bon,commencant a en avoir marre de ce comportement de merde,je commencais a me dire qu il fallait que je fasse vraiment quelque chose.surtout que sans pont etc,je ne peux rien voir,rien faire etc etc...
avec le pote en Sub,on se dit qu on va aller faire un coucou a un vieux pote preparateur Sub,
Damien de chez DC Racing pour ceux qui connaissent.vu qu il a changé de garage,on se dit,allons faire un coucou
on arrive,papote et me dit,allez rentre l auto on va regarder un peu tout ca
c etait pas prevu.enfin pas ce jour là!car a force,je disais aux potes:vais laisser l auto chez quelqu un et qu il se demerde pour faire rouler ca normalement!
deja,on verifie l'equilibrage des pneus.bon,c est un peu au choux!resultat,plus de vibration
et mes pneus qui au final,ne sont pas si ovale que ca!ca de gagné!
on regarde un peu la géo avec une bonne regle qui va bien.un facom U70!j'ai toujours cherché cette regle d epoque qui n a plus rien a demontrer!ca avec un petit outil laser,pas a rougir d un centre.et le but est de verifier,approcher et affiner un reglage pour voir deja.
avant modif,on part donc.Damien constate les memes choses que moi et sent pas trop l'auto!il est habitué a des engins de fou,donc j'ai confiance aussi
donc,on table sur le train arriere qui fout sa merde.donc,un angle de poussée.
reprise un peu de la géo devant et derriere et reteste.,ca va deja un peu mieux.ca permet de rouler plus vite mais ca reste toujours tres malsain en soi!
on check donc tout les jeux sur le pont.Damien hallucine sur notre jeu dans la cremaillere helas "normal"...peut etre il y aura une solution.a voir plus tard
deja,devant,au niveau des rotules CPL,un petit jeu
mais pas de la rotules en elle meme!une des pieces usinées manque un peu de longueur.du coup,la chape complete peut aller de haut en bas sur environ 2-3mm.une petite piece a reprendre plus tard sur un tour et ce sera reglé!
on passe a l'arriere.bon beh là,on comprend mieux bien des choses!et surtout la sensation de merde que j'ai en courbe ou j'ai l impression que ca "pendule" du cul!
http://youtu.be/RyMlod9_RKw
donc là deja,les 2gros Sb du point d ancrage avant du bras arriere sont bons a etre changés!rien qu en faisant bouger comme ca,on voit bien la roue faire de la merde!
je comprend mieux ma sensation
apres,au niveau du bras inferieur,le Sb coté caisse(celui fixé par un ecrou 10pans de merde)!idem,ca bouge pas mal!donc bras a changer.
au passage donc,je vais refaire comme j'avais avec mes trains EP3,tout en dur derriere!
donc pour le bras inferieur,je prendrais un truc a rotule.Damien va regarder pour me rotuler mes camber Buddy du coup.
rien que ca,une fois que ce sera fait,ca va deja pas mal changer le comportement et en bien of course
car forcement,en se tassant sur l arriere,le train bouge dans tout les sens actuellement!vive l'angle de poussée induit!
du coup,de par son experience sur Sub,il pense que mon arriere est trop leger.donc,bien sur,je vais pas remonter l interieur
mais rebaisser le cul.de souvenir sur piste a Albi,le cul etait bien plus bas et le comportement etait different,et en mieux donc...!
le probleme etant que je suis vite limité en garde au sol avec la 3".donc a terme,et vu que je voulais reprendre ca,la ligne va etre reprise a 1-2endroits afin de pouvoir descendre l'auto sans peur de toucher a chaque ralentisseur!
il me conseille une plus grosse barre stab arriere aussi pour mieux faire travailler l arriere donc,je vais faire peter une Progress.et surtout avec des biellettes reglables afin de bien equilibrer les 2cotés de la barre et que le train ne tire pas deja naturellement d'un coté sur la barre.
sur le train avant,il me confirme que ya rien de special a faire.il va bien au 1er abord.
concernant la cremaillere,eux ils font modifier les cremailleres de sub donc ca risque de devenir interessant pour moi si c est faisable!surtout que j ai une cremaillere de rabe maintenant :-D
du coup,journée productive,instructive
bordel que c est bien un pont au final afin de pouvoir passer un demonte pneu partout
pour mes Sb de train arriere,je vais voir si je vais pas au final remettre mon train arriere d'EP3 qui est deja monté en dur...