Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(28-05-2015, 13:46:30)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Nop je connais pas :/

Ca doit bien se trouver une FN2, genre sur la page Honda Passion tu mets "Cherche une FN2 pour tester les jantes une après midi, contre un tour en passager dans une EP3 qui ramone"

T'en fais pas que les mecs vont les faire les km xD

cela va de soi qu il y a test LOL
mais oui,il me faut tester aussi les jantes DC5 a Damien pour voir... ET61 Shock
au fait, pour ton problème de jeu dans la direction, si la crémaillère est en cause, ya toujours moyen d'usiner le corps de crémaillère, et y fretter une bague qui rattrappe le jeu de la pignonnerie Wink

ça parait très capilotracté comme solution, mais bon, c'est faisable ^^
(28-05-2015, 17:49:01)boyou2 a écrit : [ -> ]au fait, pour ton problème de jeu dans la direction, si la crémaillère est en cause, ya toujours moyen d'usiner le corps de crémaillère, et y fretter une bague qui rattrappe le jeu de la pignonnerie  Wink  

ça parait très capilotracté comme solution, mais bon, c'est faisable  ^^

beh maintenant,j'ai un doute que ma cremaillere me fasse chier car avec une géo plus propre,c est pas mal!j'ai un vrai point milieu ce qui est une premiere sur une EP3 LOL
mais mes pneus sont deformés donc dans tout les cas,je sais que ca joue grave sur mon tirage d un coté! Cry

et par dessus,me suis rendu compte que l'ET des jantes de DC5 est de 61.et moi,je suis avec les trains full DC5 donc je devrais me rapprocher de cet ET!car du coup,j'ai un gros deport au sol avec mon ET actuel a 45.et ca joue aussi sur mon phenomene...

pour ca que je souhaite tester d'autres roues avec des pneus bien rond deja LOL , et avec un ET61 pour du 17" et un ET55 pour des 18" et voir un peu le comportement que cela me donne.

et a partir de là,je pourrais choisir ce qu'il me faut et faire une géo aux petits oignons!

dans tout les cas,j'ai une cremaillere de rabe si je veux m'amuser Wink
hier,me voila parti vers l'ouest,a 200km pour aller chez Maffieu.un possesseur de FN2 sur le CTR Team
on fait connaissance et puis,on se met a poser 2 roues de FN2 sur mon EP3.
voulant voir si ca passe aux 4coins,je commence derriere.
[Image: DSC_0009.JPG]

ca passe sans soucis partout,j'ai de la marge partout au niveau des ailes.parfait deja!

on s attaque a devant.une fois posée,la roue est vraiment trop pres de l'etrier.on rajoute 2-3mm de rondelles sur les goujons et ca passe nickel là!les batons des roues FN2 sont quand meme bien epais!on parlera pas du poids mechamment plus élevé... Langue

[Image: DSC_0010.JPG]
dans les ailes,ca passe partout aussi.et avec un peu de marge dans mon cas!pas sur par contre qu avec 2° ou plus de carro,ca passe une fois braqué a fond!bref,ca me concerne pas Langue
visuellement en tout cas,les ailes font bien mieux remplies LOL

et c est parti pour une ballade d'une heure environ avec donc Maffieu en passager  Cool
petite route a rythme normal.deja,je sens le poids des roues en terme de perf.leger,mais ca se sent!par contre,l'auto joue un peu moins sur du droite-gauche.un petit plus agreable.
bon,la géo est ce coup ci vraiment en vrac!!!actuellement,je sais que ca a bougé!donc leger ecart de carro et para devant!donc,avec mes 17",l'auto tire deja bien a droite.là,en 18",ca tire vraiment a gauche Sac
difficile de se faire un avis bien precis du coup dans ces conditions.
avec seulement 2roues de FN2 devant,je sens bien que l'auto est a cabrer!ca me fait bizarre en sensation Langue

on arrive a trouver pas mal d'endroit pour ecraser.1ere surprise,pas de difference de grip  Confused .je pensais que ca gripperait un poil plus.surtout avec des pilot sport quasi neuf et qui tire donc plus long vu la taille!en 2,sur une pleine charge qui a duré a peine 2sec,on a reussi a sentir l'odeur de pneu cramé!!!! Shock .jamais senti ca avec mes R1R!
le rythme s'accellere.deja,plus de vibration dans le volant.je m'y attendais.l'auto continue a vibrer en prenant de la vitesse,mais ca,c est les R1R de derriere!
l'auto reste toujours simple a conduire en 2,3 et debut de 4 mais commence a remuer apres.mais cela bouge moins.et surtout avec une géo qui là,est vraiment aux choux vu les courbes que l auto prend en lachant le volant Sac

on finit notre ballade,remet en configuration normale mes roues,papote et puis,c'est l'heure du retour.
sur le retour,je retrouve un poil plus de motricité.je me refais les memes test.legere difference au final en faveur des roues en 18" sans etre enormement different!sauf en terme de confort vibratoire Sac
donc,mettre un ET plus gros favorise quand meme mon train avant.a faire cela,ca me permettrais de mettre des cales derrieres afin d elargir derriere et recuperer donc la difference de voies que j'ai entre devant et derriere.apres,interet du 18",je suis pas trop sûr!je pensais le sentir en motricité en 2...avec une perfbox,j'aurais vraiment pu comparer.mais je cire un peu moins dans ma config actuelle selon mes sensations!les 4pneus sont a changer,mais ca,je le sais depuis longtemps!

maintenant,faut faire d'autres tests encore.
mais va falloir que je me refasse ma géo avant pour avoir un meilleur retour d'experience.

pas mecontent en tout cas de mes tests Yes

sinon,je bande toujours autant quand je met gaz en 2,surtout en sortie de rond point avec ce putain de LSD KAAZ  Twisted  Twisted  Twisted  Twisted
toujours a la recherche du grip optimum Wink
tu as raison il faut essayer avant de valider ce que tu recherche
post pour suivre même si je suivais déjà ^^
impressionnant les courbes entre le ctr et la gtr ...
(06-07-2015, 13:03:50)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]https://youtu.be/Vr9r81O5vN8?t=57s
Sac

oui bon ca va hein!je pleure bien assez a chaque fois que je vois cette video LOL
Et bah, y'a encore un peu de boulot de geo alors... tu veux vraiment pas testé mes AD08r? meme si l'et de mes BBS est proche de te ENKEI?
Effectivement la geo est au top et au freinage c'est impressionnant l'efficacité des assistances aussi.
Bref nos vielleries sont depassées ..
bon,commencant a en avoir marre de ce comportement de merde,je commencais a me dire qu il fallait que je fasse vraiment quelque chose.surtout que sans pont etc,je ne peux rien voir,rien faire etc etc...
avec le pote en Sub,on se dit qu on va aller faire un coucou a un vieux pote preparateur Sub,Damien de chez DC Racing pour ceux qui connaissent.vu qu il a changé de garage,on se dit,allons faire un coucou Langue

on arrive,papote et me dit,allez rentre l auto on va regarder un peu tout ca
c etait pas prevu.enfin pas ce jour là!car a force,je disais aux potes:vais laisser l auto chez quelqu un et qu il se demerde pour faire rouler ca normalement! Wink

deja,on verifie l'equilibrage des pneus.bon,c est un peu au choux!resultat,plus de vibration Sac
et mes pneus qui au final,ne sont pas si ovale que ca!ca de gagné!

on regarde un peu la géo avec une bonne regle qui va bien.un facom U70!j'ai toujours cherché cette regle d epoque qui n a plus rien a demontrer!ca avec un petit outil laser,pas a rougir d un centre.et le but est de verifier,approcher et affiner un reglage pour voir deja.

avant modif,on part donc.Damien constate les memes choses que moi et sent pas trop l'auto!il est habitué a des engins de fou,donc j'ai confiance aussi LOL
donc,on table sur le train arriere qui fout sa merde.donc,un angle de poussée.

reprise un peu de la géo devant et derriere et reteste.,ca va deja un peu mieux.ca permet de rouler plus vite mais ca reste toujours tres malsain en soi!

on check donc tout les jeux sur le pont.Damien hallucine sur notre jeu dans la cremaillere helas "normal"...peut etre il y aura une solution.a voir plus tard Mr Green
deja,devant,au niveau des rotules CPL,un petit jeu Shock
mais pas de la rotules en elle meme!une des pieces usinées manque un peu de longueur.du coup,la chape complete peut aller de haut en bas sur environ 2-3mm.une petite piece a reprendre plus tard sur un tour et ce sera reglé!

on passe a l'arriere.bon beh là,on comprend mieux bien des choses!et surtout la sensation de merde que j'ai en courbe ou j'ai l impression que ca "pendule" du cul!
http://youtu.be/RyMlod9_RKw
donc là deja,les 2gros Sb du point d ancrage avant du bras arriere sont bons a etre changés!rien qu en faisant bouger comme ca,on voit bien la roue faire de la merde! Shock
je comprend mieux ma sensation
apres,au niveau du bras inferieur,le Sb coté caisse(celui fixé par un ecrou 10pans de merde)!idem,ca bouge pas mal!donc bras a changer.
au passage donc,je vais refaire comme j'avais avec mes trains EP3,tout en dur derriere!

donc pour le bras inferieur,je prendrais un truc a rotule.Damien va regarder pour me rotuler mes camber Buddy du coup.

rien que ca,une fois que ce sera fait,ca va deja pas mal changer le comportement et en bien of course Langue
car forcement,en se tassant sur l arriere,le train bouge dans tout les sens actuellement!vive l'angle de poussée induit!

du coup,de par son experience sur Sub,il pense que mon arriere est trop leger.donc,bien sur,je vais pas remonter l interieur Sac
mais rebaisser le cul.de souvenir sur piste a Albi,le cul etait bien plus bas et le comportement etait different,et en mieux donc...!
le probleme etant que je suis vite limité en garde au sol avec la 3".donc a terme,et vu que je voulais reprendre ca,la ligne va etre reprise a 1-2endroits afin de pouvoir descendre l'auto sans peur de toucher a chaque ralentisseur!
il me conseille une plus grosse barre stab arriere aussi pour mieux faire travailler l arriere donc,je vais faire peter une Progress.et surtout avec des biellettes reglables afin de bien equilibrer les 2cotés de la barre et que le train ne tire pas deja naturellement d'un coté sur la barre.
sur le train avant,il me confirme que ya rien de special a faire.il va bien au 1er abord.

concernant la cremaillere,eux ils font modifier les cremailleres de sub donc ca risque de devenir interessant pour moi si c est faisable!surtout que j ai une cremaillere de rabe maintenant :-D

du coup,journée productive,instructive Yes
bordel que c est bien un pont au final afin de pouvoir passer un demonte pneu partout  Yes

pour mes Sb de train arriere,je vais voir si je vais pas au final remettre mon train arriere d'EP3 qui est deja monté en dur...
Ah ben tu vois, tu cherchais les soucis dans la têtête alors que c'était le cucul qui allait pas droit Sac
(09-07-2015, 15:08:27)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ah ben tu vois, tu cherchais les soucis dans la têtête alors que c'était le cucul qui allait pas droit Sac

toujours regarder le cul en plus de la tete!pourtant je le sais Sac
non mais dès que tu as un pont,c est genial Yes

au final,j'ai une EG...
une caisse qui a des trains qui bougent dans tout les sens a cause de l'age Sac
Semarre
Content de voir que ca progresse Wink
(09-07-2015, 15:16:12)benR a écrit : [ -> ]toujours regarder le cul en plus de la tete!pourtant je le sais Sac
non mais dès que tu as un pont,c est genial Yes

au final,j'ai une EG...
une caisse qui a des trains qui bougent dans tout les sens a cause de l'age Sac

Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre

ça aurait été une 3saucisse j'aurais dit c'est normal pour le jeu arrière (silent bloc déformable pour donné de la pince a la roue ext)
mais là ! quand meme Shock

tu vas dessuinte sentir la différence apres le caoutchoucs changé Yes
(09-07-2015, 15:16:12)benR a écrit : [ -> ]non mais dès que tu as un pont,c est genial Yes

Pourtant c'est pas ce qu'il manque à Orléans Sac
un ancien me disait tjrs de vérifier les silents bloc et jeu du train avec une bonne prise et rallonge car avec le poids de l'auto en appuis ça peux bouger pas mal ! et a la main tu ne le vois pas ( pas comme les roulement rotules qui ont une densité et élasticité différente coefficient dit : dureté shore A....lié avec les épaisseur ect )
exemple page 6 de ce doc=
http://www.stacem.com/bases/support_pdf/33/fichier.pdf

Wink
Ouep, aprem relativement constructive!!
Quand l'auto est assise a une certaine vitesse, bah automatiquement, je jeu du train arriere deja la en statique, bah a 200 ou meme moins, vu la vitesse a la quelle l'auto accélère...sa fou tout dans les choux... Bon elle va roulé droit!!!! C'etait beau de le voir dans une civic quand meme^^
Juste magnifique ;-))
Les silents blocs influencent énormément sur le comportement dynamique d'une auto.
Sur la Mitsubishi que je prépare, j'ai déja changé tous les silents blocs du train avant, le gain de précision et de comportement est impressionnant.
Sur des caisses qui ont plus de 10 ans, il n'est pas concevable pour moi de faire une préparation sérieuse sans passer par la case "silents-blocs": le budget prends un coup de rallonge, mais au final l'investissement en vaut largement la peine.
(10-07-2015, 10:01:33)gotboost a écrit : [ -> ]Les silents blocs influencent énormément sur le comportement dynamique d'une auto.
Sur la Mitsubishi que je prépare, j'ai déja changé tous les silents blocs du train avant,  le gain de précision et de comportement est impressionnant.
Sur des caisses qui ont plus de 10 ans, il n'est pas concevable pour moi de faire une préparation sérieuse sans passer par la case "silents-blocs": le budget prends un coup de rallonge, mais au final l'investissement en vaut largement la peine.

beer beer beer
(10-07-2015, 10:01:33)gotboost a écrit : [ -> ]Les silents blocs influencent énormément sur le comportement dynamique d'une auto.
Sur la Mitsubishi que je prépare, j'ai déja changé tous les silents blocs du train avant, le gain de précision et de comportement est impressionnant.
Sur des caisses qui ont plus de 10 ans, il n'est pas concevable pour moi de faire une préparation sérieuse sans passer par la case "silents-blocs": le budget prends un coup de rallonge, mais au final l'investissement en vaut largement la peine.

je suis aussi partisant de cela.rassure toi.
mais quand j'ai posé les trains DC5,ca allait bien.et avec mes trains EP3,j'avais posé les Sb dur mais vu que les OEM etaient bons,la difference avait pas vraiment été sensible.
là,forcement,la difference va etre plus que enorme!
je me tate meme a tout rotuler derriere!
Vas-y peut-etre progressivement en montant les bras avec SB durs pour voir, quitte a passer en rotule plus tard.
perso sur route je suis plus partisan des sillent bloc renforcé que des rotules !
j'ai deja du rotulé devant,et ca va bien Mr Green
aucune perte de confort,ni bruit.
le rotulé permet au final de n avoir aucun jeu.
ca impose par contre d etre precis sur le reglage des trains!mais au moins,ca ne bouge plus.ce qui reste un avantage dans mon cas aussi.

et vu les prix,perso,je veux y toucher qu une fois.que ce soit des Sb ou des rotules.car ca pique dans tout les cas le prix!
usure au Km? ils tiennent le choc ?
----------
souvent ce sont les gents qui roulent sur du billard qui optent pour cette méthode , où sinon savoir qu'il faut les changer souvent ou prendre des modele a graisser avec pompe a graisse Wink comme avant (mes ancienne on ça un coup de graissage et hop ) et c'est pas plus mal,
mais les tarif aille bien souvent
Meme remarque, ca elimine les jeux, jusqu'a ce que les rotules en prennent par l'usure... Depuis combien de temps es-tu en rotule devant ?
Dans tout les cas sa sera de la UNIBALL, l'auto a une puissance quasiment multiplié par 3, se n'est d'ailleurs plus une auto, mais une véritable machine de guerre, prêt a abattre n'importe quel Supercar "bon marché", une machine qui fait peur en pleine charge temps que le chassis n'est pas fini de développé, a chaque accélération l'auto s'écrase sur c'est silentblocs et tout la géo est a la rue, même en rigide, les accélérations dégraderont les SB renforcé, pas a vitesse grand V, mais beaucoup plus vite qu'une CTR avec le setup de base a 250cv.... la rotule serais tout a fait a sa place, sa a un coup sur le moment, mais je pense que Ben n'est malheureusement plus a sa prêt sur l'auto...sa a un coup certe, mais au moins, tu n'y reviendras pas.
je viens de tout commander chez Hardrace.tout en Sb renforcés. ca pique deja bien assez là.donc on verra plus tard si je veux rotuler!

dans tout les cas,les accellerations fatigueront pas les Sb.ca reste les appuis qui les fatiguent.mais vu comment je roule en terme d attaque et de kilometre,j'ai de quoi voir venir.
T'as embauché Matt comme commercial ? Sac