Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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normalement,tout mon faisceau est reparé apres une bonne aprem avec le fer a souder Langue
j ai refait la partie au niveau de la traverse avant,le coté du phare passager,le cablage vers essui glace et capteur niveau liquide de frein.
faut que je jete un oeil dessous pour verifier ca comme il faut.

tout a l air de marcher en electrique.un ballast xenon je pense de mort.un detail ca!

par contre,mes fenetres ne veulent toujours rien savoir :S
je vais regarder demain,et au pire,je les ferais bouger en alimentant directement les moteurs!

j ai trouvé ma taille de courroie aussi,cool Smile
je la commande demain matin.

j ai commandé mon alternateur ce soir aussi!

ma baie de pare brise et essuies glace sont reposés.

j ai regardé 5min pour mon chauffage et ya l air d avoir un truc de peté sur le bloc chauffage.faut que je tombe la boite a fusible pour mieux y voir...

bref,encore une bonne journée utile.
limite je me dis que je pourrais juste la demarrer vite fait comme ca d ici ce week end!

demain donc,le programme esperé:changer la connectique pour les injecteurs.checker le cablage sous la caisse.attacher et proteger 2-3trucs de cablage.regarder pour mes fenetres.et je trouverais surement d autres choses a faire Langue

Dav4WS,les courroies,ca se commande tout simplement dans les magasins genre AD etc...tu as toute les tailles dispo Wink

alexis_william,merci,ca fait plaisir les encouragements.oui,elle devrait ressortir encore plus forte,mais au fur et a mesure des evolutions prevues qui se feront une fois que ca reroulera Wink
mes vitres marchent ainsi que tout mes phares Yes

pour le chauffage,pas gagné par contre Sad

j ai ma courroie cet apres midi aussi Langue
bon,j ai ma courroie,mais je peu pas la poser vu que j ai pas le bon alternateur LOL
la connectique injecteur est changée.les injos sont passés au bac ultrason pour les nettoyer un peu.et ils sont posés sur le nouveau rail CPL.demain,je vais chercher des vis plus longues pour le fixer cette fois ci Langue
j ai changé mon kit de deportation de sonde de pression d huile.il avait pas trop aimé les flammes LOL
j ai trouvé un bouchon,qui doit aller,enfin j espere Langue ,pour mettre a la place du by-pass injecteur et ainsi mettre ma sonde de T° d'eau!

j ai un doute sur une fuite au niveau de ma cremaillere...j ai tout nettoyé,je verrais demain matin!

sous la caisse,j ai pas eu de mauvaise surprises Wink
mon cable de rallonge de sonde EGT peut etre HS.on verra au demarrage.et les cables du faisceau pour capteur ABS avant passager a refaire...faut que je trouve les couleurs des fils au niveau du bloc ABS pour tirer directement les cables.

et j ai fait quelques babioles que j avais a faire...

j ai zappé un detail pour demarrer,mon papillon est chez le pote usineur,donc,ca complique la chose Sac
pas grave,ca attendra Wink

demain matin,dernier moment de taf pour ma part.et on recommencera en fevrier pour monter mes dernieres pieces et remettre en route si tout va bien...
car faut encore tout cabler pour le mano greddy,les cablages de l electronique qui surveille le bloc,les tuyaux d air pour tout ce qui est wastegate etc etc...
Yes
ça bricole dur Wink

[Image: th?id=H.4832436438893447&w=154&h=155&c=7&rs=1&pid=1.7]
c est un peu ca oui LOL

ce matin,j ai fixé mon rail d injecteur,reparé mon cable pour ouverture du capot avec un systeme D.et la matinée etait morte deja Langue

du coup,fin du chantier pour le moment!
ce qui me fait chier,c est d avoir recu un alternateur pas bon!car j aurais pu le mettre en place,puis la courroie,tendre avec le tendeur maison,remettre le support moteur et remettre toute la facade avant...pfff Evil

vivement mon retour en fevrier Smile

sinon,un grand merci a Demon qui s est proposé de me refaire mon couvre culasse comme a l origine Yes

l auto a besoin de rerouler car ca recommence doucement a piquer sur l alu un peu partout...faut que ca reroule,nettoyer encore,que ca chauffe et ca ira mieux!
mais vu comment le compartiment moteur est propre,ca aurait presque donner envie de tomber le berceau avec moteur boite et de passer un coup de peinture sur tout ca...un jour peut etre Langue
ya rien de mieux que le hoùme "made" Wink
tu peux nous montrer des tofs aussi on aime bien les changements de ce style aussi Big Grin

d'ailleur en changeant ta poulie de vilo tu ne mets pas une poulie d'alternateur un peux plus grande aussi ? (pour pas l'abimer)
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d'ailleur ce n'est pas une poulie de vilo plus grande qu'il te faudrait pour faire tourner plus vite les autres? ( sur ta photo elle a l'air plus petite!)
(17-01-2014, 15:09:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]ya rien de mieux que le hoùme "made" Wink
tu peux nous montrer des tofs aussi on aime bien les changements de ce style aussi Big Grin

d'ailleur en changeant ta poulie de vilo tu ne mets pas une poulie d'alternateur un peux plus grande aussi ? (pour pas l'abimer)
----------
d'ailleur ce n'est pas une poulie de vilo plus grande qu'il te faudrait pour faire tourner plus vite les autres? ( sur ta photo elle a l'air plus petite!)

j ai mis une poulie plus petite oui...
mais sur le rotrex aussi elle est plus petite donc je me retrouve avec un rotrex qui tourne 4.6% plus vite!
et vu que les accessoires vont tourner un poil moins vite,ca fait moins de perte Langue
et que les accessoires tournent plus vite,je m en fou,c est pas le but!
Surtout qu'avec un rupteur décalé, c'est un coup à satelliser quelque chose Big Grin
Donc double intérêt de les faire tourner moins vite.
Parait que l'huile de DA a aussi tendance à chauffer très fort en conduite sportive (mais ça peut dépendre des marques/modèles), donc c'est pas un mal de limiter le régime de la pompe de DA.
ça cavite aussi, l'ATF emulsionne, et se dégrade assez vite, l'ATF peut devenir bouillant si pas de radiateur.
mon rupteur était pas vraiment décalé!
au final comme sur les Ctr jap Wink
(17-01-2014, 14:57:57)benR a écrit : [ -> ]sinon,un grand merci a Demon qui s est proposé de me refaire mon couvre culasse comme a l origine Yes

De rien, la peinture doit arriver courant de semaine prochaine. Wink
(18-01-2014, 02:40:14)benR a écrit : [ -> ]mon rupteur était pas vraiment décalé!
au final comme sur les Ctr jap Wink

La performance est d'autant plus à saluer dans ce cas Yes
(18-01-2014, 12:01:37)folken a écrit : [ -> ]
(18-01-2014, 02:40:14)benR a écrit : [ -> ]mon rupteur était pas vraiment décalé!
au final comme sur les Ctr jap Wink

La performance est d'autant plus à saluer dans ce cas Yes

merci Yes
mon rupteur va etre un peu plus bas que la version Euro là Wink
tu as bien raison , celà va fiabiliser tout ton montage avec cette vision Wink
J'ai commencé ton cache culbu et j'en ai chi^^ plus que d'habitude pour décaper.

[Image: x9by.jpg]

[Image: otpo.jpg]

[Image: qdx7.jpg]

[Image: bc04.jpg]

Par-contre je suis tombé sur une bombe de mer^^ colere ...

[Image: t3r3.jpg]

Elle m'a fait des coulures Cry et comme çà ne me plaît pas je recommence.
J'ai contacté le fournisseur, il va m'envoyer une nouvelle bombe remplacement.
un conseil, n'applique pas de peinture sur la portée d'étanchéité du bouchon d'huile, ça va suinter a cet endroit Wink
C'est fait comme à l'origine, les endroits ou il ne doit pas y en avoir il y a quelques bavures mais sur la photo je n'ai pas encore supprimé ces bavures car de toute manière je vais le refaire, le lettrage n'est pas encore poncé non plus, ce n'est pas le 1ier que je fais, je posterai des photos du résultat final. Wink
Tu decape et tu peinds direct? ou tu as passe' un apret entre temps?
(26-01-2014, 14:18:39)boyou2 a écrit : [ -> ]un conseil, n'applique pas de peinture sur la portée d'étanchéité du bouchon d'huile, ça va suinter a cet endroit Wink

+1

faut que le plan de joint en contact avec le bouchon soit propre, j'avais fait la même connerie Sac
perso je dégraisse et ne mets pas d'apret!
c'est meme déconseillé sur les peinture Haute T° Wink
Avec la peinture vermiculée je dégraisse puis applique la peinture, pas d'apprêt. Avec une autre peinture (si je fais en lisse), j'applique un apprêt, la couleur puis un vernis, le tout en hautes températures et uniquement de la VHT mais c'est bien plus galère.

Pour éviter de pourrir le sujet à ben Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tuto...culbuteurs
Ton cache culbu repeint :

[Image: lda8.jpg]

Demain je te fait des photos plus détaillées avec le lettrage qui est poncé.
Il y a des endroits un peu plus vermiculés que d'autres mais c'est vrai que je suis difficile lol.
En tous cas il n'est vraiment pas facile de travailler la couleur rouge, avec le noir c'est vraiment top à chaque coup.
Avant de te l'envoyer j'attends 2 nouveaux goujons (arrivent le 04 Février) pour le cache bougies.
Voilà le résultat final :

[Image: byet.jpg]

[Image: ix90.jpg]

[Image: ll24.jpg]

[Image: kak7.jpg]

[Image: 12r7.jpg]

[Image: 4h7n.jpg]

[Image: b211.jpg]
C'est propre.
Propre le cache culbu Smile
Super taff comme d'hab et quand ca va pas on refait Big Grin
Super Smile
Un moteur clean passe par ça, et le "rebuild" de Ben n'en sera que plus classe Yes
Des news ici ???
Yep, un peu de nouvelles serait bien Wink Smile