Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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allez ben dit nous que t'es pers a envoyer du Gaz a nouveau Yes
tant que je peux pas descendre dans le sud,je ne peux pas bosser dessus donc non,pas de news a vous donner Sad
ya juste la culasse qui est arrivée et qui est belle a priori!
laisse là chez moi (^^)
ok ba déjà une belle nouvelle Langue
chaque chose en son temps Wink
BenR , tu as quoi comme silencieux arriere ? , je vais souder bientot ma ligne en 68 pour le compresseur
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1813261
peur qu'un model de silencieux me bride ( et m'en faut un le moins bruyant possible) j'ai pensé a ceux des subaru pour pas trop brider le flux tu en penses quoi?
merci
j ai un OBX Twin loop.ca va vraiment bien je trouve meme si ya forcement meilleure qualité.
faut regarder du coté de magnaflow etc Wink
Dav tu prends du 68? Je savais pas quoi prendre pour mon D16a9 avec le compresseur? ...
Je suis toujours autant impressionner que ce soit par la démesure de ton projet que par la méthodologie et la réflexion avec laquelle tu le mène, merci. Yes
63 au final pardon merci benR vais regarder magnaflow , j'ai regardé vibran mais trop bruyant a mon gout

hate de voir la suite tiens nous au jus Yes
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Onizukkaa dit moi en MP (pour pas charger le topic de benR)
ton sural , et le diametre du dernier Y de ton collecteur ectWink car tu a un D16 c'est différent l'approche de calcul , moi j'ai un B20 et longue course et vais aller vers les 0.8 bar
Pas de soucis je prend les mesures et te don et ça Wink
bon,des petites news car je suis dans les parages,donc ca bricole Langue

je finis de me prendre la tete sur tout mes cablages des accessoires a refaire (zeitronix,mano greddy,solenoid,deport batterie etc...)mano greddy a finir d'installer.bordel que c est super long tout ce merdier LOL
mes vieux mano sont virés.

alternateur mis en place,donc la courroie accessoire est en place et tendue,donc support moteur remis en place.faut que je verifie un truc dessus.
cable de selecteur remis en place.

piping modifié pour avoir la sonde IAT avant le papillon.reste un embout a poser a la sortie du rotrex pour verifier si perte de charge.piping pret a etre installé.

papillon et son adaptateur TPS-B posé Big Grin

bref,ca avance,mais ya du taf encore.
là,ca va pas avancer en gros d ici semaine pro car je file,mais j ai bon espoir de demarrer la semaine prochaine.ce qui ne veut pas dire rouler Langue

je viens de commander un capteur ABS.il est grillé et j avais pas fait gaffe Langue

j essaierais de faire des photos des travaux et aussi de la culasse 4piston qui est bien belle Mr Green
yesss Yes plein de courage a distance , pour savoir ce que c'est de tout refaire un bloc suite a un malheur..

la passion donne des ailes , lache rien Wink A++ sur piste un jour j'espere!
merci Dav Wink

mon piping est fini d etre modifié.donc,j ai un piquage de pression dès la sortie du rotrex.ca permettra de voir l efficacité de l echangeur.
le radiateur de flotte est reposé,circuit d'eau rempli.circuit d huile du rotrex amorcé.
mes inserts Hybrid Racing sont remis sur les nouveaux cables de boite,c est raccordé.

me faut des cosses pour connecter ma batterie depuis l'habitacle.et divers connerie pour finir l electricité.

la semaine prochaine,ma priorité etant de reposer le piping,refaire tout les raccordements des circuit pneumatiques pour la WG,la Dump etc et je tente le demarrage pour voir si tout va bien...et apres,je commencerais a y voir plus clair...vu que je retourne a Orleans,je vais recuperer ma liste de tout ce que j avais pensé a faire sur l auto.comme ca,je verrais où j en suis Wink

la suite donc,la semaine prochaine Yes
Je percute apres 5 pages, je viens de voir !

Content que tu n'ai rien et que la caisse non plus Wink


Par contre, sans vouloir partir dans un débat qui sert a rien et sans vouloir ramener le sujets, etc...

A mon humble avis, qui n'engage que moi, ta durite d'arrivée d'essence est pas un poil courte ?

Celle entre le regul et la rampe:

[Image: DSC_0292.jpg]

Je précise que c'est juste une idée comme ca, je veux pas foutre la merde hein vous emballez pas Wink
je sais pas.ca me choque pas.sur avion,a longueur de journée,je vois que des tuyauteries au plus juste en longueur.
elle a juste le poil de jeu qui va bien je trouve.
de toute facon,ca va etre legerement revu vu que je modifie legerement le circuit a ce niveau là Wink
Oki, apres en photo ca parle pas toujours Wink
bon,j ai installé tout mon piping aujourd hui.refait les branchements avec toutes les tuyauteries d actuations de tout le merdier.ma manque un " T " ,mais c est pas genant dans l immediat.

mise sous tension de l auto Mr Green
apres quelques peripeties,on a reussi a tout alimenter.pas de code defaut deja au contact.un bon debut.

on fait tourner sans les injecteurs pour bien faire monter la pression d huile.
puis,on les reconnecte et on croise les doigts.

ca se met a peter mais on dirait qu il manque des cylindres.
on essaie de faire claquer les injos car surement grippé depuis le temps.et oui,ca tournait sur un seul cylindre.reussi a en debloquer un deuxieme,mais les deux derniers sont recalcitrant.
bon,ca demarre quand meme comme ca.forcement,ca tourne pas rond,mais ca tourne et pas de bruit anormaux ni de fuites au premier regard.deja rassurant.

mon capteur MAP a l air d etre fatigué aussi,donc a voir.du coup,pour les injo,ils vont repasser au bac ultrason et une fois bien chaud,je les ferais claquer.ca devrait les reveiller Smile

deja,ca rassure sur pas mal de choses Yes

reste du taf encore,mais c est en tres bonne voie du coup

2petites photos rapide:

ma sonde IAT sur le charge-pipe avec son support specifique
[Image: DSC_0190.jpg]

mon embout a l entrée de l echangeur pour comparer pression en amont et aval de celui ci
[Image: DSC_0191.jpg]
J'ai souvent vu des gens mettre un coup de compresseur dans les injecteurs pour les nettoyer. Genre mettre le conduit d'air a l'arrivee d'essence et balancer un coup de souflette.

Qu'est ce qu'apporterait en plus les ultrasons?
meilleur décollements des saleté par vibrations Wink

c'est quoi u capteur IAT?
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T° air? tu en a mis une 2eme ou juste délocalisé?
oui,temperature d air d admi.
je le relocalise pour avoir des mesures plus precises et des corrections mieux adaptées donc Wink

mes injos sont recalcitrants...ils font les tetus...ils m enervent LOL
tu es en basse où haute impédence sur ton moulin? t'as pas d'autres injos pour tester ou les activer au 12v pour voir?

courage
(23-04-2014, 15:34:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu es en basse où haute impédence sur ton moulin? t'as pas d'autres injos pour tester ou les activer au 12v pour voir?

courage

je vais en monter d autres.
car en les claquant au 12v,ils veulent toujours pas s ouvrir...pourtant la bobine est bonne...sont vraiment grippés...

du coup,j ai fini de cabler ma batterie avec l ajout d un disjoncteur.mes tuyauteries d actuations sont finies.
demain,je pose d autres injos en pret et je fais monter le moteur en pression et temperature pour confirmer que tout va bien.
si c est le cas,je remonte toute la facade avant et l auto sera quasi terminée Mr Green
Ils ont pas pris un coup de chaud tes injecteurs à tout hasard ?
aille ! dur le coup des injo si meme au 12v il veulent pas partir, tout de meme hard que les 4 font de meme :/

pas mal l'idée du disjoncteur , d'ailleurs vaut mieux le mètre sur le plus ( comme le fusible au plus près de la batterie ) ou sur la masse comme les coupe circuit?

Tu auras bien speedé je trouve , bravo pour ta persévérance
sur le '+' le coupe fusible, toujours (à moins de rouler en Anglaise, ou le '+' est à la masse Sac )
(24-04-2014, 10:01:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]aille ! dur le coup des injo si meme au 12v il veulent pas partir, tout de meme hard que les 4 font de meme :/

c etait que 2injecteurs.j arrivais a faire tourner le moteur sur 2cylindres LOL

en empruntant d'autres injecteurs,l'auto demarre sans soucis,ya aucun bruit louche.
j ai un code defaut avec ma lambda Zeitronix,donc faut que je regarde.mon nouveau prototype d'adaptation de TPS-B est en cours Smile
pendant que l auto a fini de chauffer,grosse fuite d huile d un coup qui apparait Confused
une tuyauterie du radiateur d huile qui a laché.elle avait pris un coup de chaud surement avec le feu!et vu que c est pas une tressée/armée (meme si elle le semblait vu la rigidité),beh ca a vite laché.donc a remplacer.

mon capteur ABS est arrivé.vais pouvoir l installer et a etre dans la soudure,finir de brancher le greddy dans l'habitacle.

ca touche au bout... Mr Green
mes vacances helas aussi Sad
ah oui heureusment que la durite a laché là change tout par sécu!
t'y est presque Wink
oui,je cherche pas a comprendre,je change les deux durits Wink

allez,capteur ABS changé avec tout son cablage jusqu a la centrale.
deuxieme sonde EGT installée.
le mano greddy est cablé et il marche.me faut juste le poser sur le tableau de bord. (pas compliqué car leur support est fixé avec du double face Langue )
traverse anti choc avant remise.
je remet pas le pare-choc car ca gene pour acceder au tendeur manuel de la courroie du rotrex.

demain,je pose le mano greddy,change le couvre culasse,regarde ce qui va pas avec ma sonde lambda et des bricoles.et ce sera en gros fini Mr Green
Gros ouf!!!!

Ça s'annonce plutôt bien!!! Wink
avec ma tuyauterie qui a laché ce matin,j ai crée une plage Sac
[Image: 1398331437717.jpg]
J'ai eu comme un mauvais pressentiment quand j'ai lu : avec ma tuyauterie qui a laché...

Mais c'est de ta R dont il était question.... :P