Japan Car

Version complète : toyota corolla VVTL-I de juin 2004 plusieur petite question.
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bonjour je possede depui peut une toyota corolla vvtli de 06.04 et j'aimerai savoir ci c'est possible de desactivéle recuperateur de trajectoir, et j'aimerai comprendre ce qui ce passe une fois que lon est dans les tour ver 6000 tours. et savoir ci ce boost qu'elle a a 6000 tour ci on peut pas le mettre a 4000 tour.
merci
salut

un lien qui devrait t'interesser :

http://forum.corolla.free.fr/phpBB2/index.php

sinon, non, il n'est a priori pas possible de désactiver le controle de trajectoire. Et c'est en effet bien dommage vu comme il bride trop vite la voiture.

aprés 6000, il y a le lift (le L de VVTL-i). En pratique, l'ouverture des soupapes devient plus grandes Wink
La seule chose que tu peux désactivé c'est le TRC en appuyant sur le bouton à coté du réglage des rétros!
Pour le déplacement du boost ou plus courement appelé LIFT en théorie tu peux le faire mais compliqué à l'aide d'un power commander et d'autres trucs!
merci pour vo renseignement.
yohane
encor une petite quetion j'ai vu que vous changer les vis vvtli ca fait koi de plus?
ou on peut les trouvé?
merci
c'est un changement préventif car il arrive qu'elles cassent. Ca s'achète chez toyota.
C'est un changement préventif en effet mais valable uniquement sur les premiers modèles de Corolla TS (année 2002), il n'y a pas eu de cas de casse Pierre-Yves, juste une usure anormale de ces vis de VVTL-I donc remplacement par les nouveaux modèles installées sur les versions de CTS après Avril 2002 je crois!
Pour ta CTS yoyo, aucun soucis puisqu'elle est de 2004!
Tu peux trouvé les vis chez toyota directement, sa coûte environ 2€!
salut merci par prevention je vai les changer on c'est jamais,
une petite astuce pour bousté le moteur?
j'avai posé une question au sujet du moteur ci on pouvé mettre le boost des 6000 tour a 4000tours on ma di ke c'etai posible mai dur a faire ci quelqu'un c'est comment faire merci de me m'informé.
bonne soiré

Musashi-sama

Plus on en a, plus on en veut... LOL
A moins d'être un pilote de ligne droite, penche toi sur le chassis, où il y a un réel gain à avoir plutot que sur le bloc moteur, qui est déjà assez pointu (un peu plus de 106ch au litre de cylindrée c'est plutot bien pour un Atmo d'origine)...

Enfin moi j'dis ça... J'dis rien... :roll:
+1 avec Musashi, mets des combis ou un kit amortos avc ressorts plus courts et plus durs, tu vas voir que sa change réellement la caisse, je le répètes à tous les possesseurs de CTS puisque j'ai des combis tein ss et c'est un kart ma Cococ maintenant!
yoyo84 a écrit :salut merci par prevention je vai les changer on c'est jamais
Pour ta voiture qui est de 2004 y a pas besoin on te dit :ho:

yoyo84 a écrit :une petite astuce pour bousté le moteur?
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yoyo84 a écrit :j'avai posé une question au sujet du moteur ci on pouvé mettre le boost des 6000 tour a 4000tours on ma di ke c'etai posible mai dur a faire ci quelqu'un c'est comment faire merci de me m'informé.
bonne soiré
Y a 2 problématiques dans ta question.
La première c'est est-ce que c'est possible : pour ça tu as la réponse.
La deuxième c'est qu'est-ce que ça apporte : à la base le lift se déclenche à 6200tr. J'avais lu sur le forum je sais plus quand, un truc au sujet d'une équipe qui avait modifié le régime de déclenchement du lift. Ils ont testé plusieurs régimes de déclenchement en comparant les courbes de couple/puissance, et ils ont conclu que on obtient un gain en descendant à 6000tr au lieu de 6200tr, mais ensuite si on descend en dessous de 6000tr on perd en couple/puissance. Forcément, c'est pas pour rien qu'il y a une valeur de levée des soupapes pour les bas régimes et une autre pour les hauts régimes, sinon Toyota ne se serait pas cassé le cul à faire une levée variable et aurait réglé le lift maxi dès le régime de ralenti! Après on peut toujours se demander pourquoi ils ont réglé le changement à 6200tr et pas 6000tr puisqu'apparemment ça marcherait mieux à 6000... A mon avis c'est qu'on doit ressentir un plus gros coup de pied au cul si le lift est réglé un peu tardivement (genre on perd un peu de 6000 à 6200, donc quand ça se déclenche à 6200tr BOUM gros coup de pied au cul qui rattrappe la perte de puissance occasionnée entre 6000 et 6200, alors qu'avec un réglage à 6000tr le passage est sans doute beaucoup plus soft), donc d'un point de vue "prestation client" ça a dû être jugé mieux comme ça par Toyota. Et ils ont sûrement eu raison, car il faut reconnaitre que le coup de pied au cul à 6200tr est addictif Big Grin
ok merci pour ton renseignement.
bonjour encor une petite quetion esque c'est possible de reprogramé le boitier d'origine par la prise OBD? merci
non, il faudrait CHANGER le boitier, et donc créer une cartographie complète. Mais bon, sur un atmo... :roll:
bonjour merci pour toute vo reponse ca y est j'ai trouvé comment enlevé le recup. de trajectoir et l'entipatinage..... merci
tu nous explique comment stp ?
yoyo84 a écrit :salut merci par prevention je vai les changer on c'est jamais

Comportement inutile de profane technique. . .



"If ain't broke, don't fix it"
Murphy
salut au niveau de la collone de direction il ya une prise noir il fo la debrenché les deux voyant vont s'allumé recup de trajectoir est l'enti patinage mai vous verez c excelent amusé vous bien.....
ci vous avez des question n'esité pas...
Tu es sûr qu'il n'y a aucun risque à débranché cette prise?
Quand tu parle de recup de trajectoire, tu parles bien du TRC?
non il nya aucun risque le trc c lanti patinage et en plus en debrancheent cet prise tu eleve le recuperateur de trajectoir c le vsc ou vsd je c plus tro bien les 2 voyant vont s'alumé sur le tableau de bord ne tinkiette pas c normal mais tu verra personelement la je mamuse vraiment avec la voiture elle et plus joueuse ci t'est pas sur ne le fait pas.
amuse toi bien.....