Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(20-11-2012, 12:48:41)pandax a écrit : [ -> ]Shock
5000 tours pendant 10 minutes sur un moteur non rodé ?

Vous me faites peur là LOL

Oui oui...5000tr...sa surprend au début, mais on s'y fait LOL
c'est comme moi pour le super-B16 250cv. je prends un vilo plus lourd pour sortir plus de watts...
y'a pas mal de trucs bizarres et pas vendeurs, comme ça, en méca Wink
excellente ta CTR
et quel boulot que tu as fait dessus Shock
Dans le genre, un ingénieur qui s'occupait de préparer une distri pour un moteur de moto d'endurance nous racontait qu'il avait explosé une distri car il faisait chauffer le moteur trop bas en régime. Il l'aurait fait chauffer à 6000 il n'y aurait pas eu de problème. D'où les ralentis parfois élevés sur les moteur prépa (en plus de d'autres choses)


J'espère que tu pourrais vite mettre ta ctr sur la route Smile
concernant les rodages,ca regarde chacun Wink
perso,je prefere demarrer sans gaz meme si la pression d huile etait montée auparavant.
meme au ralenti,j ai plus de 4bar de pression donc ca va...
apres,on l a faite chauffer sur un ralenti accelleré pour tester en entier le circuit de refroidissement.et verifier si fuites.

maintenant,la suite du rodage sera sur route donc ca ira!

le moteur passe pas au banc demain pour faire de la pleine charge donc bon,ca va aller hein...Facepalm

pour le radiateur d huile,on va regarder car le soucis etant le parechoc et la place dispo en fait Sad
yearrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sympa la vidéo..si t as fait attention a la pression d huile rien de grave , mais c est sur qu il vaut mieux éviter les ac coups

allé courage
(20-11-2012, 18:49:53)benR a écrit : [ -> ]concernant les rodages,ca regarde chacun Wink
perso,je prefere demarrer sans gaz meme si la pression d huile etait montée auparavant.
meme au ralenti,j ai plus de 4bar de pression donc ca va...
apres,on l a faite chauffer sur un ralenti accelleré pour tester en entier le circuit de refroidissement.et verifier si fuites.

maintenant,la suite du rodage sera sur route donc ca ira!

le moteur passe pas au banc demain pour faire de la pleine charge donc bon,ca va aller hein...Facepalm

pour le radiateur d huile,on va regarder car le soucis etant le parechoc et la place dispo en fait Sad

pas de souci, Man Wink
si tu connais la procédure classique mais que tu as réussi à imposer ton point de vue à LR pour faire un premier démarrage moteur comme toi tu l'entends (à ne pas confondre avec rodage), parce que tu as su argumenter comment il te semble mieux, c'est tout à ton honneur.
Yes

ps: par contre, 4bar de pression, ça va pas. c'est
ou
trop (à chaud car 4 bar au ralenti, ça veut dire trop de pression d'huile à haut régime, tu vas abimer tes joints)
ou
pas assez (à froid, la pression étant maxi à ce moment-là à ce régime, tu devrais avoir 5-6bar) mais bon, il y a LR derriere pour controler. je me fais pas de souci (sauf pour le radia d'huile à l'envers, les bulles d'air coincées dans le circuit, c'est moyen pour la lubrification)
enfin, je vais arrêter là, je vais (encore) t'énerver! SacSacSac
et ce serait dommage parce qu'il y a pas 50 set-up comme ça ici! Cool
des news rapides:

ca dit que j attends ma carrosserie Cry
on a fait toutes les purges:freins et embrayage.divers petits trucs Wink

mon embrayage,c est pas un embrayage de PD! LOL
on a tous eu la meme phrase en le testant: "oh batard" Piaf
en appuyant sur une balance pour comparer,on estime a 50kg de pression a exercer sur la pedale LOL
amusez vous sur une balance chez vous,vous verrez ce que ca represente Langue

heureusement que j ai mis un emetteur plus costaud sinon,paye ta misere!
ca va passer a la volée ces rapports,j'vous l'dis Twisted
par contre,ca va etre on ne peut plus folklo en ville ou dans des bouchons!je pense que je m eloigne du coté daily là Sac

donc demain,on essai de faire un semblant de géo a vue d oeil deja,et on essai de trouver un petit moment pour faire quelques bornes sur le banc histoire de faire une ebauche de carto route/rodage

j ai 2-3 bidouilles a faire encore que je voulais faire depuis un moment,je vais en profiter donc Wink

sinon,mon radiateur reste comme ca car il n y aura aucun soucis de bulle d air ou remplissage Wink
pour ma pression d huile,pas de soucis non plus,tout marche bien.
et a propos du demarrage et mettre du gaz de suite,que ce soit chez Oreca,Gemo,Sodemo et compagnie,aucun ingenieur ne met du gaz pendant le demarrage ou dans la foulée donc ca regarde chacun de mettre du gaz d entrée Wink
alors t'as le niveau ingénieur Wink (toi, t'as dû passé des coups de fil aujourd'hui? lol )
on va pas épiloguer là-dessus, hein. on vit une époque où la noblesse des titres a remplacé la noblesse de sang mais c'est pas plus crédible pour moi. donc on est différent. point.

c'est quoi ton embrayage, il est donné pour quel couple max?
mon tilton est donné pour 120mkg max et ça va, c'est plus dur (et ça flingue un recepteur d'occaze en 2,2) mais c'est gérable, meme dans les embouteillages.

ps: mais quand même, tu sais, si honda ou kawa donne des moteurs à des gars comme franck nourry (recordman vitesse en moto turbo) pour qu'il fasse du développement parce que les ingé de la maison sont trop limités pour analyser le concret, ça ne doit pas être non plus la référence pour savoir comment faut démarrer un moteur.
surtout des ingé compétition qui font du jetable qui est ouvert apres toutes les courses...
enfin, je veux pas me facher avec toi en essayant de bousculer tes certitudes. la noblesse de titres... triste époque...
BIEN D ACCORD QUE LA THEORIE NE VAUDRA JAMAIS LE CONCRET Wink

super par contre tu as quel model comme éméteur ? si tu peux adapter le recepteur qui va avec t en prive pas ... ça avance vite Langue félicitation et bonne suite
Impressionnant ! Si tu te payes des embouteillage t'auras des courbatures le lendemain LOL LOL
(22-11-2012, 00:07:32)rice burner a écrit : [ -> ]alors t'as le niveau ingénieur Wink (toi, t'as dû passé des coups de fil aujourd'hui? lol )
on va pas épiloguer là-dessus, hein. on vit une époque où la noblesse des titres a remplacé la noblesse de sang mais c'est pas plus crédible pour moi. donc on est différent. point.

c'est quoi ton embrayage, il est donné pour quel couple max?
mon tilton est donné pour 120mkg max et ça va, c'est plus dur (et ça flingue un recepteur d'occaze en 2,2) mais c'est gérable, meme dans les embouteillages.

ps: mais quand même, tu sais, si honda ou kawa donne des moteurs à des gars comme franck nourry (recordman vitesse en moto turbo) pour qu'il fasse du développement parce que les ingé de la maison sont trop limités pour analyser le concret, ça ne doit pas être non plus la référence pour savoir comment faut démarrer un moteur.
surtout des ingé compétition qui font du jetable qui est ouvert apres toutes les courses...
enfin, je veux pas me facher avec toi en essayant de bousculer tes certitudes. la noblesse de titres... triste époque...

mon embrayage est donné pour 45mkg,mais disque "standart" donc non carbone comme chez Tilton et mono disque 184mm,ca joue grave aussi!

un informaticien chez apple,si on pose un soucis sur windows,tu penses qu il connait?non car chacun son domaine!idem chez les ingés constructeurs Wink

DAV4WS,j ai posé un emetteur Omni avec un piston 25% plus gros Wink
si je veux plus gros,direction AP Racing cette fois ci Wink
j ai toujours le recepteur d origine qui a l air de tenir pour le moment!on verra!si non,beh on passera sur une butée hydraulique AP!

Fend,ya moyen que je pleure oui,surtout en fait avec la 1ere qui prend 100kmh! Langue
si ton émeteur est 25% plus gros, c'est normal que ta pedale soit dur. c'est en reduisant son diametre que tu augmente la démultiplication hydrolique et donc rends ta pédale plus molle ;-)
oui plus 10000000000 comme pour les freins , il faudrait que tu fasses l inverse en faite Wink a moins que tu fasse de la voiture/muscu ça peut etre simpa comme concept, en faite ce n est exactement de diametre qu il faut parler mais de surface plus exactement
+1, là tu as juste réduit la course de la pédale.
Ca va être rigolo le démarrage en cote dans les bouchon Big Grin
(22-11-2012, 14:39:17)benR a écrit : [ -> ]un informaticien chez apple,si on pose un soucis sur windows,tu penses qu il connait?non car chacun son domaine!idem chez les ingés constructeurs Wink
chez les constructeurs, tu as un département compétition, avec pleins d'ingénieurs. Wink
avec ton exemple de windows/apple, tu dis justement qu'un ingé de sodemo ou autre n'est pas compétent pour un démarrage moteur (qui est un truc concret, pas un truc de bureau d'étude) donc tu dis que les éminents avis que tu citais juste avant en référence ne valent pas un pet de lapin. c'est rigolo Big Grin

bon, ça va, il y en a d'autres qui veulent t'aider alors je passe la main, hein! Wink

justement, hier, au téléphone, un amateur comme moi mais avec un 2litres qui sort 80mkg au banc me disait qu'il fallait arrêter avec internet. parce que selon lui, en voulant rendre service, au mieux, je passe pour un con, au pire, je me fais des ennemis...

sans rancune, hein. toutes mes remarques n'avaient pour but que de t'aider à optimiser ton set-up. c'est en lecture libre, ça servira à d'autres.
(22-11-2012, 14:48:06)joker068 a écrit : [ -> ]si ton émeteur est 25% plus gros, c'est normal que ta pedale soit dur. c'est en reduisant son diametre que tu augmente la démultiplication hydrolique et donc rends ta pédale plus molle ;-)

je n avais pas reflechi dans ce sens en prenant ce nouveau maitre cylindre Facepalm

donc en fait meme,il me faudrait un plus petit que l'OEM si je veux vraiment reduire la force necessaire encore.

et ca m arrange car c est coton cet embrayage là LOL

sinon,le CTR s est deplacé ce soir.je vais faire un petit compte rendu vite fait.je mettrais 2-3 photos et videos Wink
Tu peux aussi mettre un récepteur plus gros Big Grin
(22-11-2012, 22:33:43)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Tu peux aussi mettre un récepteur plus gros Big Grin

mais ca,c est impossible par contre.aucune piece existante Wink

je vais reflechir a revenir sur l emetteur OEM deja alors Wink
comme je l ai dis,le CTR est sorti du pont pour aller sur le banc histoire de faire un semblant de carto rodage.
ca a été un peu coton d y aller car l embrayage est quand meme bien viril et fallait faire de la manoeuvre!

vais reflechir a remettre mon maitre cylindre d embrayage OEM du coup,et peut etre plus petit si besoin a l usage Wink
c est pas inroulable en soi,mais bon,ca tire sur la jambe en longue manoeuvre :P

apres,l auto est quand meme arrivée sans panne jusqu au banc LOL
[Image: dsc2360dxo.jpg]

Fabien a commencé a faire un debut de carto et regardé comment ca reagissait un peu avec l apport de la souflette Wink
il devait continuer peut etre vers 20h,donc je sais pas ou ca en est.
on s est dit,on s appelle si le moteur casse.j ai pas recu de coup de fil,donc c est bon Piaf

la ligne est plus discrete qu avant,c est clair et net et meme avec la fuite au Rh! Big Grin
la fuite,parlons en!impossible d avoir un collecteur Invidia nulle part!rupture de stock jusqu a facile janvier!je pense que je vais changer la tresse et poser mes ports EGT et basta du coup!

j ai la preuve que l auto a roulé LOL
[Image: dsc2362dxo.jpg]

j ai fait quelques prises video,rien de transcendant en soi mais bon,du souvenir Langue
https://vimeo.com/54113691
(elle devrait etre dispo dans peu de temps)
impossible de la mettre sur youtube,je sais pas pourquoi Cry

peut etre j aurais ma carrosserie demain!le peintre est passé ce matin car il a un soucis sur les teintes!mon code couleur donne 2nuances possible et je suis entre les 2 donc c est chiant pour lui Langue
mais il devait gerer ca au mieux aujourd hui Wink

voila a peu pres pour aujourd hui!on est pas mal je pense Big Grin
(21-11-2012, 23:33:20)benR a écrit : [ -> ]des news rapides:

ca dit que j attends ma carrosserie Cry
on a fait toutes les purges:freins et embrayage.divers petits trucs Wink

mon embrayage,c est pas un embrayage de PD! LOL
on a tous eu la meme phrase en le testant: "oh batard" Piaf
en appuyant sur une balance pour comparer,on estime a 50kg de pression a exercer sur la pedale LOL
amusez vous sur une balance chez vous,vous verrez ce que ca represente Langue

heureusement que j ai mis un emetteur plus costaud sinon,paye ta misere!
ca va passer a la volée ces rapports,j'vous l'dis Twisted
par contre,ca va etre on ne peut plus folklo en ville ou dans des bouchons!je pense que je m eloigne du coté daily là Sac

donc demain,on essai de faire un semblant de géo a vue d oeil deja,et on essai de trouver un petit moment pour faire quelques bornes sur le banc histoire de faire une ebauche de carto route/rodage

j ai 2-3 bidouilles a faire encore que je voulais faire depuis un moment,je vais en profiter donc Wink

sinon,mon radiateur reste comme ca car il n y aura aucun soucis de bulle d air ou remplissage Wink
pour ma pression d huile,pas de soucis non plus,tout marche bien.
et a propos du demarrage et mettre du gaz de suite,que ce soit chez Oreca,Gemo,Sodemo et compagnie,aucun ingenieur ne met du gaz pendant le demarrage ou dans la foulée donc ca regarde chacun de mettre du gaz d entrée Wink

je dois mal faire mon boulot alors (ex sodemo)Shock
(22-11-2012, 20:58:00)rice burner a écrit : [ -> ]
(22-11-2012, 14:39:17)benR a écrit : [ -> ]un informaticien chez apple,si on pose un soucis sur windows,tu penses qu il connait?non car chacun son domaine!idem chez les ingés constructeurs Wink
chez les constructeurs, tu as un département compétition, avec pleins d'ingénieurs. Wink
avec ton exemple de windows/apple, tu dis justement qu'un ingé de sodemo ou autre n'est pas compétent pour un démarrage moteur (qui est un truc concret, pas un truc de bureau d'étude) donc tu dis que les éminents avis que tu citais juste avant en référence ne valent pas un pet de lapin. c'est rigolo Big Grin
sauf qu'un """informaticien""""* bon pour de vrai, et qui donne pas juste l'impression, sera a la l'aise sur win/macos/linux avec comme unique problème, je faite de "retrouvé ses billes" dans le nouvel environnement -> il sera te dépanné en metant juste un peut plus de temps

*deja, faudrai arrivé a faire deux chose:
-arreter de mettre le terme """informaticien""" a n'importe qui: c'est pas parce que tu sait foutre des photo sur japancar et que tu "like" sur facebook que t'est un """informaticien""". c'est pas parce que tu sais faire la pression des pneu que t'est un mecano Rolleyes
-faudrai pigé que """vrai informaticien""", ca regroupe plusieurs "famille" de bolot: un ingé systeme et un programmeur, ca n'a RIEN a voir. c'est comme éspéré d'un mec qui fait de l'elctronique auto te réglé tes carbu: CA MARCHE PAS !!!!

donc +1 avec rice
voila, c'etai le "rant" de la journé Piaf
Salut,

C'est sympa d'avoir des avis, mais perso lecteur je viens juste ici pour voir les évolutions, les difficultés, les anecdotes, bref l'expérience du sieur BenR.

Au point où il en est, on peut difficilement le comparer aux néophytes que nous sommes Wink

Bon courage pour la carto et les premiers roulages Smile
Citation :-arreter de mettre le terme """informaticien""" a n'importe qui: c'est pas parce que tu sait foutre des photo sur japancar et que tu "like" sur facebook que t'est un """informaticien""".

tu as des preuves de ce que tu avances boby???
Je sais faire ce que tu dis et en plus je sais mettre des vidéos et des "quote" sur jpcar. Je pense pouvoir m'auto proclamer informaticien que ça te plaise ou nonYep


Sac
(23-11-2012, 19:13:13)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Salut,

C'est sympa d'avoir des avis, mais perso lecteur je viens juste ici pour voir les évolutions, les difficultés, les anecdotes, bref l'expérience du sieur BenR.

Au point où il en est, on peut difficilement le comparer aux néophytes que nous sommes Wink

+1
le mieux, c'est de simplement regarder les photos plutôt que de privilégier l'échange.
quand j'avais des questions sur les K-serie, BenR y a répondu avec plaisir,
quand j'avais des infos à apporter sur ce que je connais, je l'ai fait.

mais quelle perte de temps, en fait
Wink
sans aucune ironnie bien sur LOL


Bon et sinon, ca rode? tu t'es pas endormis dans la voiture sur les rouleaux du banc? LOL
Des petites news,Fabien a fini la carto rodage ce matin.50km de fait et tout va bien.et même comme ça,sans pression l'auto demande qu'à partir sur le banc.
Ma carrosserie est revenue ce soir.un poil de séchage encore.on posera ça lundi car ce week end,Lr oeuvre pour le téléthon sur le circuit.
En tout cas,le peintre à super bien bossé et félicite le fabricant des ailes pour leur qualité.

Sur ce,bon week LOL
je suis impatient de voir la bête sur route! bon week end à toi benR
Enfin la fin, terrible Mr Green