Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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Ca me parait normal comme tarif, je ne m’attendais pas vraiment à moins, après pour refaire mes b6 à l'identique ça confirme qu'il vaut mieux en racheter Neutral je crois que neuf ça tourne dans les 500€
Je verrai bien ce qu'ils disent au CT, si vraiment ils ont un coup dans la gueule je me reposerai la question de l'upgrade ou du remplacement.
Merci Wink
disons qu en gros,pour le prix de neufs,voir un poil plus,tu dois avoir des B6 revisés et ameliorés donc a reflechir Wink
mon,tout est remonté!
donc,les amortos,les bagues du berceau.
les hauteurs de caisse ont été refaite.
donc,avec moi dedans,j'ai sous les longerons,au niveau des renforts pour le cric,150mm devant et 162mm derriere.
je voudrais descendre plus mais me faudrait passer sur du tube ovale pour ma ligne 3" afin de me donner de la marge car c est vraiment mon point penalisant...

gros doutes sur la positions de mes coupelles.me demande si Eurofac les auraient pas inversées Neutral
car là,suis en position chasse maxi et j'ai vachement de carro mine de rien(plus que je devrais avoir avec seulement les vis excentriques) et j'ai bien galeré a faire mon para malgré les bras DaVinci!j'etais presque limite!!!

j'en ai profité au passage pour regarder en mettant mes roues chaussées en 235 derriere au lieu des 225,voir combien il manque dans le retour d'aile...manque pas tant que ca donc,ca fait plaisir ca Smile
car j'ai quand meme 25mm d'ecart de voies entre l'avant et l'arriere donc si je peux reduire ca,je suis pas contre Langue

sinon,je me suis reglé a 1.2° de pince totale devant et 0.5° derriere.j'essai ca pour le moment afin de caler l'avant...vive les géo au fil de peche!toujours aussi précis Smile
j'ai pas mesuré mon carro mais j'ai bien mes 2°,et je suis pas sur d'en vouloir autant!

on sent toujours du jeu dans la crémaillere que ce soit sur chandelle ou moteur tournant sur roues Evil
en tout cas,le jeu au paliers d'amortos est plus que reduit,c est juste bien Yes

a l'usage donc,j'ai pas fait un grand tour.mais l'amortissement a rien a voir en tout cas!là,on sent des amortos qui travaillent(molette a moitié),qui talonnent pas!c'est plus confortable qu avant Shock
et a la fois,c est plus maitrisé qu'avant!c'est interessant en tout cas Big Grin
le retour du volant se fait pas trop mal non plus.pas desagreable sur une EP3 LOL

ai fait 2-3accell,et ca embarque encore du peu que j'ai vu...mais on dirait moins que c'est du jeu là!en courbe,on sent qu'il y a un leger jeu dans la cremaillere car on sent que le train avant ne garde pas parfaitement sa courbe.ca relache un peu et ca reprend etc etc...ca decris une courbe en plein de petite ligne droite a la sensation.dur a traduire!
j'ai l'impression que CE comportement est donc un cumul d'un leger jeu dans la direction et d'un effet de couple peut etre a cause du tarage max de l'autobloquant...

donc,je vais rouler par ci par là les soirs pour mieux etudier ce comportement qui est bien plus agreable sur un point mais qui ne semble toujours pas etre au top d'un autre coté...
Le fait que ta géo soit pas réglable comme avant ne peut elle pas venir des centreurs de berceau ?

Il travaille plus du tout, faut bien que les forces se répercutent autre part ?

C'est quoi comme autobloc que t'a ?

Et il est taré à combien ?
(19-04-2015, 23:55:53)vroomdams a écrit : [ -> ]Le fait que ta géo soit pas réglable comme avant ne peut elle pas venir des centreurs de berceau ?

Il travaille plus du tout, faut bien que les forces se répercutent autre part ?

C'est quoi comme autobloc que t'a ?

Et il est taré à combien ?

j'ai eu aucune difficultés pour mettre les centreurs.le berceau a pas bouger,ou on parle de moins d'un demi-millimetre Wink
l'ecrou de ma tige d'amorto a une position qui me choque dans la tourelle d'amorto,c est pour ca que je me demande si les coupelles ont pas été inversées!
car si je les décale pour aller vers carro maxi,je pense titiller les 3-4°,ce qui est pas "normal" dans cette config!

pour l'autobloc,c est un Kaaz Super-Q.de la balle!ca motrice un truc de cinglé!mais c est donné pour etre a 100% en sortie d'usine,ce qui est bien sur impossible en soi mais voila!
et kaaz m avait conseillé de ne pas toucher au reglage car pas mal de monde roulent comme cela avec des daily drive...
je leur ai envoyé un mail a tout hasard.

mais ca ressemble bien a des remontée de couple car,de souvenir de ma petite ballade,ca se produit sur les derniers tours du compte tour,donc en gros quand je passe les 50mkg et que ca titille la motricité on va dire...
Ouais, les mecs qui roulent en daily avec ça doivent pas être en compresseur et sortir autant de poneyz / torque LOL

Tu parle des coupelles supérieures ?
(20-04-2015, 00:25:14)vroomdams a écrit : [ -> ]Ouais, les mecs qui roulent en daily avec ça doivent pas être en compresseur et sortir autant de poneyz / torque LOL

Tu parle des coupelles supérieures ?

beh je sais pas avec quoi ils roulent Wink

oui,coupelles superieures.coupelles sur mesure faite maison Wink
pas cool pour cette crémaillère , qui te donne un mauvais feeling en conduite? pas moyen d'en adapter carrément une d'un autre modèle ?
apparemment ce sont leur "défault " beaucoup de plaignent de ce moue (jeu)
(20-04-2015, 08:44:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]pas cool pour cette crémaillère , qui te donne un mauvais feeling en conduite? pas moyen d'en adapter carrément une d'un autre modèle ?
apparemment ce sont leur "défault " beaucoup de plaignent de ce moue (jeu)

non,impossible d'adapter autre chose bien sur!
mais là,le feeling s'approche de quelque chose de sympa.faut que je resolve la tenue de cap sous forte accell et je pense de plus en plus au LSD...
je vais rouler par ci par là les soirs de cette semaine.me rehabituer au feeling et voir un peu tout ca.calmer la puissance un peu et voir donc la precision du train avant plus facilement Wink
c'est sur que c'est un autre monde , un autre apprentissage de la conduite sur traction , et des contraintes énormes sur les trains comparé à l'oem , un peux de circuit vous ferez le plus grand bien ? (quand je dis vous c'est toi et ta belle)
je pense que tu as surtout beaucoup trop de pince, 1,2° ça fait 0°36" par roue Shock
associé à un LSD aussi violent que le tien ça ne me choque pas que le comportement soit bizarre
j'ai 1.5mm de pince sur chaque roue avant et je ne m'en plain pas Langue

il est vrai que la pince joue sur la stabilité du volant en sortie de courbe mais n'enlèvera aucunement un jeux où point mort dans une crémaillère
Ca m'etonne d'avoir autant de pince sur les roues avants.

Surtout avec autant de couple qui va pincer les roues a la reaccel.

Ca plus un caro facon WTCC, ca doit etre sacrement etrange et flou sur routes ouvertes.
Disons que c'est étroitement lié au carrossage.. l'un compense l'autre et vice versa en fonction de la chasse... mais tout ça, c'est long à mettre au point Big Grin

je passe de temps en temps sur ce post et toujours autant de lecture sympa ! Wink

Mais je confirme qu'un essai avec moins de pince se tente LOL
merci pour vos avis Yes
sur le net helas,on trouve un peu de tout Sad
des fois,c est ecrit la pince genere la stabilité a haute vitesse,des fois c est ecrit que c est l ouverture...
pour definir cette stabilité,il me faut monter a haute vitesse mais pas pied dedans et voir comment ca reagit dans chaque configuration je pense!
apres,sur EP3,a l accelleration,le train avant s'ouvre et ne se pince pas selon moi.

apres,oui,c est sur que je suis allé dans l'extreme là!mais je pense que ca va m'aider a mieux interpreter le comportement.enfin j'espere...
mais je pense surtout que pour la stabilité et comportement directif a haute vitesse,il me faut deja tester genre en y montant en 5 ou 6e,donc sans l'effet violent du couple qui deboule...
me faut aussi mesurer mon carro car il doit pas aider car il semble pas petit.et il me faut surtout deja dans un premier temps l'equilibrer entre droite et gauche.
Tu peux aussi partir d'un para a 0 au carre. Puis change l'av et l'ar sur des tests differents.
quand l'avant se tasse la pince augmente ,
quand l'avant se soulève c'est l'ouverture qui augmente pour info Wink
Je dirait comme gineto et psyco, trop de pince à l'av .
Je testerai un tout petit peu de pince ou d'ouverture pour que la caisse ne flotte pas. (je commencerai par un peu de pince (-0.06 ))
et essaie de trouver un ami qui a un banc de para car la ficelle a ses limites LOL
(25-04-2015, 11:02:06)Coubi a écrit : [ -> ]Je dirait comme gineto et psyco, trop de pince à l'av .
Je testerai un tout petit peu de pince ou d'ouverture pour que la caisse ne flotte pas. (je commencerai par un peu de pince (-0.06 ))
et essaie de trouver un ami qui a un banc de para car la ficelle a ses limites LOL

quand on a une bonne methodologie,je peux t assurer que c est precis a moins d'un millimetre donc,plus que precis Wink

le plus chiant etant de regler le carro parfaitement car a chaque fois,il faut lever la caisse,demonter les roues etc etc...
faut que je m attelle a cela d'abord et apres,je pourrais etre parfaitement precis sur le para et permettre de tester differente config Wink

là,je sais que ca va pas apres roulage,mais je ne suis pas totalement sur que cela soit dû a ma géo Confused
avec un bon réglet cales de mesure c'est plus précis que le laser qui en fait parfois qu'a sa tète après expériences , il suffit d'avoir la bonne méthode en effet quand on touche le carro c'est la cata niveau temps .sinon pour le para et la pince le top

benR pourquoi ne pas y coller une go pro sous le châssis voir comment ça travaille tout ça ?
j'ai déjà vu faire pour des prépas drag de folie c'est le seul moyen de savoir comment ça travaille la dessous , surtout sur une traction ...

bon courage tu vas y arriver
(27-04-2015, 09:09:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]avec un bon réglet cales de mesure c'est plus précis que le laser qui en fait parfois qu'a sa tète après expériences , il suffit d'avoir la bonne méthode en effet quand on touche le carro c'est la cata niveau temps .sinon pour le para et la pince le top

benR pourquoi ne pas y coller une go pro sous le châssis voir comment ça travaille tout ça ?
j'ai déjà vu faire pour des prépas drag de folie c'est le seul moyen de savoir comment ça travaille la dessous , surtout sur une traction ...

bon courage tu vas y arriver

je n'ai pas besoin de gopro.la chassis ne se deforme pas non plus!j'ai pas 2000Cv LOL
pour le carro,j'ai un outil au boulot pour etre plus que precis,mais il me faut du temps pour pouvoir le prendre et surtout qu il ne serve pas sur mes avions.
apres,oui,avec un reglet,du fil de peche bien fin,la precision est au rendez vous pour le para.
quoi qu il en soit,je pense de plus en plus qu il faut ameliorer une chose dans les cremailleres,ou du moins,refaire a neuf un composent...
hier,c'etait nouvelle config de géo car ca le faisait pas et surtout,y avait bien plus de 4° de carro devant Sac

donc,apres verifs,mes coupelles d'amortos etaient bien inversées!pour ca que tout les reglages et resultats paraissaient bizarre etc.

apres,inversion,coté droit,ca donne ca:
[Image: DSC_0830_r.jpg]
le train blanc correspond a l ancienne position de l'axe de l amorto avec les coupelles inversées...j'ai bien reculé de 2cm donc c est bon!
et au moins,chasse et carro sont independant avec les coupelles comme cela Smile

donc là,apres reglage,me suis calé a 0.8° de carro et j ai entre 1 et 1.5mm d'ouverture par roue(5mm de pince au precedent reglage excessif LOL ).la chasse,beh yen a LOL
au moins,en cabrant,meme en pincant un peu,le train avant devrait pas aller dans un pincement excessif!

forcement,vu la meteo en ce moment dans la majeure partie de la france,j'ai pas vraiment pu tester.
mais,ca roule bien plus facilement qu avant,le point milieu est bien mieux defini,je ressens bien les roues là.meme sous le deluge,j etait confiant,ca change!
a voir plus tard donc!

bon,au passage,j'ai profité pour verifié sous l auto 2-3trucs.donc,faut que j ecrive a CPL car j ai un doute sur un cardan.
le palier caoutchouc du cardan intermediaire commence a se fendre aussi!il est plus tout jeune a force en meme temps Langue .pour le moment,pas d urgence pour le changer,mais a y reflechir donc.
je me tate de plus en plus a installer un 4.1FD...

je teste dans environ 10j les roues de la Sub a Matthias.des 18" avec des AD08R en 225/40...vais avoir une idée de ce que ca donne comme ca!

un pote bossant dans les pneus m a dit que cet été,le Michelin pilot sport cup 2 sortait en 225/45r17...je me tate vraiment sur ces pneus qui sont trop trop bon!
mais je me demande quand meme si,en soi,c'est pas limite petit comme taille sur mon EP3 Huh
tout s'explique ! LOL

(21-04-2015, 15:10:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]quand l'avant se tasse la pince augmente ,
quand l'avant se soulève c'est l'ouverture qui augmente pour info Wink

Même si c'est le comportement généralement recherché (stabilité au freinage principalement), tu peux pas dire ça et en faire une généralité, surtout avec des trains modifiés
Ce sera différent entre McPherson et double triangulation, et avec la crémaillère à l'avant ou à l'arrière, le bump steers sera inversé...
Après y a aussi le fait que les trains avancent en accèl et reculent au freinage
(03-05-2015, 17:42:58)gineto a écrit : [ -> ]tout s'explique ! LOL

(21-04-2015, 15:10:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]quand l'avant se tasse la pince augmente ,
quand l'avant se soulève c'est l'ouverture qui augmente pour info Wink

Même si c'est le comportement généralement recherché (stabilité au freinage principalement), tu peux pas dire ça et en faire une généralité, surtout avec des trains modifiés
Ce sera différent entre McPherson et double triangulation, et avec la crémaillère à l'avant ou à l'arrière, le bump steers sera inversé...
Après y a aussi le fait que les trains avancent en accèl et reculent au freinage

surtout que comme tu precises,je reflechissais a l envers et donc sur EP3,en se cabrant,l auto pince et non ouvre comme je l imaginais!
apres en soi,je peux mesurer cette prise de pince au cabrage.ca se fait relativement facilement avec une plaque inox,tu talc etc pour que le pneu glisse bien!le plus dur etant de ne pas savoir de combien l'auto se cabre LOL
mais on doit voir une tendance donc Wink
ah oui 4° de caro et 5mm de pince avec le haut de l'amorto décalé , là tu vas sentir le changement !!
des news Wink
j'avais un doute sur mon cardan conducteur.donc,je l'ai ressorti cet apres midi,fait mes verifs et remis.au final,aucun soucis,tout est bon.
donc le cardan renforcé CPL semble ne pas etre enfoncé a fond,mais au final si Langue
un coup pour rien donc!dommage car en remettant ma vis excentrique au meme endroit que precedemment,le carro n est pas quand meme pas au meme endroit,donc para decalé sur la roue avant gauche...
donc faudra que je remette mon carro comme avant et ca devrait remettre le para bon!
ca se sent que ca va deja moins bien rien qu avec une roue qui est mal reglée!

j ai un claquement coté droit,a priori de l arriere.mais j'ai rien trouvé!vais rouler avec un pote dans le coffre pour determiner vraiment d'ou ca vient Langue

au passage,j'ai vu que le camber kit Buddy club de ce coté etait bon a changer!coup de gueule donc!le silent bloc est defoncé!roue en l air,tu fais donc varier le carro sur facilement 1° de marge!!! Confused
peut etre pour ca que je sens que ca pendule un peu en courbe!
donc,ca va etre un truc avec une rotule a cet endroit,et comme ca,ca s'usera pas,ou tres peu!et surtout revisable!
ya que hardrace qui en fait,mais 300€!!! Shock
donc,vais voir avec une connaissance qui je crois fait des bras rotulés.voir si il peut me modifier mes bras et voila,ce sera plus simple et moins cher!

en tout cas,de ce que j avais roulé avant de deregler ma roue cet aprem,c est pas mal sans avoir ouvert vraiment violemment!en tout cas,le point milieu est juste parfait!j'ai jamais senti ca sur ep3!donc,ca progresse!meme avec des bosses,le train avant restait sur sa trajectoire!en courbe,je peux mettre du gaz et je bataille pas avec mon volant!

bon,sinon,mes pneus sont bon a changer,c est sur!c est a cause d'eux que ca vibre et surement contribuent aussi un peu a changer de file!ca confirme ce que Kaaz m a repondu a priori!
je verrais en empruntant les roues d un pote!
mais voila,ca commence a ressembler pas mal a quelque chose Smile

en tout cas,mon moteur est juste mongolesque! Twisted

j'ai aussi reculé d'un cran mon siege baquet!c est plus agreable! Yes
la phase de réglage est très longue.

Pour le camber regarde du coté de skunk2 c'est plus solide que bodyclub
(10-05-2015, 00:50:01)benR a écrit : [ -> ]des news Wink
j'avais un doute sur mon cardan conducteur.donc,je l'ai ressorti cet apres midi,fait mes verifs et remis.au final,aucun soucis,tout est bon.
donc le cardan renforcé CPL semble ne pas etre enfoncé a fond,mais au final si Langue
un coup pour rien donc!dommage car en remettant ma vis excentrique au meme endroit que precedemment,le carro n est pas quand meme pas au meme endroit,donc para decalé sur la roue avant gauche...
donc faudra que je remette mon carro comme avant et ca devrait remettre le para bon!
ca se sent que ca va deja moins bien rien qu avec une roue qui est mal reglée!

j ai un claquement coté droit,a priori de l arriere.mais j'ai rien trouvé!vais rouler avec un pote dans le coffre pour determiner vraiment d'ou ca vient Langue

au passage,j'ai vu que le camber kit Buddy club de ce coté etait bon a changer!coup de gueule donc!le silent bloc est defoncé!roue en l air,tu fais donc varier le carro sur facilement 1° de marge!!! Confused
peut etre pour ca que je sens que ca pendule un peu en courbe!
donc,ca va etre un truc avec une rotule a cet endroit,et comme ca,ca s'usera pas,ou tres peu!et surtout revisable!
ya que hardrace qui en fait,mais 300€!!! Shock
donc,vais voir avec une connaissance qui je crois fait des bras rotulés.voir si il peut me modifier mes bras et voila,ce sera plus simple et moins cher!

en tout cas,de ce que j avais roulé avant de deregler ma roue cet aprem,c est pas mal sans avoir ouvert vraiment violemment!en tout cas,le point milieu est juste parfait!j'ai jamais senti ca sur ep3!donc,ca progresse!meme avec des bosses,le train avant restait sur sa trajectoire!en courbe,je peux mettre du gaz et je bataille pas avec mon volant!

bon,sinon,mes pneus sont bon a changer,c est sur!c est a cause d'eux que ca vibre et surement contribuent aussi un peu a changer de file!ca confirme ce que Kaaz m a repondu a priori!
je verrais en empruntant les roues d un pote!
mais voila,ca commence a ressembler pas mal a quelque chose Smile

en tout cas,mon moteur est juste mongolesque! Twisted

j'ai aussi reculé d'un cran mon siege baquet!c est plus agreable! Yes

Ah cool! rien de grave alors, y'a plus qu'a allez roulez alors maintenant!
(10-05-2015, 10:15:43)nico_ledingo a écrit : [ -> ]la phase de réglage est très longue.

Pour le camber regarde du coté de skunk2 c'est plus solide que bodyclub

j'en suis pas sur au final helas!et ils ne font pas avec une rotule donc...
je ne veux plus de silent bloc sur ce point d attache!j'en ai marre des pieces qui lachent "vite"
donc,ca va etre un point rotulé a cet endroit et basta!

juste a voir pour me faire faire ca Wink

par contre,j ai un gros gros doute que ce soit ca qui me fasse mon truc qui claqouille vers cet endroit...
C'est à cause du camber que ça claque, même coup sur mon EG après l'avoir stockée 6 mois, silent bloc affaissé, ça claquait et bougeait comme si la roue/le moyeu était pas serré LOL