Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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budbundy a écrit :donc l'ensemble est plus lourd que l'OEM ? c'est peut etre pour ça ...

carrement pas!quand tu sous-pese,tu vois de suite que c est bel et bien plus leger!
Tu as quoi comme pneus aussi sur tes OEM? Même taille? La qualité des pneus varient aussi, mais bon déjà là les ADVAN c'est pas de la daube..
momosega a écrit :Tu as quoi comme pneus aussi sur tes OEM? Même taille? La qualité des pneus varient aussi, mais bon déjà là les ADVAN c'est pas de la daube..

sur mes OEM,j ai des RE050 usé en 205/45 et sur mes Enkei j ai des Advan en 215/45 et rincé...

ils ont le meme diametre grace a leur usure en tout cas!et au final,mes roues Enkei sont plus legeres,mais j ai pas pesé avec les pneus encore Wink
Oué faut peser roues entières et puis l'usure ba moins de grip...
si ils sont rinçés je pense qu'il peut "peut etre" y avoir un effet "colle" LOL car ils surchauffent ...
y'a forcement une explication, c'est bizarre ton truc .... ha je sais tu vas bientot revendre tes jantes OEM Mr Green
Très gros travail et voiture TRES impressionnante!! Shock :top:
benR a écrit :donc,sur mon auto,des roues legeres empirent normalement mon ressenti d un volant moteur+embrayage leger et sans inertie...


+1

budbundy a écrit :si ils sont rinçés je pense qu'il peut "peut etre" y avoir un effet "colle" LOL car ils surchauffent ...
y'a forcement une explication, c'est bizarre ton truc .... ha je sais tu vas bientot revendre tes jantes OEM Mr Green

alléger les membres en mouvement (villo, volant moteur, poulie, ect) c'est bien...mais il faut un minimum d'innertie donc si tu allege trop...tu aura une caisse très nerveuse, mais elle n'aura pas forcement des meilleur perf. car sans innertie tu n'a pas de force d'entrennement complementaire a ton moteur...(pour expliquer assez simplement..)
oki Wink
Check sur le net la reaction des pneus a l'usure.

Les RE050, une fois chauds, donnent de très bonnes choses sur CTR. Passé 70% d'usure, ils descendent en qualité de grip.

Renseigne toi pour les Advan, aussi bien ils sont dejà out !

Par ex, le RE040, passé 50% ça sert plus à rien ! Wink
Nagata-San a écrit :Check sur le net la reaction des pneus a l'usure.

Les RE050, une fois chauds, donnent de très bonnes choses sur CTR. Passé 70% d'usure, ils descendent en qualité de grip.

Renseigne toi pour les Advan, aussi bien ils sont dejà out !

Par ex, le RE040, passé 50% ça sert plus à rien ! Wink

ca je suis d accord mais explique pas des difference de chrono a ce point surtout sur des tests ou je mets pas a mal la motricité Wink

sinon,Chocapic'S
tu as tout compris dans le systeme inertiel Wink
bon,ce week,je suis allé a dijon pour voir la coupe de france...
et sur ce trajet avec mi autoroute mi route et en etant vraiment calme,j ai a peine fait 7.6L/100km!!! Shock

bon,sur le retour,j ai fait plus je pense mais bon,c est que j ai fété les 6500km de ce moteur LOL

ca consomme autant que le K20 voir moins mais avec des injecteurs qui assurent 60% de debit en plus 8)
C'est quand même bizard que tu consomme pas plus.

Faire moins qu'un K20 avec de plus gros injecteurs, une cylindrée plus importante et une carto autre que celle d'origine.

Mais c'est good.
Euhhh, Faudrait éclairer un peu ma lanterne là. Confused

Pour moi, (inertie ou pas) des jantes légères sont sensées te faire gagner en accel. (sinon pourquoi payer si cher des jantes légères ?)

Or ici, à diamètre égal, tu as perdu en reprise avec tes jantes légères, par rapport à tes jantes stock (qui sont + lourdes !) Shock

Serait-ce a cause de la largeur des pneu + importante sur tes jantes légères ? Ca pourrait accroitre le frottement des pneus au sol (par rapport à tes jantes stock qui sont moins larges) et donc, demander + d'énergie à ton moteur, ce qui entrainerait une perte. (ce n'est qu'une hypothése bien sur).

Toujours est-il que si de fins connaisseurs se promènent dans le coin, je pense que pas mal de monde (surtout moi Big Grin )aurait besoin de précisions sur le sujet.

Moi qui avait l'intention de commander des jantes légères, maintenant, j'ai le doute et je ne commanderais rien avant d'avoir élucidé ce mystère ! help
Comme expliqué plus haut, si tu allege les pièces en mouvement, ta voiture sera plus nerveuse et plus performante. mais il faut une limite a sa, sinon tu n'a plus d'innertie et donc tu compte que sur la force de ton moteur pour trainner ta carcasse.
Donc là, Ben a allegé quasiment tout l'equipement mobil moteur, il avait certaines perfs admeton en exemple (valeur pris au hasard): son 0 a 50km/h en 3sec et son 0 a 100km/h en 6sec
Puis il allege maintenant avec ses roues: 0 a 50 en 2,5sec mais son 0 a 100 en 6,5sec car le moteur peine a plus grande vitesse par son manque d'innertie.
Forcement ceci n'est que titre d'exemple pour expliquer le phénomene ce n'est pas des valeur réel.... LOL

Au cas où je me suis expliqué comme une merde, je laisserais l'immense plaisir a Ben d'expliquer ce phénomène... :noel:


Vas y Ben c'est a toi nous t'ecoutons Sac
choco a trés bien éxpliqué le phénoméne , pour une fois qu il a des paroles sensées jump
_comme tu le dis si bien benj323 des jantes légéres sont censées te faire gagner en perf puisque l on sait tous que les masses en mouvement ont une importance considérable sur les perfs , les jantes générent également une inertie qui qui entrainent la voiture , or ici dans ce cas la vu que l 'équipage mobile est déja sérieusement allégé , on arrive a un point ou l 'on manque d'inertie, la voiture ne profite plus de l'inertie générée par les jantes puisqu 'elles sont devenues trop légéres , voila le pourquoi du comment de ses meilleures perfs avec des jantes lourdes ! si je me suis trompé , corrigez moi !
pour l instant je peux pas dire qui a raison car je ne connais pas la reponse exacte et il me faut faire bien plus de tests poussés pour faire une conclusion!

le probleme est que c est tresz dur de comparé vu que j ai pas les memes pneu et pas les memes pression,chose que j avais zapé aussi Big Grin

Yoshi25,c est normal que je consomme pas plus car par exemple,pour rouler a la meme vitesse que toi,j ai besoin d appuyer 2fois moins que toi vu mon couple Wink

sans parler des depassement ou j ai seulement besoin de 50% de gaz en 6eme
Ok,

existe-t-il une méthode pour calculer jusqu'à quel point il est bénéfique d'alléger les masses en mouvement, sans engendrer de pertes, tout du moins négligeables (les pertes) ?

Merci
Atention, car il y'a alleger les masses en mouvement, et équilibrer les masses... ce qui est beuacoup plus important...
est-ce que cette pépra est possible sur une accord K24 ??
oui a mon avis par contre c'est du boulot Smile
oui oui, c'est possible... Quand tu pars d'une accord, faut limite un swap complet K20-R !!!

...work in progress...
twigy a écrit :est-ce que cette pépra est possible sur une accord K24 ??

oui bien sur mais je pense pas qu il faut autant poussé les travaux que dans mon Ctr par contre...

justement,on cherche un client qui voudrais faire ca avec Lr Performance...

si t es interessé,MP Wink

demain,je mettrais une mise a jour qui parle d un regime de 14kg ce week LOL
t'as enlevé les roues arrieres ?!
meme pas,en plus,j ai gagné un peu de poids assez haut et d autres poids devant... Big Grin

donc,la je suis sous 1080kg avec le plein Big Grin

c est pas le poids d un EK4 en gros ca? Confused
le poids d'une eg6 meme !!!
benR a écrit :
twigy a écrit :est-ce que cette pépra est possible sur une accord K24 ??

oui bien sur mais je pense pas qu il faut autant poussé les travaux que dans mon Ctr par contre...

justement,on cherche un client qui voudrais faire ca avec Lr Performance...

si t es interessé,MP Wink

demain,je mettrais une mise a jour qui parle d un regime de 14kg ce week LOL

Je n'ai pas d'Accord mais une S2000, mais une accord à côté me plairai bien... en K20 ou K24...
twigy a écrit :
benR a écrit :
twigy a écrit :est-ce que cette pépra est possible sur une accord K24 ??

oui bien sur mais je pense pas qu il faut autant poussé les travaux que dans mon Ctr par contre...

justement,on cherche un client qui voudrais faire ca avec Lr Performance...

si t es interessé,MP Wink

demain,je mettrais une mise a jour qui parle d un regime de 14kg ce week LOL

Je n'ai pas d'Accord mais une S2000, mais une accord à côté me plairai bien... en K20 ou K24...

un K25 peut se poser normalement sur une boite de S2000 Wink

bon,ce week,j ai fait faire un petit regime au CTR,j ai reussi a gagner 14.2kg

voici le detail de mes operations:

airbag passager sans le cache:2.938kg
selle de toit+pare soleil passager+plafonnier central:3.967kg(2.3kg la selle toute seule)
des morceaux de tableau de bord:cache lateraux,boite a gant,repose verre,divers bac de rangement...:1.974kg
repose pied+butée pedale accelerateur:293g
airbag volant et son support:1.172kg
support sans l airbag:555g
2vis de fixation de ce support:12g
2vis identique mais en titane(piquée au taf):6g
boitier Airbag:492g
quasi la moitié de l isolant tableau de bord:3.960kg(donc yen a encore 4bon kilo a enlever derriere)

par dessus,je vais bientot decouper un peu le tableau de bord pour que ca fasse plus joli surtout sous le volant

donc j ai pas encore rouler pour voir la difference mais par contre,la direction est plus legere et ca deja,c est pas mal...
Elle pèse combien maintenant env ?
sebvegas a écrit :Elle pèse combien maintenant env ?
benR a écrit :donc,la je suis sous 1080kg avec le plein Big Grin
Wink Smile
benR a écrit :
twigy a écrit :est-ce que cette pépra est possible sur une accord K24 ??
justement,on cherche un client qui voudrais faire ca avec Lr Performance...

Rha pourquoi j'ai qu'un K20... (et pas de sous surtout LOL)
benR a écrit :un K25 peut se poser normalement sur une boite de S2000 Wink

bon,ce week,j ai fait faire un petit regime au CTR,j ai reussi a gagner 14.2kg

voici le detail de mes operations:

airbag passager sans le cache:2.938kg
selle de toit+pare soleil passager+plafonnier central:3.967kg(2.3kg la selle toute seule)
des morceaux de tableau de bord:cache lateraux,boite a gant,repose verre,divers bac de rangement...:1.974kg
repose pied+butée pedale accelerateur:293g
airbag volant et son support:1.172kg
support sans l airbag:555g
2vis de fixation de ce support:12g
2vis identique mais en titane(piquée au taf):6g
boitier Airbag:492g
quasi la moitié de l isolant tableau de bord:3.960kg(donc yen a encore 4bon kilo a enlever derriere)

par dessus,je vais bientot decouper un peu le tableau de bord pour que ca fasse plus joli surtout sous le volant

donc j ai pas encore rouler pour voir la difference mais par contre,la direction est plus legere et ca deja,c est pas mal...

Voilà pourquoi tu ramais!!!

Je déconne, ça c'est vraiment pousser l'allègement à l'extrême. Après je vois pas trop ce qui reste à enlever à part des bouts de tole!