(16-09-2013, 17:16:04)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Bravo pour le travail réalisé. Une question peut être bête: avec le budget investi, de la sportive un peu huppée rentrait dans ton budget. Au delà de la satisfaction personnelle (que je comprends parfaitement, belle bête quand même), ne regretterais tu pas un modèle avec une moindre décote, un peu plus reconnu? Loin de moi de ma faire l'avocat du diable, c'est juste pour comprendre
je me permets aussi de donner mon avis bien que mon budget pour ma civic est bien plus petit.
on a tous connu ça: suivre une belle caisse (ferrari, zonda, aston, lambo, etc...) avec sa caisse ordinaire pour en profiter.
étape 2: tirer au péage pour voir si on peut suivre ou dépasser
étape 3: "tiens, une Carrera GT? je pourrai le déposer mais c'est fatigant, ça va me tirer sur les cervicales puis c'est pas discret, mon permis va s'envoler..."
étape 4: la caisse reste au garage! et tu sors une fois de temps en temps pour te faire plaisir quand tu vas voir un pote. et contrairement à tous les autres objets inutiles de notre société de consommation, ton auto tellement modifiée ne te décevra jamais.
bref, avec une caisse "lourdement préparée" (pour reprendre cette expression de benR que j'aime bien), tu deviens l'aigle de la route (le phoenix, pour ma part)
c'est mieux qu'une peinture perso sur une caisse de série.
et voila,voici mes courbes dans ma config actuelle a 1bar
donc là,on voit trois courbes
pourquoi?
alors,en rouge et en vert,c est les cartos 1bar et 0.6bar
qu est ce que la courbe bleue?c est l ancienne courbe a 0.6bar(avec l autre Rh aussi) sauf que c etait pas du tout les meme pneu en dimension,en qualité etc etc...
des pneus jouent vachement donc pour un banc,a n en pas douter
sachant que le Rh invidia m a donné du gain,bien reel en ressenti a bas et moyen regime,j avais avant a 0.6bar donc 450cv corrigé,et en gros,60cv de moins une fois les gros R1R posé!ca explique pourquoi le test contre la GT3 ne se transforme pas en tempete comme ca aurait du l etre avec un gros ecart de puissance annoncé a 450+ a l epoque
tout devient bien plus coherent maintenant
avec 1bar,les 526cv paraissent coherent en regard des chronos donné par la performance box aussi.
donc,meme si j ai pas reellement atteint l objectif que je voulais,je ne peux que etre content vu les perf qui sont au dela de ce que j imaginais...
sachant qu il me manque des watts,estimé vers 50cv minimum,la barre des 600cv parait compliqué mais pas loin d etre atteignable si je corrige mes quelques "defauts" de config
Magnifique score!!! BRAVO
215cv au litres c est pas degueu
super résultat dommage que ça chute autant passé 8500 tr et le couple est juste impressionnant 25mkg à 2500tr c'est déja plus qu'un K20 libéré.
J'ai pas compris l'histoire des pneu. ça viens de quoi ils sont plus lourd??
(18-09-2013, 10:33:15)rice burner a écrit : [ -> ]"tiens, une Carrera GT? je pourrai le déposer [...]"
Avec une Civic, intéressant ...
Sinon, très impressionnant ce moteur
BenR !!!
C'est ce moteur Honda là que
Simon Pagenaud (Non :
Romain Dumas !) aurait du avoir dans le proto de Pikes Peak 2013.
c'est clair, quand j'ai vu qu'ils n'arrivaient pas à la puissance escomptée et qu'ils avaient en plus des problèmes de fiabilité
nico_ledingo, lorsque tu as des pneus qui adhèrent plus, ils ont une résistance au roulement plus importante => tu consommes plus (même en conduite tranquille) et tu perds des cv
mais je ne pensais pas qu'on pouvais avoir 10% de pertes en plus
en tout cas superbe moteur et super travail, c'est clairement une config intéressante sur bcp de machines (rally, monoplace, ...)
Nico ledingo,ça chute car la mesure est fini tout simplement!
c'est pas une perte de puissance ou couple car avec ce compresseur,la puissance max et couple max sont quand on tape le rupteur en gros
ouais, d'apres ce que j'avais suivi, il y a quelques petits points à revoir dans la prépa pour passer les 600cv safe.
bon, change-moi vite cette signature périmée!
Ca y est tu en vois enfin le bout
Romain Dumas avait un K20 compresseur dans la norma à pikes Peak 2013
Ha oui c'était Romain Dumas, pas Simon Pagenaud ... !
Ah ! Ça a l'air d'envoyer du paté ton truc
On attend ta nouvelle vidéo
he ben .. ça envoi sévère tout ça ...
... jolie taf sur cette EP ... ça doit être assez surprenant au volant
... enfin c'est surtout les autres autour de toi qui doivent être surpris de l'accèl ! ahahhahah
... très beau projet en tout cas
meme quand tu es au volant,c est juste mega surprenant!j avoue ne vraiment pas faire le malin!
maintenant,je suis retourner a 600km du CTR donc,va falloir attendre pour des videos.
mi octobre,ya le telethon sur le circuit d albi,donc là,j y serais present.et 15j apres,les runs officiels d albi sur 400m
d ici là,je ne touche pas au moteur bien sur!
il me faut juste d ici là faire le CT,une géo,poser mon mano greddy et changer mon huile de boite et ce sera bon pour un petit moment
c'est quoi le poids de ta bete?
je suivai en sous marin,
chapeau pour le resultat et les chiffres, ça doit étre démoniaque en vrai et puis ça change des turbo!
gros gros taff bravo
et content de lire que tu sera a albi pour les runs, je pourrai la voir en vrai
(21-09-2013, 12:13:09)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est quoi le poids de ta bete?
page 2 il etait a 1095kg avec le plein sans compresseur
donc faut rajouter le poid du compresseur, de l'echangeur, des roues plus large, de la DA mecanique ...
(21-09-2013, 12:31:45)vivic73 a écrit : [ -> ] (21-09-2013, 12:13:09)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est quoi le poids de ta bete?
page 2 il etait a 1095kg avec le plein sans compresseur
donc faut rajouter le poid du compresseur, de l'echangeur, des roues plus large, de la DA mecanique ...
j etais a 1065kg avant la conversion rotrex
j estime autour de 1090kg en gros là donc
de toute facon,elle sera pesée un de ces quatres pour faire un reglage des suspats au poids
Mode submarin: OFF
Super taf! Et ça change un peu des prépas "classiques"
.
Mais tu dis devoir faire une géo, donc ça voudrait dire que actuellement elle n'est pas bonne, ça ne pourrait pas fausser la mesure au banc (à ton désavantage)?
Je pose juste la question, par ce que je n'ai aucune certitude si il y a une incidence ou pas, mais trop de pincement (ou d'ouverture) "freine" un peu la voiture non?
la geo a été "faite" a l oeil et au roulage pour au moins la faire rouler droit.
elle pince un peu trop.
apres,peut etre que ca fausse un peu le banc,mais bon,le chiffre du banc ne m est pas le plus important.
les chiffres donnés par la P-Box le sont bien plus
Ok
.
Puis bon tu n'est plus à 3-4ch près
waw donc notre benR et LR ont fait mieux que celle du PIKE! bravo
tu devrais leur proposer un moulin €€€€€€€€€€€€€€€€€€€
(24-09-2013, 09:55:18)DAV4WS a écrit : [ -> ]waw donc notre benR et LR ont fait mieux que celle du PIKE! bravo
tu devrais leur proposer un moulin €€€€€€€€€€€€€€€€€€€
c est pas le meme cahier des charges non plus en terme de longevité etc
et je suis pas en K20 ce qui change la donne aussi
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je suis en train de me tater a prendre un train de ca...
j ai pas besoin d aussi large car en fait,j ai un cruel dilemme a resoudre.
trouver le bon setup vu que mon soucis est finalement que la 1ere vu que en 2eme,je passe tout au sol...
donc,me faut pas mettre trop gros au risque de grever les perfs
faut trouver le pneu qui permette de m arracher mais qui me bouffe pas de perf sur les autres rapports
vue la différence de grip entre un pneu route et semi slick je pense qu'avec des pneu drag dans la même taille que ce que tu as actuellement ça devrai le faire