Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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Des news?
Ben c'est l'hiver, ça transmet mal. Alors Ben il fait sa fiotte il la sort pas Sac
Il se l'ai fait mettre par une clio dci 65 jusqu'à 200 Sac
non pas de news.vu la saison,c est pas genial pour des sorties.
elle route par ci par là et voila. Wink
je passerais te voir quand mienne sera op Wink
(27-08-2007, 16:58:57)fatalmc972 a écrit : [ -> ]y a des gens qui travaillent les moteurs comme sa sur l'ile de france?

Ouî biensure la civic la plus rapide de France a été faite en île de france ben a tous de même une prepa asser monstrueuse et pas commune dans la region
(02-02-2015, 18:02:43)apautre a écrit : [ -> ]
(27-08-2007, 16:58:57)fatalmc972 a écrit : [ -> ]y a des gens qui travaillent les moteurs comme sa sur l'ile de france?

Ouî biensure la civic la plus rapide de France a été faite en île de france ben a tous de même une prepa asser monstrueuse et pas commune dans la region

comment ca elle a été faite en ile de France... ShockHuh
Je pense qu'il parle de la Civic de Drag de Steeve. Wink
ah oui,je comprend,ca y est!j avais pas tout mon esprit tout a l heure LOL
(19-01-2015, 20:16:05)benR a écrit : [ -> ]non pas de news.vu la saison,c est pas genial pour des sorties.
elle route par ci par là et voila. Wink

pfffff, tite byte Sac

nous, les gars en turbal, on sort toutes saisons, beaucoup se sortent, mais ça, c'est soit la faute a pas de chance, soit la selection naturelle Sac

et pour les autres, c'est des pilotes re-Sac (je parle de ceux qui font du virage, pas du straightaway Big Grin )
(02-02-2015, 18:02:43)apautre a écrit : [ -> ]
(27-08-2007, 16:58:57)fatalmc972 a écrit : [ -> ]y a des gens qui travaillent les moteurs comme sa sur l'ile de france?

Ouî biensure la civic la plus rapide de France a été faite en île de france ben a tous de même une prepa asser monstrueuse et pas commune dans la region

De mémoire CrTune a règle un k20 Compresseur a pas loin de 400 Cv Smile
allez,enfin dira-t-on,suspats deposées!ca a été vite!
plus qu a esperer que Eurofac soit ouvert demain!et je vois en direct ce que je fais vraiment sur les PSS9...je me demande si je vais pas les faire modifier(amelioration du guidage de la tige donc),remettre a neuf et les vendre pour partir sur autre chose...vais envoyer des mails Langue
allez,suspat posée chez Eurofac...
ils sont super pro,ya pas a chier!

voici le devis pour ceux que ca interesse
[Image: DSC_0718.jpg]

donc passage sur banc pour lecture de la loi d'amortissement,revision complete,avec renfort et doublement des guides de tiges,etude par un ingé de ce que j ai besoin,changement des clapets,pistons et huile par d autres composants et validation sur banc.
ils ont pas jugé necessaire de changer les ressorts(360€ les 4) selon mon utilisation non 100% piste Wink

dispo en 15j en gros en theorie.

apres,je repose ca et je retourne chez eux faire une géo complete avec ajustement de la hauteur de caisse etc... et avec une pesée au passage.
bon a savoir merci pour ce retour .
les beaux jours arrivent en plus Smile

Diablo

Un travail vraiment impressionnant!
Bravo pour cette merveilleuse réalisation... j'ai hâte de commencer mes travaux.
super ton projet !!!!


Dit moi tu sais combien coûte une géométrie avec réglage hauteur de la voiture chez Eurofac ?
(26-03-2015, 13:47:01)niico a écrit : [ -> ]super ton projet !!!!


Dit moi tu sais combien coûte une géométrie avec réglage hauteur de la voiture chez Eurofac ?

non,suffit de leur telephoner...
bon,pas de grosses news...
en attente toujours de mes amortos,pas grave Langue

j ai profité que la moitié du train avant soit demonté pour jeter un oeil a un hypothetique jeu dans la direction.donc ya un leger jeu,mais helas,a la vue de la doc technique,il est normal!
dans la doc,il est prevu un jeu de 10mm en rotation au niveau du volant!ce qui est juste enorme a mon gout!!! Shock

donc,j'ai dans l'idée de recuperer une autre cremaillere,de l ouvrir entierement et de voir ce qui serait ameliorable en terme de reduction des jeux internes voir modifications plus profonde de la cremaillere... Wink

j ai commandé des centreurs de berceau Tegiwa au passage histoire de...

voila pour les news Langue
Tu peux pas changer la bague de crémaillère pour une en bronze par exemple ? Comme sur d'autres autos Wink
(30-03-2015, 20:09:19)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu peux pas changer la bague de crémaillère pour une en bronze par exemple ? Comme sur d'autres autos Wink

beh il me faut ouvrir une cremaillere pour voir ou ya a gagner justement!
voir où on trouve ces jeux qui sont "permis" dans la doc technique Wink
contraint plus fort le ressort de jeu de la crémaillère

ce se trouve en face du pignon d'entrée de crémaillère, ça se règle soit en serrant, soit via des rondelles de contrainte
(30-03-2015, 20:48:08)boyou2 a écrit : [ -> ]contraint plus fort le ressort de jeu de la crémaillère

ce se trouve en face du pignon d'entrée de crémaillère, ça se règle soit en serrant, soit via des rondelles de contrainte

c est prevu que je lui remette un coup,quitte a changer la piece qui va avec Wink
mes amortisseurs sont prets...
faut que je puisse aller les chercher...vendredi prochain ou mardi dans 10jours...
et pour le remontage,on verra LOL
Tu vas les chercher chez Eurofac? J'habites pas loin, ce serait cool de voir ta caisse en vrai.
(11-04-2015, 13:44:41)Charin a écrit : [ -> ]Tu vas les chercher chez Eurofac? J'habites pas loin, ce serait cool de voir ta caisse en vrai.

oui,chez Eurofac Wink
mais reflechis juste a une chose,si mes amortos sont la-bas,j'y vais comment en CTR Sac Piaf
je prevois de toute facon dans l'année d'y aller pour une bonne géo qui va bien chez eux Wink
(30-03-2015, 20:48:08)boyou2 a écrit : [ -> ]contraint plus fort le ressort de jeu de la crémaillère

ce se trouve en face du pignon d'entrée de crémaillère, ça se règle soit en serrant, soit via des rondelles de contrainte

vaut mieux pas faire ça, ou alors très léger car super sensible

la direction sera juste plus dur et le volant reviendra moins bien, mais le jeu sera toujours là

j'ai jamais réussi à supprimé ce jeu sur EK, remplacement de la crémaillère + colonne, croisillon neuf, biellettes+rotules, légère sur-précontrainte du road guide, rien à faire

le jeu est soit interne à la crémaillère (barre de torsion du boitier, ça éxiste aussi sur les direction non électrique),
sur une DA, c'est difficile à contrôler car quasi tout est serti.

mais j'ai plus l'impression que ça vient des cardans de la colonne, ça fait comme deux "U" emboités, qui s'écartent avec l'effort
----------
(30-03-2015, 20:09:19)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu peux pas changer la bague de crémaillère pour une en bronze par exemple ? Comme sur d'autres autos Wink

c'est une bague en téflon généralement, mais présent que sur les non DA Wink
ça fait cogner la barre de la crémaillère sur les bosses, mais ne créé pas de jeux axial
(15-04-2015, 13:09:45)gineto a écrit : [ -> ]
(30-03-2015, 20:48:08)boyou2 a écrit : [ -> ]contraint plus fort le ressort de jeu de la crémaillère

ce se trouve en face du pignon d'entrée de crémaillère, ça se règle soit en serrant, soit via des rondelles de contrainte

vaut mieux pas faire ça, ou alors très léger car super sensible

la direction sera juste plus dur et le volant reviendra moins bien, mais le jeu sera toujours là

j'ai jamais réussi à supprimé ce jeu sur EK, remplacement de la crémaillère + colonne, croisillon neuf, biellettes+rotules, légère sur-précontrainte du road guide, rien à faire

le jeu est soit interne à la crémaillère (barre de torsion du boitier, ça éxiste aussi sur les direction non électrique),
sur une DA, c'est difficile à contrôler car quasi tout est serti.

mais j'ai plus l'impression que ça vient des cardans de la colonne, ça fait comme deux "U" emboités, qui s'écartent avec l'effort
----------
(30-03-2015, 20:09:19)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu peux pas changer la bague de crémaillère pour une en bronze par exemple ? Comme sur d'autres autos Wink

c'est une bague en téflon généralement, mais présent que sur les non DA Wink
ça fait cogner la barre de la crémaillère sur les bosses, mais ne créé pas de jeux axial

d'ou l'interet d'ouvrir une cremaillere et voir ce que je peux faire car j'ai la notice de celle ci et elle est plus que revisable donc a tenter Wink
merci pour les infos en tout cas!

je vais bien voir deja une fois les amortos reposés ce que ca dit Wink
bon,j'ai recu des petites babioles de chez Tegiwa:
[Image: DSC_0815.jpg]
[Image: DSC_0816.jpg]

donc,des centreurs de berceaux,de nouveaux embouts de cable du selecteur de vitesse car les miens prennent un peu de jeu et insigne Honda pour tenter de mettre sur la face avant(j'en ai 2 car Tegiwa s'est raté Langue )

j'ai recuperé mes amortisseurs chez Eurofac.
donc,d'après eux, les guides meritaient bien d'etre changés.de toute facon,ils disent que sur certaines autos,c est vraiment une piece d'usure helas...le fait maintenant qu'ils soient doublés et avec de la graisse de meilleure qualité devrait prolonger la durée de vie sur cette partie.
j'ai recuperé des paliers pour la curiosité ainsi qu un clapet:

[Image: DSC_0817.jpg]
[Image: DSC_0819.jpg]

mes clapets sont changés aussi.composants bilstein motorsport maintenant et qui ne travaillent pas de la meme maniere Wink

les paliers s'usent ainsi:
[Image: DSC_0818.jpg]

et je suis reparti avec mes relevés sur banc des amortos:
[Image: DSC_0821.jpg]
[Image: DSC_0820.jpg]
les relevés sont en position reglage maxi.les courbes avant sont celles appelées "dans l etat".
faut que je vois avec des potes qui savent interpreter ce genre de courbe pour avoir une meilleure traduction Langue

la pose de tout ca se fait demain.au passage,je reprend les hauteurs de caisse si necessaire.
pour les insignes de calandre,va falloir que je les modifie pour pouvoir les fixer donc je verrais plus tard Wink
T'en as eu pour combien pour faire refaire les amortos ?
J'ai des B6 dont j'ai un doute sur la santé, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de les faire refaire, ou de les monter et les finir vu que la réfection risque de dépasser le tarif en neuf.

Je suppose qu'il doit être possible de les ouvrir pour les contrôler soi même, et changer les pièces d'usure (c'est du inverted donc je n'ai pas nécessairement besoin d'aller jusqu'à ouvrir la cartouche de l'amorto pour un premier contrôle), mais je n'ai pas trouver où acheter les dites pièces et il y a des chances qu'ils ne vendent qu'aux pros Confused
(18-04-2015, 16:07:54)folken a écrit : [ -> ]T'en as eu pour combien pour faire refaire les amortos ?
J'ai des B6 dont j'ai un doute sur la santé, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de les faire refaire, ou de les monter et les finir vu que la réfection risque de dépasser le tarif en neuf.

Je suppose qu'il doit être possible de les ouvrir pour les contrôler soi même, et changer les pièces d'usure (c'est du inverted donc je n'ai pas nécessairement besoin d'aller jusqu'à ouvrir la cartouche de l'amorto pour un premier contrôle), mais je n'ai pas trouver où acheter les dites pièces et il y a des chances qu'ils ne vendent qu'aux pros Confused

pour mes b16,environ 830€ de refection + modification.
pour des b14,faut compter autour de 700€ pour le meme travail.

apres,pour des b6,faut leur demander!tout en sachant qu'une "simple" refection coutera moins cher que moi donc...
apres,a toi de voir si ca vaut oui pas le coup de les changer voir partir sur du mieux,ou alors,reviser et retarer les tiens pour qu'ils soient meilleurs Wink