Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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(05-02-2013, 11:04:35)speedyo a écrit : [ -> ]Moi il y a un truc que je ne comprends pas, ton moteur qui a été refais il y a peu donc
Ensemble tournant équilibré et la tu changes ton volant moteur et mécanisme. Du coup ce n'est plus equilibré non? Pourquoi ne pas avoir changé uniquement l'embrayage au lieu de l'ensemble complet.

car mon volant moteur etait modifié pour etre adapté a un embrayage AP plus petit,donc impossible de remettre dessus un embrayage qui a le diametre OEM Sad
ces embrayages racing...
pareil pour mon set-up. quand je suis passé du B18 au H22, j'ai gardé le volant moteur et l'embrayage Tilton bi-disque 120mkg de couple parce que voilà, quoi! lol trop belles, ces pieces! Big Grin
bon, sauf que moi, la butée modifiée n'a pas été stressée par la soudure et tient depuis 2005.
je comprends pas pourquoi t'avais un embrayage aussi dur.
(05-02-2013, 10:00:28)rice burner a écrit : [ -> ]
(04-02-2013, 22:03:09)benR a écrit : [ -> ]donc,va falloir REdemonter la boite encore et changer TOUT les synchros par des OEM qui au final sont bien mieux... Rolleyes

tu te rends compte de ça (et d'autres trucs) quand tu commences à avoir un peu de pratique. tu deviens un bon Yes

puis plus tard, avec encore plus de maturité, tu repasseras en atmo, comme panta, il y a un an! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

pourquoi je ne monte QUE des coussinets OEM, et pas du 'race' ou 'racing' machin chouette? Mr Green

comme les gars qui demandent : ou je peux trouver une pompe a huile renforcée pour mon CA18, je n'en trouve pas?

ba ptetre parce que celle d'origine tient des prépas à 700/800cv+ d'origine et que c'est inutile ou de la masturbation mentale hein coco LOL

ta butée, le roulement est complètement sec, donc il a surchauffé, et ce sont les soudures qui l'ont fait péter.

t'as penser a en faire une usiner plutôt que mécanosoudé?
la butée a tenu 5ans donc ca va... Wink
mais bon,un mecanisme necessitant plus de 300kg pour un debrayage,ca a pas aidé a sa survie Wink

enfin,ce coté là,c est du passé maintenant vu que ya plus de soucis d embrayage!
maintenant,le temps est venu de passer a la carto et de voir apres pour changer ces maudits synchros Ouinn
mais, au risque de paraitre lourd, je repete mon interrogation: je comprends pas pourquoi tu avais un mécanisme aussi dur?

boyou2 : +20000 LOL la théorie du coussinet plus dur donc meilleur... pourquoi ne pas mettre du sable à la place de l'huile aussi? plus dur donc meilleur...
(05-02-2013, 14:05:20)benR a écrit : [ -> ]la butée a tenu 5ans donc ca va... Wink
mais bon,un mecanisme necessitant plus de 300kg pour un debrayage,ca a pas aidé a sa survie Wink

enfin,ce coté là,c est du passé maintenant vu que ya plus de soucis d embrayage!
maintenant,le temps est venu de passer a la carto et de voir apres pour changer ces maudits synchros Ouinn

pour tes syncromesh, pourquoi ne pas prendre les OEM et les faire traiter par dépot plasma ou autre?

Ca augmente la dureté de Vickers, pour une meilleure longévité, non?

a voir la matière utilisé d'origine aussi....
(05-02-2013, 14:22:41)rice burner a écrit : [ -> ]mais, au risque de paraitre lourd, je repete mon interrogation: je comprends pas pourquoi tu avais un mécanisme aussi dur?

car au depart,c etait le moyen le plus simple d evoluer en terme de couple admissible!
vu que mon volant moteur etait deja preparé aux cotes AP Racing,j ai eu juste a prendre un mecanisme plus dur et voila!
helas,pas possible de mettre du bi disques AP sur mon arbre de boite sinon,je l aurais fait de suite Sad

et ya encore plus dur chez AP bien sur...

et là,je voulais un Tilton qui va bien,un nouveau,mais 6semaines de delais donc suis parti sur mon FX400 qui au final aura mis 6semaines aussi a venir donc vraiment deg Sad

je verrais pour la prochaine fois...

boyou2,des OEM sans traitement iront tres bien je pense,ca pose rarement de soucis!

de toute facon,j ai deja pris contact avec synchrotech pour essayer de mieux comprendre...
car si ca se trouve,avec mon huile Kaaz synthetique,le traitement n aime pas du tout Rolleyes
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suite au contact avec synchrotech:

la chose a retenir,car ca a été ma 1ere question,c est que de l huile synthetique,meme avec n importe quel additif chimique,ne peut attaquer le traitement!
meme si ils conseillent des huiles type MTF,aucun soucis sur ce point selon eux!au pire,rapport plus dur a manouvrer...

donc ils veulent bien voir les photos une fois que ce sera demonté pour essayer de comprendre de leur coté aussi!pour voir si soucis de fabrication ou de montage Wink
plus dur a maneuvrer ca veux bien dire que ca force quelque part
(05-02-2013, 18:36:02)flointhecho a écrit : [ -> ]plus dur a maneuvrer ca veux bien dire que ca force quelque part

beh c est normal vu la viscosité de la MTF qui ressemble a de la 0w30 alors que les synthetic sont en general des 75w90...
pas une histoire que ca force quelque part donc!
juste de l huile bien epaisse a froid qui gene Wink

et tout le monde ressent ca sur CTR suivant l huile que tu mets Wink
merci pour ces précisions

(05-02-2013, 18:06:25)benR a écrit : [ -> ]donc ils veulent bien voir les photos une fois que ce sera demonté pour essayer de comprendre de leur coté aussi!pour voir si soucis de fabrication ou de montage Wink

ouaip... comme moi avec supertech: ils fabriquent la piece, tu payes le développement... Facepalm

edit: sauf que moi, j'ai envoyé les pieces chez eux à mes frais... et ils en ont déduit que c'etait une erreur de "montage" donc j'ai fait un montage identique mais 2 fois plus hardcore avec une autre marque et pas de souci... chacun sa façon de gérer sa communication. Cool
Rice,je rajouterais que la partie crénelée de l arbre primaire d un K20 ne fait que 25mm donc ca complique bien l affaire quand tu veux passer en bidisque...
et bien sur,sans avoir des disques avec des moyeux de 8-9mm de long(donc plus petit qu un OEM)qui se bouffent en 5pleins de reservoirs... Rolleyes
la partie non crenelé fait combien avant que ça ne touche la cloche?

yavait ptetre moyen, vu que la boite est ouverte, de faire rallonger les cannelures à l'usinage......
dès qu on attaque la partie non-crenelée,on perd quelque chose comme 6mm de diametre...
Je veux bien que synchrotech soit pas aussi bien que OEM (c'est pour ca que j'ai remontés des syncros OEM dans ma boite) mais dire direct ca tiens pas 1000 km c'est de la merde ,, Hum, hum .

Si les synchrotech ne tenais pas 1000 km de rodage ca se saurait (enfin c'est mon avis, je pense qu'il y a une couille ailleurs)

Bon courage pour le remontage benR, et que tu puisse rouler sans soucis rapidement Wink
j ai demandé des infos auprès de 4Piston sur ces synchros et voici leur reponse LOL

Citation :Those aftermarket synchros are junk. Lots of guys have that issue, and I
did as well after minimal use. I recommend doing to an OEM synchro. You
have to make sure everything is new...synchro slider and gear teeth.

la messe est dite je dis Langue
amen Big Grin
esque les synchros de K20 sont différente des synchro pour B séries?
je pense que oui Wink
on est en triple cone pour le second rapport Wink
t'avait changé que les synchros ou synchros baladeurs ?
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(06-02-2013, 13:30:41)benR a écrit : [ -> ]have to make sure everything is new...synchro slider and gear teeth.
tout etait neuf Wink
ahhh la c'est étonnant oui .... Confused
On peut dire qu'elle sait se faire attendre cette EP3 avec son nouveau compresseur...

Allé courage, bientôt la fin des galères pour toi (enfin je l'espère !)
bon,pas de news helas.
le banc de chez LR est surchargé en ce moment vu que ma place etait prevue debut janvier initialement Sad

je l ai faite rouler aujourd'hui pour voir un peu ce nouvel embrayage.
mega souple Shock
ca fait bizarre!au moins aussi souple qu un OEM!!!trop souple meme on pourrait croire Sad
j espere donc que ca tiendra le couple car ca rend sceptique du coup Cry

sinon,pour remplacer mes manos tout pourris de chez ebay,j ai commandé ca:
[Image: 16001701.jpg]

c est en 62mm,donc la pression d huile on la voit bien.pour les temperatures d eau et d huile,pas besoin d aiguille selon moi car la variation n est pas tres rapide non plus en soi!
et avec ce manos,ya plein d alarmes sonores et visuelles parametrables Wink

sinon,quand on redemontera la boite pour mes synchros,je pense qu on va regarder pour faire des centreurs de berceau comme Spoon fait car c est vraiment un soucis sur EP3/DC5 Wink
Au top cet afficheur Cool

J'attend la suite Smile
+1, sympa ce mano
bien joué pour l embrayage Wink
bon,des petites news un peu Langue

j ai enfin reussi a me depatouiller pour la cremaillere de RSX!donc elle arrive,c est sur,la semaine prochaine!j ai le tracking etc etc Smile
depuis novembre que je suis dessus,j en ai plein le cul!!!

j ai recu mon afficheur Greddy aussi!je prevois de le poser a gauche du tableau de bord,juste au dessus de la grille de ventilation!

sinon,ya eu un debut de reglage aussi Mr Green
reglage avec 0.2bar de boost maxi en limitation!pas pu faire plus pour le moment car le solenoid voulait pas marcher pour gerer le boost!!

les resultats sont justes excellent et conforme,meme en mieux,a ce que j avais calculé Smile

[Image: puissance.jpg]

[Image: couple.jpg]

faut pas oublier que sur les courbes,on compare le K25 avec un Rv de 12.7 avec un K24 avec un Rv de 10.0

les dephasages ne sont pas figés pour le moment car il vaut mieux les prendre a plus grosse pression pour mieux comprendre comment le moteur reagit!

donc qu est ce qu on voit ou qu on sait! :P
que le rotrex pressurise super tot!j avais calculé a un gain de couple de 10% dès 3000tr!beh c est a partir de 2500tr donc au dela de ce que j imaginais!!!le rotrex est deja limité a sa pression de 0.2bar dès 3000-3500tr!
en debranchant la wastegate,on arrive a avoir 0.6bar avant 5000tr en gros!donc ca monte vite en pression!
je pense que je peux arriver a titiller 200Cv a 4000tr avec une bonne pression Shock

j ai pas eu encore la possibilité de voir sur route!mais Fabien oui bien sur!
donc deja,il a vu comment jouer avec le VTC!apres,la voiture fait bien moins de bruit qu avant,c est confirmé Langue
l auto ne parait jamais violente avec la boite longue,en mode low boost bien sur!
mais le compteur monte tres vite!tres tres vite Twisted

en seconde,sur des hankook RS2 sec de 4ans,ca passe pas du tout au sol,meme avec 50% de gaz!!!
sur notre route de reference habituelle,en partant bien plus tard,en 3e au lieu de la 2,et en coupant plus tot,avec un regime de 7500tr max actuellement,on arrive en gros a la meme vitesse qu avec le K25 de l epoque Shock

a priori aussi,a chaque changement de rapport,on reprend un bon coup dans la nuque donc va falloir penser a demander au KPRO de faire du no throttle lift pour soulager la transmission!

voila,j ai pas plus a vous donner depuis le temps...et va falloir attendre pour un peu de suite Wink
je pense que le changement de cremaillere se fera en meme temps que la depose de la boite pour le changement de synchro de 2 et pose du greddy par la meme occasion Wink
Shock
Violent le bordel !
Putain de Merde ! (o_0)