Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon,me voila revenu a Orleans apres un week end sur les chapeaux de roues Langue

arrivé vendredi soir sur Albi et deja,ca merde sur l auto :/
tentative de pose du repartiteur(limiteur a priori en regardant le circuit de freinage) de DC5 et celui ci ne marche pas!une voie est bloquée!repose de l'OEM et purge complete a refaire "pour rien" du coup!
pose du capteur TPS B16 et hop,je recupere le CTR dans la soirée tardive...

samedi matin,direction le circuit en passant par la case plein d essence.

donc,dans le cadre du Telethon,c est 3tours par passager...
9h00,premiere session seul "en convoi" pour faire le tour de la piste...bordel,j ai les pneu arrieres qui liment les ailes...je verrais a la fin des 3tours.
on sort de la piste,je mate mon cul et bon,j attaque pas mal le coté du crampon :/
9h10,subuteX en passager pour voir si les pneus vont arreter de limer...non,ca lime autant et bordel que ca fume dans les retros en appui meme leger...
fin de session,je leve le cul de l auto et rajoute du carro!lors de la géo,le controleur m a remis le carro Ar a 0°!ca risquait pas de passer,mais au moins,confirmé...je fini a 10h,la serie auto est terminée,on reprend que a 15h Wink

15h,c est parti,on va enfin voir ce que ca dit tout doucement.on me met en passager un enfant malade.je vais y aller cool alors,ca finira de faire chauffer l auto...et apres,pendant une heure,j enchaine les baptemes et augmente doucement ma cadence sans abuser.le but etant de comprendre comment marche l auto,tirer dans le moteur voir si il veut bien tenir et pas planter la caisse!
la grande ligne droite de retour est coupée par une chicane pour la journée...passage de celle ci a 20kmh,ca chie pour le refroidissement des freins...

a l usage donc,moteur bien plein meme si on se dit qu il en manque a mi regime.juste une impression car les autos derriere prennent vite un vent meme en partant sur un rapport superieur a 4000tr!une fois lancé,bordel que ca marche!
- le freinage:ca reagit tres bien et surtout c est tres stable!je rentrais dans la pedale a 75% de force et y aller un peu plus fort et ca freinait fort,sans que l auto louvoie :bien:
je tappais pas plus fort car le tour de refroidissement ne suffisait pas en soi!mes disques ont bleui et les etriers brembo ont commencé a changer de couleur!
- la motricité:vive l autobloc Kaaz!un regal!pas violent au verrouillage.necessite une legere pre-contrainte comme le torsen et apres,on envoie la sauce!les grandes courbes,en sortie en 3e au dela de 7000tr,ca motrice nikel.testé sur le retour vers le Dunlop en 2e,tres bien passé au sol sauf a partir de 8000tr ou ca s est mis a sous viré a force.j ai relaché un peu et j ai enquillé la 3 et mon passager etant fin heureux.
- la direction:alors là,enorme point positif!la DA hydrau,c est encore mieux qu un Torsen sur une EP3!rien de plus a rajouter.une direction presque comme du PSA,donc,rien a redire je trouve!
- suspension:faut les regler.je suis trop cabré a l arret et donc en accell,ca cherche un peu la route en ligne droite mais grave gerable!géo tres civilisée avec moins de 2° de carro devant donc largement evoluable la dessus!mais les R1R travaillait tres bien,rien a dire et c est etonnant!dans certaines courbes,j etais un peu surpris de voir que j attaquais pas vraiment,et que certaines autos qui roulaient ne partait pas tant que ca en courbe.
- les temperatures:la flotte,rien a dire!l huile,ca faisait que tourner entre 100° et 110° donc nikel!
- du chrono,j en ai pas.juste que au debut,en cam embarquée,je fais 2min pile avec la chicane au ralenti,et j ai bien augmenté le rythme apres!ya un gros potentiel de chrono,c est sur Wink je sais que je peux aller plus vite mais deja là,grosse banane au volant!

j ai enchainé 1h de bapteme sans aucun soucis moteur donc bien content!les freins tiraient la gueule mais ca freinait toujours.rien que la petite ligne droite des stands,je tapais 200kmh!

17h 2eme serie de session.au milieu de ma premiere fournée avec un pote en passager(qui a une Sub GT P1).au milieu de la session,en bout d une accell,un debut de ca tourne en patate...je passe ma chicane,verifie mes parametres vite fait et je vois rien de choquant.met la 6e,a 80kmh et dis on va rentrer j ai dû demanchoné ou un capteur genre MAP a degagé...
250m apres,un peu moins de puissance et surtout debut de fumée qui rentre dans l habitacle!arret d urgence donc au bord de la piste et en securité,on sort avec le passager et je vois un debut de flamme sous le capot...
enorme stress car j ai pas mon extincteur dans l auto car mon support a laché 15j avant :/

les autos qui passent nous file 2extincteurs!on ouvre le capot et je percute et eteint le feu!la securité arrive.on regarde...je vois le rail d injection Skunk2 defait du RBC coté distrib et l injecteur N°1 en partie deboité du rail!okay,origine du probleme trouvé...
retour au garage sur plateau en passant par la case nettoyage obligatoire!
apres nettoyage,je suis rassuré car je vois que tout ce qui est moteur et intact!
aucune durit d attaquée,aucun manchon silicone!

le faisceau moteur est HS,enfin la gaine de protection et les raccords des capteurs!l ECU marche,testé!
rail et 4injecteurs a changer bien sur!la courroie accessoire de fondue!et divers petit trucs sous le capot,mais rien de grave!juste un peu de travail en soi!

on va en profiter donc pour faire les petites evolutions que je voulais pour les AAC et le setup de poulie Rotrex!

au final,j etais forcement un peu blasé.mais pas trop car j ai cru voir mon CTR bruler complet donc ca va.et j ai tellement pris mon pied sur les sessions que ca a compenser en favorable!

donc,toujours bien motivé surtout avec ce moteur qui tient le coup et ce chassis qui a du potentiel!alors c est sur que je ferais pas des chronos de fou car j ai pas le niveau,je le sais d avance!mais j aurais de quoi plus que me faire plaisir lors de certaines journées piste.au mains d un bon pilote,par contre,je pense que ca pourrait etre violent Langue

l etat des R1R apres quelques sessions:
[Image: DSC_0289.jpg]

le moteur apres maquillage au fond de teint:
[Image: DSC_0292.jpg]

et apres demaquillant:
[Image: DSC_0293.jpg]
Chaud le début de feu Confused

Heureusement que ce ne fut pas plus que ça... après tant de temps et d'argent, ç’aurait été dommage...

Vivement les réparations et la suite des aventures de l'EP3 bouillante Big Grin
(21-10-2013, 00:46:54)benR a écrit : [ -> ]je vois le rail d injection Skunk2 defait du RBC coté distrib et l injecteur N°1 en partie deboité du rail!okay,origine du probleme trouvé...

c toi qui ne sait pas serrer un écrou de 10 ou c'est LR?

surveille quand meme bien tes durites et tout ça car meme si elles sont pas détruites maintenant, elles vont certainement tres mal vieillir (jusqu'à un nouveau souci)

bon courage en tout cas. ShockShock
il arrive avec les vibrations, que ça se desserre, donc loctite bleu en general Wink

gaffe avec la poudre bleu des extincteurs, c'est ultra corrosif Confused
(21-10-2013, 12:18:56)boyou2 a écrit : [ -> ]il arrive avec les vibrations, que ça se desserre, donc loctite bleu en general Wink

gaffe avec la poudre bleu des extincteurs, c'est ultra corrosif Confused

beh c est ce qui s est passé car vu comment ca vibre,si c etait pas serré,ca aurait vite degagé Wink
le soucis,c est que je trouve les vis trop courtes en plus donc bon...

le prochain rail,y aura du frein filet,c est clair!et surtout il aura de quoi mettre les clips de maintient des injos,car sur le skunk2,pas d emplacement!si y avait eu les clips,l injo serait resté dans la rampe!

oui,mega corrosif pour ca que moins d une heure apres,c etait nettoyé completement a la souflette et karcher et ya plus de trace.

j ai une video en cours d upload faite par mon 2eme passager donc a l arret Langue
j ai galéré avec ma cam donc j ai rien pu prendre Oops!

j ai regardé mes relevés de la perf box,temps moins mauvais en 1min55 et je gagne 1sec au tour au fur et a mesure des sessions tout en roulant calme en courbe Wink
un pointe a 1.2G en courbe lente et 1G en freinage donc clairement pas a fond sur les freins,mais je le savais et voulais pas tuer mes freins vu qu on pouvait difficilement refroidir Wink
----------
mon 2eme passager de la journée Wink
http://youtu.be/_EF3sMtH5t4
franchement,ton air arogant a tendance a me saouler par moment,tu sais...

et donc,car tu as fait une fois un avion,ca doit servir de reference en terme de desserrage a toutes les autos moins performantes que la tienne?

skunk2 fournit des spacers pour adapter leur rail sur un collecteur d admi RBC comme j ai...mais ne change pas les vis qui au final,je les trouve un poil courte a mon gout sans frein filet.mais prevu d etre monté comme cela pour skunk2...une autre EP3 a eu les meme symptomes mais dès la pose...
moi,apres 2000km dont plus de 1000km ou le moteur a ramassé Wink

donc oui,suis blasé de voir que la reputation de skunk2 aux US qui appelle ca junk2 est pas forcement usurpée...mais c est fait maintenant de toute facon donc je change mes fils et divers trucs et ca repart et basta!
ta eu beaucoup de chance et j'imagine méme pas ce que tu a du ressentir quand tu a vue un depart de feu dans le compartiment moteur apres tous le temps et l'argent que ta mis dedant du coup au final tu t'en sort plutôt bien Wink

j'espère vraiment voir ton EP3 au run a albi debut novembre!!!!
pour les runs,c est sur que tu ne la verras pas helas.enfin,pas a cette serie en tout cas Wink

et oui,je m en sors pas trop mal avec du recul Rolleyes
ça marche sévere !!!!! mais j'avoue que le bruit du k25 étais vraiment plus jouissif Big Grin
je suis deg pour toi !

Sur la mienne (en B18C) tout se desserre c'est halluciant je check après 2-3 runs et après chaque meeting.

Pour le rail j'ai mis des tiges filtées d'envion 8-10cm, c'est déjà plus simple pour mettre la rampe et cela me permet de mettre des vis nylstop.

Tu as combien de vis sur le Rail? 2 ou 3?
Bon courage
il a quoi ce rail en plus de l OEM?
et si on revenais plutôt a SA civic --' (qui envois du paté ^^ ) mais impressionnant le taf et l'investissement mis dans cette voiture.
Dans ton malheur tu as eu un peu de chance que la voiture s'en sorte "bien".
Bon courage à toi !
euh pour rouler en autocross croit moi sa se déserre les boulons, exemple boulons de fixation moteur serrer a 17 kilos et a la loctite.. donc sa arrive . et pourtant ce n'est qu'un petit moteur d'un petit préparateur moteur.
ensuite tu dis que les préparateurs moteurs se font la guerre entre eux mais tu es le premier a leurs cracher dessus ..
ET !!! arrete tes blagues XD tu as un humour un peu déplacé qui ne plait pas a beaucoup de gens d'après se que je lis.. bref revenons a son ctr ep3
Z'êtes monté en rigide en autocross aussi, contraintes triplés... Wink
je faisais souvent le tour de mes caisses après 'optimisation' avec un jeu de cliquet/douilles/pipes, ya toujours des trucs qui se débinent LOL

tient, d'ailleurs, ça n'a pas raté, un pote, a qui je l'ai conseillé ya pas longtemps, m'a remercié, yavait quelques trucs qui prenait la poudre d’escampette LOL
non je suis sur silent-bloc si tu regardes mon topic Wink mon pere oui et la c'est toutes les courses un coups de clé
mon moteur est monté quasi en rigide je precise Wink

rice,je vais pas polemiquer sur ce sujet avec toi,mais de par mon taf sur avion,j en vois assez des choses qui se desserent pour savoir si quelque chose n etait pas bien serré au depart ou non!
tant mieux pour toi si toutes tes vis et ecrous tiennent Wink

pour repondre aux questions en esperant ne pas en oublier :oups:
le rail tient par 2vis+spacers sur un RBC ou 2ecrous sur un PRB d origine.
ce rail est de plus gros volume,permet de se raccorder en 6AN ou 8AN en entrée.modele en coposite qui dont reagit tres peu a la chaleur et as un tres leger echange thermique Wink
ok merci Wink
Toujours les même discours de 40 lignes sur tous tes posts Rice et en plus pour ne rien dire d'interessant.

Tu pourri les pages a répéter que les autres ne savent pas travailler, etc etc etc etc.

Si tu n'as rien de constructif à apporter alors TAIS TOI.

PS: désolé d'écrire sa sur t'as page Ben mais c'est vraiment gonflant !
rice burner ( je pense que tu es egalement mal placé pour parler vu que tu ne fais que 400 mètres.. meme en plusieurs fois tu es loin des 2000 bornes ^^ ) et j'ai bien parler d'un exemple si je devais faire le listing des vis qui bougent ..
bonne nouvelle,mes injecteurs sont sauvés Smile
ils ont juste de la merde collée dessus quand les gaines ont fondu mais rien de plus!

ils ont bien leur bonne impedance et ils claquent Smile

un enorme soulagement Cool

je fais mes petits achats doucement pour ce qu il me manque.
j ai trouvé mon faisceau moteur Wink

et ce week,je calcule vraiment pour ma poulie rotrex et je commande une custom a TTS Smile
Ça faisait un moment que je n'était pas venu sur ce topic.

Toi et LR avez accomplis un boulot assez propre et impressionnant depuis le début, et c'est bien pour cette raison que je rejoins Rice sur une partie de ses propos (pas politiquement corrects, mais dans le fond il a raison).
Tu as quand même failli y foutre le feu pour 2 vis à grand max 2€ pièce!
Que ça se desserre tout seul à cause des vibrations n'est pas la question, ça peut arriver à tout le monde. Mais là tu l'as dis toi même qu'elles te semblaient un peu courtes, donc quand on voit tout l'argent investit dans cette prépa on peut se demander si tu était à 2€ près Wink.

Après, je peux aussi comprendre que tu prenne mal la réflexion (mot à prendre dans les deux sens Wink ) de Rice. Tu n'as que des critiques positives depuis le début et tout allait bien jusqu'à maintenant, tu es un peu (voir beaucoup) dégoûté d'avoir failli tout perdre à cause d'une vis et il vient en remettre une couche. J'aurais peut-être eu la même réaction que toi, mais au fond, n'est-ce pas à toi même que tu en veux le plus?

L'erreur est humaine, et on apprend de ses erreurs Wink. Bon courage pour la suite et continue comme ça Wink.
(27-10-2013, 13:11:48)slo94 a écrit : [ -> ]Ça faisait un moment que je n'était pas venu sur ce topic.

Toi et LR avez accomplis un boulot assez propre et impressionnant depuis le début, et c'est bien pour cette raison que je rejoins Rice sur une partie de ses propos (pas politiquement corrects, mais dans le fond il a raison).
Tu as quand même failli y foutre le feu pour 2 vis à grand max 2€ pièce!
Que ça se desserre tout seul à cause des vibrations n'est pas la question, ça peut arriver à tout le monde. Mais là tu l'as dis toi même qu'elles te semblaient un peu courtes, donc quand on voit tout l'argent investit dans cette prépa on peut se demander si tu était à 2€ près Wink.

Après, je peux aussi comprendre que tu prenne mal la réflexion (mot à prendre dans les deux sens Wink ) de Rice. Tu n'as que des critiques positives depuis le début et tout allait bien jusqu'à maintenant, tu es un peu (voir beaucoup) dégoûté d'avoir failli tout perdre à cause d'une vis et il vient en remettre une couche. J'aurais peut-être eu la même réaction que toi, mais au fond, n'est-ce pas à toi même que tu en veux le plus?

L'erreur est humaine, et on apprend de ses erreurs Wink. Bon courage pour la suite et continue comme ça Wink.

c est pas une histoire de 2€ pres bien sur Wink

les vis,je rapelle fournies par Skunk2,sont apparues un poil courte a mon gout oui!sauf que rail engagé dans les injecteurs,ca ne se voit pas vraiment hormis mettre les vis dans le rail hors moteur et mesurer la cote de depassement!

qui ferait cela en pratique sur chaque vis que tu recois du fabricant de ta piece?Rolleyes

là,on l a vu car rail defait de l injecteur,spacer en place entre le rail et le support sur le collecteur,beh là,on voit que la vis peut paraitre courte ou merite du frein filet.

donc oui,betise qui pouvait eventuellement etre evité,c est sur mais encore faut il savoir que tu puisse avoir un soucis a ce niveau Confused

au final,plus de peur que de mal car je m en sors tres bien!!!

et je prend bien sur toutes les remarques,meme negative!mais dire que la faute est venue car c etait pas serré au depart,non Wink
et encore moins sur ce ton que rice a tellement souvent et qui agace bien du monde...maintenant,l incident est clos!
bas je me permet de le dire parceque personne n'a relevé ce point , mais très beau geste de ta part de participer a la journée des enfants malade . Faire passer un peu de ca passion c'est toujours simpa surtout pour ces enfants qui sont vraiment pas gâté au quotidien .
ça me rappel une histoire ça!

tout d'abord contant que tu n'est rien ! car la vie et la Santé avant sinon LR aurait du répondre a certaine chose!

deuxiemement contant que ta voiture et moteur n'est rien de plus grave et surtout réparable.

ça aurait pu tourné au drame mais il n'en ai rien que ça serve ici et aux preparateur! il ne faut pas lésiner sur la sécurité c'est mon point d'honneur sur toutes mes prepas et surtoutmoto! la Sécurité!

bref vérifie tout le reste tout de meme ,au vu de ce qui est arrivé! ce n'est pas normal que se ce soit desséré "tout seul"!!

pour l'histoire ça me rappel un changement de souflet de cardant par un PRo sur une de mes voiture, sortie du garage j'ai faillit tuer un cycliste car le boulon de direction c'est fait la male! et il se trouvait que ce cycliste était le pere de mon meilleur ami! je retrouve le boulon sur la route c'était l'ancien boulon , je regrade ma facture: ecroue neuf a 2e compté et non posé! le directeur a toujours nier et il s'en souvient encore LOL

Bref juste pour dire que ça n'aurait Jamais du arrivé.

Contant que tu n'es rien , courage pour la suite
Bon je passe par ici par hasard.
Je le dis devant tous le je suis le responsable de cette incident grave. J'en assume la responsabilité moral. La partie financière de l'incident ne regarde personne !!!!
Uniquement BEN et LR performance.
J'ai monte le rail et les vis lors de l'assemblage moteur. Et l'incident et arrive au bout de 2000kms. Je n'ai jamais re vérifie le serrage. Ce doit être l'une des rares pièces de la voiture a ne pas avoir été vérifie. Cette voiture est en permanence manipule. La voiture est a chasue fois termine a la dernière minute en général sur nos heures perso.
Pour se qui est des réflexion sur le contrôle qualité des avions ou autres... J'ai envie de dire qu'il y a encore des avions qui tombent.... Bref

Après vous pouvez être scandalisé ou pire.... Mais ça ne change rien au fait que je suis conscient de l'erreur.... Même si elle était plutôt aléatoire. Je suis moi même déçu de cet incident sachant qu'il en résulte d'une de mes actions et qui aurait pu coûte plus que de l'argent. Ça me tracasse beaucoup et m'engoisse. Mais je ne vais pas m'arrêter a ça... Une erreur ça arrive a tous le monde la ça m'est arrive à moi, ça ne se reproduira plus.

Après être préparateur ça consiste a prendre des risques. Si on ne voulait pas prendre et assumer les risques on serait concessionnaire avec des autos toutes d'origine.

En tous cas j'apprécie toujours autant de voir que l'on est autant aimé dans le milieu... Mais que certain le dise.... L'intelligence c'est de ne pas y faire attention.

Par contre l'ep3 de Ben ne va pas s'arrête la, elle reviendra sur la piste avec des perfs encore plus importante. Ou nous aurons des problèmes encore qui surgiront auquel ne seront pas prêt mais que essaierons de gérer au mieux. C'est ça la préparation... C'est aller la ou personne ne va, c'est prendre des risques, c'est aussi se planter.

Bonne journée a tous
moi je blame personne, et c'est depuis une certaine période de ma vie, que j'effectue de manière encore plus poussée le 'contrôle croisé' de ce que je fais, alors que beaucoup de choses m'ont été reproché, souvent à tord(reprocher des choses de personnes n'y connaissant rien et qui oublient des chiffons dans les papillons, par exemple......ou qui nettoient des pistons à la truelle Rolleyes )

bref, moi je dis, ya que ceux qui foutent rien qui font pas d'erreurs..........
A l'avenir, je ne saurais que trop de conseiller d'utiliser ça avec du fil à freiner

[Image: images?q=tbn:ANd9GcRMYfT_Pd90YhfzDJ4Z01U...m_UaUZ2g9Q]

Afin de freiner les vis à risques. C'est une méthode obligatoire en moto sur la plupart des vis pouvant entrainer des soucis de sécurité.
Il suffit de percer les vis et de trouver un point d'accroche en tendant toujours le fil dans le sens du serrage...
genre ça
[Image: FreinageFiltreHuile.jpg]
Merci du conseil....