Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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oui,ca passe bien bien mieux au sol qu avec un turbo.
je motrice on va dire 99% des watts dès la seconde Wink

rotrex,ca fait envie sur toutes les autos meme je dirais
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bon alors,compte rendu de la semaine!
donc l auto a eu sa carto quasi finale mercredi.

je ne parlerais pas pour le moment de chiffres precis de puissances,mais ya plus de 500cv et surement moins de 550cv Wink

donc,pas tout a fait la puissance escomptée pour le moment en soi!l auto est violente,mais n a pas son plein potentiel.
pourquoi?

le rotrex n arrive pas a fournir plus de 1bar sur mon bloc!il me manque environ 0.1 a 0.2bar.donc faut qu on cherche et trouve surtout pourquoi!plusieurs pistes:

1) faut qu on confirme le diametre de la poulie du rotrex deja pour etre sur qu il tourne bien a la vitesse calculée
2) mes AAC IPS K2 sont surement pas adaptés!croisement trop important,perte de boost du coup!en plus d un Rv dynamique un poil bas surement!toutes les configs rotrex que l on voit sur k20 sont en general avec les arbres d origine car d autres arbres,donnent rarement satisfaction!l australien en atom me dit que ya facilement 30-50cv de perdu sur ces configs avec des arbres pas adaptés!ce qui est surement vrai car c est en gros 35cv de gain tout les 0.1bar sur ma config
3)l echangeur qui a une perte de charge un peu trop importante.donc,faudra prendre la pression de sortie du rotrex,et comparer ce qui sort de l echangeur!avec un bon echangeur,ya possibilité de recuperer autour de 1.5psi,soit 0.1bar par rapport a un echangeur basique dirons nous!
4)changer le setup de poulie,pour descendre le rupteur un peu et aider le rotrex du coup!toujours plus facile de produire de la pression a plus faible regime Wink

la suite a venir pour le moteur!
surement le changement de setup poulie pour mettre le rupteur vers 8200tr et non 8500tr comme là!
le setup serait une poulie accessoire de DC5 qui est un peu plus petite et legere et une poulie rotrex de 85mm.ca ferait tourner le rotrex donc 4.6% plus vite qu actuellement,donc courbe de couple decalée en mieux.et surement plus de puissance a la clé donc comme dans la totalité des essais de ce genre deja fait!
et je serais bien sur tenté de remettre les aac d origine!

sinon,la direction va bien mieux!malgré qu il n y ai pas de géo de faite,l auto est bien plus conduisible!bien sur,ca cherche un peu la route,mais controlable et la direction ne fait pas flipper!ca se corrige et ca marche!

apres,a l usage,j ai testé vite fait hier!c est juste demoniaque,violent,flippant et tout ce qu on peut imaginer!moins de 300m pour faire un 100 a 200kmh en faux plat montant!sur notre route test,je passe a 250kmh!au dela de 6000tr,c est juste hallucinant!
ya un poil de patinage vers 8200tr en 2e et 3e quand les 48mkg deboulent Shock

ca ne s essouffle jamais!je suis,pour le moment,depassé par la dose de puissance,je vous assure!ca tracte comme des CTR turbo de 600cv en perf pures,mais en motricant!

j aurais d autres news a donner mercredi Wink

pour ma part,les vacances sont terminées,donc vivement que je redescende pour finir les 2-3babioles qui restent a faire et faire de vrais test!
http://www.youtube.com/watch?v=KxbEf2Guu...e=youtu.be
desolé pour la qualité.

j en ferais plus tard avec mon materiel et mieux cadré Wink
ca donne une idée Wink
Ca watt sévère !!! J'aime ça Wink
Si les AAC d'origine sont mieux pour ce genre de setup Big Grin
ça watt sévère quand même tu peux aller pus haut en pression de sural??
(15-09-2013, 10:25:59)benR a écrit : [ -> ]ca ne s essouffle jamais!je suis,pour le moment,depassé par la dose de puissance,je vous assure!ca tracte comme des CTR turbo de 600cv en perf pures,mais en motricant!

une civic 600cv comme celle de Menfou ou comme la mienne? Wink

ça fait vraiment plaisir de voir un gars qui se donne les moyens de ses ambitions et qui va au bout de son projet. LR-perf doit être ravi de taffer avec toi.

félicitations, en tous cas.
(15-09-2013, 17:38:44)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ça watt sévère quand même tu peux aller pus haut en pression de sural??

la reponse est juste au dessus Wink

rice,je parle comme celle de menfou par exemple ou pas mal d autre honda turbalisées qui eprouvent bien du mal a motricer Wink

on se fait plaisir avec LR oui!ca se rapproche de la fin!

me reste plus qu a trouver les 50cv manquant en gros et surement que ce sera fini apres Wink

merci en tout cas
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un pote m a envoyé un lien avec quelques chronos sur des 100-200 mesurés avec des performance box!
beh ya du travail encore LOL

Citation :100-200km/h:

2.0 – Renault R25 F1 car (800+ HP / 1,300 lb curb weight)
3.5 – Hayabusa Turbo (316 HP)
4.2 – Yamaha R1
4.3 – Suzuki GSXR-1000
4.5 – Kawasaki ZX-14
4.6 - Hayabusa (stock)
4.6 – Honda CBR 1000 RR
4.8 – Veyron
5.0 – Ducati 1098 S
5.3 – Koenigsegg CCX
5.6 – Suzuki GSXR 750
5.6 – Sportec SPR-1
5.7 – Koenigsegg CCR
5.8 – Mosler MT900 GTR
6.1 - Mclaren F1
6.2 - Pagani Zonda F
6.2 – Honda CBR 600 RR
6.3 - MRC RS6 Dev Car
6.4 - RUF RT-12
6.4 - Carrera GT
6.5 – Pagani Zonda R
6.5 – Kawasaki ZX6-R
6.7 - Enzo
6.7 - s2toy Audi S2 +-600hp
6.8 - GTB 599
6.8 – CBR 1100XX
7.2 - SLR
7.8 - Murci LP640
7.9 - C6 Z06
8.0 - Ford GT
8.4 - 997TT
8.4 - F430
8.4 - 996 GT2
8.5 - MathiasS Audi S4 MRC
8.6 - M6
8.7 - SL65 AMG
8.8 - Gallardo Superleggera
8.8 - M5
8.9 - S65 AMG
9.0 - 996TT X50/Turbo 'S'
9.0 - R35 GTR Stock
9.1 - Gallardo SE
9.1 - MathiasS M3 Supercharged 450pk
9.7 - 996TT
6.5s c est du 0à100km/h?
ou de 100 à 200km/h elle envoie pas mal apres 120! waw!

mon GEX1000 K5 débridé fait de 120 à 260km/h en 6s pour te donner une idée donc je pense que ta base de donnée doit etre dans le vrai

apres si tu compare ta civic a des motos sur que tu vise haut Wink ce n ets pas le meme poids Big Grin
(16-09-2013, 14:47:59)DAV4WS a écrit : [ -> ]6.5s c est du 0à100km/h?

non,100 a 200kmh
waw comme une pagani c'est bleufant bravo Wink
idem qu'une Enzo a 800 000 euros j'ai déjà pas mal!..
essaye de faire un 0 a 100 Wink
Y a pas des temps qui trainent avec un 0-100-0 ou 0-200-0 ?

Ca serait encore plus intéressant.
si ça peut aider:
0a100 avec mon GSXR1000K5 je mets 3.2s 2.8s sur papier mais dur a pas cabrer
mais bon 182cv pour 205kg avec pilote et équipement cuir aussi, on ne peut comparer pour ça que le 100-200 est plus réaliste car le poids est moins pris en comptea cette alure je pense
Bravo pour le travail réalisé. Une question peut être bête: avec le budget investi, de la sportive un peu huppée rentrait dans ton budget. Au delà de la satisfaction personnelle (que je comprends parfaitement, belle bête quand même), ne regretterais tu pas un modèle avec une moindre décote, un peu plus reconnu? Loin de moi de ma faire l'avocat du diable, c'est juste pour comprendre Wink
dans tous les cas meme si le budget doit etre costaud il aurait pas pu avoir une caisse aussi performante avec, surtout quant on connais les prix des caisses de la liste du dessus...
j'avais pas vue que tu avais édité ton post.

Il existe pas des poulies réglable pour K20?? car tu pourrai chercher un nouveau calage de distri afin de décroiser t'es arbres. Car des cam perf avec plus de levée et d'ouverture doit aussi y avoir un gain non.

Je me rappel plus la marque de ton échangeur mais y a pas mal de personnes qui avec des compresseur ce rendent compte que les échangeurs ne sont pas étanche car justement ils n'arrivent pas à la pression calculé
(16-09-2013, 14:58:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]essaye de faire un 0 a 100 Wink

plus tard mais oui,c est prevu!surtout si je prend un traction control Wink

@MAZOUT,sur internet,on trouve pas mal de chrono avec la Pbox,je jeterais un oeil Wink

@DAV4WS,une moto reste une moto et il faut quand meme une sacré dose de watts pour les degommer!mais bon,les 600supersport doivent etre a coté je pense là ou un peu derriere!

@GENTLEMAN,ya qu une Evo ou une porsche qui aurait pu me tenter mais les budgets sont immenses aussi!mais le coté sensation que m offre le CTR,comme toute auto lourdement preparé reste inegalé par rapport a des autos hupée Wink

@Nico,j ai deja une poulie d echap reglable mais ca ne suffirait surement pas assez.les rotrex aiment vraiment les arbres d origines sur k20 Wink
et pour l echangeur,c est celui fourni par rotrex,enfin TTS Wink
tu dois sentir tes organes plaqué je pense vu ton accel LOL
la prochaine fait une vidéo du passager , tu lui dit avant d'accélérer :
"essaye de décoller ta tete de l'apuie tete pour voir !! "" LOL
tu est a combient en EGT si tu as un capteur?
Je pense que les 600 tu les suit voir +un ami avec sa Supra d environ 400cv y arrivai
(17-09-2013, 08:55:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu dois sentir tes organes plaqué je pense vu ton accel LOL
la prochaine fait une vidéo du passager , tu lui dit avant d'accélérer :
"essaye de décoller ta tete de l'apuie tete pour voir !! "" LOL
tu est a combient en EGT si tu as un capteur?

ca plaque pas trop mal oui,mais en continu!bien different d un turbo donc Wink
je prevois quelques videos plus tard de ce genre oui pour le delire LOL
en EGT,moins de 750° donc pas chaud du tout Smile

Viking,pour avoir testé par le passé avec un CBR600(en video sur youtube),lorsque j avais 315Cv dans 1065kg,ca m etonnerait honnetement qu une supra en tienne avec "seulement" autour de 400Cv vu le poids de ces bestioles Wink
surtout que j ai deja vu en gros comment ca marche une supra a ce niveau de puissance,et franchement,c est guere mieux qu un M3 E46...
super ton egt suis meme surpris Yes
Beau score!
Ton 100 à 200 tu le fais en lancé?
Je fais 0 à 230 en 10.46s et sur 400m mais pas avec une config route lol
(17-09-2013, 18:55:00)SUPRA a écrit : [ -> ]Ton 100 à 200 tu le fais en lancé?

Non il démarre direct a 100km/h Sac
(17-09-2013, 18:55:00)SUPRA a écrit : [ -> ]Beau score!
Ton 100 à 200 tu le fais en lancé?
Je fais 0 à 230 en 10.46s et sur 400m mais pas avec une config route lol

là,c etait en lancé oui juste pour se donner un ordre d idée Wink

forcement,tes chronos sont inaccessible pour moi Yes Shock

mais je reflechis a une config roue drag,faut que je vois ca...
j aimerais deja faire le 0 a 200kmh en 10sec ce qui me ferait mega plaisir Smile
Je viens de lire les 117 pages!! quelle évolution!!BRAVO. Ensuite je souhaite moi aussi passer en rotrex sur mon d16a9, si y'a moyen d'avoir quelques renseignements en mp Wink
Et dire que quand j'ai vu ta CTR, elle n'était pas prête de rouler, l'année dernière pendant mon passage chez LR Wink...

J'aimerais bien avoir la chance d'y retourner juste pour revoir ton monstre et pouvoir poser mes fesses dedans!!!

Elle doit être extrêmement violente là!!!Twisted

Chapeau en tout cas pour cette excellente prépa et aussi pour ton immense patience franchement!!!fou
(17-09-2013, 20:25:33)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Je viens de lire les 117 pages!! quelle évolution!!BRAVO. Ensuite je souhaite moi aussi passer en rotrex sur mon d16a9, si y'a moyen d'avoir quelques renseignements en mp Wink
merci Smile
pas de soucis en MP bien sur Wink

@nonovtec,merci pour les encouragements.
beh,tu n as plus qu a revenir alors Sac
si des pistons bielles se trouvent en forgé ça devrait le faire oui Wink
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