ah ouai quand meme
ta taille de pneu ça va pas faire un peut light avec la cavalerie prevu?
Pourquoi avoir mis une boite si longue ?
(09-12-2012, 22:36:39)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]Pourquoi avoir mis une boite si longue ?
Surement parce qu'il à le couple pour l'exploiter.
voila,j ai du couple donc faut que ca passe au sol.
et je prevois de passer en 225 prochainement
et ca suffira
(09-12-2012, 22:46:12)StreetWithin a écrit : [ -> ]Surement parce qu'il à le couple pour l'exploiter.
t'es pas banni toi? apres tout le monde que ta volée ta du culot d'être encore envie je trouve
ok ok
je demandai ça pour comparer comme je prevoit passer en 235 sur ma lude turbo. le 225 en 17" me plait pas, trop de flan :-/
du 235-40 sera pas forcement plus accrocheur qu un 225-45 car son flanc sera tres bas et ca se deformera moins
apres,sur EP3,on a pas forcement la place de caser des pneus immenses,mais en 225,ca me suffira je pense
225 de large, en semi-slick et boite JDM + FD 5.1 spoon, c'est pas assez, les deux premiers rapports sont inexploitables à fond !
(10-12-2012, 13:56:39)kévin eg a écrit : [ -> ]225 de large, en semi-slick et boite JDM + FD 5.1 spoon, c'est pas assez, les deux premiers rapports sont inexploitables à fond !
215 de large,en R1R et boite qui va bien,meme en 1ere,je passais mes 315Cv...
desolé
avec des slick a005 en 240/610/17 pour essai! sur route apres un bon 15 min de roulage pour les chauffer, boite d accord type R en 2eme sortie de rond point sa passe pas, faut le gerer et apres en 3 eme pas de soucis. en 1 ere en ligne droite ça peut aller
en 225/35/18 c est pareil
je pense passer en 235/40/17 en federal RS/R ça correspond a mes taille de slick. ça devrai le faire
320cv actuelement ma lude
ya un truc qui s appelle le boost by gear tu sais
ouai! lol
faut je voit ça
Bien sympa de voir un autre Rotrex ici.
J'ai aussi un Rotrex sur ma Mx-5. C'est un C30-74, kit full race de chez Kraftwerks auquel j'ai rajouté une Megasquirt, petite poulie de 75mm, échangeur air/eau, injecteurs de Rx8 etc..
Par contre, j'ai pas vu à quoi ça ressemble sur ton kit au niveau du tendeur, tu aurais une photo des différents tendeurs?
T'as pas eu de soucis de courroie d'ailleurs?
Bonne continuation
(12-12-2012, 01:57:10)Arny a écrit : [ -> ]Bien sympa de voir un autre Rotrex ici.
J'ai aussi un Rotrex sur ma Mx-5. C'est un C30-74, kit full race de chez Kraftwerks auquel j'ai rajouté une Megasquirt, petite poulie de 75mm, échangeur air/eau, injecteurs de Rx8 etc..
Par contre, j'ai pas vu à quoi ça ressemble sur ton kit au niveau du tendeur, tu aurais une photo des différents tendeurs?
T'as pas eu de soucis de courroie d'ailleurs?
Bonne continuation
un bon jouet que tu dois avoir
sur EP3,avec mon kit,ca ressemble comme ca en bas du bloc:
et j ai en plus toujours mon tendeur automatique d origine
je peux pas te dire si ca pose un probleme car je n ai pas mis full-boost encore donc je ne sais si ca patine,mais je ne pense pas sincerement vu le trajet de la courroie
Oui, ça marche plutôt bien
Je pensais pas tellement au patinage, mais plutôt à des problèmes d'alignement ou de tension de la courroie. C'est un point sensible avec les compresseurs. Par contre, c'est intéressant car ton système de tension est vraiment différent du mien.
Le truc a surveillé une fois l'alignement correctement réglé, c'est la tension de la courroie. (d'ailleurs, tu as procédé à l’œil ou avec un instrument?) En roulant un peu fort, la courroie va chauffer et elle va s'allonger un petit peu. Donc surveiller la tension de la courroie à chaud, ça permet d'éviter ce genre de problème et que ta courroie finisse en spaghetti comme la mienne
Quand la voiture tourne au ralenti, est-ce que tu as un sifflement important qui provient du Rotrex ou de ses environs et qui disparaît quand tu appuies un tout petit peu sur l'accélérateur?
Un autre truc que j'ai lu ici. Pour démarrer le moteur, c'est effectivement mieux d'appuyer un petit peu sur l'accélérateur, mais pas trop. Sur ma Mx, enfoncer la pédale a fond permet de couper les injecteurs, donc ça ne démarre plus.
(12-12-2012, 14:05:41)Arny a écrit : [ -> ]Oui, ça marche plutôt bien
Je pensais pas tellement au patinage, mais plutôt à des problèmes d'alignement ou de tension de la courroie. C'est un point sensible avec les compresseurs. Par contre, c'est intéressant car ton système de tension est vraiment différent du mien.
Le truc a surveillé une fois l'alignement correctement réglé, c'est la tension de la courroie. (d'ailleurs, tu as procédé à l’œil ou avec un instrument?) En roulant un peu fort, la courroie va chauffer et elle va s'allonger un petit peu. Donc surveiller la tension de la courroie à chaud, ça permet d'éviter ce genre de problème et que ta courroie finisse en spaghetti comme la mienne
Quand la voiture tourne au ralenti, est-ce que tu as un sifflement important qui provient du Rotrex ou de ses environs et qui disparaît quand tu appuies un tout petit peu sur l'accélérateur?
Un autre truc que j'ai lu ici. Pour démarrer le moteur, c'est effectivement mieux d'appuyer un petit peu sur l'accélérateur, mais pas trop. Sur ma Mx, enfoncer la pédale a fond permet de couper les injecteurs, donc ça ne démarre plus.
Bizarrement dés que ça parle Rotrex je m'attendais à te voir débarqué sur ce topic un jour ou l'autres
(12-12-2012, 14:05:41)Arny a écrit : [ -> ]Le truc a surveillé une fois l'alignement correctement réglé, c'est la tension de la courroie. (d'ailleurs, tu as procédé à l’œil ou avec un instrument?)
D'origine c'est un tendeur automatique sur l' EP3 donc rien à régler, monter la poulie sup du Rotrex et la courroie c'est tout.
J'ai mal formulé ma phrase. Je parlais de l'alignement de la courroie.
La courroie a pile poil le même nombre de gorges que les poulies ou bien il y a plus de gorges sur les poulies?
Je demande ça car dans mon cas, j'ai plus de gorges sur la poulie du Rotrex que sur les autres poulies, donc il faut faire gaffe à l'alignement de la courroie quand on l'installe.
(12-12-2012, 14:10:48)cheap1 a écrit : [ -> ]Bizarrement dés que ça parle Rotrex je m'attendais à te voir débarqué sur ce topic un jour ou l'autres
Faut bien défendre son bout de gras ^^
Là, je comprends mieux.
Si mes souvenirs sont bons, tu n'a pas tort, il me semble qu'il y ai une gorge de plus sur la poulie du Rotrex (C38-81) mais je ne suis pas certains,
ben tu peux confirmer ?
Désolé, je me suis rendu compte après que ma phrase était foireuse
Edit:
Une petite photo pour illustrer le truc que j'ai dans mon cas :
La courroie a 4 gorges et la poulie du Rotrex en a plus. Mais je ne peux mettre qu'une courroie à 4 gorges car le reste des poulies ne comporte que 4 gorges.
rotrex a fait le kit complet pour EP3 donc en prenant le tendeur d origine plus la poulie de pre-tension.pour l alignement,rotrex t indique sur quelle piste de la poulie du rotrex il faut etre!
au top donc
sinon grande nouvelle
je suis le premier a avoir reussi a plier une pedale d embrayage sur un CTR
du coup,je peux plus debrayer
demain,on va la demonter voir la gueule de son support car c est lui qui plie un peu,changer l emetteur comme c etait prevu et voir!
les 60kg de force,c est de trop a priori
ma butée AP racing n a pas l air d etre a la fete non plus avec ce mecanisme,donc je regarde au cas ou pour changer d embrayage mais là,j avoue que je seche un peu pour trouver un embrayage qui me convienne et qui coute pas 2000€...
c est con,je considere le rodage terminé
benR fait pas la meme connerie comme moi, tu risque de le regretter, regarde ce que c est le crankwalk, c est courant sur supra...
mon huile de rodage etait pleine de limaille tres fine
sansoub,rien a voir avec mon truc ton crankwalk
trop puissant du mollet le gard
non mais c est le debut, si ta pedale a plier parce que la pression resistance est bien plus elevé que l origine tu risque le crankwalk, meme avec des cales latérales de vilo renforcé
moi je banni les embrayage simple disque passer un certain couple, trop de pression a passer sur le vilo
apres ca n'engage que moi...