ouais, c'est pas tres compliqué, un petit RFA selon le RV ou un gros RFA selon la pression du compresseur
de bonnes valeurs pour le RFE et l'AOA pour avoir un bon balayage
et d'une maniere générale, un calage atmo pour l'AAC d'échappement (puisque justement, il n'y a pas de turbo à entrainer et il vaut mieux nettoyer les chambres de tous les gaz imbrulés.)
franchement, arretez de me saouler avec vos hisoires de dieu...
j'ai la foi en prépa (mais pas en dieu). et la foi (au sens général), c'est un savoir, c'est quand tu sais que les choses existent. et beaucoup de monde cnfond la foi avec les croyances (en religion, en prépa, etc... ). point.
c'est pas parce que je te propose une (autre) approche, BenR, qui marche que je te rabaisse.
quand tu dis que t'as pas 50 calages à tester, ça va plutot dans le sens que je disais qu'on peut résumer par: "tu fais le bon choix"
il y a pas de quoi s'enflammer.
c'est dans ta tete que je suis acide.
si vous saviez comme j'en ai rien à foutre, en fait.
il y a des mecs chez Sodemo ou des préparateurs réputés dans le monde entier avec qui j'ai des échanges constructifs et enrichissant pour les deux partis et moi, quand je vous parle, vous croyez que je me la joue ou que je vous rabaisse...
faut se rappeler d'où on vient... il y a 15 ans, je laissais mes sous chez Quagliozzi, c'etait tres cher et pour pas grand chose...
puis un jour, je suis arrivé avec ma civic turbo et le meilleur ouvrier Honda de France de l'époque (un ami), il etait super cool puis quand j'ai ouvert le capot, il nous a foutu dehors en disant qu'il avait du travail.
mon pote a dit qu'il avait réagi comme ça parce qu'il ne savait pas faire.
c'etait en 2005 ou 2006. et depuis, je continue à apprendre.
apres, au lieu d'etre dans l'incompréhension par rapport à la réaction de certains, je peux aussi penser que je m'adresse à quelques cons... mais ça, c'est méprisant et c'est pas moi.
enfin, si je te fais perdre ton temps et qu'en plus, ton avis est partagé, je vais essayer de me rappeler de ne plus poster ici, BenR.
aucun plaisir à etre perçu comme quelqu'un de désagréable. et pas de temps à perdre non plus.
de toutes façons, je fais un livre où je rassemble toutes mes connaissances en prépa si il y a quelqu'un que ça interesse.
je suis vraiment pas ici pour me la ramener.
ExtremGear: c'est pas plus compliqué. tu fais tes jeux avant que le moteur soit en place puis tu fais tes réglages, le moteur dans la baie en fonction de tes reperes sur les poulies.
les bancs à rouleau, hormis une précision moindre (quoi que celui de LR n'a meme pas ce probleme de liaison pneu/rouleau) fontle meme traail qu'un banc à eau, aujourd'hui.
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streetbike: cette vidéo est tres bien faite, ça peut t'aider à visualiser le truc puis il y a marqué:
"it is important for the intake valve to be near peak-lift when the piston reaches maximum velocity in order to optimize cylinder filling"
http://eu.skunk2.com/id/165/Skunk2-How-T...Engines/4/
parce que c'est sympa de me traquer et de couper les cheveux en 4 avec ton 90° mais écris aussi à Skunk2 pour leur dire que leur vidéo est bidon et qu'ils ont pas compris comment marche un moteur puisqu'ils racontent la meme chose que moi.
merci (puis ça pourra les aider à fabriquer de meilleurs AAC surement, une fois que tu leur aura bien expliqué...)