le freinage au fil,je dois avoir passé le kilometre depuis le temps que j en fait au taf
où tout simplement le minimum standar: trois filets qui dépassent et un ecroue frein (ovoide ou autre).ou contre écroue meme si il est beaucoup moin épais(utilisé en compet)
Apres bien d'accord un preparateur repousse les limites mais doit mesurer les risques surtout si ils sont "connus", et rien en vers LR ça aurait été MR X c'était la meme chose.
Mais tu as l'air de quelqu'un de sérieux d'apres ton post et veux rectifier l'erreur c'est déjà un bon point
courage a vous et le reste de la prepa ,en effet le reste ne regarde que vous .
et que cette belle prepa et histoire continue
tu m expliqueras comment tu mets un contre ecrou quand une vis rentre dans un alesage non debouchant...
et j ai deja expliqué le comment tu ne peux voir le nombre de filet a la pose...
a toi le choix
par exemple:
Ecrou de fixation a corps déporté
ou rondel a replier ou rebord caoutchouc
ou avec un piece a sertir
ou a filetage spécial
où:
http://www.bing.com/images/search?q=ecro...ORM=HDRSC2
tu as le choix
perso toujours préféré ceux là:
ecroue dit bichro
http://www.cgfixe.fr/contenu/,ecrou_frei...&idArticle=
ils sont legerement ovalisé tout en gardant le jeu necessaire pour ne pas abimer de filetage "mere" tres utilisé en compet moto ou dans les chassis de camions avec fortes vibrations ou sur machine en site dangereux
apres si tu ne peux voir le nombre de filet a la pose ça se calcul.
je dit ça pour toi pour t'aider, ne veux pas que tu te fache ce n'est pas mon but!
bichro = bichromatage, c'est le traitement de surface anti-rouille ça, ce sont des écrous freinés mécaniquement.
La meilleur solution reste la loctite.
boyou2,je suis entierement d accord avec toi
sinon,pour le reste,on va arreter de parler de ca...car je voudrais pas etre desobligeant a force...
un parle de vis l'autre d'ecrou lol
bien content qu'il n'y ait que de "petits" degats car c'eut été dommage sur un tel monstre!!!!
hate de voir des video une fois finie sur circuit contre d'autres ref histoire de voir
courage ;-)
(30-10-2013, 21:09:40)budbundy a écrit : [ -> ]un parle de vis l'autre d'ecrou lol
bien content qu'il n'y ait que de "petits" degats car c'eut été dommage sur un tel monstre!!!!
hate de voir des video une fois finie sur circuit contre d'autres ref histoire de voir
courage ;-)
pour ta premiere phrase,c etait un peu a cause de ca que ca commencait a m agacer
sinon,merci pour la suite de ton message
ya deja une petite video certes,pas bien rapide,enfin en impression deja
là,je rassembl doucement tout ce que j ai besoin pour remettre en etat,les pieces pour l amelioration et je vais profiter de l hiver arrivant
oups ba autant pour moi milles excuses
dans ce cas le mesure la profondeur au pied a coulisse (ou fils de fer)
j'ecrase le filetage avec une pince plus loctite en effet
comme t'es dit plus haut hate de voir la suite de ce beau projet et que tu aille bien
Bon courage à toi pour le remontage, j'ai eu bien peur en lisant ton post et je croyais que la caisse avait entièrement brûlée ... heureusement c'est réparable !
J'ai moi même traversé ça en début d'année suite à une casse de distri sur un bloc refait ... Heureusement plus de peur que de mal mais sur le coup ça dégoûte, le plus important restant de se remettre en selle et de continuer d'avancer. C'est dans ces moments là qu'on reconnait les vrais passionnés, c'est à dire ceux qui même au fond du gouffre sortiront leur plus grosse paire de rames pour mener leur projet au bout.
(30-10-2013, 15:42:38)boyou2 a écrit : [ -> ]bref, moi je dis, ya que ceux qui foutent rien qui font pas d'erreurs..........
Dire à un modo qu'on l'aime ça fait lèche c*l ou pas ?
Sinon...
J'aime la vidéo ! ça envoie tout le temps !
Un rêve d'avoir une prépa comme çà, mais toute origine d’extérieur, pour un bon gros troll !
Continues comme çà, pour moi tu fais parti de mes sujets de chevet
Entre deux verres, quelqu'un m'a parlé de ton ep. J'ai voulu venir voir ça et je ne suis pas déçu.
Je n'y connais (presque) rien en méca/prépa mais je salue ton/votre travail qui est impressionnant
merci pour les commentaires
oui,le moteur est sans creux,c est clair!
avec la boite longue,on en viendrait presque a penser qu il en manque a mi regime par rapport a la violence a haut regime
l hiver va etre productif en terme de gain de watts j espere
je poste juste une petite video faite par TTS ya un moment:
http://www.youtube.com/watch?v=NdlV64oHYEE
test sur une Atom avec un C30-94 de ce que apporte le fait de faire tourner son moteur moins vite et de regler la vitesse max du rotrex a chaque fois...
là,c est assez extreme car ils varient sur un bon 1000tr mais ca permet de voir une enorme difference!surtout en couple a mi regime
moi,on va jouer a 400tr d ecart pour mettre le rupteur a 8200tr.
dommage que j avais pas fait de chronos de reprise du coup pour comparer
benR, tu pourrais trouver un avatar plus récent non maintenant ^^
(09-11-2013, 20:42:55)vtec81 a écrit : [ -> ]benR, tu pourrais trouver un avatar plus récent non maintenant ^^
beh il reste d actualité quand meme
meme si c est vrai,ya encore l essuie glace là
Topic nettoyé ... Donc le prochain qui fout la merde ici je le Kick BAN 1 semaine ...
Désolé pour ta caisse benR
.. bon courage
Ouai alors se baser sur ce que donne TTS comme argument c'est bien.... Mais faut quand même faire attention.
On s'en est aperçu avec Ben sur le kit drive shaft pour fn2 que TTS fournis..... Y avait une grosse erreur dans le choix de la poulie. Et après vérification sur d'autre kit de chez eux. Il s'avère que l'on joue souvent avec le feu en se qui concerne le vitesse de rotation des compresseurs. Ça ne dépasse pas les limites conseille par rotrex mais ça frôle souvent la survitesse... Dont le drive shaft ou la c'était la casse assuré.
Donc faut faire très attention au régime maxi du moteur que l'on met. Le kit de l'ariel justement, si je dis pas de connerie on entre en survitesse à partir de 8200 avec une poulie de k20a.
Et Ben lui joue dans la zone rouge lol.
c est plus qu avec le feu que TTS jouait car c etait 30% de survitesse donc c etait destruction immediate avant le premier rupteur...
sur l ariel en video,TTS joue a chaque passage a ajuster le rotrex pour qu il ai sa vitesse max.et on voit de suite le reel interet de baisser le rupteur.
moi oui,je fleurte largement avec la zone rouge mais j ai confiance en mon rotrex et son montage
d'azilleur c'est interessant d'en parler , comment avec les Ø des poulies vous arriver a déterminer la vitesse de rotation du compresseur? vous pouvez la changer et jouer dessus en plus....
beh c est une vulgaire formule mathematique avec une poulie moteur,une poulie rotrex et un rapport dans le rotrex!tu rajoutes un regime moteur et voila!
C'est aussi simple que sa DAV voyons !!!
non mais c est comme calculer la demultiplication d une boite,d un velo etc
exactement pareil
Oula le projet qui voulais faire bbq... Super flippant ça !!!
J'avis jamais capté que Keiichi c'était LR
ba justement pour ça que je demande vais avoir bientot besoin de faire ce calcul...merci.....
(15-11-2013, 15:38:28)DAV4WS a écrit : [ -> ]ba justement pour ça que je demande vais avoir bientot besoin de faire ce calcul...merci.....
regime moteur X diametre poulie vilo X rapport demultiplication du compresseur(dispo sur site rotrex-depend de la gamme) / diametre poulie rotrex
sachant que les C38 "acceptent" une survitesse de 5%
qu est ce qu il se passe par ici...
sinon,car j ai continué a chercher pour mon probleme d incendie moteur...et j ai trouvé au final toute l histoire!
les injecteurs d occases aux US que j ai acheté devaient etre des ID2000...
ces injos sont avec des adaptateurs pour aller sur k20,et permettant d avoir la meme longueur que d origine
hors au final,me suis un peu fait avoir
j ai recu des bosch motorsport 1700cc!m en sort bien deja car c est du bon!mais surement va falloir monter la pression de depart pour pas les saturer avec les evolutions a venir...
bon,ca,c est un detail.
le soucis est que ces injos font 8mm de plus que ceux de K20...
du coup,beh pour les vis du rail d injection,il manque 8mm a prendre!!!
j ai trouvé ca ce matin avec les references des injos etc!
merci les ricains
Tu peut pas changer les goujons du porte rail?