21-10-2013, 00:46:54
bon,me voila revenu a Orleans apres un week end sur les chapeaux de roues
arrivé vendredi soir sur Albi et deja,ca merde sur l auto :/
tentative de pose du repartiteur(limiteur a priori en regardant le circuit de freinage) de DC5 et celui ci ne marche pas!une voie est bloquée!repose de l'OEM et purge complete a refaire "pour rien" du coup!
pose du capteur TPS B16 et hop,je recupere le CTR dans la soirée tardive...
samedi matin,direction le circuit en passant par la case plein d essence.
donc,dans le cadre du Telethon,c est 3tours par passager...
9h00,premiere session seul "en convoi" pour faire le tour de la piste...bordel,j ai les pneu arrieres qui liment les ailes...je verrais a la fin des 3tours.
on sort de la piste,je mate mon cul et bon,j attaque pas mal le coté du crampon :/
9h10,subuteX en passager pour voir si les pneus vont arreter de limer...non,ca lime autant et bordel que ca fume dans les retros en appui meme leger...
fin de session,je leve le cul de l auto et rajoute du carro!lors de la géo,le controleur m a remis le carro Ar a 0°!ca risquait pas de passer,mais au moins,confirmé...je fini a 10h,la serie auto est terminée,on reprend que a 15h
15h,c est parti,on va enfin voir ce que ca dit tout doucement.on me met en passager un enfant malade.je vais y aller cool alors,ca finira de faire chauffer l auto...et apres,pendant une heure,j enchaine les baptemes et augmente doucement ma cadence sans abuser.le but etant de comprendre comment marche l auto,tirer dans le moteur voir si il veut bien tenir et pas planter la caisse!
la grande ligne droite de retour est coupée par une chicane pour la journée...passage de celle ci a 20kmh,ca chie pour le refroidissement des freins...
a l usage donc,moteur bien plein meme si on se dit qu il en manque a mi regime.juste une impression car les autos derriere prennent vite un vent meme en partant sur un rapport superieur a 4000tr!une fois lancé,bordel que ca marche!
- le freinage:ca reagit tres bien et surtout c est tres stable!je rentrais dans la pedale a 75% de force et y aller un peu plus fort et ca freinait fort,sans que l auto louvoie :bien:
je tappais pas plus fort car le tour de refroidissement ne suffisait pas en soi!mes disques ont bleui et les etriers brembo ont commencé a changer de couleur!
- la motricité:vive l autobloc Kaaz!un regal!pas violent au verrouillage.necessite une legere pre-contrainte comme le torsen et apres,on envoie la sauce!les grandes courbes,en sortie en 3e au dela de 7000tr,ca motrice nikel.testé sur le retour vers le Dunlop en 2e,tres bien passé au sol sauf a partir de 8000tr ou ca s est mis a sous viré a force.j ai relaché un peu et j ai enquillé la 3 et mon passager etant fin heureux.
- la direction:alors là,enorme point positif!la DA hydrau,c est encore mieux qu un Torsen sur une EP3!rien de plus a rajouter.une direction presque comme du PSA,donc,rien a redire je trouve!
- suspension:faut les regler.je suis trop cabré a l arret et donc en accell,ca cherche un peu la route en ligne droite mais grave gerable!géo tres civilisée avec moins de 2° de carro devant donc largement evoluable la dessus!mais les R1R travaillait tres bien,rien a dire et c est etonnant!dans certaines courbes,j etais un peu surpris de voir que j attaquais pas vraiment,et que certaines autos qui roulaient ne partait pas tant que ca en courbe.
- les temperatures:la flotte,rien a dire!l huile,ca faisait que tourner entre 100° et 110° donc nikel!
- du chrono,j en ai pas.juste que au debut,en cam embarquée,je fais 2min pile avec la chicane au ralenti,et j ai bien augmenté le rythme apres!ya un gros potentiel de chrono,c est sur je sais que je peux aller plus vite mais deja là,grosse banane au volant!
j ai enchainé 1h de bapteme sans aucun soucis moteur donc bien content!les freins tiraient la gueule mais ca freinait toujours.rien que la petite ligne droite des stands,je tapais 200kmh!
17h 2eme serie de session.au milieu de ma premiere fournée avec un pote en passager(qui a une Sub GT P1).au milieu de la session,en bout d une accell,un debut de ca tourne en patate...je passe ma chicane,verifie mes parametres vite fait et je vois rien de choquant.met la 6e,a 80kmh et dis on va rentrer j ai dû demanchoné ou un capteur genre MAP a degagé...
250m apres,un peu moins de puissance et surtout debut de fumée qui rentre dans l habitacle!arret d urgence donc au bord de la piste et en securité,on sort avec le passager et je vois un debut de flamme sous le capot...
enorme stress car j ai pas mon extincteur dans l auto car mon support a laché 15j avant :/
les autos qui passent nous file 2extincteurs!on ouvre le capot et je percute et eteint le feu!la securité arrive.on regarde...je vois le rail d injection Skunk2 defait du RBC coté distrib et l injecteur N°1 en partie deboité du rail!okay,origine du probleme trouvé...
retour au garage sur plateau en passant par la case nettoyage obligatoire!
apres nettoyage,je suis rassuré car je vois que tout ce qui est moteur et intact!
aucune durit d attaquée,aucun manchon silicone!
le faisceau moteur est HS,enfin la gaine de protection et les raccords des capteurs!l ECU marche,testé!
rail et 4injecteurs a changer bien sur!la courroie accessoire de fondue!et divers petit trucs sous le capot,mais rien de grave!juste un peu de travail en soi!
on va en profiter donc pour faire les petites evolutions que je voulais pour les AAC et le setup de poulie Rotrex!
au final,j etais forcement un peu blasé.mais pas trop car j ai cru voir mon CTR bruler complet donc ca va.et j ai tellement pris mon pied sur les sessions que ca a compenser en favorable!
donc,toujours bien motivé surtout avec ce moteur qui tient le coup et ce chassis qui a du potentiel!alors c est sur que je ferais pas des chronos de fou car j ai pas le niveau,je le sais d avance!mais j aurais de quoi plus que me faire plaisir lors de certaines journées piste.au mains d un bon pilote,par contre,je pense que ca pourrait etre violent
l etat des R1R apres quelques sessions:
le moteur apres maquillage au fond de teint:
et apres demaquillant:
arrivé vendredi soir sur Albi et deja,ca merde sur l auto :/
tentative de pose du repartiteur(limiteur a priori en regardant le circuit de freinage) de DC5 et celui ci ne marche pas!une voie est bloquée!repose de l'OEM et purge complete a refaire "pour rien" du coup!
pose du capteur TPS B16 et hop,je recupere le CTR dans la soirée tardive...
samedi matin,direction le circuit en passant par la case plein d essence.
donc,dans le cadre du Telethon,c est 3tours par passager...
9h00,premiere session seul "en convoi" pour faire le tour de la piste...bordel,j ai les pneu arrieres qui liment les ailes...je verrais a la fin des 3tours.
on sort de la piste,je mate mon cul et bon,j attaque pas mal le coté du crampon :/
9h10,subuteX en passager pour voir si les pneus vont arreter de limer...non,ca lime autant et bordel que ca fume dans les retros en appui meme leger...
fin de session,je leve le cul de l auto et rajoute du carro!lors de la géo,le controleur m a remis le carro Ar a 0°!ca risquait pas de passer,mais au moins,confirmé...je fini a 10h,la serie auto est terminée,on reprend que a 15h
15h,c est parti,on va enfin voir ce que ca dit tout doucement.on me met en passager un enfant malade.je vais y aller cool alors,ca finira de faire chauffer l auto...et apres,pendant une heure,j enchaine les baptemes et augmente doucement ma cadence sans abuser.le but etant de comprendre comment marche l auto,tirer dans le moteur voir si il veut bien tenir et pas planter la caisse!
la grande ligne droite de retour est coupée par une chicane pour la journée...passage de celle ci a 20kmh,ca chie pour le refroidissement des freins...
a l usage donc,moteur bien plein meme si on se dit qu il en manque a mi regime.juste une impression car les autos derriere prennent vite un vent meme en partant sur un rapport superieur a 4000tr!une fois lancé,bordel que ca marche!
- le freinage:ca reagit tres bien et surtout c est tres stable!je rentrais dans la pedale a 75% de force et y aller un peu plus fort et ca freinait fort,sans que l auto louvoie :bien:
je tappais pas plus fort car le tour de refroidissement ne suffisait pas en soi!mes disques ont bleui et les etriers brembo ont commencé a changer de couleur!
- la motricité:vive l autobloc Kaaz!un regal!pas violent au verrouillage.necessite une legere pre-contrainte comme le torsen et apres,on envoie la sauce!les grandes courbes,en sortie en 3e au dela de 7000tr,ca motrice nikel.testé sur le retour vers le Dunlop en 2e,tres bien passé au sol sauf a partir de 8000tr ou ca s est mis a sous viré a force.j ai relaché un peu et j ai enquillé la 3 et mon passager etant fin heureux.
- la direction:alors là,enorme point positif!la DA hydrau,c est encore mieux qu un Torsen sur une EP3!rien de plus a rajouter.une direction presque comme du PSA,donc,rien a redire je trouve!
- suspension:faut les regler.je suis trop cabré a l arret et donc en accell,ca cherche un peu la route en ligne droite mais grave gerable!géo tres civilisée avec moins de 2° de carro devant donc largement evoluable la dessus!mais les R1R travaillait tres bien,rien a dire et c est etonnant!dans certaines courbes,j etais un peu surpris de voir que j attaquais pas vraiment,et que certaines autos qui roulaient ne partait pas tant que ca en courbe.
- les temperatures:la flotte,rien a dire!l huile,ca faisait que tourner entre 100° et 110° donc nikel!
- du chrono,j en ai pas.juste que au debut,en cam embarquée,je fais 2min pile avec la chicane au ralenti,et j ai bien augmenté le rythme apres!ya un gros potentiel de chrono,c est sur je sais que je peux aller plus vite mais deja là,grosse banane au volant!
j ai enchainé 1h de bapteme sans aucun soucis moteur donc bien content!les freins tiraient la gueule mais ca freinait toujours.rien que la petite ligne droite des stands,je tapais 200kmh!
17h 2eme serie de session.au milieu de ma premiere fournée avec un pote en passager(qui a une Sub GT P1).au milieu de la session,en bout d une accell,un debut de ca tourne en patate...je passe ma chicane,verifie mes parametres vite fait et je vois rien de choquant.met la 6e,a 80kmh et dis on va rentrer j ai dû demanchoné ou un capteur genre MAP a degagé...
250m apres,un peu moins de puissance et surtout debut de fumée qui rentre dans l habitacle!arret d urgence donc au bord de la piste et en securité,on sort avec le passager et je vois un debut de flamme sous le capot...
enorme stress car j ai pas mon extincteur dans l auto car mon support a laché 15j avant :/
les autos qui passent nous file 2extincteurs!on ouvre le capot et je percute et eteint le feu!la securité arrive.on regarde...je vois le rail d injection Skunk2 defait du RBC coté distrib et l injecteur N°1 en partie deboité du rail!okay,origine du probleme trouvé...
retour au garage sur plateau en passant par la case nettoyage obligatoire!
apres nettoyage,je suis rassuré car je vois que tout ce qui est moteur et intact!
aucune durit d attaquée,aucun manchon silicone!
le faisceau moteur est HS,enfin la gaine de protection et les raccords des capteurs!l ECU marche,testé!
rail et 4injecteurs a changer bien sur!la courroie accessoire de fondue!et divers petit trucs sous le capot,mais rien de grave!juste un peu de travail en soi!
on va en profiter donc pour faire les petites evolutions que je voulais pour les AAC et le setup de poulie Rotrex!
au final,j etais forcement un peu blasé.mais pas trop car j ai cru voir mon CTR bruler complet donc ca va.et j ai tellement pris mon pied sur les sessions que ca a compenser en favorable!
donc,toujours bien motivé surtout avec ce moteur qui tient le coup et ce chassis qui a du potentiel!alors c est sur que je ferais pas des chronos de fou car j ai pas le niveau,je le sais d avance!mais j aurais de quoi plus que me faire plaisir lors de certaines journées piste.au mains d un bon pilote,par contre,je pense que ca pourrait etre violent
l etat des R1R apres quelques sessions:
le moteur apres maquillage au fond de teint:
et apres demaquillant: