Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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j'ai dit quoi encore? j'ai posé la meme question que Boyou mais en demandant de la précision car on ne sait pas quelles options tu as choisi et sur ton lien, on voit au tableau CFM que les culasses 4 piston sont développés pour des gros AAC donc je reste sur mon avis que c'est dommage que tu les montes pas alors que tu les as.
je me demande pourquoi tu présentes ta voiture sur un forum si le but est juste de pouvoir lire "whoua! trop belle, ta caisse" (ce qui, à tout égard, est juste)

pour le reste Panta a tout dit sur la page facebook de LR mais son comm a été effacé, on dirait...

en tous cas, celui où je dis que ça a couté plus cher que la porsche GT3 mais que le délire est différent a été laissé par LR. Wink

c'est sûr qu'on est loin de mon B18 de 700cv pour 6000euro.

bref, pardon de m'interesser à ta caisse.

j'avais déjà les réponses aux questions "ça passe au sol?", "ça consomme pas trop?" (mais pour ceux qui les ont pas, c'est tres bien d'y répondre)
alors j'en posais d'autres.

tu dois avoir l'un des monospaces les plus rapides de France et c'est un sacré bon délire. un vrai sleeper et j'adore. encore bravo. Yes

dommage que la cool-attitude ne suive pas.

allez, ce coup-ci, ciao! je perds vraiment mon temps ici.
(11-09-2014, 18:36:08)rice burner a écrit : [ -> ]j'avais déjà les réponses aux questions "ça passe au sol?", "ça consomme pas trop?" (mais pour ceux qui les ont pas, c'est tres bien d'y répondre)

C'est intéressant, la première question me trotte aussi dans la tête (la question de la consommation, on s'en fout , avec une caisse qui a des chevaux, la consommation n'est pas un élément à tenir compte de facto, sinon il faut tout arréter et acheter un vélo)LOL
Au dela de la belle performance mécanique autour de cette véritable préparation moteur, Ce qui m'intrigue c'est l'intéret de faire passer autant de puissance sur un train avant ?
Les passages en courbes doivent être coton non ? Quid de l'effet de couple sur la direction ?
(12-09-2014, 08:53:03)gotboost a écrit : [ -> ]
(11-09-2014, 18:36:08)rice burner a écrit : [ -> ]j'avais déjà les réponses aux questions "ça passe au sol?", "ça consomme pas trop?" (mais pour ceux qui les ont pas, c'est tres bien d'y répondre)

C'est intéressant, la première question me trotte aussi dans la tête (la question de la consommation, on s'en fout , avec une caisse qui a des chevaux, la consommation n'est pas un élément à tenir compte de facto, sinon il faut tout arréter et acheter un vélo)LOL
Au dela de la belle performance mécanique autour de cette véritable préparation moteur, Ce qui m'intrigue c'est l'intéret de faire passer autant de puissance sur un train avant ?
Les passages en courbes doivent être coton non ? Quid de l'effet de couple sur la direction ?

la question conso est un detail oui,mais qui des fois est important Langue

concernant le passage au sol,il est clair que l auto s en sort bien mieux dans cette configuration en comparant a une EP3 stock Shock

en 1ere,ca tracte quand meme tres bien et ca reste assez facile.dès que je rentre la 2,tout passe au sol pour le moment(avec mes 100cv manquants avec ma bourde dans la carto Langue )
en courbe,comme j avais deja constaté sur piste,la motricité en R1R,donc loin de l adherence de slicks,est tres bonne aussi!vive l autobloc Kaaz qui fait un excellent taf,secondé par les trains de DC5,les PSS9 et le poids tres light de l auto Wink

les effets de couple,il y en a forcement,mais depuis le passage en direction hydraulique,ils sont pas abusés!mais surtout ils sont parfaitement controlables!

donc la reponse a la question de savoir si l auto est exploitable:clairement oui!
apres,sur route,c est juste qu il est impossible de sortir une grosse attaque car cela devient completement debile et dangereux vu la prise de vitesse tres tres tres rapide!donc sur un rythme dynamique,l auto est juste imperturbable.
Merci de ces précisions. Smile
ça semble effectivement très amusant ! bravo pour cette belle réalisation !
Yespray
C'est clair si on écoute certain dépassé 100nm ça passe plus au sur une traction : D
Faut ptet pas abuser viking, même une pauvre eg4 stock sors 121nm Sac LOL

Elle semble bien homogène, c'est cool Yes

Clair que la culasse c'est du bon taff, mais je ne suis pas contre un peu plus de précisions aussi, tu as pris toutes les options ? si non, lesquels exactement ?

La en gros, te reste à poser cette culasse, faire la carto pour elle et rouler et basta?

Ou tu prévois encore des trucs pour elle?

Pourquoi pas transformer ton scenic en scenic rx4? LOL Sac Wink

J'aurais su plus tôt que t'étais remonté, je me serais arrangé pour descendre à Orléans ce week end Sad Sad
Tu es du loiret BenR ?
Si c'est le cas peut-être j'aurai l'occasion de tomber sur ta civic ^^
Violent le truc là...manque les ailes et tu en fais un rafale....Langue
Vu hier. C'est propre franchement ça laisse rêveur, le taff à vraiment été bien fait.

Merci pour les précisions sur ton mano Greddy Smile
(13-09-2014, 03:41:29)vroomdams a écrit : [ -> ]Pourquoi pas transformer ton scenic en scenic rx4? :

Ne le relance pas la dessus lol
(13-09-2014, 09:22:26)Spoon_EK4 a écrit : [ -> ]
(13-09-2014, 03:41:29)vroomdams a écrit : [ -> ]Pourquoi pas transformer ton scenic en scenic rx4? :

Ne le relance pas la dessus lol

C'était une blague voyons Sac Sac LOL
Elle est parfaite cette civic, qui n'a plus rien d'une civic puisque tout à été optimisé...
Elle paye pas de mine, grise, phase 1, feux jaunies, elle est juste trahi par la largeur de ses train avant...
Mais surtout, la plus grosse prepa sur civic de France roule vraiment, et sa c'est cool.
Dans tout sa, sans parlé de bagnole, bah on se marre bien avec ben.
(13-09-2014, 03:41:29)vroomdams a écrit : [ -> ]Faut ptet pas abuser viking, même une pauvre eg4 stock sors 121nm Sac LOL

Elle semble bien homogène, c'est cool Yes

Clair que la culasse c'est du bon taff, mais je ne suis pas contre un peu plus de précisions aussi, tu as pris toutes les options ? si non, lesquels exactement ?

La en gros, te reste à poser cette culasse, faire la carto pour elle et rouler et basta?

Ou tu prévois encore des trucs pour elle?

Pourquoi pas transformer ton scenic en scenic rx4? LOL Sac Wink

J'aurais su plus tôt que t'étais remonté, je me serais arrangé pour descendre à Orléans ce week end Sad Sad

faut que je regarde exactement les options que j ai pris avec la culasse,je m en souviens plus car ca va faire un an Wink

mais elle ne sera pas posée avant d avoir changé echangeur et piping.

le 4RM serait bandant Langue

sinon,j ai roulé un peu ce week end pour tester Piaf
pas facile avec le traffic et la route donc j ai pas chercher la merde LOL
faut que je me mette en main l auto aussi!
donc,là,ca commence a etre vraiment compliquer pour l auto a passer ca au sol.j en chie a faire des logs propres donc je suis pas encore capable de dire a 100% si je marche vraiment mieux!

en 3,la hausse des G a été sensible mais en 4,j ai pas reussi a faire un tir propre! Sad

en 2,ca burne facilement maintenant!en 3,au dela de 7500tr,ca patine legerement!
et je ne fais que tricoter avec le levier de vitesse!les rapports durent a chaque fois 3secondes!

et puis quand je charge fort,l auto reste moins en ligne droite comparé a avant!

je pense que depuis le circuit d Albi,la géo a bougé donc a regarder de ce coté deja!
apres,je pense que je vais prendre de plus gros pneu et tenter les AD08R qui en theorie sont meilleurs que les R1R.limite du 18" serait mieux pour la peine!

par contre,c est clair que si je rajoute encore des watts l année prochaine,va falloir encore rallonger la boite LOL pourquoi la boite sequentielle Quaife coute si chere Sac
je sais comment faire de ce coté!
mais bon,je ne rajouterais pas des watts tant que quand l auto ne sera revenue a son "facile" controle que j avais en config 525cv.

mais du coup,comme je le pensais,maintenant,je passe en periode mise au point du comportement de l auto.c est ca qui est bon Langue
je vais profiter du beau temps des soirées de cette semaine pour aller faire des essais pleine charge et voir mieux le comportement et les perfs.
Pour ta motricité, le soucis c'est que........ c'est une traction !

Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque

Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac
si tu as du mal c'est que tu as du mieux forcément Wink
bien venue dans le monde déroutant des faible rapport poids puissance où il faut doser l'accélérateur pour passer aussi bien que les autres véhicules avec moins de cv ! c'est un autre monde et au début ça déroute , car on passe moins bien en courbe et on se remets en question ..c'est normal tu vas pas passer pied au plancher ( sur piste dans un virage que tu connais par exemple) en 3eme avec 40cv de plus il te faudra lever le pieds pour etre a 95% du trottle et ça c'est pas évidant , sur une de mes bécanes piste optimisé aux ognons j'ai mis 1ans a m'y habituer avant de faire mieux que l'ancienne , sans anti patinage ni rien fallait tout le temps doser au mm de poignée a en devenir fatiguant , mais une fois acquis après c'est le top!
lâche rien et comme tu dis apprend a la connaitre elle te le rendra , l'avantage c'est que tu as un rotrex Yes

j'essaye de te rejoindre dans cette étape déroutante au plus vite A++ Smile
bon,en faisant chauffer les pneus,ca patine pas en 3 Mr Green
mais je pense que ca reste limite.

mais au moins,j ai reussi a faire un log propre pour comparer avec mes perfs d avant en 525Cv.

dommage que ma 4 ne monte plus jusqu a 200kmh au rupteur :euh:

mais en comparant sur un 100-193kmh,j ai de l avance Smile

[Image: 525cv%20Vs%20555cv.jpg]
les nuances de bleu represente l ancienne config 525cv en vitesse et G,les nuances de rouge,la nouvelle config.
en 525cv,j avais testé en commencant en 2...mais bon,on voit bien sur les courbes de G en 3 et 4 que la nouvelle config est plus haute,malgré la vitesse superieure.
sur la courbe,de 1.8sec a 2.8sec(moment où les 2config sont plein pot en 3),l ecart de vitesse grandit de 2.3kmh.meme chose mais en 4 entre 4.3sec et 5.7sec où l ecart de vitesse augmente encore de 2kmh.
donc le gain est bien présent en perf pures Big Grin

maintenant,va falloir que je regarde pourquoi j ai des vibrations en prenant de la vitesse.equilibrage,plat sur pneu ou rotules de direction Confused
en meme temps,para avant a faire controler.

apres,je pense que ca va etre de legeres ameliorations du train avant,surtout en guidage pour eviter les moindres jeux.donc j ai en tete les rotules de triangles PCI et inserts de berceau.

et ca finira par l echange des pneus peut etre...si je passe pas directement au leger rallongement de boite.

maintenant,que je sais que mes perfs sont meilleures,je vais pouvoir regarder pour faire marcher mon solenoid pour calmer le boost sur les 2premiers rapports et bien regler mon full throttle car mes passages de rapports sont lents,trop lents Wink
vidéo on da road ?
ca s'annonce prommeteur en tout cas Cool
(17-09-2014, 16:01:36)darkmatt84 a écrit : [ -> ]vidéo on da road ?
ca s'annonce prommeteur en tout cas Cool

j ai pas encore fait.
me faut refixer mon support en face du compteur Wink

oui,ca semble prometteur,mais ya du taf un peu encore Wink
----------
renovation des phares faite ce soir Mr Green

avant:
[Image: DSC_0147.jpg]

apres:
[Image: DSC_0153.jpg]

ca fait moins pourri tout de suite :P
Et soixante euros d'économie lol
(17-09-2014, 21:01:34)Spoon_EK4 a écrit : [ -> ]Et soixante euros d'économie lol

ca m a couté moitié prix pour acheter un kit Sac
Et t'as acheté une perceuse sans fil ?
(17-09-2014, 21:39:36)Spoon_EK4 a écrit : [ -> ]Et t'as acheté une perceuse sans fil ?

non,un pret d un collegue Wink
pour ton choix de AD08r, j'ai ces pneus sur ma caisse, et c'est pas folichon, ils sont assez traitres a la limite les salauds, quand au grip, j'arrive a burner encore au passage de la 3, alors toi j'imagine même pas...

Avon ZZR et la t'es tranquille Cool
(18-09-2014, 19:28:34)onizuk4 a écrit : [ -> ]pour ton choix de AD08r, j'ai ces pneus sur ma caisse, et c'est pas folichon, ils sont assez traitres a la limite les salauds, quand au grip, j'arrive a burner encore au passage de la 3, alors toi j'imagine même pas...

Avon ZZR et la t'es tranquille Cool

A bon , comme quoi ... c'est un peu étonnant surtout avec un chassis lotus .
(19-09-2014, 10:14:57)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(18-09-2014, 19:28:34)onizuk4 a écrit : [ -> ]pour ton choix de AD08r, j'ai ces pneus sur ma caisse, et c'est pas folichon, ils sont assez traitres a la limite les salauds, quand au grip, j'arrive a burner encore au passage de la 3, alors toi j'imagine même pas...

Avon ZZR et la t'es tranquille Cool

A bon , comme quoi ... c'est un peu étonnant surtout avec un chassis lotus .

je suis le premier déçu, meme en essayant plusieurs pressions, c'est pas folichon
oui,comme quoi,avec differentes autos,les pneus reagissent pas pareil Wink

je commence a de plus en plus kiffé ce moteur et cette auto Mr Green

concernant mes futures modifs de train avant,ca va passer par ca:
[Image: OyadUo.jpg]

donc,le point d attache avant du triangle avant en rotulé!la géo ne bougera pas comme ca sous les efforts a cabrer etc Wink
je pense rajouter le rehausseur de cremaillere Tegiwa pour contrer l angle induit des biellettes et donc avoir un peu moins de variation niveau para quand la hauteur de caisse varie sous l accelleration!

je laisse tomber l idée des centreurs de berceau qui ne changeront surement rien! Wink

et apres,la géo.
pour les pneus,pour le moment,je reste comme c est en R1R qui sont toujours hallucinants en motricité! Mr Green

je manque de temps pour regarder et faire marcher mon pilotage de Wastegate et full-throttle.
j avance tout doucement dessus,pas a pas!la correction de mon compteur marche et est quasi affinée Yes

mais hier,j ai emmené des potes qui ont tous aimé l auto Smile
la motricité reste quand meme tres bonne au final!en 2,ca patine mais dieu que ca tracte quand meme!en partant de 80kmh en 2,une enorme violence deboule!l autobloc KAAZ est juste kiffant aussi!un Torsen de par son comportement qui va bouffer la corde,mais en 100fois plus fort!on pourrait limite faire du drift tellement ca bouffe la corde Shock

bref,vous le comprenez,je kiffe l auto!pas besoin de monter a 300kmh!3-4sec de pleine charge suffisent a comprendre que c est bon Smile
si elle te plais c'est l’essentiel

je vais a ledenon le 10 nov si ça te dit ?
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic...22cc4c1aa0

j'aimerai bien monter en passager voir ça Wink
Content pour toi Ben et j'espère un jour pouvoir monter dedans!!! Wink

Comme elle doit arracher!!! Oo
(27-09-2014, 20:51:05)DAV4WS a écrit : [ -> ]si elle te plais c'est l’essentiel

je vais a ledenon le 10 nov si ça te dit ?
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic...22cc4c1aa0

j'aimerai bien monter en passager voir ça Wink

tu crois que vais venir depuis Orleans? Sac
(28-09-2014, 00:41:28)benR a écrit : [ -> ]
(27-09-2014, 20:51:05)DAV4WS a écrit : [ -> ]si elle te plais c'est l’essentiel

je vais a ledenon le 10 nov si ça te dit ?
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic...22cc4c1aa0

j'aimerai bien monter en passager voir ça Wink

tu crois que vais venir depuis Orleans? Sac

Tu pourrais comme ça tu peaufine la carto sur la route Big Grin
(28-09-2014, 01:21:32)vroomdams a écrit : [ -> ]
(28-09-2014, 00:41:28)benR a écrit : [ -> ]
(27-09-2014, 20:51:05)DAV4WS a écrit : [ -> ]si elle te plais c'est l’essentiel

je vais a ledenon le 10 nov si ça te dit ?
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic...22cc4c1aa0

j'aimerai bien monter en passager voir ça Wink

tu crois que vais venir depuis Orleans? Sac

Tu pourrais comme ça tu peaufine la carto sur la route Big Grin

la carto va tres bien Mr Green
j ai commencé a jouer avec la gestion du boost.pas encore ca!en plus,me manque un peu de durite de depression pour essayer tout les montages possibles,car dans ma config,j ai plus de choix qu en turbo!

hier un pote en passager dit,c est clair que ca pousse tres bien et que le compteur prend peur...moi je lui dit,dommage,on etait bridé a 0.9bar soit quasi 0.3bar en moins Sac