce point ?

C'est comment, genre un " U " avec un SB de chaque coté et l'amorto dessus ?

les bras avec le "2" dessus Wink
[Image: DSC01534.jpg]

au final,c est un fer plat de 5mm d epaisseur mais super souple.apres,une fois tout monté,je pense pas que ca bouge beaucoup en soi!

sinon,ai fini le remplacement des Sb avec la presse cet aprem.
vais tenter de remonter les trains demain soir donc Wink
J'avoue c'est fin Confused

Du coup, gaffe que ça fasse pas comme crtains bras arrières sur EK qui ont cassé après montage de SB renforcés Confused ( gineto avait eu ça, avec du Hardrace de mémoire, il avais fait un post Wink
les bras d'EK sont en tôle emboutie (pièce fusible) et leur forme provoque des amorces de ruptures si montés avec des SB trop rigide

dans mon cas c'était avec des Energy, plus aucun problème avec des HardRace.

Il est bien différent le train arrière de l'EP3, et vu la forme des bras je pense pas qu'il y ait de problèmes
C'est du plat d'épaisseur 8 mm et non 5.
ça doit etre facilement rigififiable en y soudant une âme perpendiculaire avec un plat de 25x5mm au pire Wink

good les silents bloc Yes
ne pas oublier de faire le serrage definitif roues au sol Wink
(03-08-2015, 10:21:39)boyou2 a écrit : [ -> ]ne pas oublier de faire le serrage definitif roues au sol  Wink

oui sinon ça mets trop en torsion les silent-bloc de bras et triangle Yes
sa laisse comme meme perplexe pour le prix des truck rien avoir avec du fonction 7
(03-08-2015, 22:00:16)apautre a écrit : [ -> ]sa laisse comme meme perplexe pour le prix des truck rien avoir avec du fonction 7

j'ai beau relire,je comprend pas le message en fait Confused
----------
hier soir,j'ai tout remonté avec un collegue.
2h et hop,tout etait en place et géo a la ficelle pour l arriere faite.

là,j'attend qu il y ai un peu moins de monde sur les routes,donc apres manger et vais aller me promener un peu pour voir.

dans tout les cas,deja,rien qu en jouant avec le cric,les Sb ne grincent plus Sac
Good!!
Alors ? Les premieres sensations d'arsouillage ?
(04-08-2015, 21:53:52)juliendeslandes a écrit : [ -> ]Alors ? Les premieres sensations d'arsouillage ?

qu il me faut mieux regler mes trains avant et arriere LOL
et que bordel que j'ai du jeu devant Sac

mais en tout cas,l'arriere est devenu normal Yes
Deja bien,
a voir si avec une bonne geo avant carro et para tu va te trouver une config adaptée a ta puissance..
(05-08-2015, 19:58:05)juliendeslandes a écrit : [ -> ]Deja bien,
a voir si avec une bonne geo avant carro et para tu va te trouver une config adaptée a ta puissance..

je vois ca en fin de semaine oui.
dans tout les cas,le truc qui est sûr,c est qu il faille resoudre de maniere definitive le jeu interne des cremailleres!
je pense que c est la seule auto qui,une fois les roues avant en l'air,tu peux jouer de droite a gauche avec les roues sans que le volant ne bouge Facepalm
des news car la fin de semaine derniere a été un peu speed et ai pas été là cette semaine LOL
donc,apres avoir refait une géo ficelle le jeudi soir,c'etait largement mieux!le feeling de l'auto etait bon deja,c etait roulable a une main en conduite normale donc j'etais content Langue
au final,2mm d ouverture devant par roue,et 2mm de pince par roue derriere.c est deja une base de depart!

vendredi,je retourne voir mon pote preparateur Sub,DC Racing.sur la route,une bonne accell et je suis plus en confiance.ca tire encore sur les cotés mais jusqu a hautes vitesses,pas a reflechir ni a avoir peur Yes

DC reteste l'auto.comme moi,il est satisfait de l'auto et de la géo.sauf que j'ai trop baissé l'arriere et donc les pneus mangent les ailes en appui!vivement que je remonte des bras reglables de carro arriere...
pour mon soucis de louvoiement,il vient me dire que lui aussi pense que l'autobloc est pas tout rose là dedans!on papote de tout ca et on decide de virer l'huile Kaaz pour mettre de la motul competition 75w140.il met ca sur toutes les sub avec autobloc cusco et aucun soucis.le but etant de voir si ya une difference.
puis je dis que par curiosité,faut verifier le tarage de celui ci.on leve un coté,prepare la clé dyn pour l'autre roue.bon,on repose la clé dyn car a la main,la roue tourne sans grand soucis!c est pas normal Shock
on dit que soit le lsd a un soucis dedans,soit l'huile minerale de chez kaaz a brulé et donc glacé les disques.d'ou le fait de vidanger et de voir plus tard si ca va mieux...
je m'attend forcement a ce que l'autobloc se mette a claquer a mort!j'ai pas été decu pour la peine Sac

vendredi soir donc,je declare a blackwarrior,du forum CTR Team, que pour aller au rasso CTR Team a Riom(a coté de clermont) le meme week end, on prendra mon CTR car il va parfaitement bien Mr Green
a minuit,nous voici en train de rehausser un peu la caisse car forcement,ca frotte trop donc ca va pas le faire du tout.

le samedi matin,direction le centre de la france.12L de moyenne sur la route.bien content!
sur place,le but etant de rouler gentiment mais aussi de faire verrouiller le Kaaz afin de nettoyer les disques...je m y emplois donc par ci par là!
dimanche matin,petite montée au mont dore.roulage sans forcer au final.une telle puissance n est pas fait pour ce genre de route,enfin pas en mode debile Sac
a un moment,avec 16-vtec,dans une descente,vers 80kmh en 2,je me decide d'ecraser.forcement,on a ramassé niveau accelleration,mais Makss qui etait derriere me dira plus tard qu on a laissé une belle trace de pneu sur la route Sac
le reste de la journée,je profite de plus en plus des accells de cette auto qui me font toujours autant plaisir avec le meme rapport de confiance jusqu a une certaine vitesse,donc deja bien Smile
un tour a la pompe,20L au cent  Piaf
puis sur le retour,un petit 11L.quoi demander de plus!

j'attend de nouvelles infos de la part de Kaaz qui pense donc que le diff doit avoir un disque de cassé.j'ai demandé des infos sur leur huile qui me fait flipper depuis le debut!

là,c est les vacances donc l'auto va rester sage pendant un petit moment puis je prevoirais surement une ouverture boite et revision de celle ci + le Kaaz cet automne.

voici des commentaires des quelques potes du forum CTR Team qui sont venus faire un tour en passager ce week end donc:

Citation :Ah bah c'est pas compliquer en gros

C'était vraiment bandant, jouissif...

Franchement il faut effectivement essayer pour comprendre car c'est vraiment pas naturel du tout comme sensation on peux pas savoir, pas imaginer...

Le coup de 2 que tu ma mis en cote la  Et tout passe au sol je confirme!!


Merci encore a toi Ben

Citation :Pour ma part j'ai eu la chance de monter dans le missile sol-sol!!!
Ooooooh putain,je pense que mon slip est marqué à vie!!!!
C'est tout simplement monstrueux et pour ma part je n'ai jamais vécu sa dans une autre voiture.
Je pourrais faire un descriptif de 10pages que ça ne reproduirais pas le véritable effet.je pense sincèrement qu'il faut faire un tour pour comprendre!!!
Merci à vous Mr ben

Citation :Bon un fou rire dans cette "caisse" de malade, une partie de mon descriptif est présente dans le topic du Rasso ...

Ca arrache vraiment velu, c'est inimaginable tant que l'on est pas monté dedans ... et surtout d'une homogénéité fabuleuse ( presque )

C'est du très très très violent, accélérations reprises, pfffff les G qu'on se prend dans la tronche c'est ... ... ... ... ... ...

Les supercars n'ont qu'a bien se tenir

Juste unique et le proprio est :bien:

Bisous mon Ben

...

Reste sur Terre

j'ai laissé les clés a mon pote pour une partie du trajet retour:
Citation :La petite surprise du retour du rasso. 140 km après Clermont, on stationne sur un air de repos. Au moment de repartir mon BEN me jette les clefs de l'ep et me dis "tient prends le volant"
Que ne fut pas ma réaction
C'est vraiment pas facile de décrire car trop de chose change et puis je suis pas journaliste, donc c'est juste mon ressenti.
Bon déjà complémentent dérouté, baquet, harnais, position de conduite, embrayage, direction, boite enfin bref, ca ressemble à une Ep mais s'en est pas une. :eek:
Je commence à partir, putain l'embrayage de baisé, la course de la pédale c'est la moitié de la notre c'est un truc de ouf, et associé à la boite c'est terrible. Et la je roule pépère je me cale à 130 sur autoroute et me voilà parti pour 150 bornes au volant du missile. Que dire, tu effileurs l’accélérateur la bagnole bondie en avant, même en 6 et équivaut à une 7 pour nous c'est fou.
Sorti de l'autoroute direction les départementales, et la essaie de la direction hydraulique qui donne tellement un bon feeling que le temps d'adaptation est nul et que l'on la remarque pas tellement c'est naturel. Pour le châssis et l'autobloquant attention sa rigole pas, c'est vraiment autre chose sa freine sa tourne le comporte est incisif et direction. J'ai plus essayé la parti moteur, j'ai fais joujou jusqu'a 6000 pas après car la voiture commence à partir un truc de cintré, le couple qui te colle dans le baquet. Tu t'agrippe au volant tu as l'impression que tu vas l'arraché le bordel, même si les amorto sont raide, tu sens quand même la caisse se cabré c'est hallucinant et le pire c'est que ca motrice.
Sur autoroute en 6 tu accélère tu arrache c'est fou, j'ai été impressionné. Le pire c'est que la caisse reste homogène, elle reste quand même civilisé car conduite sur 150 bornes je n’ai pas peiné, le moteur est souple, la direction est vraiment sympa. Rien à dire.... à si Merci ma poule!!!

Citation :Je peux confirme tous les résumés fait par les mec du rasso Auvergne !
Quelle caisse ! J'en ai encore le kiki tout dur :branle:

Pour tant je suis monté dans pas mal de caisses préparés avec des watts mais la ça dépasse tout.
ça vibre, on prends des coups de pieds au cup dans tout les sens. Aussi bien en accélération, freinage et dans les virage avec le Kaaz !
ça motrice tellement bien qu'on à l'impression d'arracher le bitume (ou les pneus mais ça c'est pas une impression) !
Et quand c'est fini on en redemande...

Merci Ben d'avoir construit cette machine à sensation 8)
C'est moche cette histoire d'autobloc qui fous la merde Confused

Maintenant que t'a réglé ton train arrière à géo variable te vla avec le Kaaz qui se met en grève... Confused

T'a réussis à le faire bloquer un peu quand même ?

La trace que t'a laissé, y en avais 2 ? LOL

Pas de sifflement / claquements / bourdonnements qui viennent de la boite ?
(14-08-2015, 20:20:01)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est moche cette histoire d'autobloc qui fous la merde Confused

Maintenant que t'a réglé ton train arrière à géo variable te vla avec le Kaaz qui se met en grève... Confused

T'a réussis à le faire bloquer un peu quand même ?

La trace que t'a laissé, y en avais 2 ? LOL

Pas de sifflement / claquements / bourdonnements qui viennent de la boite ?

non,le kaaz va tres bien en courbe.ca verouille a mort et grave!et la boite se porte a merveille aussi Smile
c est juste en ligne droite où la sensation fait penser que le kaaz sait pas trop où il en est Wink
c est lui que j'ai deja incriminé ya un petit moment...

sinon oui,2belles traces Sac
bon,j'ai mesuré mon couple de pré-charge sur le Kaaz.
entre 45 et 50N.m
c est la valeur où Kaaz considere que ca va plus du tout.
je devrais avoir le double quasiment.

ni moi ni Kaaz ne croyons que le diff est usé prématurement en tout cas.

maintenant que j'ai fait la vidange,je verrais bien si la valeur monte doucement...

mais il se peut que le combi huile minerale et synchro carbone a fait que des particules de carbone soient allées dans le diff et l'ont un peu glacé donc il faut rincer du coup...

helas,je n ai pas mesuré le couple juste au moment de la vidange.
si j avais moins de puissance,je n aurais jamais vu ceci en pratique!

je verrais bien donc.là,c est les vacances donc je ne vais pas rouler avec le CTR.
je suis juste epaté par le SAV de chez Kaaz USA!on a de bien longs echanges de mails!c est super serieux et super interessant en plus! Yes
donc a propos de leur huile minerale,c est uniquement pour le rendre le moins bruyant possible lors des manoeuvres!je confirme que la difference est enorme avec une huile synthetique.
apres,les disques du Kaaz sont traités WPC.c est pour ca que la durée de vie est tres bonne.mais pas impossible que synchro carbone+huile minerale+kaaz ne fasse pas un super melange dans ma config.
avec 300cv,ca tracterait droit sans aucun soucis!d'ailleurs,c est une des pieces maitresse pour une vraie motricité,meme en ligne droite!ca verrouille bien plus qu un torsen sur ce point!

a priori,kaaz me dit que la plupart du temps où ya un soucis avec leur LSD,c est sur du k20.donc ca l interesse fortement que je tente de resoudre le soucis.
j'ai demandé si ils faisaient des rondelles de precharge plus costaud au cas ou.sait on jamais... Wink
Tu pense que l'huile minérale attaquerais les synchros en carbone et que les dépôts irait entre les disques du Kaaz ce qui l'abimerais ?
(17-08-2015, 18:49:38)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu pense que l'huile minérale attaquerais les synchros en carbone et que les dépôts irait entre les disques du Kaaz ce qui l'abimerais ?

mon huile de boite est tout le temps un peu noire.car ya forcement toujours un peu d'usure interne et des synchros qui se fait.sans parler de mon premier synchro de 2 qui a laché en garantie(remplacé par un OEM) en 500km car il s est desagregé.mais bon,ya eu du rincage depuis...
j'ai demandé a synchrotech si ca posait soucis de mettre de l huile minerale avec leur synchro...

et si vraiment ca me saoule,beh en ouvrant la boite cet hiver pour rincer l'autobloc,beh je remettrais des synchros laiton en plus de mon couple de boite encore plus long et voila!

demain,juste avant mes vacances,je vais deposer mon CTR chez DC Racing pour qu'ils me reprennent la ligne et re-remplisse mon silencieux intermediaire...ainsi que reusiner mes bagues de rotules de triangles avant qui ont legerement du jeu.
apres ca,je pourrais mieux baisser l'auto,prendre de vrais barre stab afin de bien faire travailler a plat aussi...mais ca,ce sera un peu plus tard Langue
pour infos:
Citation :Hi Ben

The new plates set or the overhaul kit sells for $295.00 (standard version).
Super Q version is $90 additional.

Please read my email again. This K20 unit is one of the most reliable unit
we have in our product line. I have seen couple of breakages on a real high
HP cars but generally speaking, this model is very reliable and never had
weird issues before. This is why I am curious to know what is going on with
your unit.

The only thing different on the Super Q unit is the treatment done on the
clutch plates. Cams and everything else are same.
We do offer optional thick Plate A set and the thick cone spring set. Addition
of these two optional parts will increase your initial torque. If you are
only getting about 35 ft.lbs. of breakaway torque, addition of these optional
parts will bring the torque back to about 75~80 ft.lbs..

Option Parts:
Thick Plate A Set 71262-108 (2 pc set) $42.00
Super Q version Thick Plate Set will be $10.00 additional for the treatment cost.

Thick Cone Spring Set 71265-106 (2 pc set) $38.00

Best Regards,
Ray / Kaaz USA

et donc,non,j'avais mal lu,leur modele k20 sont tres fiables Sac
en tout cas,la revision ne coute pas chere donc en soit et la seule modif du tarage non plus si mon besoin s'en fait sentir apres rincage Wink
@BenR
je suis en train de bosser sur une préparation compresseur sur une Colt (Mitsubishi)
Une question me taraude : soupape de recirculation ou pas ?
Su ton montage Rotrex, tu en as installé une, ou bien c'est pas nécessaire sur un montage compresseur ?
Merci de tes conseils !
;-)
(10-10-2015, 11:31:51)gotboost a écrit : [ -> ]@BenR
je suis en train de bosser sur une préparation compresseur sur une Colt (Mitsubishi)
Une question me taraude : soupape de recirculation ou pas ?
Su ton montage Rotrex, tu en as installé une, ou bien c'est pas nécessaire sur un montage compresseur ?
Merci de tes conseils !
;-)

tout depend quel type de montage compresseur tu montes.
si c est un type rotrex,la reponse est oui et plus que conseillée meme Wink
un turbo ralenti quand tu relaches les gaz.pas un compresseur vu qu'il tourne avec le moteur Wink

un compresseur type a vis tel un eaton fixé sur la culasse,pas besoin Wink
(10-10-2015, 12:25:59)benR a écrit : [ -> ]
(10-10-2015, 11:31:51)gotboost a écrit : [ -> ]@BenR
je suis en train de bosser sur une préparation compresseur sur une Colt (Mitsubishi)
Une question me taraude : soupape de recirculation ou pas ?
Su ton montage Rotrex, tu en as installé une, ou bien c'est pas nécessaire sur un montage compresseur ?
Merci de tes conseils !
;-)

tout depend quel type de montage compresseur tu montes.
si c est un type rotrex,la reponse est oui et plus que conseillée meme Wink
un turbo ralenti quand tu relaches les gaz.pas un compresseur vu qu'il tourne avec le moteur Wink

un compresseur type a vis tel un eaton fixé sur la culasse,pas besoin Wink

C'est un compresseur type "roots" à 2 lobes.
Donc très similaire aux Eaton....
Dans tous les cas, si j'en installe une à recirculation (qui rejette en amont du compresseur), c'est toujours utile pour éviter la surcharge du compresseur au ralenti ou au relachement du papillon de gaz, non ?
beh tu va fixer ton compresseur au niveau du collecteur d admi,donc apres ton papillon en theorie.
donc juste besoin d une wastegate(deja sur le eaton je crois) pour limiter ton boost max.

la papillon en amont du compresseur joue le role entre guillemet de soupape de decharge pour faire simple Wink