15-09-2013, 10:25:59
oui,ca passe bien bien mieux au sol qu avec un turbo.
je motrice on va dire 99% des watts dès la seconde
rotrex,ca fait envie sur toutes les autos meme je dirais
----------
bon alors,compte rendu de la semaine!
donc l auto a eu sa carto quasi finale mercredi.
je ne parlerais pas pour le moment de chiffres precis de puissances,mais ya plus de 500cv et surement moins de 550cv
donc,pas tout a fait la puissance escomptée pour le moment en soi!l auto est violente,mais n a pas son plein potentiel.
pourquoi?
le rotrex n arrive pas a fournir plus de 1bar sur mon bloc!il me manque environ 0.1 a 0.2bar.donc faut qu on cherche et trouve surtout pourquoi!plusieurs pistes:
1) faut qu on confirme le diametre de la poulie du rotrex deja pour etre sur qu il tourne bien a la vitesse calculée
2) mes AAC IPS K2 sont surement pas adaptés!croisement trop important,perte de boost du coup!en plus d un Rv dynamique un poil bas surement!toutes les configs rotrex que l on voit sur k20 sont en general avec les arbres d origine car d autres arbres,donnent rarement satisfaction!l australien en atom me dit que ya facilement 30-50cv de perdu sur ces configs avec des arbres pas adaptés!ce qui est surement vrai car c est en gros 35cv de gain tout les 0.1bar sur ma config
3)l echangeur qui a une perte de charge un peu trop importante.donc,faudra prendre la pression de sortie du rotrex,et comparer ce qui sort de l echangeur!avec un bon echangeur,ya possibilité de recuperer autour de 1.5psi,soit 0.1bar par rapport a un echangeur basique dirons nous!
4)changer le setup de poulie,pour descendre le rupteur un peu et aider le rotrex du coup!toujours plus facile de produire de la pression a plus faible regime
la suite a venir pour le moteur!
surement le changement de setup poulie pour mettre le rupteur vers 8200tr et non 8500tr comme là!
le setup serait une poulie accessoire de DC5 qui est un peu plus petite et legere et une poulie rotrex de 85mm.ca ferait tourner le rotrex donc 4.6% plus vite qu actuellement,donc courbe de couple decalée en mieux.et surement plus de puissance a la clé donc comme dans la totalité des essais de ce genre deja fait!
et je serais bien sur tenté de remettre les aac d origine!
sinon,la direction va bien mieux!malgré qu il n y ai pas de géo de faite,l auto est bien plus conduisible!bien sur,ca cherche un peu la route,mais controlable et la direction ne fait pas flipper!ca se corrige et ca marche!
apres,a l usage,j ai testé vite fait hier!c est juste demoniaque,violent,flippant et tout ce qu on peut imaginer!moins de 300m pour faire un 100 a 200kmh en faux plat montant!sur notre route test,je passe a 250kmh!au dela de 6000tr,c est juste hallucinant!
ya un poil de patinage vers 8200tr en 2e et 3e quand les 48mkg deboulent
ca ne s essouffle jamais!je suis,pour le moment,depassé par la dose de puissance,je vous assure!ca tracte comme des CTR turbo de 600cv en perf pures,mais en motricant!
j aurais d autres news a donner mercredi
pour ma part,les vacances sont terminées,donc vivement que je redescende pour finir les 2-3babioles qui restent a faire et faire de vrais test!
je motrice on va dire 99% des watts dès la seconde
rotrex,ca fait envie sur toutes les autos meme je dirais
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bon alors,compte rendu de la semaine!
donc l auto a eu sa carto quasi finale mercredi.
je ne parlerais pas pour le moment de chiffres precis de puissances,mais ya plus de 500cv et surement moins de 550cv
donc,pas tout a fait la puissance escomptée pour le moment en soi!l auto est violente,mais n a pas son plein potentiel.
pourquoi?
le rotrex n arrive pas a fournir plus de 1bar sur mon bloc!il me manque environ 0.1 a 0.2bar.donc faut qu on cherche et trouve surtout pourquoi!plusieurs pistes:
1) faut qu on confirme le diametre de la poulie du rotrex deja pour etre sur qu il tourne bien a la vitesse calculée
2) mes AAC IPS K2 sont surement pas adaptés!croisement trop important,perte de boost du coup!en plus d un Rv dynamique un poil bas surement!toutes les configs rotrex que l on voit sur k20 sont en general avec les arbres d origine car d autres arbres,donnent rarement satisfaction!l australien en atom me dit que ya facilement 30-50cv de perdu sur ces configs avec des arbres pas adaptés!ce qui est surement vrai car c est en gros 35cv de gain tout les 0.1bar sur ma config
3)l echangeur qui a une perte de charge un peu trop importante.donc,faudra prendre la pression de sortie du rotrex,et comparer ce qui sort de l echangeur!avec un bon echangeur,ya possibilité de recuperer autour de 1.5psi,soit 0.1bar par rapport a un echangeur basique dirons nous!
4)changer le setup de poulie,pour descendre le rupteur un peu et aider le rotrex du coup!toujours plus facile de produire de la pression a plus faible regime
la suite a venir pour le moteur!
surement le changement de setup poulie pour mettre le rupteur vers 8200tr et non 8500tr comme là!
le setup serait une poulie accessoire de DC5 qui est un peu plus petite et legere et une poulie rotrex de 85mm.ca ferait tourner le rotrex donc 4.6% plus vite qu actuellement,donc courbe de couple decalée en mieux.et surement plus de puissance a la clé donc comme dans la totalité des essais de ce genre deja fait!
et je serais bien sur tenté de remettre les aac d origine!
sinon,la direction va bien mieux!malgré qu il n y ai pas de géo de faite,l auto est bien plus conduisible!bien sur,ca cherche un peu la route,mais controlable et la direction ne fait pas flipper!ca se corrige et ca marche!
apres,a l usage,j ai testé vite fait hier!c est juste demoniaque,violent,flippant et tout ce qu on peut imaginer!moins de 300m pour faire un 100 a 200kmh en faux plat montant!sur notre route test,je passe a 250kmh!au dela de 6000tr,c est juste hallucinant!
ya un poil de patinage vers 8200tr en 2e et 3e quand les 48mkg deboulent
ca ne s essouffle jamais!je suis,pour le moment,depassé par la dose de puissance,je vous assure!ca tracte comme des CTR turbo de 600cv en perf pures,mais en motricant!
j aurais d autres news a donner mercredi
pour ma part,les vacances sont terminées,donc vivement que je redescende pour finir les 2-3babioles qui restent a faire et faire de vrais test!