20-11-2012, 12:56:51
(20-11-2012, 12:48:41)pandax a écrit : [ -> ]
5000 tours pendant 10 minutes sur un moteur non rodé ?
Vous me faites peur là
Oui oui...5000tr...sa surprend au début, mais on s'y fait
(20-11-2012, 12:48:41)pandax a écrit : [ -> ]
5000 tours pendant 10 minutes sur un moteur non rodé ?
Vous me faites peur là
(20-11-2012, 18:49:53)benR a écrit : [ -> ]concernant les rodages,ca regarde chacun
perso,je prefere demarrer sans gaz meme si la pression d huile etait montée auparavant.
meme au ralenti,j ai plus de 4bar de pression donc ca va...
apres,on l a faite chauffer sur un ralenti accelleré pour tester en entier le circuit de refroidissement.et verifier si fuites.
maintenant,la suite du rodage sera sur route donc ca ira!
le moteur passe pas au banc demain pour faire de la pleine charge donc bon,ca va aller hein...
pour le radiateur d huile,on va regarder car le soucis etant le parechoc et la place dispo en fait
(22-11-2012, 00:07:32)rice burner a écrit : [ -> ]alors t'as le niveau ingénieur (toi, t'as dû passé des coups de fil aujourd'hui? lol )
on va pas épiloguer là-dessus, hein. on vit une époque où la noblesse des titres a remplacé la noblesse de sang mais c'est pas plus crédible pour moi. donc on est différent. point.
c'est quoi ton embrayage, il est donné pour quel couple max?
mon tilton est donné pour 120mkg max et ça va, c'est plus dur (et ça flingue un recepteur d'occaze en 2,2) mais c'est gérable, meme dans les embouteillages.
ps: mais quand même, tu sais, si honda ou kawa donne des moteurs à des gars comme franck nourry (recordman vitesse en moto turbo) pour qu'il fasse du développement parce que les ingé de la maison sont trop limités pour analyser le concret, ça ne doit pas être non plus la référence pour savoir comment faut démarrer un moteur.
surtout des ingé compétition qui font du jetable qui est ouvert apres toutes les courses...
enfin, je veux pas me facher avec toi en essayant de bousculer tes certitudes. la noblesse de titres... triste époque...
(22-11-2012, 14:39:17)benR a écrit : [ -> ]un informaticien chez apple,si on pose un soucis sur windows,tu penses qu il connait?non car chacun son domaine!idem chez les ingés constructeurschez les constructeurs, tu as un département compétition, avec pleins d'ingénieurs.
(22-11-2012, 14:48:06)joker068 a écrit : [ -> ]si ton émeteur est 25% plus gros, c'est normal que ta pedale soit dur. c'est en reduisant son diametre que tu augmente la démultiplication hydrolique et donc rends ta pédale plus molle ;-)
(22-11-2012, 22:33:43)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Tu peux aussi mettre un récepteur plus gros
(21-11-2012, 23:33:20)benR a écrit : [ -> ]des news rapides:
ca dit que j attends ma carrosserie
on a fait toutes les purges:freins et embrayage.divers petits trucs
mon embrayage,c est pas un embrayage de PD!
on a tous eu la meme phrase en le testant: "oh batard"
en appuyant sur une balance pour comparer,on estime a 50kg de pression a exercer sur la pedale
amusez vous sur une balance chez vous,vous verrez ce que ca represente
heureusement que j ai mis un emetteur plus costaud sinon,paye ta misere!
ca va passer a la volée ces rapports,j'vous l'dis
par contre,ca va etre on ne peut plus folklo en ville ou dans des bouchons!je pense que je m eloigne du coté daily là
donc demain,on essai de faire un semblant de géo a vue d oeil deja,et on essai de trouver un petit moment pour faire quelques bornes sur le banc histoire de faire une ebauche de carto route/rodage
j ai 2-3 bidouilles a faire encore que je voulais faire depuis un moment,je vais en profiter donc
sinon,mon radiateur reste comme ca car il n y aura aucun soucis de bulle d air ou remplissage
pour ma pression d huile,pas de soucis non plus,tout marche bien.
et a propos du demarrage et mettre du gaz de suite,que ce soit chez Oreca,Gemo,Sodemo et compagnie,aucun ingenieur ne met du gaz pendant le demarrage ou dans la foulée donc ca regarde chacun de mettre du gaz d entrée
(22-11-2012, 20:58:00)rice burner a écrit : [ -> ]sauf qu'un """informaticien""""* bon pour de vrai, et qui donne pas juste l'impression, sera a la l'aise sur win/macos/linux avec comme unique problème, je faite de "retrouvé ses billes" dans le nouvel environnement -> il sera te dépanné en metant juste un peut plus de temps(22-11-2012, 14:39:17)benR a écrit : [ -> ]un informaticien chez apple,si on pose un soucis sur windows,tu penses qu il connait?non car chacun son domaine!idem chez les ingés constructeurschez les constructeurs, tu as un département compétition, avec pleins d'ingénieurs.
avec ton exemple de windows/apple, tu dis justement qu'un ingé de sodemo ou autre n'est pas compétent pour un démarrage moteur (qui est un truc concret, pas un truc de bureau d'étude) donc tu dis que les éminents avis que tu citais juste avant en référence ne valent pas un pet de lapin. c'est rigolo
Citation :-arreter de mettre le terme """informaticien""" a n'importe qui: c'est pas parce que tu sait foutre des photo sur japancar et que tu "like" sur facebook que t'est un """informaticien""".
(23-11-2012, 19:13:13)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Salut,
C'est sympa d'avoir des avis, mais perso lecteur je viens juste ici pour voir les évolutions, les difficultés, les anecdotes, bref l'expérience du sieur BenR.
Au point où il en est, on peut difficilement le comparer aux néophytes que nous sommes