Japan Car

Version complète : ecu code erreur ineffaçable ecu "hs" ?
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voila bon tout d'abords mon temoin "mil" ne c'est PAS allumé!!
Mais j'ai quand meme voulu vérifier par précaution si y'avais des codes d'erreurs.
=> y'en avait.
J'ai fait la procédure un reset car certain je pensais venais surement de quelques test que j'avais fait.
Aprés la procédure jsuis aller rouler "un peu" je suis revenu et j'ai resteter
=>toujours les memes codes.

Raz le cul j'ai carrément débranché 10/15mn les 3 connecteur du calculateur.
Je le rebranche ensuite.
=> TOUJOURS CES PUTAIN DE CODES D'ERREURS!!!!

mon ecu malgrés que la caisse fonctionne relativement bien serait-il mort?????
(sur mon ek3 j'ai jamais eut de code d'erreur donc c c bizarre)

les codes sont : (certain existe meme pas et d'autre s'appliquent pas a cette caisse ou ce moteur)

13 : BARO atmospheric pressure sensor
késako????
Il semblerais que ça soit intégré a l'ecu? bizarre quand meme, jamais entendu parlé! hum..... des infos???

14 : IAC idle air control valve
Bon ça ça m'étonnerais pas que j'ai un ptit soucci la dessus car mon ralenti est assez bas (vers les 500tr/mn) et meme en touchant la vis de reglage de ralenti ça vari quasi pas!!

31 :
32 :
33 :
34 :
36 :

Ces 5 codes sont des codes spécifiques pour des les boites CVT

54 : CKF crank fluctuation sensor
mais bordel on l'as pas celui la de capteur sur l'ek4!!

61
: Primary oxygen sensor : Circuit Slow Response OU Circuit Range/Performance
Bon c'es possible qu'elle deconne mais bon.

J'ai trouvé dérriere le cache de mon ecu un bout du scotch d'origine(par terre) qu'il y a sur ses fils normallement.

La référence honda de l'ecu est bien la bonne (37820-P2T-G11) bizarre sinon j'aurais pensé que mon ecu avait été changé par un de transmission auto............


Qu'en pensez vous?
Déjà, si ça marche, c'est qu'il n'est pas mort.

Le capteur de rpession atmo est bien intégré à l'ecu.

En fait c'est quoi ta caisse ? C'est avec tout d'origine que tu obtiens ça ?
civic_16Turbal a écrit :Déjà, si ça marche, c'est qu'il n'est pas mort.

Le capteur de rpession atmo est bien intégré à l'ecu.

En fait c'est quoi ta caisse ? C'est avec tout d'origine que tu obtiens ça ?

mon capteur de pression doit etre mort alors ou alors c'est l'ecu en soit qui merde !

Ma caisse c une ek4 phase 2 de 99
obd2b

tout d'origine a part decata et ligne/sileniciux + filtre green dans boie oriigine
Sad personne?
up
up
Et ton ecu dans une autre caisse ou un autre ecu dans la tienne ?
dj_spark a écrit :Et ton ecu dans une autre caisse ou un autre ecu dans la tienne ?

J'ai pas essayé je connais aucune autre ek4 obd2b dans mon coin.

Ceci dit meme aprés avoir laisser debranché l'ecu plusieures heures, juste aprés l'ayant rebancher (sans démarrer) j'ai pas de voyant checkengine s'allumant comme quand y'as des erreurs par contre si je le controle quand meme ben j'ai toute ces erreurs.

Je comprends pas.
up
Ouais mais la voiture elle fonctionne ou pas ?

Normalement quand le témoin au tableau de bord s'allume c'est dû à une erreur récurrente.
Peut-être que ça ne s'allume pas parce que le statut des différents problèmes est plutôt "warning" et pas "error". C'est peut-être normal ton truc, sauf si bien sûr tu ne les avais pas avant tes tests.

Je n'ai cependant aucune idée de comment fonctionne un log d'ECU. Je compare un peu ça à l'Event Viewer de Windows ...
Beowulf a écrit :Ouais mais la voiture elle fonctionne ou pas ?

Normalement quand le témoin au tableau de bord s'allume c'est dû à une erreur récurrente.
Peut-être que ça ne s'allume pas parce que le statut des différents problèmes est plutôt "warning" et pas "error". C'est peut-être normal ton truc, sauf si bien sûr tu ne les avais pas avant tes tests.

Je n'ai cependant aucune idée de comment fonctionne un log d'ECU. Je compare un peu ça à l'Event Viewer de Windows ...

Oui oui oui la voiture fonctionne trés bien dans l'ensemble, pas de souci particulier.

Ces codes erreurs étaient la lors de mon premier test et e ne sont pas des erreur qui font allumé le check engine (bizarrement)

C'est pour ça que j'ai du mal a comprendre la.

J'aurais tendance a penser que mon ecu a pris un shoot pour ma part mais bon........
Y'a pas moyen de faire un reset chez Honda et voir si ça reviens ?
dj_spark a écrit :Y'a pas moyen de faire un reset chez Honda et voir si ça reviens ?

Faudrait voir, mais pense tu qu'une reste de honda aura + d'effet que laisser débranché l'ecu pendant des heures??
Là on est dans le cadre OBD2, ce n'est plus du 1, du 0 ou du pré...

Je n'ai jamais bossé sur les OBD2 Honda, mais sur du VAG, PSA, Renault, valise de rigueur, ou VAG COM ou Dynoscan pour remettre à zéro le journal.

En revanche l'OBD2 Honda n'est pas compatible avec bcp d'outil du marché (jamais testé les post 2000).
As tu regardé sur ebay usa de trouver un obd2b d'occase pour voir les différences ?