Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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non,c est le debut d une longue phase maintenant plutot Wink
Vivement les news, c'est un projet de fou
le CTR est enfin a la maison Big Grin

on a grave galeré avec la carrosserie!les ailes sont quand meme a ajuster,a mettre legerement en tension pour prendre des galbes!
elles vont tres bien mais ya un endroit ou le moule est pas bon!autour du petit triangles en plastique noir a coté du retro.

le pare choc a été coton a mettre aussi avec le gros filtre Green...

puis,de nuit,j ai ramené le CTR a la maison!
comment dire??? Big Grin

j ai pas été a l aise sur les 10km de retour LOL
il pleuvait comme vache qui pisse!il faisait nuit bien sur donc les feux eclairaient que dalle!aucun lampadaire sur la route ne fonctionnait!
une auto qui fait du bruit de partout,surtout sous les coupelles a Titi!le bruit de ligne est calme par contre.
une direction bizarre bien sur!
des freins bizarre aussi!faut s habituer aux 4pistons.
j ai meme eu l impression de patiner a un moment!

une boite ultra longue mais nikel pour la route!a peine plus de 2000tr a 80kmh Shock
on dirait pas du honda LOL

donc là,vivement une géo pour commencer et que je puisse rouler de jour!
mais voila,j ai l impression d avoir laissé echapper une WRC sur route!ca fait vraiment bizarre comme sensation apres 2ans sans mon CTR!

c est flippant Piaf

en tout cas,super content et je vais pouvoir continuer la suite du projet Cool
alors l'embrayage pour le trajet garage maison ?? c'étais dur ? LOL

super taff vivement les photos avec les ailes et le pare choc !! Wink
c est costaud pour s elancer mais loin d etre insurmontable!apres,en roulant bien sur,aucun soucis!
meme si je pense qu un emetteur OEM fera du bien quand meme Wink

faut que je lave l auto qui a bien ramassé sur 2ans sans entretient.qu il ne pleuve plus aussi et je testerais 2-3photos.

apres,le petit decalage des ailes fait courses LOL
et forcement,sur du gris sans raccordement,on voit la marque mais bon,pas bien grave Wink
si tu passe vite on vera pas Sac LOL
non mais surtout,je m en branle!tant que c est pas tout pourri ou moisi,ca me va!
le travail a été bien fait!je suis pas difficile en carrosserie!

le but etant que ca tienne,c est tout!

mon auto est pas faite pour donner du plaisir a l oeil!mais donner du plaisir inside Wink
pas trop d engouement par ici dis donc LOL

bon,il fait tres gris mais j ai fait quelques photos histoire de:

la face avant donc.l echangeur fait discret.ca fait bizarre sans le H rouge dans la calandre mais bon.on voit un peu les ailes larges
[Image: _DSC2546Dxo.jpg]

de coté avec l aile un peu plus large et la roue avant qui depasse a cause du deport pas adapté
[Image: _DSC2547Dxo.jpg]

l aile en elle meme,avec les nouveaux freins.on voit la difference de teinte,mais ca me gene pas!
[Image: _DSC2548Dxo.jpg]

les beaux freins Smile
[Image: _DSC2549Dxo.jpg]

le decalage au niveau de la coque du retro:
[Image: _DSC2550Dxo.jpg]

le decalage,un peu plus gros de ce coté,au niveau de la coque du retro:
[Image: _DSC2551Dxo.jpg]

le global:
[Image: _DSC2552Dxo.jpg]

ce matin donc,géo.
l auto roule mieux mais ma cremaillere a un loup,c est toujours d actualité.mais largement roulable en attendant que j arrive a commander ma nouvelle cremaillere.
voici le rapport de géo:
[Image: _DSC2553Dxo.jpg]

je me suis pas pris la tete pour la géo!je voulais que ca roule droit,en gros,pour faire les kilometres tranquille Wink
je vais prendre des vis excentrique pour le carro devant car il m en manque un peu et pas vraiment equilibré.
le gain de chasse avec les coupelles a Titi est flagrant par contre et ca se sent sur la route Big Grin

je vais me commander une nouvelle batterie Braille bien sur.
faut que je regarde un truc car a froid,ya un petit soucis.je verrais demain matin,mais c est peut etre mon zeitronix qui merdoit un peu.

sinon,grave coupleux malgré la boite ultra longue!j ai pas mis une seule fois le mano de pression en positif et deja comme ca,ca tracte sans soucis!meme a 2000tr en 6e!

dommage que la météo soit pas geniale pour rouler par contre!ca motive pas trop en plus du taf que j ai a la maison Sad

et la semaine prochaine,je suis pas là,donc le rodage va pas avancer!
c'est moi ou y'a rien en caro devant ? Shock
oui,ya rien en gros!d ou l idée de mettre les vis excentriques Wink
(29-11-2012, 15:11:32)benR a écrit : [ -> ]oui,ya rien en gros!d ou l idée de mettre les vis excentriques Wink
tu pense mettre combient ?
par contre a l'arriere, y'en a bloque Shock
a l arriere,je peux le regler a volontée.j ai diminué legerement.
apres,elle est un peu basse du cul,donc en rehaussant,le carro diminuera un peu.

a l avant,me faut un bon 2°,mais suis pas sur d y arriver juste avec les vis.
on verra a l usage.

faut que j arrive a changer ma cremaillere deja et apres,on verra de maniere nikel!
attention tt de meme a ne pas mettre trop de carro negatif. sa serai con de predre de la motricité ;-)
Elle a quoi ta crémaillère ?
Félicitations pour tout le taf effectué, tu tiens le bon bout, hâte de voir comment ça va tourner une fois rodé !
(29-11-2012, 17:17:59)nico1131 a écrit : [ -> ]Elle a quoi ta crémaillère ?

exactement,aucune idée!
un petit jeu deja!c est sur car là,tout ce qui est dans les trains est neuf!
et le moteur electrique de cette cremaillere me mets des fois des petits coup de couple sur le coté!
en clair,volant droit,des fois,l auto roule droit,des fois non!
point milieu a chier donc et feeling horrible!

j ai deja ma pompe de DA,me faut le reste,et c est plus chiant a commander!
(29-11-2012, 18:55:31)benR a écrit : [ -> ]
(29-11-2012, 17:17:59)nico1131 a écrit : [ -> ]Elle a quoi ta crémaillère ?

exactement,aucune idée!
un petit jeu deja!c est sur car là,tout ce qui est dans les trains est neuf!
et le moteur electrique de cette cremaillere me mets des fois des petits coup de couple sur le coté!
en clair,volant droit,des fois,l auto roule droit,des fois non!
point milieu a chier donc et feeling horrible!

j ai deja ma pompe de DA,me faut le reste,et c est plus chiant a commander!

j'ai revendu mon ctr a cause de cette direction de meeeeeeerde, une horreur ce point mort quand tu roule droit....
c est vraiment l enorme point noir des phases 1 .les phases 2 sont un peu mieux calibrées mais je n aime pas pour autant le feeling Wink
Ah Ben voilà c Class! Dommage pour la grosse diff de teinte sur les ailes ms bon osef!
coome c'est beau Shock et ces freins Notworthy
bon,j ai passé les 200km cet aprem.
j avais un soucis de demarrage a froid et je crois qu on a trouvé la panne avec Fabien... Langue

c est moi qui est foutu une panne dans KManager.saleté d histoire entre pression absolue et relative.je verrais ce soir si ca demarre mieux,mais c est sur car tout correspond au symptomes.j en parlerais demain Langue

du coup,c est bien coupleux,ya pas a dire,meme sans mettre de boost!impressionnant,et surtout sur une boite ultra longue!je suis a 2400tr en 6e a 90kmh et ca detale de suite sans appuyer! Shock

du coup,ce soir pour feter ca,aller retour Toulouse pour une petite soirée,donc un bon 150km que d autoroute.
et je laisse l auto a LR la semaine prochaine vu que je suis pas là pour qu ils changent ma tresse de Rh en esperant qu elle sera arrivée,et au passage remettre mon emetteur d embrayage OEM Wink
un petit check de tout au passage et voila.

ma nouvelle batterie arrive dans 10j.j ai pris le modele un poil plus gros que j avais.je vais avoir des watts donc je suis plus a 1kg pres Langue

sinon,j aime bien,voilà!
plus qu a finir le rodage et surtout recevoir une nouvelle cremaillere et ca devrait etre pas loin d etre parfait a mes yeux.

concernant les freins Brembo avec Pagid jaune.pour le moment,sans gros freinage.ca freine comme a l origine a froid,aucun bruit,super dosable.si on appuie un peu plus,ca a l air de freiner mais je pense qu a froid et tiede,ca mord bien moins que du CL6 que j avais Wink
(29-11-2012, 16:02:33)benR a écrit : [ -> ]a l arriere,je peux le regler a volontée.j ai diminué legerement.
apres,elle est un peu basse du cul,donc en rehaussant,le carro diminuera un peu.

a l avant,me faut un bon 2°,mais suis pas sur d y arriver juste avec les vis.
on verra a l usage.

faut que j arrive a changer ma cremaillere deja et apres,on verra de maniere nikel!

J'y suis arrivé. -2.1 ° avec vis excentriques et bilteins B16 rabaissés d'environ 3 cm ! Petit conseil, règle ton carrossage roues posées Wink
elle claque ta caisse Ben, hate de la voir Smile
(02-12-2012, 15:44:56)kévin eg a écrit : [ -> ]
(29-11-2012, 16:02:33)benR a écrit : [ -> ]a l arriere,je peux le regler a volontée.j ai diminué legerement.
apres,elle est un peu basse du cul,donc en rehaussant,le carro diminuera un peu.

a l avant,me faut un bon 2°,mais suis pas sur d y arriver juste avec les vis.
on verra a l usage.

faut que j arrive a changer ma cremaillere deja et apres,on verra de maniere nikel!

J'y suis arrivé. -2.1 ° avec vis excentriques et bilteins B16 rabaissés d'environ 3 cm ! Petit conseil, règle ton carrossage roues posées Wink

les trains DC5 changent la donne Wink

merci jdmunit45 Wink

hier,quasi 200bornes de faites sur autoroute.nikel et mon demarrage va bien maintenant LOL

sinon,0.2bar de boost de mis hier a 3000tr en 6e et ca a l air de reagir velu deja,et sans ecraser,juste un leger enfoncement de gaz Shock

vivement dans une semaine que je reprenne le rodage de maniere plus intense Smile
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donc,comme je le disais,mon demarrage va bien mieux Langue
en fait,je m etais mis une securité en "boost cut" a 0.3 bar tant que l auto etait froide.
sauf que pour le Kpro,dans ce parametre,c est 0.3bar de pression totale et non 0.3bar de boost.
au ralenti,ya forcement plus de 0.3bar deja donc l auto ne faisait que provoquer des micros-coupures jusqu a qu elle soit chaude!

me suis auto baisé comme un con donc Facepalm Piaf

la BOV Synapse marche a merveille!sur autoroute,tu entends en continue le debit d air en trop du compresseur et a peine tu mets un peu plus de charge,tu entends que ca se ferme immédiatement!nikel donc!

vivement dans une semaine que je reprenne le rodage mais de maniere plus intensive maintenant que je n ai plus peur de tomber en panne Langue

sinon,memes problemes pour ma direction!en longue courbe sur autoroute,suivant comment tu accelleres,l auto braque plus ou moins!!!!!! ShockShockShock
vivement que je puisse lourder ma cremaillere alors car maintenant,il reste que elle en piece d origine et non changée sur le train avant!
(02-12-2012, 20:49:54)benR a écrit : [ -> ]au ralenti,ya forcement plus de 0.3bar deja donc l auto ne faisait que provoquer des micros-coupures jusqu a qu elle soit chaude!

me suis auto baisé comme un con donc Facepalm Piaf

LOL

Ça me rappelle un coup y'a un moment, j'étais dans ma mienne avec le pc portable en train de jouer avec la gestion, et à un feu j'ai voulu modifier le seuil du boost-cut. Je commence à virer un chiffre pour le remplacer par un autre, et à ce moment le moteur s'arrête d'un coup Shock

J'ai balisé pendant 5 bonnes secondes avant de réaliser qu'avec un boost cut à 05kpa au lieu de 205kpa, forcément, ça allait moins bien marcher Big Grin

Et pour rester dans le topic, continue à nous faire rêver et vivement la fin du rodage et l'arrivée des vidéos Smile
le meme genre d histoire oui Ricou LOL

j ai recup le CTR ce soir en rentrant du ch'nord Langue
donc,les petites choses qu il y a eu de faites:

-changement de la tresse du Rh + pose de 3ports EGT supplementaires
-rehaussement de 10mm de l arriere de l auto
-faisage au propre de mes cablages de la deportation de la batterie dans le coffre(j ai recu ma nouvelle ce soir au passage Smile )
-des petites babioles

on voit pour le maitre cylindre d embrayage la semaine prochaine ou apres!
faut que j arrive a torcher la fin du rodage cette semaine pour commencer la carto pendant les fetes Twisted

en tout cas,j adore ce pschhiiittt Piaf
Sur les photos elle fait gentils ta Civic ca va en decevoir des furieux des feux lol
et hop,250km de torchés ce week end Smile
ce qui m en fait 650km de parcourus

on va essayer de commencer un brin de carto cette semaine les soirs.carto pour les bas regimes mais avec un peu de boost histoire de voir ce que ca dit et commencer a mettre du couple dans le moteur avant d attaquer la carto complete Wink

et ya vraiment besoin d une carto là car avec les avances vraiment calmées et dephasage surement a l ouest avec le Rotrex,paye ta conso en rodage!je tourne autour de 14-15L en roulant calmement! Shock
la conso va diminuer par la suite et heureusement LOL

sinon,j ai pas poussé plus que 4000tr et 0.2bar et ca a l air de tracter malgré la boite ultra longue Twisted

vivement cette semaine donc maintenant Smile

sinon,ma temperature d eau se cale a 80° et mon huile a 70° et n en bouge plus en roulant pour le moment!a voir plus tard en charge Wink
c est pas mal ça pour les temperatures!

tu parle souvent de ta boite ultra longue!

c est quoi tes rapports et final ?
2,313 - 95.4kmh
1,650 - 133.8kmh
1,304 - 169.3kmh
1,080 - 204.4kmh
0,921 - 239.6kmh
0,738 - 299.1kmh
FD 4.387

les maxi sont données pour 8250tr et des pneus en 215-45/17

mes 2premiers rapports deviennent exactement les memes que la 2 et 3 d une EP3 d origine Wink