et oublie pas de simoniser tes dents
(25-04-2014, 05:05:29)Charin a écrit : [ -> ]Je sais que tu en est pas encore aux finitions mais tes optiques de phares sont un peux fade. Passe un coup de dentifrice tu veras ils seront neufs.
ils ont deja pris un coup de dentifrice.c est pour dire qu ils etaient vraiment abimés.un pot faisant du detailling se chargera de les renover parfaitement
le Greddy est installé sur le tableau de bord:
le couvre culasse aussi est changé:
on a du mal a voir des sequelles du feu maintenant
je vais modifier mes plans pour le mano greddy.je vais mettre une sonde de temperature sur le rotrex pour monitorer sa temperature d huile.ce sera plus utile que la temperature d eau qui ne monte jamais et que je peux suivre une fois avec Kmanager pour confirmer que ca monte jamais!
mes freins avant vont evoluer aussi.je vais passer en 330X28 avec des etriers Brembo Monobloc.ce setup a été testé sur une autre EP3 avec plus qu un grand succès donc je vais pas hesiter car je trouve mon systeme actuel limite en cas de bourre!
donc,mes brembo+pagid et disques sur bols dba seront bientot en vente...
ton couvre culasse a le Démon ^^
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bien vu la T° huile du rotrex vu que son circuit est indépendant ! penses te copiter du coup j'ai plein de sonde de T° d'eau qui trainnent dans le garage!
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Pour les freins tu m’étonnes que c’est léger vu ton setup ! bourrin va.
Ce topic fait partis des 10 plus regardé de jpc
Du coup tu prends ta pression à quel régime avec ce compresseur ?
La réponse doit se trouver quelque part dans les 126 pages du topic mais j'ai pas trouvé
(25-04-2014, 18:40:43)MarchoU a écrit : [ -> ]Ce topic fait partis des 10 plus regardé de jpc
whaou!ca calme!
merci aux spectateurs alors
Folken,etant donné que je limite pas le boost,je prendrais le boost max au rupteur qui sera autour de 8100tr en carto hard(rotrex en survitesse a ce regime)
j ai supprimé la vanne bypass des injecteurs qui sert a rien sur nos moteurs:
voici mon TPS-B serie
j ai changé mon garde boue passager...il avait pas aimé les flammes qui sortaient par là...
j ai reussi a voir pourquoi ma lambda ne marche pas!la rallonge entre la sonde et le zeitronix est fondu a un endroit!plus qu a attendre le nouveau donc
j ai rehaussé légerement l arriere de l auto qui etait trop bas a mon avis!
mais c est la fin des vacances là maintenant!va falloir attendre un peu donc pour la suite.surtout que je fais aucun pont du mois de mai!la loose
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au final,je serais pas mécontent de moi
et là,forcement,on voit que le gros du travail sur la photo bien sur
Aaahhh oui c'est top maintenant!!!
Puissance jusqu'à 8100 rpm?? Vache ça va arracher!!!!
plus bas sera mon rupteur,plus de puissance j arriverais a attraper et du couple partout en plus au passage
(25-04-2014, 19:14:46)Démon a écrit : [ -> ] (25-04-2014, 14:29:57)DAV4WS a écrit : [ -> ]ton couvre culasse a le Démon ^^
Oui, c'est moi !
yes en effet c'était uns spécial dédicace
couvre cucu de Démon pour une prepa qui pette le Feu!
ac :
J’aurais pas cru que les capteurs serie B ce retrouve un un serie K :lol :
Bien vu pour ton régime tu vas gagner en charge plus tot là
Tu estimes que ton rotrex chargeait sur quel plage avant ?
beh avant,son 100% etait a 8250tr et survitesse maxi vers 8600tr(j avais rupteur a 8500tr).
là,son 100% a 7850tr et survitesse maxi a 8250tr.
le rotrex va tourner quasi 5% plus vite.ce qui va etre plus que benefique a bas et moyen regime
Sympa le feuilleton du Phoenix, bon j'ai tout rattrapé sur le replay, tu peux lancer les chronos maintenant !
Mais il n'y a pas de risques à le faire tourner en sur vitesse ?
s'il surveille bien sa T° il y a pas de raisons ,
mis a pars une usure prématuré mais je penses que c'est pas ce qu'il veut éviter
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apparement benR il faut pas dépasser 30° en plus de la T° ext en air et 80° en huile c'est bas quand meme pour ce dernier j'espere que c'est réalisable en circuit! je verais bien aussi suis en fase de comamnde avec quelques demandes
(29-04-2014, 19:52:45)Démon a écrit : [ -> ]Mais il n'y a pas de risques à le faire tourner en sur vitesse ?
si si,ya un risque car les axes des rotrex sont pas forcement mega costaud sous fortes contraintes.
mais a l usage,il s avere que 5% de survitesse sont " tolérées " techniquement!mais ca reste une prise de risque.
pour ca que j aurais la carto de tout le temps sans survitesse et la carto hard...mais bon,meme en ballade,j aurais rarement besoin de monter au rupteur pour que ca ouvre
DAV4WS,pour la temperature d'huile,oui,c est 80°,mais a priori,on les atteint pas!
c est pas que la T° d huile qui va definir si le rotrex tient!ca reste un systeme a engrenage ainsi que des morceaux d alu taillé dans la masse donc au dela d'une certaine vitesse,c est pas bon!
je comprend pas ton histoire de 30° d ecart...
ok je savais pas pour les engrenage en alu !
de toute manière en BE et réa , il y a toujours un coef de sécurité , mais là tu dois en être très proche et comme tu dis ce sera que rarement ( car dans les tours max)
pour les 30° c’était pour la T° d’air max au-dessus de la T° ambiante avant le compresseur admissible , tu pourras le vérifier maintenant
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et si tu regarde la doc technique du C38 tu as des pics de vitesse de l'arbre d'entrée supérieur admissible
mais il ne faut pas que ce soit en prolongé!
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perso vais le faire tourner a 98% de sa vitesse max au rupteur pour commencer poulir de 70 la plus petite , pour sortir 100% me faudrait une Ø67mm benR tu peux me donner le lien où tu as chopé ta poulie ( si c'est différent de rotrex)
(26-04-2014, 14:32:14)benR a écrit : [ -> ]Folken,etant donné que je limite pas le boost,je prendrais le boost max au rupteur qui sera autour de 8100tr en carto hard(rotrex en survitesse a ce regime)
Je vois
Du coup ça donne quoi au niveau courbe de charge ? Si je ne me trompe pas, le rotrex étant un compresseur centrifuge, on a pas une réponse linéaire ? Du coup tu as un régime de spool aussi ? Ou alors le spool sur un turbo n'est essentiellement du qu'à la partie turbine ?
Folken,j avais pas vu ton message...
la reponse est a moitié lineaire oui.a moitié car ca fait aussi exponentiel du fait des rendements differents de la turbine suivant son regime de rotation et la demande en air du moteur
mais non,pas de spool en tout cas ni aucun lag
sinon,des petites news.
les dernieres broutilles ont été faites.
a savoir dans les grandes lignes:changement de mon cablage de la lambda,modifier mon circuit d essence,changement de ma durit avia de frein avant passager(prend pas de risque du coup),pose de durit avia sur la ligne d embrayage avec retour de mon emetteur Omni pour durcir un peu la pedale,du fignolage de faisceau etc...
on attend les nouvelles tuyauteries du radiateur d huile qui auraient dues arriver la semaine derniere :S
j ai tenté une derniere fois de sauver mes 2injos bloqués avec une alim en courant alternatif.en vain!commande de 2nouveaux alors...
me faut commander la durit d alim entre le bocal de DA et la pompe.elle est porreuse,donc,elle tiendra pas des années dans cet etat!
apres,carto a reprendre donc du fait du changement de demultiplication du rotrex et avec l asservissement du regulateur de pression d essence.
Bravo pour cette belle prépa.
mais quid de la transmission ?
Tu as renforcé la boite ? utilise tu les cardans d'origine ?
(je doit avouer que je n'ai pas cherché dans les 125 pages du post..)
Oui la transmission est renforcée.
pignons changés,cardan renforcés,embrayage qui tient le couple...
après,j'ai pas non plus 60mkg...
pour la boîte,on verra bien si elle décide de lâcher un jour...
apparement ca brule bien les ctr en ce moment :/
tu as eu des news du ctr rotrex de stani qui a cramé ?
bon courage pour le paufinage hate de la voir retourner au top
j en ai entendu parler oui,mais les circonstances sont pas du tout comparables
Je sais un caillou apparement :/
durites du radiateur d huile installées.non sans mal vu l emplacement...
demain,j emprunte 2injecteurs a Goups et sa FN2 turbo et je demarre et voit si j ai des fuites qui apparaissent!
a partir de là,je saurais où j'en suis au niveau des reparations
retour depuis l enfer
https://www.youtube.com/watch?v=1kbTalbZ...e=youtu.be
bon,aucune fuite a signaler pour le moment!
toute l electronique a l air de fonctionner.
j ai une sonde EGT qui est morte.elle a pas dû digerer le feu!
mon ECU a pris un petit coup aussi.plus de commande de dephasage.forcement,l endroit où ca a le plus cramé etant coté vanne VTC donc un cours circuit a dû remonter au transistor.on va voir si on arrive a reparer sinon,un ECU d occase a venir.le KPRO marche tres bien lui
ca demarre tres bien,aucun bruit moteur.
maintenant,forcement,carto au choux vu pas mal de petit changement.mais le plus dur est derriere a priori maintenant
Content que ça reprenne vie !!!