bon allez,un plus gros resumé,plus detaillé
donc,parlons deja de la boite!
donc la photo du synchro va se suffire a elle meme pour expliquer:
le carbone qui se redepose un peu partout
donc a priori,c est un peu trop epais ou mal foutu!
mais voici la suite!en hypothese car rien de sur!
les synchros etant bien epais,ca fait forcer un max la rondelle de precharge en debut d arbre et tout les efforts se retrouvent sur le roulement au bout!
et il se passe ca du coup apres
donc,synchros carbone pour 1-2 a eviter vu qu on peut pas changer cette rondelle...
mais bon,elle,c est fini,reparé et remonté
apres,cette saloperie,a la poubelle
donc en prenant l arbre avec une pince etau,et en faisant tourner,il se passe quelque chose dedans!ca tourne pas comme il faut!ya pas mal de point d accroche,des moments plus souple,etc etc...
en testant de la meme maniere sur l'hydraulique,ya rien de tout ca!ca tourne on ne peut plus normalement!
ca se retire en moins de 2h,c est juste pas super pratique
apres,faut changer les supports moteurs par ceux specifiques a la cremaillere hydraulique:
puis les biellettes Da Vinci a equiper de rotules OEM neuves:
j ai bien sur changé le coulisseau tant qu a faire
comparaison entre les 2cremailleres:
puis apres,beh faut refaire passer la nouvelle cremaillere!aussi chiant qu a sortir
mais on y arrive a force et on peut meme tout fixer!magique
et là,bien sur,obligé de regarder ce que ca dit au volant a vide!beh la difference est flagrante!aucun jeu,aucun clac!tu bouge le volant de 1mm,là où d origine c est du jeu,beh là,tu sens les biellettes bouger!j imagine meme pas en roulant la difference que ca doit faire!là,au moins,je peux dire que mes roues sont attachées a mon volant!
apres,va falloir monter le circuit de DA,mais ca devrait le faire!j ai tout sauf un petit tuyau de 5cm de long!
le truc marrant,c est que le retour de fluide se fait de la cremaillere vers le bocal qui est derriere le phare passager.ce retour passe entre la caisse et la courroie accessoire.et bien la caisse de CTR est percée pour recevoir les fixations du support pour cette tuyauterie!tres bizarre hein?
les rotules des pivots ont été changées:
a la repose des trains,les vis a excentriques Eibach ont été mise aussi!
bon,apres ca,voici les galeres et compagnie
-les butées a rouleaux pour les B16 donc,pas mises car impossibles de demonter l amorto
-sur mes rotules de direction OEM,je pensais,j ai mal vu surtout au final,que les ecrous etaient fournis!beh non!donc là,beh ca tient pas
-en reposant le berceau,j ai achevé le Rh!les pates de fixation se sont prises entre elles et ca a ouvert le Rh a cet endroit!reparable mais bon,je passe sur l invidia et voila!et je devrais pouvoir remettre une barre stab comme ca enfin
-j ai 2soufflets sur les cardans CPL qui ont laché
les colliers les ont percés!faut que je vois avec eux si c est des tailles OEM ou pas!j ai pas l impression!donc cardans non remontés
apres,beh donc faut remonter tout ce qu il y a ci dessus,puis aussi mon mano Greddy,finir l assistance de DA et ce sera pas mal!
le plus gros du chantier a donc été fait,et c est le principal!
merci a Keichii pour son gros coup de main,surtout avec cette meteo a rajouter!si t as des choses a rajouter,vas y
sinon,voici une petite video faite samedi matin,il faisait deja bien chaud et ca se sent par rapport a la veille au soir,a la fraiche et reservoir en bas!
http://www.youtube.com/watch?v=xzOTyv1ml...e=youtu.be
les videos de la veille,on voit le compteur jusqu a 140kmh vu que j ai des ampoules de grillées,c est tout
le 80-120kmh fait du coup,par calcul une moyenne de 0.75G.pas mal mine de rien!
en gros 80-120kmh en 2e(equivalent 3e CTR Oem) en 1.5sec,en 3e(equivalent a la 4e Jdm) autour de 2.4sec
autour de 6500tr,j ai les 10 Psi donc apres,beh c est "bridé" on va dire