Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce n'est pas un sens de réglage c'est juste une valeur a prendre en compte pour son calage je parle de la valeur garde piston/soupapes quoi que vu le RV on a la marge pour jouer . Les 10 degrés représenté la marge de liberté en levé max.je prend toujours en compte le Vtec et le déphasage qui est de maxi 60° !!! Sachant qu'il faut garde 1mm5 pour être safe dans le croisement soupapes adm ech ( personnellement je fais un relevé complet des valeur de levé admission et échappement de même que le déplacement piston .
Ca permet d'avoir un graphique et de voir déjà le positionnement de tout le monde dans un cycle complet et de voir plus en détails les marges que l'on possède .décroisé ou croisé après ça ce décide sur le banc ,même si la théorie veux que l'on décroise .
c'est des valeurs tranquille ,c'est juste une petite info comme ça .
hello
déblocage....
----------
ok extremGEAR en effet ça laisse un belle plage de réglage avant le bisou
----------
tes mesures sont en ° vilo ou AAC?
si, c'est un sens de réglage puisque d'un coté, tu vas aller au contact du piston et de l'autre, tu vas t'en éloigner. donc tu peux bien décaller de 100° si ça t'amuse, tu ne risques pas de toucher le piston.
par contre, dans l'autre sens (il n'y en a donc qu'un au niveau de la marge de réglage) tu vas aller toucher. et ce sens correspond à donner du croisement, ce que je ne ferai pas sur le moteur de BenR (on parle de l'admission avec le VTC)

c'etait juste ce que je voulais dire.

tu as dû mal expliqué: c'est pas à la levée max que tu dois surveiller mais bien avant (puisque le piston est déjà en train de redescendre pour remplir le cylindre, idéalement et sans tenir compte de l'inertie gazeuse ou du profil asymétrique de came, il faudrait que la levée max soit pile-poil au moment où le piston est à sa Vmax. une petite info, comme ça Wink ).

bref, tres peu de personnes maitrisent le calage d'AAC et c'est pas pour rien.

apres, chacun son truc. moi, je suis jardinier. Sac
allez hop,AAC changé.passage au banc dans les jours qui suivent Smile
j'ai remis a jour mon message ca a du beug hier soir quand je l'ai fait désolé . bonne nouvelle ca benR
déjà remonté !! raaaaa super Yes
du circuit de prévu?
(22-08-2014, 13:29:40)DAV4WS a écrit : [ -> ]déjà remonté !! raaaaa super Yes
du circuit de prévu?

pour l instant,je fais aucune prevision Wink
si,celle de remonter l auto a Orleans quand l auto sera prete.
et on verra apres pour la suite Wink
cool si un jour tu vas vers ales où ledenon hésite pas a MP Big Grin
(22-08-2014, 12:27:28)rice burner a écrit : [ -> ]tu as dû mal expliqué: c'est pas à la levée max que tu dois surveiller mais bien avant (puisque le piston est déjà en train de redescendre pour remplir le cylindre, idéalement et sans tenir compte de l'inertie gazeuse ou du profil asymétrique de came, il faudrait que la levée max soit pile-poil au moment où le piston est à sa Vmax. une petite info, comme ça Wink ).

bref, tres peu de personnes maitrisent le calage d'AAC et c'est pas pour rien.

apres, chacun son truc. moi, je suis jardinier. Sac

le piston est à sa vitesse maxi à 90° , ça c'est un fait, quel que soit le moteur, avec un centerlobe à 90° je donne pas bien chez du moteur apres le premier coup de clef !!! LOL
Citation :quel que soit le moteur,

[Image: th?id=HN.608002863527954823&w=153&h=155&...=1&pid=1.7]
une petite photo comme ca au passage faite hier lors du swap des AAC:

[Image: DSC_0123.jpg]

rien de bien excitant Sac
Dav4WS: LOL

(22-08-2014, 14:44:05)streetbike a écrit : [ -> ]le piston est à sa vitesse maxi à 90° , ça c'est un fait, quel que soit le moteur, avec un centerlobe à 90° je donne pas bien chez du moteur apres le premier coup de clef !!! LOL



David, je crois que tu confonds vitesse positive et négative (donc pas 90° mais plutot 270°) sinon je ne comprends pas ton explication.

parce qu'une "centerline" à 90°, ça sera pas optimal mais ça pourrait passer (avec de petits AAC alors qu'il faudrait des gros ou un profil vraiment asymétrique à mort pour justifier d'un réglage si éloigné des 105° admis comme une valeur optimale quand on va pas chercher plus loin)
david c'est DG imself, moi c'est jérome !

l'aac d'admi n'a t'il pas sa levée maxi du côté des 90° ? l'aac d'échap c'est 270 oui c'est évident.

105° c'est une tres bonne valeur sur un atmo poussé ( en moto c'est le calage de départ si on veux faire un moteur qui marche fort direct et on affine ensuite )

sur un moteur turbo à 105/105 le résultat n'est pas bien joli joli...
désolé, Jérome. je croyais que c'etait David avec la signature.

en moto ou en voiture, un 4 pots, c'est un 4 pots donc 105 (profil symétrique), ce n'est ni une tres bonne valeur, ni une autre chose. c'est comme ça que ça marche. et je suis tout à fait d'accord aussi avec les autres donnée que tu avances (tout le monde l'est d'ailleurs, c'est comme ça.)

ça change pas le fait que je comprends toujours pas ce que tu racontes au-dessus (surtout que tout le monde a déjà vu ou entendu parlé de moteurs avec AAC à 90° (une dent décalée sur la distri) et ça fonctionne.

et pour le moteur de BenR, c'est un compresseur, le raisonnement est encore différent d'un turbo (c'est pour ça que les AAC d'origine marchent si bien, d'ailleurs)

donc j'ai pas compris mais si j'insiste c'est parce que je veux apprendre.
le top serait un calage "atmo" pour les bas régime et "turbo" quand le rotrex charge a bloc , faudrait programmer la distri variable en fonction si c'est fesable Langue

car un compresseur fonctionne avec les RPM.....
bah, c'est plus ou moins ce que j'ai expliqué au-dessus avec l'histoire des 26 cartos.
levé maxi entre 120° et 125° avant PMH environ suivant la mesure prise sur l'une des 3 cames .
Ce que je veux dire c'est qu'aucun moteur "perfo" n'as des aac callés à 90/90 ( 90° apres pmh pour l'admi et 90° avant pmh pour l'echap au cas où je ne suis pas assez clair)

du coup je ne comprend pas pour quoi tu parle de caller la levée maxi de soupape au moment où le piston est à sa pleine maximum.
okkkkkkk! ^^

j'ai pas donné 90° comme valeur
ensuite, j'ai dit qu'il fallait tenir compte de la veine gazeuse
enfin, en gros, à la vitesse maxi du piston (et à accélération nulle), la depression est maxi dans le cylindre donc c'est là que ça remplit le mieux (atmo ou sural, d'ailleurs) donc vaut mieux avoir encore une bonne levée (ouverture des soupapes) à ce moment-là.

reste que je vois pas le rapport avec ta remarque qui dit que le moteur va casser au premier coup de clé. c'est faux comme je l'ai expliqué avec l'exemple de la dent décalée.

puis c'est pas le sujet puisque BenR (merci pour la photo au fait, ça manque un peu sur ton topic! Sac ) remet les AAC d'origine.
même s'il pourrait les caler mieux pour un meilleur résultat mais non car autant caler les AAC perfo dans ce cas. sauf que les AAC d'origine sont plus faciles à caler que les perfo car ils laissent plus de place pour les jeux interférentiels.

je pense qu'on a fait le tour de la question, là? Big Grin
je pense surtout qu avec mes aac perfo qui ouvrent sur plus de 315°,c est juste pas possible avec un rotrex...et meme si tu les cales avec ton cul,ca changera rien Wink
bah, c'est justement là que je dis que tu peux encore apprendre des trucs.

320° sur ma civic:


(je mets cette vidéo parce que je sais que tu l'aimes bien Sac )

d'autres personnes ont essayé la voiture ou ont vu des vidéos, ce serait plus parlant mais ce sont des vidéos que je ne mets pas en ligne pour des raisons évidentes.

ou encore mon ancien B18 à 1bar
[Image: 13112013811-421ba7c.jpg]

et pour ceux qui me demanderaient qui a fait le moteur, je fais tout moi-meme de l'assemblage à la carto. je pense que c'est cette vue d'ensemble qui me permet d'optimiser chaque étape.

bref, il n'y a pas que mes B16 tout d'origine avec 200cv au lieu de 160.

donc si je dis qu'on peut régler tes cames, je suis pas là pour la ramener. tu fais le bon choix en fonction de tes connaissances aujourd'hui mais, un jour, tu iras plus loin. pas la peine de se mettre des murs imaginaires comme:
Citation :je pense surtout qu avec mes aac perfo qui ouvrent sur plus de 315°,c est juste pas possible avec un rotrex...et meme si tu les cales avec ton cul,ca changera rien

il y a quelques années, sur ce forum, tout le monde disait que les honda turbo, ça ne marchait pas... je dis ça, je dis rien. Smile
un rotrex n est pas un turbo,point barre!

maintenant,si ca te va pas,tant pis.suis pas comme toi,j ai pas que ca a faire de mes journées et de mes semaines de tester 50profils de cames different,donc je vais sur une base qui est meilleur d apres d autres testeurs,mais qui n ont surement pas le niveau technique et les connaissances de toi DIEU,l etre supreme...

tu as des supers connaissances,tres bien.mais arrete d etre aussi detestable et meprisant car tu me saoules a force...il etait bien le temps au final ou tu n etais pas sur le forum!

partage tes connaissances comme il faut et non en meprisant,tu deviendras respectable!
(22-08-2014, 19:12:22)rice burner a écrit : [ -> ]okkkkkkk! ^^

j'ai pas donné 90° comme valeur

reste que je vois pas le rapport avec ta remarque qui dit que le moteur va casser au premier coup de clé. c'est faux comme je l'ai expliqué avec l'exemple de la dent décalée.


je pense qu'on a fait le tour de la question, là? Big Grin

tu dis texto levée maxi à la vitesse piston max,
tu es connu pour être quelqu'un de précis dans tes exposés, donc je prend les mots à la lettre c'est tout.
pour le fait que ça casse avec ce calage 90/90 en effet ça va arriver sur peu de moteurs, méa culpa.

sur un rb25 avec des aac 256° par exemple ça touche à 80° de centerlobe

reste que je ne conseille à personne de tenter l'expérience ( vla le croisement avec des aac perfo !! )
----------
(22-08-2014, 19:20:39)benR a écrit : [ -> ]je pense surtout qu avec mes aac perfo qui ouvrent sur plus de 315°,c est juste pas possible avec un rotrex...et meme si tu les cales avec ton cul,ca changera rien Wink

Le calage des aac doit etre je pense différent d'un calage turbo ou meme atmo, vu qu'on a pas besoin de chercher à faire spooler le turbo.
vous prenez pas la tête ça débattait dans le bon sens je trouve , apres c'est vrai que ça serait cool d'être plus précis si tu pense rice que ses AAC 315 pourraient le faire on est sur un fofo de partage Wink
comme ben le dit il a pas le temps de creuser car ça prendrait un temps fou et c'est compréhensible....
pour lui du moment que ça re-pchit et en mieux au plus vite ...
mais je pense que la conversation pourra reprendre une fois qu'elle re-roulera !
en attendant bravo pour ce Kseries rotrex! une belle avancé chez honda
Pour revenir sur le sujet faudrait voir ce que ca donne sur le banc,attendons de voir les tests qu'ils vont faire j'accorde que sur banc à rouleaux c'est largement plus compliqué pour intervenir malheureusement Cry,je pense que 290° c'est déjà pas mal pour un rotrex.
ouais, c'est pas tres compliqué, un petit RFA selon le RV ou un gros RFA selon la pression du compresseur

de bonnes valeurs pour le RFE et l'AOA pour avoir un bon balayage

et d'une maniere générale, un calage atmo pour l'AAC d'échappement (puisque justement, il n'y a pas de turbo à entrainer et il vaut mieux nettoyer les chambres de tous les gaz imbrulés.)

franchement, arretez de me saouler avec vos hisoires de dieu...

j'ai la foi en prépa (mais pas en dieu). et la foi (au sens général), c'est un savoir, c'est quand tu sais que les choses existent. et beaucoup de monde cnfond la foi avec les croyances (en religion, en prépa, etc... ). point.

c'est pas parce que je te propose une (autre) approche, BenR, qui marche que je te rabaisse.
quand tu dis que t'as pas 50 calages à tester, ça va plutot dans le sens que je disais qu'on peut résumer par: "tu fais le bon choix"

il y a pas de quoi s'enflammer.
c'est dans ta tete que je suis acide.

si vous saviez comme j'en ai rien à foutre, en fait.

il y a des mecs chez Sodemo ou des préparateurs réputés dans le monde entier avec qui j'ai des échanges constructifs et enrichissant pour les deux partis et moi, quand je vous parle, vous croyez que je me la joue ou que je vous rabaisse...

faut se rappeler d'où on vient... il y a 15 ans, je laissais mes sous chez Quagliozzi, c'etait tres cher et pour pas grand chose...
puis un jour, je suis arrivé avec ma civic turbo et le meilleur ouvrier Honda de France de l'époque (un ami), il etait super cool puis quand j'ai ouvert le capot, il nous a foutu dehors en disant qu'il avait du travail.
mon pote a dit qu'il avait réagi comme ça parce qu'il ne savait pas faire.
c'etait en 2005 ou 2006. et depuis, je continue à apprendre.

apres, au lieu d'etre dans l'incompréhension par rapport à la réaction de certains, je peux aussi penser que je m'adresse à quelques cons... mais ça, c'est méprisant et c'est pas moi.

enfin, si je te fais perdre ton temps et qu'en plus, ton avis est partagé, je vais essayer de me rappeler de ne plus poster ici, BenR.
aucun plaisir à etre perçu comme quelqu'un de désagréable. et pas de temps à perdre non plus.

de toutes façons, je fais un livre où je rassemble toutes mes connaissances en prépa si il y a quelqu'un que ça interesse.
je suis vraiment pas ici pour me la ramener.

ExtremGear: c'est pas plus compliqué. tu fais tes jeux avant que le moteur soit en place puis tu fais tes réglages, le moteur dans la baie en fonction de tes reperes sur les poulies.
les bancs à rouleau, hormis une précision moindre (quoi que celui de LR n'a meme pas ce probleme de liaison pneu/rouleau) fontle meme traail qu'un banc à eau, aujourd'hui.
----------
streetbike: cette vidéo est tres bien faite, ça peut t'aider à visualiser le truc puis il y a marqué:
"it is important for the intake valve to be near peak-lift when the piston reaches maximum velocity in order to optimize cylinder filling"

http://eu.skunk2.com/id/165/Skunk2-How-T...Engines/4/

parce que c'est sympa de me traquer et de couper les cheveux en 4 avec ton 90° mais écris aussi à Skunk2 pour leur dire que leur vidéo est bidon et qu'ils ont pas compris comment marche un moteur puisqu'ils racontent la meme chose que moi.
merci (puis ça pourra les aider à fabriquer de meilleurs AAC surement, une fois que tu leur aura bien expliqué...)
??????? je vois pas trop quoi répondre de plus .
Rice, merci ces dernières explications sont clair et utile Smile ça c est de la discussion de passionné..
Pour le calage à l échappement je suis d accord mais pour l avance ou ouverture admission ça peut être discutable
Tu as des connaissances , j'en doute pas rice , mais tes commentaires puent la fierté et la vantardise à trois kilomètre , alors peut être que tu parles à des cons , mais quand 75 % des personnes (je suis gentil) partagent mon avis , si tu es si inteligent que ça , pense à prendre du recul , et te dire que niveau prépa tu t'y touche surement , mais niveau social , il y a un truc qui cloche , tes connaissances pourraient faire de toi un mec super interessant , et au final c'est gaché par ce sentiment de supériorité puant ! Ton livre , j'aurais était curieux d'y jeter un coup d'oeil , mais vu la personne , ça me donne vraiment pas envie ..

Et au passage , à la sodemo , il y a du savoir (et du savoir faire) , mais aucun , et je dis bien aucun , que ce soit au BE , BEO , montage , banquistes , ne pète plus haut que son cul , et c'est là qu'on differencie les personnes inteligentes des autres , quand on parle trop , c'est qu'il y a un truc qui cloche derrière , la modestie , c'est une des plus grandes qualités .. que tu ne maitrise pas encore.

Evidemment , tu vas te dire que je suis un con (lire au dessus)comme tous les autres , et que toi , tu n'as pas de default .. mais ça serait bien d'y réfléchir et de faire un petit travail sur toi même , et si tu n'ai pas capable de faire ça , ben tu resteras une personnes peu interessante ..

Bref , désolé BenR , mais j'en ai plus que ras le bol de ces mecs qui croient que parsque ils ont discuté , bossé avec des personnes importantes , ils sont supérieur .. et là on a un beau spécimen

Fin du HS (qui ne changera rien malheureusement)