Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
benR pourquoi ne pas revoir donc le tarrage de tes amortos , vu que c'est assiette du chassis complet avant arrière qui travaille surtout en accélération ?
ou surtout des amortos olins où autres arrièere seulement qui seront réglable en compression et détente ( comme les motos )?
pour moi se serait la meilleur chose a faire au vue des dires de ton dernier post Wink

sinon lis mon lien sur les polymères et la dureté de shore .. vu le prix des silents bloc renforcé ça vaudra pas plus cher d'en faire sur mesure lié a des bons amortos ce sera le must Wink car là faut du spécifique !
(10-07-2015, 14:07:02)Nicolay45 a écrit : [ -> ]T'as embauché Matt comme commercial ? Sac

Sac
C'est juste se qui en ressort... Quand tu vois damien qui est un mec encombrant, qui roule et prepare des auto a 600cv, mais qui a peur de l'auto passé 200km/h...bah... LOL
(10-07-2015, 14:36:38)matthias45 a écrit : [ -> ]
(10-07-2015, 14:07:02)Nicolay45 a écrit : [ -> ]T'as embauché Matt comme commercial ? Sac

Sac
C'est juste se qui en ressort... Quand tu vois damien qui est un mec encombrant, qui roule et prepare des auto a 600cv, mais qui a peur de l'auto passé 200km/h...bah... LOL

il etait mieux en ayant pris 20% de plus en vitesse au 2eme test Sac
----------
(10-07-2015, 14:29:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]benR pourquoi ne pas revoir donc le tarrage de tes amortos , vu que c'est assiette du chassis complet avant arrière qui travaille surtout en accélération ?
ou surtout des amortos olins où autres arrièere seulement qui seront réglable en compression et détente ( comme les motos )?
pour moi se serait la meilleur chose a faire au vue des dires de ton dernier post Wink

sinon lis mon lien sur les polymères et la dureté de shore .. vu le prix des silents bloc renforcé ça vaudra pas plus cher d'en faire sur mesure lié a des bons amortos ce sera le must Wink car là faut du spécifique !
d'apres toi,mes amortos ont été faire quoi chez Eurofac? Sac

concernant des amortos de cinglés,je n'ai clairement pas le budget.et puis,pour mon utilisation,c est pas necessaire Wink

pour des Sb sur mesures,j'ai pas envie de me faire chier a tester des trucs etc etc!
j'ai commandé chez Hardrace.ils ont rien a prouver,c est dispo et voila!le prix pique mais je sais que ca ira!je pars pas dans du "bricolage maison" Wink

dans tout les cas,avec des roues arrieres qui arreteront de "dribler",ca transfigurera l'auto,et en bien!
quand je vois un gars du forum CTR qui sort plus de 600Cv et ai pas embeté pour rouler,juste que tout est neuf niveau train,beh voila!
et puis,meme stock,en EP3,tu roules a 250kmh++ sans craintes ni soucis.comme toute voiture moderne donc!
là,c est plutot une EG d occase avec plus de 500Cv...donc ca merde!
Dis pas ça, un EG c'est la vie.
Si a 30 ans t'as pas un EG4 avec 10K d'investissement dedans, un swap B18, et des Recaro d'ITR, t'as raté ta vie.

Sac
Ouff, j'ai pas encore 30ans et mon B16 d'origine est toujours a sa place dans l'EG6, ououff! Sac
Faut pas sortir des verites comme ca Niko Sac Sac
LOL
le soucis,c est pas l'EG en soi!
c est qu en general,tout les trains sont a refaire quand tu en achetes une vieille.beh pareil chez moi Wink
C'est pour ça que je préfère les jeunes, au moins les silentblocs sont très récents, t'es bien maintenu dedans, tu peux y aller !

Oups Sac
(10-07-2015, 15:35:59)Nicolay45 a écrit : [ -> ]C'est pour ça que je préfère les jeunes, au moins les silentblocs sont très récents, t'es bien maintenu dedans, tu peux y aller !

Oups Sac

ouais,moi aussi!c est mieux guidé Sac
par contre,ca autorise moins de fantaisie,c est moins sensationnel que les vieilles Sac

mince,on parle de quoi deja? LOL Piaf
je ne connais pas le CTR niveau châssis et train,
(juste je sais que le point central de la crémaillère est top moumoutte d'origine Sac)
en lisant ça,  ça me rassure :
Citation :quand je vois un gars du forum CTR qui sort plus de 600Cv et ai pas embeté pour rouler,juste que tout est neuf niveau train,beh voila!
et puis,meme stock,en EP3,tu roules a 250kmh++ sans craintes ni soucis.comme toute voiture moderne donc!
(10-07-2015, 15:29:20)benR a écrit : [ -> ]LOL
le soucis,c est pas l'EG en soi!
c est qu en general,tout les trains sont a refaire quand tu en achetes une vieille.beh pareil chez moi Wink
Tu as raison, avec l'age les choques les differences de temperature TOUS les silenblocs sans exception travail, se ramollisent, craquelle ou disparaise.
Je pense que le mieux c'est de faire ce que tu as cité, prendre un comple hardrace et deja tu aura un chassis beaucoup plus sain.
Pour les amortos, je pense que du tres haut de gamme sont essentiel pour du rallye ou course de cote ou encore timeattack mais pour de l'arsouille pas besoin du top du top surtout avec la qualité des routes francaise...
Bon courage pour mettre tout les SB a la presse Sad
Y'à quand même des bilstein PSS9 taré sur mesure...
ce week end,en cherchant sur mon stockage web mes courbes de puissances pour les montrer a un pote qui voulait voir ca,me suis rendu compte qu au final,je n'avais pas posté les dernieres courbes Oops!
les voici donc:

comparaison du couple entre 525Cv et 555Cv(grace a la poulie et les AAC stock).ne tenez pas compte de la courbe verte
[Image: comparaison%20couple.jpg]
on voit bien le bel avantage de faire tourner plus vite le rotrex Mr Green

idem,mais courbes de puissance:
[Image: comparaison%20puissance.jpg]

les courbes finales:
[Image: puissance%20556cv.jpg]

[Image: couple%20556cv.jpg]

on voit bien la saturation du couple en haut.ce qui correspond a mon boost qui refuse de monter pendant les 500 derniers tr/min...ca fait un paquet de watts de perdu au final Wink
tout en sachant que sur le banc,j'avais 1.10bar de boost,et sur route,j'arrive a 1.15,donc la puissance est supérieure d'une dizaine de chevaux Wink
T'a assez de couple pour shifter 500rpm avant le rupteur va LOL
très belle courbes tu sais pourquoi le boost ne monte plus passé les 7500 trs ?
(13-07-2015, 22:25:22)vroomdams a écrit : [ -> ]T'a assez de couple pour shifter 500rpm avant le rupteur va LOL
meme autour de 4000tr,je te rassure LOL

(14-07-2015, 11:27:16)nico_ledingo a écrit : [ -> ]très belle courbes tu sais pourquoi le boost ne monte plus passé les 7500 trs ?

piping incriminé.il est tout petit en diametre.
on avait essayé un gros echangeur aftermarket d'Evo.le boost n'etait pas monté mais j'avais pris pas loin de 20Cv du fait d'un meilleur refroidissement.
mais le fait est que en sortie du rotrex,ya 1.5bar,et a l entrée du pap,maxi 1.2bar.

mais je n'y touche pas tant que,bien sur,l'auto n'est pas entierement controlable
(14-07-2015, 12:15:07)benR a écrit : [ -> ]piping incriminé.il est tout petit en diametre.

Le piping fait le même diametre que le diametre de sortie du rotrex ?
superficie du filtre a air ?
Puré quelle poste, a suivre avec plaisir
(15-07-2015, 22:37:02)Tiammax a écrit : [ -> ]Puré quelle poste, a suivre avec plaisir

ça va etre dur de le suivre maintenant Big Grin ( sauf dans les virolos Sac)
lol, c'est clair, 555 hp, c'est un monstre lol
cet aprem,j'ai fait du tuning Sac

j'ai remplacé le soufflet de cardan qui sert en tant que soufflet levier de vitesse LOL
[Image: DSC_0043.JPG]

j'ai au passage monté un kit de ressort dur pour le selecteur dans la boite.

a voir a l'usage car la 5e parait un poil plus chiante a aller chercher,mais globalement,a l arret,c est mieux Wink

ce week-end,je vire mon train arriere et commence a degager les vieux Sb pour gagner le maximum de temps Wink
+10hp
(24-07-2015, 18:45:05)matthias45 a écrit : [ -> ]+10hp

tu rigoles j'espere!!! Langue
avec un 2.4L et un rotrex au cul,c est largement 30WHP de gagné Sac
allez,train Arriere tombé.
les 2demi-trains en 1h30 par terre dans mon sous sol et sur cric/chandelle Langue
et avec mon bac fait maison qui supporte le filtre a essence,le reservoir tampon et la pompe bosch a demonter a moitié car ca me genait pour certaines vis Langue

la suite demain.pour la depose des Sb...en tout cas,rien qu a la main,j'en fait bouger certains,c est flippant LOL
ça commence à avoir sa dizaine / quinzaine d'année une EP3 aussi, normal que les SB fatiguent Smile

Pis avec tout ce que t'a comme contraintes avec ton setup, c'est plus que normal LOL
(25-07-2015, 20:00:42)vroomdams a écrit : [ -> ]ça commence à avoir sa dizaine / quinzaine d'année une EP3 aussi, normal que les SB fatiguent Smile

c est tout a fait ca Wink
Si t'as besoin d'un coup de patte pédale j'suis là

Sac
allez,tous les vieux Sb sont degagés!j'ai recu mes nouveaux ce jour...
si tout va bien,ce week end,c est de retour sur ses roues Mr Green
Cool... pourquoi t'a pas fait comme tout le monde avec des energy?...? ^^
J'ai EU l'occasion de voir l'auto à un assemblement proche de Chartres , une bien belle réalisation, avec des pièces choisis ( chose qui ce fait rare de nos jour !)

Bien pour les Hardrace , tu va voir avec des SB neuf tu va sentir les limites de ton auto repousser !