Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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ouais, les rotrex, j'en avais déjà parlé à zorbek il y a 10ans quand je lui avais présenté franck de thorn bike. ce mec montait déjà à l'époque des rotrex sur des motos quand dans l'auto, ils étaient encore au vortech. pour rappel, la grosse différence entre un compresseur centrifuge vortech et un rotrex, c'est que le rotrex a un engrenage planétaire.
bon, on parle pas du roots, hein! juste bon pour ventiler les mines de charbon...
.....hummmmmmm sur moto!!! ça doit etre un truc de fouuuuu Langue miammmmmmmmm
Oui l'eg c'est celle de NBC Racing, avec un k20 et un Jackson a 350ch a l'essence... Enfin c'est ce que j'ai vu annoncé. Sacré bagnole....

Ben moi je m'en fou de savoir ce que ton moteur va sortir en full boost temps que qu'il ne s'ouvre pas en deux, vu le basarre comme ça tourné si je prend un truc par la gueule à cause de toi ça va chier. XD
(03-07-2013, 21:49:48)keiichi a écrit : [ -> ]Oui l'eg c'est celle de NBC Racing, avec un k20 et un Jackson a 350ch a l'essence... Enfin c'est ce que j'ai vu annoncé. Sacré bagnole....

Ben moi je m'en fou de savoir ce que ton moteur va sortir en full boost temps que qu'il ne s'ouvre pas en deux, vu le basarre comme ça tourné si je prend un truc par la gueule à cause de toi ça va chier. XD

oui faut qu il pense a rester fiable , apres le plus dur dans les reglages souvent c est d essayer de n e pas etre trop gourmant LOL Sac mais c est dur de résister

il a un topic sur japan car? c est bien celle avec le kit en fibre?
Oui c'est bien celle la... Mais 350ch si c'est à l'essence je trouve ça un peu optimiste.... Après je connais pas toute la config
des petites infos.deja,les courbes pour donner un ordre d idée,avec la comparaison du K25:

[Image: couple%200.6b.jpg]
[Image: puissance%200.6b.jpg]

donc,les puissance et couple sont en dessous de la realité car le calcul des pertes n est pas bon pour que Fab travaille plus vite sur le banc Wink

les R1R en 235 sont montés devant et ca motrice parfaitement là en 2eme d'apres un test fait aujourd'hui Wink
d'apres un test aussi,donc,sur notre point de repere d environ 900m,l auto est passée vers 235gps là...ca passait vers 210 en K25 et 180 sur un CTR stock Wink

ya toujours 0.6bar,l auto n est toujours pas impressionnante a priori Wink

ce week end,je vais tester vite fait et attaquer le chantier de la cremaillere Wink
"toujours pas impressionnante" LOL LOL
Je rectifie de suite...... C'est pas impressionnant parce que le bruit du moteur est pas extra..... Mais ça monté a une vitesse assez impressionnante.... 80 a 120 environ 2s.
Le couple du moteur lui est impressionnant. Ça tracte sur tous les rapports même avec cette boîte très longue.
Vivement la pression maxi.... Ça devrait pas faire rire. Mais pour le moment celui qui tient le volant ne rigole pas non plus. Le train avant ne suit pas du tout et ça en devient très incertain
beh j allais posté ce que tu m as ecris sur facebook pour donner ton avis sur l auto LOL

pour le train avant,on parle du coté de la direction,je precise car la motricité est actuellement parfaite en 2e Wink

sinon,surement une petite video tout a l heure qui devrait plaire je pense Smile
je ne l ai pas vue,mais connais le resultat Smile

et donc,vivement ce week end le debut du chantier sur mon train avant et surtout la cremaillere qui devrait eliminer tout les soucis actuels Smile
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voici les petites videos surprises:

depart en 2e autour de 60kmh:
http://www.youtube.com/watch?v=RWsrlY934WU

depart en 2e autour de 80kmh:
http://www.youtube.com/watch?v=_8q3cAUf4_c

donc,996 GT3 Club Sport avec ligne,decata,reprog:390Cv au banc chez LR Wink

test improvisé donc Wink
maintenant y'a d'autres autos qui t'attendent dans le coin d'albi..... c'est la ou on verra se que ca vaut vraiment, parce que y'en a qui s'énerve aussi et toi tu es attendu de pied ferme
hihi j adore ces vidéo ^^

la courbe de couple est wawawwwwoowwwwwowwwwuuuwwwww!

sinon gaf en courbe s il te plais avec des pneus plus tendre a l avant Wink
alors, BenR, c'est bon , la sural, hein!? Yes
a priori oui,c est pas mal Langue
mais encore mieux sur un gros moteur bien coupleux au depart Langue

DAV,j ai pas de pneu plus tendre a l avant...juste une largeur d ecart et ca pose pas de soucis Wink
et tu vois que ca motrice...
450+ qui passent sur les 2roues avant dès la seconde Wink
(18-07-2013, 18:29:26)benR a écrit : [ -> ]a priori oui,c est pas mal Langue
mais encore mieux sur un gros moteur bien coupleux au depart Langue

ah tiens? quelle idée? tu crois que c'est pour ça que je suis passé du B18 turbo au H22 turbo et que j'ai rajouté mes AAC maison? Wink
elle attire pas les foules la video? Sac
(19-07-2013, 15:44:05)benR a écrit : [ -> ]elle attire pas les foules la video? Sac
C est du haut niveau! Deja les 313ch atmo j avais hallucinner, mais la Shock
Bonne continuation
(19-07-2013, 15:44:05)benR a écrit : [ -> ]elle attire pas les foules la video? Sac

Trop banal! Sac

Impressionnant quand même!Wink
(19-07-2013, 15:44:05)benR a écrit : [ -> ]elle attire pas les foules la video? Sac

une video sur chandelles, je te dis Wink

et à comme cadeau de noël, c'est important aussi Big Grin
(17-07-2013, 23:43:50)keiichi a écrit : [ -> ]maintenant y'a d'autres autos qui t'attendent dans le coin d'albi..... c'est la ou on verra se que ca vaut vraiment, parce que y'en a qui s'énerve aussi et toi tu es attendu de pied ferme

LOLLOL il c'est cru dans fast and furious, Torreto, on en as pas fini tout les deux !

jacky
Sa pousse tellement que le mano en ai tombé Big Grin
j ai recup l'auto pour la soirée histoire de rouler un peu...
je vais tester un peu plus tout a l heure!

mais là,c est juste violent en 2eme oui Shock
pas fait plus LOL

et c est plus que tendu avec ma direction,je confirme les dire du staff qui dit que ca commence a devenir suicidaire LOL

demain,grande journée mecanique,ca fait plaisir!

et rassurez vous,je vous fait des petites prises videos ce soir et des photos demain Wink
(19-07-2013, 19:52:58)onizuk4 a écrit : [ -> ]
(17-07-2013, 23:43:50)keiichi a écrit : [ -> ]maintenant y'a d'autres autos qui t'attendent dans le coin d'albi..... c'est la ou on verra se que ca vaut vraiment, parce que y'en a qui s'énerve aussi et toi tu es attendu de pied ferme

LOLLOL il c'est cru dans fast and furious, Torreto, on en as pas fini tout les deux !

jacky

en même temps c'est une caisse de ligne droite....... et puis ca fait un moment qu'on en parle, il est pas la seul à faire évolué son auto

et j'espère que c'est pas moi le jacky quand même
j espere que je vais reussir a sortir quelque chose des videos car j ai seulement la moitié de l eclairage du compteur qui marche,donc peut etre qu on verra tres mal le compteur au montage Sad

sinon,beh c est quand meme tres performant Big Grin
ya pas de reelle violence car ca monte progressivement,mais le compteur lui,fait pas semblant!

la 2eme est vraiment sympa là car ca passe au sol,et ca tire bien!
le 80/120 en 2e se fait en moins de 1.5sec et ca patine pas!

en partant a mi regime,on sent pas la violence du moteur,mais si on pars vers 6000tr,c est autre chose quand on ecrase LOL

allez,c est parti pour la mecanique maintenant Smile
bon allez,un plus gros resumé,plus detaillé Wink

donc,parlons deja de la boite!
donc la photo du synchro va se suffire a elle meme pour expliquer:
[Image: DSC00332.JPG]

le carbone qui se redepose un peu partout Rolleyes
[Image: DSC00321.JPG]

donc a priori,c est un peu trop epais ou mal foutu! LOL

mais voici la suite!en hypothese car rien de sur!
les synchros etant bien epais,ca fait forcer un max la rondelle de precharge en debut d arbre et tout les efforts se retrouvent sur le roulement au bout!
et il se passe ca du coup apres Wink
[Image: DSC00334.JPG]
[Image: DSC00335.JPG]

donc,synchros carbone pour 1-2 a eviter vu qu on peut pas changer cette rondelle...

mais bon,elle,c est fini,reparé et remonté Smile

apres,cette saloperie,a la poubelle Sac
[Image: DSC00320.JPG]

donc en prenant l arbre avec une pince etau,et en faisant tourner,il se passe quelque chose dedans!ca tourne pas comme il faut!ya pas mal de point d accroche,des moments plus souple,etc etc...
en testant de la meme maniere sur l'hydraulique,ya rien de tout ca!ca tourne on ne peut plus normalement!

ca se retire en moins de 2h,c est juste pas super pratique Wink
apres,faut changer les supports moteurs par ceux specifiques a la cremaillere hydraulique:
[Image: DSC00322.JPG]
[Image: DSC00323.JPG]

puis les biellettes Da Vinci a equiper de rotules OEM neuves:
[Image: DSC00324.JPG]
[Image: DSC00325.JPG]

j ai bien sur changé le coulisseau tant qu a faire Wink

comparaison entre les 2cremailleres:
[Image: DSC00326.JPG]

puis apres,beh faut refaire passer la nouvelle cremaillere!aussi chiant qu a sortir LOL
mais on y arrive a force et on peut meme tout fixer!magique Piaf
[Image: DSC00327.JPG]

et là,bien sur,obligé de regarder ce que ca dit au volant a vide!beh la difference est flagrante!aucun jeu,aucun clac!tu bouge le volant de 1mm,là où d origine c est du jeu,beh là,tu sens les biellettes bouger!j imagine meme pas en roulant la difference que ca doit faire!là,au moins,je peux dire que mes roues sont attachées a mon volant!

apres,va falloir monter le circuit de DA,mais ca devrait le faire!j ai tout sauf un petit tuyau de 5cm de long!
le truc marrant,c est que le retour de fluide se fait de la cremaillere vers le bocal qui est derriere le phare passager.ce retour passe entre la caisse et la courroie accessoire.et bien la caisse de CTR est percée pour recevoir les fixations du support pour cette tuyauterie!tres bizarre hein? Cool

les rotules des pivots ont été changées:
[Image: DSC00330.JPG]

a la repose des trains,les vis a excentriques Eibach ont été mise aussi!

bon,apres ca,voici les galeres et compagnie LOL

-les butées a rouleaux pour les B16 donc,pas mises car impossibles de demonter l amorto Huh
-sur mes rotules de direction OEM,je pensais,j ai mal vu surtout au final,que les ecrous etaient fournis!beh non!donc là,beh ca tient pas Sac
-en reposant le berceau,j ai achevé le Rh!les pates de fixation se sont prises entre elles et ca a ouvert le Rh a cet endroit!reparable mais bon,je passe sur l invidia et voila!et je devrais pouvoir remettre une barre stab comme ca enfin Smile
-j ai 2soufflets sur les cardans CPL qui ont laché Sad les colliers les ont percés!faut que je vois avec eux si c est des tailles OEM ou pas!j ai pas l impression!donc cardans non remontés Confused

apres,beh donc faut remonter tout ce qu il y a ci dessus,puis aussi mon mano Greddy,finir l assistance de DA et ce sera pas mal!

le plus gros du chantier a donc été fait,et c est le principal!
merci a Keichii pour son gros coup de main,surtout avec cette meteo a rajouter!si t as des choses a rajouter,vas y Wink

sinon,voici une petite video faite samedi matin,il faisait deja bien chaud et ca se sent par rapport a la veille au soir,a la fraiche et reservoir en bas!

http://www.youtube.com/watch?v=xzOTyv1ml...e=youtu.be

les videos de la veille,on voit le compteur jusqu a 140kmh vu que j ai des ampoules de grillées,c est tout LOL

le 80-120kmh fait du coup,par calcul une moyenne de 0.75G.pas mal mine de rien! Smile
en gros 80-120kmh en 2e(equivalent 3e CTR Oem) en 1.5sec,en 3e(equivalent a la 4e Jdm) autour de 2.4sec Wink

autour de 6500tr,j ai les 10 Psi donc apres,beh c est "bridé" on va dire Wink
le 80 à 120 il est juste impressionnant
super boulot sur la crémaillère va falloir commercialiser un kit car je pense que mal de proprio d'EP3 seraient intéressé
un kit?j ai souvent dit toutes les pieces qu il fallait sur CTR team Wink
les gens peuvent le faire eux meme leur kit je pense Wink
j ai eu la reponse de synchrotech concernant leur daube disloquée avec les photos:

Citation :I have seen a few fail like this before. These are from the first batch made about 3 years ago. We have since redesigned them with a mesh between the carbon and brass body. If you would like to mail back the broken synchros I will send a free set of the updated parts.

je vais renvoyer le vieux donc et garder le neuf de coté,on sait jamais...
comme d'hab, le client qui fait la mise au point des produits soit-disant high-perf...
En plus je t'avais dit que ces synchros je les sentais pas. L'épaisseur du traitement "carbon" me paraissait très importante. Ont à pris un risque et on les a pris dans la gueule. Bref c'est toujours la même chose avec les pièces aftermarket.... Tu test et tu vois
vous preferez quoi?
une boite qui fait un produit qui pendant 10ans ne va pas marcher comme il faut ou un produit qui est validé a la suite des essais du fabricant et qui d apres quelques clients,c est pas bon et du coup,produit modifié?

ca existe tout les jours meme dans les autos de series avec les rappels Wink

là,synchrotech me propose un jeu complet de la 1ere a la 6eme Wink