allez,rotules de triangles et rehausseur de cremaillere commandés!
fais chier,je taf le week prochain,je sais pas quand je vais monter ca
(27-09-2014, 14:37:07)benR a écrit : [ -> ]je laisse tomber l idée des centreurs de berceau qui ne changeront surement rien!
et pourtant sur les autos qui passent bcp d'efforts (ce qui commence à être le cas de la tienne) c'est pas négligeable !
ro si tu fais pas d'effort aussi
faudra qu'on essaye de ce capter un jour
(28-09-2014, 23:27:56)Fixman a écrit : [ -> ] (27-09-2014, 14:37:07)benR a écrit : [ -> ]je laisse tomber l idée des centreurs de berceau qui ne changeront surement rien!
et pourtant sur les autos qui passent bcp d'efforts (ce qui commence à être le cas de la tienne) c'est pas négligeable !
CPL Racing n en a pas sur leur EP3 de 1100Cv qui est sous les 9Sec au 1/4mile...donc,je me dit que pas necessaire et eux pensent la meme
quand on voit le berceau d une EP3,on peut se poser la question de la reelle utilité
c'est ce bruit que j'entends sur la mienne quand je freine a re-accélere! c'est chiant !
et suis qu'en atmo encore!
pourtant je refais mes serrage (des-serrage/serrage) apres chaque journée piste
Niveau carrossage sur le train avant ça donne quoi? pour améliorer ta motricité sur le train avant tu peux peut être le diminuer un peu...
(29-09-2014, 18:33:34)benR a écrit : [ -> ] (28-09-2014, 23:27:56)Fixman a écrit : [ -> ] (27-09-2014, 14:37:07)benR a écrit : [ -> ]je laisse tomber l idée des centreurs de berceau qui ne changeront surement rien!
et pourtant sur les autos qui passent bcp d'efforts (ce qui commence à être le cas de la tienne) c'est pas négligeable !
CPL Racing n en a pas sur leur EP3 de 1100Cv qui est sous les 9Sec au 1/4mile...donc,je me dit que pas necessaire et eux pensent la meme
quand on voit le berceau d une EP3,on peut se poser la question de la reelle utilité
Je ne vois pas de différence flagrante au niveau du berceau qu'est ce qui te fais penser ça?
Je pensais plus à l'intérêt en virage! en accélération ligne droite c'est plus faible c'est sûr, il vaut mieux travailler la rigidité et cinématique de la direction pour éviter les prises de pince
A priori je serais du même avis que
Fixman , en "drag" c'est un billard en ligne droite , les déformations et les réactions avec le sol sont "prévisibles".
Par contre en ajoutant des virages et aussi des "bosses" ça doit changer légèrement la donne , c'est ce que la vidéo de Spoon semblait vouloir montrer en passant un dos d'âne à 200 km/h
.
Enfin c'est juste une piste supplémentaire pour améliorer la tenue de route , si les sensations au volant sont bonnes pas besoin de chercher plus loin
.
je suis d'accord avec tes remarque DocteurH
Ok ok. Je ne pense pas que le berceau bouge durant les efforts, mais il peut etre monter "pas droit" oui.
Un peu sur le meme principe que les fixations de suspensions sur le chassis, qui doivent etre serrés "en contrainte" pour travailler correctement.
Et bien si quand tu commences à avoir pas mal d'efforts (slicks) un berceau peut bouger et se déformer. Une voiture de course avec trains mécano-soudés, rotules et arceau-cage perds jusqu'à 1° de carrossage sous efforts latéraux, alors imagine un chassis stock avec des SB ...
bon vu que tu sais pas t'arrêter te prévoie le prochain setup^
=>
Personne a des photos du k20 de la norma a romais dumas? A tout hasard
je pense que des photos doivent etre trouvables sur le net si
Dav,c est tres tres vieux ce moteur et dans mon cas,pas faisable!
pour les Rigid Collar Spoon,je vais voir...en meme temps,ca coute pas une fortune,meme si c est pas donné,et si j en pose,ce sera jamais pire de toute facon
sinon,reception de petites choses
deja,de ce coté,ca ira mieux!
apres,je reflechis encore a 1-2trucs pour ameliorer un peu le feeling du train avant et de la direction!mais va me falloir faire quelques mesures la prochaine fois donc que je descendrais dans le Sud
petite photo avec le beau temps de ce week-end:
d'autres arriveront bientot
hâte de voir la suite, le teaser est fort alléchant
Petite question Ben, c'est quoi tes baquets ?
(20-10-2014, 14:17:28)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Petite question Ben, c'est quoi tes baquets ?
j'ai pas d'idée precises car ils sont d'occases...au depart,a Menfou de l'epoque ouù il avait son EP3 Turbal!
il semblerait que ce soit du FK
Je n'imagine meme pas la sensation de la poussé de ta caisse, deja que 320cv me parais deja monstrueux^^
déçu, pas assez Stance a mon gout
(20-10-2014, 14:39:20)boyou2 a écrit : [ -> ]déçu, pas assez Stance a mon gout
c est un peu dans le style mais apres,j ai pas les competences pour faire plus!
et je traite rarement mes photos.je suis plus pour le naturel
vu comme ca,j en suis tres loin,et j y arriverais jamais
elle est vraiment aboutie maintenant félicitation , il y a toujours des trucs a faire comme on dit mais la chapeau pour le chemin accomplie .
(20-10-2014, 20:10:05)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]elle est vraiment aboutie maintenant félicitation , il y a toujours des trucs a faire comme on dit mais la chapeau pour le chemin accomplie .
merci.c est tres agreable et sympa de lire des commentaires comme ca