Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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(04-12-2013, 00:04:54)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu peut pas changer les goujons du porte rail?

si bien sur.enfin,des vis plus longues Wink
mais maintenant,je sais exactement pourquoi ce satané rail s est deboité Wink
c etait une parenthese pour cloturer cet incident Wink
tu passes en guides bronze?

vous faites les sièges avec ou pas?
j avais deja des guides bronzes sur ma culasse preparée "maison"

en fait,j ai acheté un bloc a moitié HS pour prendre la culasse.
celle ci vient d obtenir un VISA US et va aller chez 4pistons,les meilleurs a mon avis pour des culasses Honda...

voici les specs:
http://www.team4piston.com/Pro163.html

donc une culasse de l espace qui me faisait rever depuis tres tres tres longtemps...

du coup,la culasse actuellement montée dans l auto pourra etre remontée sur le vieux bloc K25,me permettant de vendre un bloc fermé Wink
j'avoue 4pistons sont super calé niveau travail des conduits, puis quand tu vois leur réa en drag love

ça fait quelques mois que je les suis, et c'est juste waouw
donc tu vise les 600+ ou alors t'a pas de chiffre en tête et tu veux le plus possible tout simplement??
la remarque de vroodams et pas con ça me fait pensé a un truc :
déjà fait sur moto:
rempalcer un axe fileté en surlongueur , du coup tu as un goujon et tu est plus emmerdé Wink
tu peux meme metre un contre écrou et surtout visuellement vérifier..
juste bien "enfoncer le goujon pour etre tranquile en ecrasant un peut les filet+loctite Smile

cool pour tes pistons et culasse tu traine pas dit donc Yes
belle prepa Wink
(04-12-2013, 01:15:42)boyou2 a écrit : [ -> ]j'avoue 4pistons sont super calé niveau travail des conduits, puis quand tu vois leur réa en drag love

ça fait quelques mois que je les suis, et c'est juste waouw

oui,ils sont juste hallucinant!!!

Citation :donc tu vise les 600+ ou alors t'a pas de chiffre en tête et tu veux le plus possible tout simplement??
oui,l idée etant de passer les 600+ et apres,l objectif etant en chiffre avec la perfbox...

mais apres,le but etant de gagner surtout sur le bas et moyen regime Wink
Hehe un pro163. Ca passe avec ta pression? Ce qu'ils appellent hight boost c'est 3 bars avec un gtx42?
(04-12-2013, 22:55:12)psyco a écrit : [ -> ]Hehe un pro163. Ca passe avec ta pression? Ce qu'ils appellent hight boost c'est 3 bars avec un gtx42?

les ricains sont sur une autre planete.pour eux,un boost moderé,c est 2bar Sac
donc oui,avec mon gros bar,ca va passer a l aise Wink
Wow chaud ton histoire là !!!!! Je sais ce que c'est un depart de feu.... Bon courage pour la suite
Donc en faite ils polissent les conduits mette des guide renforcé et des siege plus gros?
je comprend pas ce qui coûte aussi cher en faite?
la culasse passe en CNC, c'est ça qui coute (antre autres choses Sac )
après c'est beau mais il agrandissent les conduis? les relèvent? modifie la chambre? traitement de surface?
avoir une précision du 1/100 sur un conduit d'air je vois pas trop a quoi ça sert? en plus le collecteur lui n'aura pas ce travail.
c est juste les meilleurs culasse qu on trouve a l heure actuelle sur K20...
rien qu entre leur stage 1 et stage 2 comme je prend,ya en gros 25Cv d ecart de gain sur un moteur de 500Cv...

toutes les culasses sont identiques avec une CNC!deja,ca,c est un truc appreciable Wink

les conduits sont taillés pour avoir la forme nikel pour le flux et aller parfaitement avec les soupapes a angle de 50°.
leur custom valve tirent 25Cfm de plus que des soupapes OEM!sur k20,au niveau culasse,on admet en gros que 1Cfm=1Hp
a completer avec le debit general du conduit,qui si bien etudié,permet de tirer en gros 1Hp/2.5Cfm...

en fait,tu achetes une culasse complete qui a été parfaitement etudiée pour donner le meilleur d elle meme!

sur des moteur suralimentés,ces culasses sont demoniaques...on parle d un gain de quasi 10% en puissance,ce qui est juste enorme en soit!surtout ramené au prix au final!

apres,beh mon collecteur qui a deja pas mal été retouché va bien sur etre aligné parfaitement Wink
et rien que tout les essais deja fait sur des RBC montrent qu il ne bride pas en debit d air!
sa forme,longueur et volume sont plus interessants par contre a modifier ou changer de collecteur Wink
tout est dit Wink
si c'est bon pour gagner quesquel cv en atmo alors en suralimentation que du bénef ! Wink
gagner plus de 20Cv en atmo sur un moteur tournant dans les 300WHP,pour moi,c est pas juste quelques LOL

apres,dans mon cas,je vais prendre des watts sans mettre plus de contrainte en soi a mon bloc car je garde le meme boost Wink
ma culasse est en route pour les US...arrivée en gros prevu dans 7-10j...
apres,faut que je revois avec 4pistons car ils me disaient qu ils etaient sur un salon bientot Wink

j espere pouvoir la voir revenir a Noel,quand je serais sur Albi et pouvoir la prendre en photo et baver Mr Green
elle y va à la rame Shock
(06-12-2013, 19:22:44)Hacketo a écrit : [ -> ]elle y va à la rame Shock

non,avec la poste,et en non express.sachant que je doute que la poste fasse quelque chose cet apres midi et ce week end dessus!
a mon avis,elle va commencer a migrer que lundi!
(06-12-2013, 11:09:29)benR a écrit : [ -> ]gagner plus de 20Cv en atmo sur un moteur tournant dans les 300WHP,pour moi,c est pas juste quelques LOL

apres,dans mon cas,je vais prendre des watts sans mettre plus de contrainte en soi a mon bloc car je garde le meme boost Wink

C'est pas tout à fait vrai, car tu vas améliorer le remplissage (ou la qualité du mélange) et donc la puissance de la combustion donc la contrainte Wink Par contre ton Rotrex ne verras pas la différence.

Les rainures laissées par la CN me semblent un peu hardcore, après j'avoue que j'ai pas de points de repères. Le but de rainures perpendiculaires au flux servent à diminuer l'épaisseur de la couche limite (comme la peau de requin). Il faudrait demander à un pro de la méca des fluides comme SoichiroYann.
En tout cas c'est de la belle pièce Smile
(07-12-2013, 11:05:21)Fixman a écrit : [ -> ]
(06-12-2013, 11:09:29)benR a écrit : [ -> ]gagner plus de 20Cv en atmo sur un moteur tournant dans les 300WHP,pour moi,c est pas juste quelques LOL

apres,dans mon cas,je vais prendre des watts sans mettre plus de contrainte en soi a mon bloc car je garde le meme boost Wink

C'est pas tout à fait vrai, car tu vas améliorer le remplissage (ou la qualité du mélange) et donc la puissance de la combustion donc la contrainte Wink Par contre ton Rotrex ne verras pas la différence.

Les rainures laissées par la CN me semblent un peu hardcore, après j'avoue que j'ai pas de points de repères. Le but de rainures perpendiculaires au flux servent à diminuer l'épaisseur de la couche limite (comme la peau de requin). Il faudrait demander à un pro de la méca des fluides comme SoichiroYann.
En tout cas c'est de la belle pièce Smile

c'est un brut de sortie de machine que l'on voit en photo Fixman après il y a tout le travail de finition qui va derrière et la dernière validation en soufflerie et chambre d'échange thermique ensuite c'est validé .Les américains sont vraiment loin sur ce genre de travail ..
Ok ça me rassure Smile

Un lien explicatif sur "chambre d'échange thermique" stp ?
pwa ils ont eu bien raison de numériser les agrandissements de voie en CM !! c'est balaise!!
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ils gardent ainsi un % de fiabilité et d'erreur de "creusage" nul si leur boulot en amont a été bien fait!
chapeau
miam,culasse arrivée a bon port Mr Green
Haaaaaa niquel!!
photos??? Langue
ça vaut rien sans PHOTOS!!!! Rolleyes Big Grin Sac
(12-12-2013, 12:04:46)boyou2 a écrit : [ -> ]ça vaut rien sans PHOTOS!!!! Rolleyes Big Grin Sac

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