Japan Car

Version complète : [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
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les tolerences entre le plastigauge et le color code d origine sont juste fois plus grande
les petites news du jour Smile
on a fini de tout remonter au niveau du rotrex.a un detail pres!il manque une vis avec le rotrex!ca va pas empecher de demarrer mais va falloir en trouver une et c est de la taille a la con!pas ca en quincaillerie Wink
on sait ou se fournir,elle sera là quand ce sera l heure de rouler Smile
la courroie a remettre.

tout ce qui est partie connection pneumatique de la wastegate via le solenoid,de la dump valve,c est bon.reste a connecter electriquement le solenoid a l'ECU

la capteur MAP du zeitronix reste a brancher electriquement au boitier vu que je veux un branchement a la con.

toute la cascade de radiateur et piping est remise en place.

la bosch 044 a été branchée par le relais,c est bon.enfin,reste juste a accrocher le fil sur la pompe elle meme.

la partie circuit d eau de la modyne a été by passé vu que je la vire.en attente de l embout special de filtre a huile qui arrive demain matin Wink

donc pour demarrer demain,il faut:recevoir l embout de filtre a huile,pour pouvoir faire le plein d huile du moteur.remplir de liquide de refroidissement.remplir le circuit du rotrex.
finaliser le branchement de la bosch 044?mettre le circuit sous pression et voir si ca fuit.
accrocher la courroie.

et normalement,ca devrait demarrer Big Grin

restera a finir la suite d ici milieu de semaine et recevoir mes elements de carrosserie en peinture Wink
et si tout va bien,degourdir tout ca Wink

et ce qu on voudrait faire et que j avais parlé par le passé,c est poser des ports EGT sur chaque conduit du Rh pour pouvoir ajuster mes 4cylindres parfaitement Wink
une future possible idée a faire donc Langue

pas de photo ni video pour ce jour donc!on verra demain si vous etes gentils Piaf
comme l'impression d'être à l'aube d'une nouvelle aire...

CA VA CHIER !!!!

Bref, vraiment content pour toi, et on veut voir ça en vidéo le plus vite possible...
merci,ca se rapproche oui,doucement mais surement j espere Wink
la suite va etre longue encore...un tres long chemin surement semé d embuche Wink

j oubliais de dire,j ai cette pompe en cours de route Big Grin

[Image: 2012-11-09_17-37-12_640.jpg]

la suite des elements est sur le point d etre commandé Langue
(15-11-2012, 23:16:01)benR a écrit : [ -> ]les petites news du jour Smile
on a fini de tout remonter au niveau du rotrex.a un detail pres!il manque une vis avec le rotrex!ca va pas empecher de demarrer mais va falloir en trouver une et c est de la taille a la con!pas ca en quincaillerie Wink
on sait ou se fournir,elle sera là quand ce sera l heure de rouler Smile
la courroie a remettre.

tout ce qui est partie connection pneumatique de la wastegate via le solenoid,de la dump valve,c est bon.reste a connecter electriquement le solenoid a l'ECU

la capteur MAP du zeitronix reste a brancher electriquement au boitier vu que je veux un branchement a la con.

toute la cascade de radiateur et piping est remise en place.

la bosch 044 a été branchée par le relais,c est bon.enfin,reste juste a accrocher le fil sur la pompe elle meme.

la partie circuit d eau de la modyne a été by passé vu que je la vire.en attente de l embout special de filtre a huile qui arrive demain matin Wink

donc pour demarrer demain,il faut:recevoir l embout de filtre a huile,pour pouvoir faire le plein d huile du moteur.remplir de liquide de refroidissement.remplir le circuit du rotrex.
finaliser le branchement de la bosch 044?mettre le circuit sous pression et voir si ca fuit.
accrocher la courroie.

et normalement,ca devrait demarrer Big Grin

restera a finir la suite d ici milieu de semaine et recevoir mes elements de carrosserie en peinture Wink
et si tout va bien,degourdir tout ca Wink

et ce qu on voudrait faire et que j avais parlé par le passé,c est poser des ports EGT sur chaque conduit du Rh pour pouvoir ajuster mes 4cylindres parfaitement Wink
une future possible idée a faire donc Langue

pas de photo ni video pour ce jour donc!on verra demain si vous etes gentils Piaf

Dans ce genre là?

[Image: images?q=tbn:ANd9GcRiiBdBiEE3MpcJuN89Hb9...CDY-n3-C4A]
dans ce genre,meme si là,c est des large bande,mais dans l esprit!

apres,j ai pas besoin de 4sondes EGT.me faut juste 4ports et faire tourner ma sonde sur chaque cylindre et faire un log sur banc.
les EGT varient pas en soi.
cool! t'as un boitier qui gère indépendamment l'avance à l'allumage sur chaque cylindre pour faire ce travail avec les EGT? t'es un dingue! Big Grin c'est le K-pro qui fait ça? Shock (je vois pas comment mais je demande toujours)
(16-11-2012, 11:55:17)rice burner a écrit : [ -> ]cool! t'as un boitier qui gère indépendamment l'avance à l'allumage sur chaque cylindre pour faire ce travail avec les EGT? t'es un dingue! Big Grin c'est le K-pro qui fait ça? Shock (je vois pas comment mais je demande toujours)

non,le Hondata n est pas capable de ca.bien que je peux si regler mes 4cylindres en avances aussi,mais il ne corrige pas tout seul Wink
par contre,je peux clairement voir un decalage de richesse,et ajuster un fuel trim independament Wink
car avec la culasse et mon RBC travaillés,impossible de dire la repartition entre les 4cylindres...

donc lecture des EGT a pleine charge et correction de richesse pour faire tourner les 4cylindres de la meme maniere Wink

Honda n a pas recu de livraison ce matin,ca fait chier!ils esperent cet aprem,et moi aussi sinon,je peux pas mettre d huile dans le bloc et c est genant Sad
Donc tu vas avoir 4 bar de metal au milieu de ton collecteur ça risque pas de trop ralentir les gaz?
(16-11-2012, 11:58:19)benR a écrit : [ -> ]
(16-11-2012, 11:55:17)rice burner a écrit : [ -> ]cool! t'as un boitier qui gère indépendamment l'avance à l'allumage sur chaque cylindre pour faire ce travail avec les EGT? t'es un dingue! Big Grin c'est le K-pro qui fait ça? Shock (je vois pas comment mais je demande toujours)

non,le Hondata n est pas capable de ca.bien que je peux si regler mes 4cylindres en avances aussi,mais il ne corrige pas tout seul Wink
par contre,je peux clairement voir un decalage de richesse,et ajuster un fuel trim independament Wink
car avec la culasse et mon RBC travaillés,impossible de dire la repartition entre les 4cylindres...

donc lecture des EGT a pleine charge et correction de richesse pour faire tourner les 4cylindres de la meme maniere Wink

je suis un peu teubé? j'ai rien compris Blush

edit: plus exactement, j'ai compris tout ET son contraire donc, en gros, rien Wink
(16-11-2012, 12:07:56)flointhecho a écrit : [ -> ]Donc tu vas avoir 4 bar de metal au milieu de ton collecteur ça risque pas de trop ralentir les gaz?

[Image: zeit-egt-kit.jpg]
tu crois que ca ralenti un truc cette petite pointe?
et je ne vais pas mettre 4EGT!j en ai une et ca suffit Wink

rice,mon boitier ne peux pas corriger tout seul avances/richesses sur chaque cylindre individuellement Wink
mais je peux definir moi meme la correction

vu que mon haut moteur est travaillé,impossible vu que ya pas eu de test soufflerie,de definir le remplissage de chaque cylindre donc forcement,les richesses vont pas etre egale.
avec les EGT,on arrive quand meme a determiner une difference de richesse.

donc si ca se fait un jour,lecture des EGT sur les 4cylindres en promenant ma sonde sur chaque cylindre et correction ensuite Wink

mon boitier,pour le moment,n est pas capable au niveau du bruit du knock de definir depuis quel cylindre ca vient(en correlant avec la capteur vilo comme sur les FN2),donc,il m est impossible de corriger les avances individuellement Sad
merci!
on n'arrete pas le progrès! sympa, le K-pro!
tu fais donc 4 carto allumage, 4 carto essence multiplié par 2 (vtec et non vtec)! le boulot! Shock
je suis un rigolo avec mes carto essence et méthanol! LOL

en quand tu dis "pour le moment" (parce que tu n'as peut-etre pas investi dans le matos), le K-pro peut gérer le cliquetis indépendamment sur chaque cylindre? (tu sais, moi, je suis "monsieur H n'B-serie" mais les K, je ne connais pas.)
non,je fais une carto principale et ce sera des ajustements individuels de richesse seulement,vu que les avances je ne peux pas comparer Wink
par contre,ca fera pas mal de tir de carto pour ajuster ca!mais j y suis pas encore surtout que j ai qu un seul port EGT sur mon Rh LOL

et non,sur EP3,je ne peux "gerer" le cliquetis de maniere indepedante,sur FN2 oui Wink
super tt ça sinn

oui ça ralentit ,deja que les guide des soupapes (moindre) ça ralenti il y a une bonne différence avec et sans ! et en turbo faut multiplier pas le carré de la vitesse, si tu regarde des tests de culasse en flux (soufflerie) dans des chambres spécialisé ..

top du top pour ta carto Langue*
(16-11-2012, 13:57:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui ça ralentit ,deja que les guide des soupapes (moindre) ça ralenti il y a une bonne différence avec et sans ! et en turbo faut multiplier pas le carré de la vitesse, si tu regarde des tests de culasse en flux (soufflerie) dans des chambres spécialisé ..

mais ca reste infime vu que c est coté echappement.
et apres,quand tu souffles,tu es moins regardant dans toutes ces petites pertes qui deviennent insignifiantes a mon sens Wink
oui c est sur c est du chipotage qui fond qu a la fin ça fait la différence mais bref ça y joue quand meme ..un chouilla
[Image: 311302_439152716144372_1337207882_n.jpg]

Big Grin


allé t es sur la derniere ligne droitePiaf
excellent ton dessin Big Grin
bon beh pas d embout recu Cry
honda n a pas été livré,les boules!donc,pas de demarrage!

en attendant,on a fait le plein de tout les fluides,bien la misere avec ce radiateur d eau mais bon...aucune fuite a ce niveau.
amorcage du rotrex effectué.
circuit d essence mis en pression,regulateur approché du reglage final.pas de fuite non plus.
solenoid boost controler branché...

donc,plus qu a mettre(avec un embout) mettre le filtre a huile et le plein d huile du moteur et demarrage et remise a niveau de tout les bordel!

maintenant,c est le week end Langue
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[Image: 53539942837557388428815.jpg]

juste ca a mettre comme photo Wink

la suite dès lundi Big Grin
Il commence à y a avoir des radiateurs.....
(16-11-2012, 22:33:42)Sam98 a écrit : [ -> ]Il commence à y a avoir des radiateurs.....

+1. Le prochain radia il supprimeras un phare pour le caser. LOL
(16-11-2012, 12:54:03)benR a écrit : [ -> ]non,je fais une carto principale et ce sera des ajustements individuels de richesse seulement,vu que les avances je ne peux pas comparer Wink
par contre,ca fera pas mal de tir de carto pour ajuster ca!mais j y suis pas encore surtout que j ai qu un seul port EGT sur mon Rh LOL

et non,sur EP3,je ne peux "gerer" le cliquetis de maniere indepedante,sur FN2 oui Wink

Il y a quand meme des avantage sur la fn2 lol
bon aparement sa a demarer^^
je confirme
SHE'S ALIVEBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
je suis en train de faire une petite video avec les 10tentatives de demarrage LOL

en fait,ce qui nous a fait douter d entrée,c est mon E85 dans le reservoir!sur la reserve et vieux de 2ans!
apres,mon capteur MAP OMNI 3bar non reellement pris en charge par le KPRO.

le "soucis" principal au final etait tout simplement que vu que j ai supprimé mon IACV(vanne de ralenti),il fallait legerement mettre du gaz.car le ralenti est trop bas sinon et donc,ca ne demarre pas!et forcement,moteur neuf,ca donne pas envie de demarrer avec du gaz Wink
une fois un ralenti reglé vite fait et une correction MAP faite,le demarrage se fait bien.

pas de fuite de fluides,degazage du liquide de refroidissement effectué et verif de fonctionnement du thermostat de fait!

par contre,a force,ca devait arriver,mon Obelix a laché LOL
sous la tresse,j ai une fuite,on l entend bien.
ca va pas m empecher de faire mon rodage mais il va etre changé plutot que de le reparer!
donc ca va etre un Invidia qui a montré ses qualités,il va etre bien sur modifié pour sortir en 3" et du coup,beh on posera les 4ports EGT dessus directement Wink

et en theorie,il est friendly pour la barre stab avant avec un k24 Big Grin

sinon,la grosse gamelle derriere a bien fait baisser le bruit,c est clair!
la dump joue deja son role au ralenti en evacuant un surplus assez impressionnant deja :eek:

voila pour aujourd hui qui a été une journée assez occupée Langue
demain,stand by.reprise du chantier mercredi Wink

pour la video,elle fini de s encoder et apres,youtube Wink
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voila la video avec nos difficultés a demarrer!en direct sans trucages LOL
http://www.youtube.com/watch?v=qNjRS_Oo6...e=youtu.be
(19-11-2012, 23:56:42)benR a écrit : [ -> ]et forcement,moteur neuf,ca donne pas envie de demarrer avec du gaz Wink

dommage, c'est exactement le contraire qu'il faut faire... nono
ça me fait mal de lire ça de bon matin! Ouinn

les démarrages de ton moteur neuf doivent être fait à 2000 ou 3000 tours (selon la course), ça permet de limiter les accoups et c'est le début d'un bon rodage.
accessoirement, la pression d'huile est plus élevée, etc...
Facepalm
ça me fait vraiment chier pour toi de mettre tellement de thunes dans un moteur et de ne pas avoir un truc fait tip-top. après j'ai conscience que ça demande une large palette de connaissances pour faire un tel set-up et c'est pas évident de trouver quelqu'un qui sait "tout" faire. mais c'est pas la premiere connerie monstre que je vois sur ce topic... (monstre par rapport au niveau attendu et dans le sens que c'est vraiment des erreurs de mecs qui comprennent rien en méca ou qui manquent de vision globale en tous cas. rien de bien grave dans l'absolu. je suis peut-etre trop sensible)

bon, au moins, ça avance.
courage, t'arrive au bout Smile
Félicitations !
Magnifique taf Yes, par contre le petit radia d'huile qui est devant celui d'eau est monté à l'envers, normalement les entrées/sorties doivent être sur le haut, la dans le sens ou il est installé il ne pourra jamais se remplir Wink
(20-11-2012, 07:28:28)rice burner a écrit : [ -> ]
(19-11-2012, 23:56:42)benR a écrit : [ -> ]et forcement,moteur neuf,ca donne pas envie de demarrer avec du gaz Wink

dommage, c'est exactement le contraire qu'il faut faire... nono
ça me fait mal de lire ça de bon matin! Ouinn

les démarrages de ton moteur neuf doivent être fait à 2000 ou 3000 tours (selon la course), ça permet de limiter les accoups et c'est le début d'un bon rodage.
accessoirement, la pression d'huile est plus élevée, etc...
Facepalm
ça me fait vraiment chier pour toi de mettre tellement de thunes dans un moteur et de ne pas avoir un truc fait tip-top. après j'ai conscience que ça demande une large palette de connaissances pour faire un tel set-up et c'est pas évident de trouver quelqu'un qui sait "tout" faire. mais c'est pas la premiere connerie monstre que je vois sur ce topic... (monstre par rapport au niveau attendu et dans le sens que c'est vraiment des erreurs de mecs qui comprennent rien en méca ou qui manquent de vision globale en tous cas. rien de bien grave dans l'absolu. je suis peut-etre trop sensible)

bon, au moins, ça avance.
courage, t'arrive au bout Smile

Exact!
Quand je bossais au banc d'essais moteur en sorti de ligne de montage, chez john deere, le moteur était lancer vers les 2000tr/3000tr, puis au bout de 2minutes, a 5000tr pdt 5 à 10 minutes suivant les type de moteur (sur du diesel, mais je pense que le principe de rodage est le même sur un essence)
+1 pour le radiateur, retourne le.
+1 pour le démarrage, mais bon, tu ne cassera pas à cause de ça.

Allé, courage pour la suite, tu vois le bout !!! Wink
Shock
5000 tours pendant 10 minutes sur un moteur non rodé ?

Vous me faites peur là LOL