Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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Tu rencontres pas mal de soucis.Sad
Synchrotech sont quand même assez pro pour te remplacer par un kit complet mais bon il y a la casse engendrée et le temps de travail supplémentaire, c'est toujours chiant de rouvrir une boite alors que çà vient d'être fait.
J'ai pas souvenir d'un traitement carbone si important sur le kit B16 que j'ai reçu.
C'est pas se que je dis Ben. Le truc c'est qu'on se retrouve assez souvent des pièces mal faites ou en cour de test..... Alors qu'elles sont vendus (comme toujours) por les meilleur du marche. C'est à cause de cette pub pas forcément très adapté qui parfois est vraiment gênante. Et je vois assez de pièces a la con pour me rendre compte qu'il est toujours préférable de reste avec les fabriquant avec lesquels tu n'a pas de problème.... Enfin, la c'est plus un avis concernant une entreprise. Mais c'est un peu la eme chose pour un particulier, sauf qu'il a peut être encore moins de chance d'avoir affaire à un service après vente si il ne passe pas par son vendeurs habituel.... Français ou pas
oui,je suis d accord avec toi Wink

oui Demon,c est clair que c est chiant pour changer les bestioles comparé a un truc genre papillon Sad
et c est dommage,car le feeling avec ces synchros est vraiment bon
bon,de petites news car j ai un peu taffé sur l auto Wink

j ai enfin reussi a monter mes butées a rouleaux sur les B16!tout etait bien grippé!truc de fou Shock
là deja,a vide,le ressort tourne on ne peut plus librement Yes

j ai fini de raccorder hydrauliquement ma pompe de DA,bien fixé les tuyaux!
un peu galere mine de rien,surtout que pour fixer comme il faut le retour qui passe le long du cache distrib sur le trou prevu d origine dans la caisse,faut virer le support moteur pour faire tenir la pate Confused

je m etais commandé un tendeur manuel pour le rotrex.un comme celui là fait maison:
[Image: DSC_0333_zpsd1c3f81e.jpg]

ca evite au tendeur auto de se detendre car avec le rotrex,ca le fait continuellement!là,je verrouille tout ca!
bon,c est un peu chiant a monter car c est plus que limite dans une EP3 avec la tourelle du support moteur passager Confused
mais ca passe!
du coup,je vais le detendre a fond dans un premier temps pour trouver une courroie qui passe juste et au moins,on pourra tendre apres sans soucis! Mr Green

je ferais des photos de tout ca vendredi Wink

le capot ferme avec la pompe de DA!faut que je mette de la pate a modeler sur la poulie pour voir si le capot passe large ou pas Wink

le Rh invidia a été momifié,les ports EGT installés et la sorte de cata de dedans virée aussi!reste plus que le raccordement a la ligne en 3" a faire.

j y retourne vendredi continuer.je finirais le montage du tendeur et de la DA.changerais mes soufflets de cardans et je pourrais remettre les trains comme il faut.et ce sera pas mal deja,il restera plus grand chose Mr Green
ça sent bientôt la fin ! C'est une bonne chose ! Courage pour le peu qu'il te reste à faire et encore une fois : Super projet !
merci alexis Wink

bon hier,j ai pas pris de photo,desolé :P

j ai modifié mon tendeur que j avais recu pour l adapter vraiment a mon besoin et que ce soit plus simple d emploi dans une EP3,c est bien mieux maintenant!du coup,je vais pouvoir chercher une courroie qui va bien Smile

j ai changé les soufflets des cardans!c est clair que c est pas des origines modifiés!je suis deja bien plus rassuré sur leur resistance Yes

les trains sont remis en place,donc elle est prete a etre sur ses roues!non necessaire pour le moment mais voila!

la semaine prochaine donc,trouver une courroie ou du moins definir la longueur qu il me faut,essayer de monter la barre stab avant pour voir si ca passe avec le Rh invidia,essayer de commencer a monter les sondes pour le mano Greddy.mais helas,la semaine prochaine,je vais pas avoir beaucoup de temps j ai peur Sad

car mine de rien,toute ces petites merdes prennent vachement de temps a faire!

bon week end a tous
bon,des petites news du debut de semaine Langue

-la longueur de la courroie necessaire a été determiné.mais la longueur estimée n existe pas,donc on a commandé une plus courte,une plus longue et je teste les deux et je rend l autre au fournisseur Langue
reception de ladite courroie mercredi matin.

-le bocal de DA est fixé et pret a etre raccordé.je ferais ca une fois ma courroie en place et tendue pour que je puisse remettre le support moteur et raccorder mes tuyaux Wink
en tout cas,le capot ferme sans toucher!

-la barre stab est remise en place!enfin LOL
bon,elle touche un peu,mais avec des biellettes rallongées,ca passera sans soucis!donc ca va etre coupage et allongeage par soudure des petites biellettes de merde!environ 5cm de plus soit le double de longueur et ca me laissera bien assez de place au Rh!

si ca se passe pas trop mal,demain,la sortie du Rh est modifiée pour le raccordement a la ligne 3" et du coup,a partir de mercredi,je remonte l auto Mr Green

en attendant les prochaines modifs ou galere LOL
bon courage Wink

ton appareil photo ne marche plus?! LOL
c est presque ca LOL

en general,j ai les doigts bien degueux donc je pense pas a prendre de photos et en soi,ya pas grand chose de super excitant a voir Langue
(03-09-2013, 12:44:37)benR a écrit : [ -> ]en general,j ai les doigts bien degueux donc je pense pas a prendre de photos et en soi,ya pas grand chose de super excitant a voir Langue

Mais si mais si Smile
(03-09-2013, 12:47:24)Julien2999 a écrit : [ -> ]
(03-09-2013, 12:44:37)benR a écrit : [ -> ]en general,j ai les doigts bien degueux donc je pense pas a prendre de photos et en soi,ya pas grand chose de super excitant a voir Langue

Mais si mais si Smile

j essaierais demain alors Wink

ligne et Rh adaptés Yes
bon,me faut un joint de ligne,qui arrive autour de lundi prochain Wink

la modification des biellettes de barre anti roulis est faite aussi.

demain,j attaque la repose d un peu tout le merdier en esperant que ma courroie sera bien arrivée ainsi que ma nouvelle poulie du tendeur que je change au passage Wink
[Image: DSC_0273.jpg]

le CTR a redemarré ce matin avec sa DA hydraulique Mr Green

j ai pas encore roulé car le bandage du Rh se fait plaisir LOL

etant occupé là,je vois pour faire un tour ce soir!

mais là deja,rien qu a l arret ou en manoeuvre,c est different!

ca fait plaisir!vivement de recevoir mes dernieres choses la semaine prochaine Yes
ahhhhh super tu vas pouvoir rouler avec un peux Yes
Au top ça.
Le 80 à 120 est hallucinant !!!!
bon,j ai fait un petit tour cet apres midi!
alors,berceau completement decalé suite a la depose de la boite,et geo au chou!forcement,changement de cremaillere,de biellettes et de rotules!
volant bien decentré mais meme comme cela,on sent que ca a l air d aller pas mal!

je sens mes roues!je sens dans le volant le dif qui claque!je sens mes roues!

d habitude,quand tu montes dans un CTR ou quand tu reprends une auto apres,tu trouves une difference sur la direction!beh là,ya rien qui m a choqué hormis la géo a l ouest!

j ai pas roulé vite,c etait pour voir si l auto allait bien etc!mais on sent que ya du potentiel!

par contre,sur les bras de direction Davinci,il faut mettre un 2eme ecrou qui n est pas fourni pour bien verrouiller tout ca!donc faudra que je depose les rotules pour en mettre un Wink

voila,plus qu a attendre la semaine prochaine mon kit de relocalisation de sonde IAT et une place sur le banc pour que l auto avance un peu plus :mrgreen
héhé ça va envoyer dans les courbes !
Super auto qui risque d'avoir des perfs démoniaque
merci,mais le chemin est long encore Langue

j ai,deja,eu un soucis avec la courroie LOL

sur la poulie de la pompe DA,madame a sauté une piste et forcement,courroie abimée!
je la change lundi!

faut voir pourquoi maintenant!l alignement parait normal et est dans une configuration "normale" quasi d origine.surement la tension qui merite d etre plus elevée,je verrais!

mais sinon,c etait plus plaisant et normal a rouler avec cette cremaillere!on ressent tout mieux et ce,meme sans reelle geo!juste en corrigeant la pince a la vue et roulage Wink
avec ce Rh,le moteur a l air d etre encore plus explosif!un vrai petard!je suis toujours surpris par la reactivité de ce bloc avec le rotrex a mi regime!un truc qui fait mal au cou LOL
et je pense ne meme pas avoir depasser les 6000tr durant mes quelques essais!

apres,le diff a disque a un mode d emploi pas facile a assimiler!va falloir le comprendre celui là aussi!ca se voyait deja avant,mais là,c est plus flagrant!mais surement plus facile a aprehender avec cette nouvelle direction.a voir!

si lundi j arrive a faire tenir la courroie,l auto devrait avoir la chance de voir son boost monter sur banc ce mois ci.
courroie REchangée Confused

un peu plus tendue du coup,mais le soucis devrait rester car ma poulie tendeur est quand meme fatiguée!
et vu que Tegiwa s est trompé dans ma commande,j ai recu une poulie accessoire d'EK9,beh dommage car j aurais pu changer tout ca ce matin!

en attendant,ca a l air de tenir,on verra bien sur le banc!

sinon,je m inquietes de plus en plus sur toute les casses de rotrex!
du coup,on va monitorer la temperature d huile du rotrex car ils preconisent un 80° maxi ce qui est tres faible!au ralenti et leger coup de gaz,on est a 40° donc il reste plus tant que ca en marge...a voir donc!
ah oui y aurai des ptits soucie de fiabilité de rotrex!?
circuit séparé+pompe elec' pas le choix.
(09-09-2013, 15:57:44)boyou2 a écrit : [ -> ]circuit séparé+pompe elec' pas le choix.

c est deja le cas d origine Wink

l arbre a priori est pas vraiment costaud,je verrais bien par la suite le jour ou ca arrivera...
Cool pour la direction, j'ai hâte que tu termines ton châssis pour avoir tes ressentis !
Idem pour la carto, le rôdage, la boite qui tient le coup... Faudra que tu nous sortes des chronos sur piste après !!
si je vous dit 100 a 200kmh en 6.8sec mesuré a la performance box,vous en pensez quoi? :-D

[Image: 100-200.jpg]

carto 1bar et 8500tr...

petit compte rendu un peu plus tard,detaillé surtout!
mais c est un missile,qui motrice tout en 2eme et c est flippant LOL
c'est dur pour les yeux même sur un 24"!!!

c’est un véhicule de trappeur ton truc!!
Ca m as l air impressionnant surtout que tu as de la marge niveau ressenti le rotrex par rapport a un atmo et un turbo ?
T'as triché chuis sur, t'es lancé à 100 km/h Langue
(14-09-2013, 22:19:30)Sam98 a écrit : [ -> ]c'est dur pour les yeux même sur un 24"!!!

c’est un véhicule de trappeur ton truc!!

clic droit et afficher l image et tu y verras bien mieux Wink

viking,sur les perfs actuelles,ya quasi plus de gain a esperer sans d autres modifs là!par contre,sur la conduite,reglages etc,oui,ya pas mal a gagner!ca peut tomber largement a 6.5sec sur du plat.
en ressenti,un enorme atmo qui ne s essoufle pas et sans avoir le coté impressionnant d une montée de couple d un turbo Wink
Le couple passe au sol plus facilement quand on voit le crx K20 de Piv en time attack ca donne envi d'avoir une Honda Rotrex Big Grin