voila presque tout dans le titre,
on en discutait avec d'autre membres,
est-ce que les conduits sont trop petits ? quels sont vos impressions pour les possesseurs ? avez vous testé d'autre collecteurs ?
différence entre version street, et race ?
mais mrd , la taille des conduit na rien a voir
un collecteur peut etre mieu etudié avec des petit turbe et sortir de meilleur chiffre
qu'un collecteur a gros tube
et vis versé sa depend du setup etc..............
pour info j'ai eu un quagliozzi a l'epoque ou j'etait en atmo petit diam de tube sortie en 50
pour un moteur un b16 interne stock sa sufdfit emplement
par la suite j'ai eu un spoon les tube etait 2 fois plus gros
sortie en 2.5' qoit 63 grosso modo
aucune utilité , c'etait un collecteur a monté avec une paire d'aac mini ( ce que je voulait fair l'epoque )
voila , tous depend de votre setup , sa sert a iren de prendre trop gros
pensez vous que le collecteur supersprint conviendrais pous un b16 avec reprog?
(ensuite si y'as reprog aac etc jme doute qu'il serait ptet un poil trop petit totu comme la ligne en 50 qui suffit pour du quasi stock)
donc voilà je viens mettre mon grain de sel...
sur ma civic EK4 de 1999 :
alors j'ai presque toute la ligne en supersprint du collecteur au silencieux sauf décata.
alors oui les tubes primaires paraissent un peu plus petit que la majorité des autres collecteur after market, j'ai eu aussi un collecteur 4-1 evotion avec une ligne en 60 et bien je marchais moins bien.
moins de couple, et en haut ça gueulait sans franchement être plus efficace.
là avec l'ensemble SS, j'ai aussi boite à air d'ITR et reprog maison et je marche pas trop mal à mon avis :
7,1 s le 0-100km/h
4,67 s le 80-120 en 2 puis 3
5,1 à 5,2s le 80-120 en 3
une moyenne de 8s le 80-120 en 4
une moyenne de 11s le 80-120 en 5
je sais que ce n'est que des chiffres... mais bon les perfs sont bien supérieurses que quand elle était stock
J'ai monté le miens le w-e dernier et bah je suis plutot satisfait, aucune valeur mesurée, mais le resenti est trés bon, je pense vraiment avoir gagné en couple, à haut régime gain ???
Mais où trouver un supersprint 4-1 ????
Il n'y a que des 4-2-1 ???
Les collecteurs SS sont trop etroit!
Moi j'avais la version avec la sortie du collecteur de 60mm et je l'ai changer avec un collecteur DC JDM, + 8cv... Tout un autre allure!
En Italie on les appelle " les paillé supersprint"
ok , tres bien
ensuite ? différence entre version street, et race ?
Daniel M. a écrit :Les collecteurs SS sont trop etroit!
Moi j'avais la version avec la sortie du collecteur de 60mm et je l'ai changer avec un collecteur DC JDM, + 8cv... Tout un autre allure!
En Italie on les appelle " les paillé supersprint"
C a dire?
Tu marchais mieux avec ton collecteur DC jdm?
bd45 a écrit :Mais où trouver un supersprint 4-1 ????
Il n'y a que des 4-2-1 ???
oui il y a que des 4-2-1
Daniel M. a écrit :Les collecteurs SS sont trop etroit!
Moi j'avais la version avec la sortie du collecteur de 60mm et je l'ai changer avec un collecteur DC JDM, + 8cv... Tout un autre allure!
En Italie on les appelle " les paillé supersprint"
peut être que chaque moteur ne réagit pas de la même manière suivant ce qu'on lui met...
on pourrais alors les appelé les spaghetti
patrice a écrit :bd45 a écrit :Mais où trouver un supersprint 4-1 ????
Il n'y a que des 4-2-1 ???
oui il y a que des 4-2-1
C'est con, je préfère garder le caractère Vtec que d'avoir du couple a bas régime, enfin, c'est un choix perso
bd45 a écrit :patrice a écrit :bd45 a écrit :Mais où trouver un supersprint 4-1 ????
Il n'y a que des 4-2-1 ???
oui il y a que des 4-2-1
C'est con, je préfère garder le caractère Vtec que d'avoir du couple a bas régime, enfin, c'est un choix perso
ceci dit j'ai eu un 4-1 et niveau caractère moteur j'ai pas senti de différence donc ...
bd45 a écrit :patrice a écrit :bd45 a écrit :Mais où trouver un supersprint 4-1 ????
Il n'y a que des 4-2-1 ???
oui il y a que des 4-2-1
C'est con, je préfère garder le caractère Vtec que d'avoir du couple a bas régime, enfin, c'est un choix perso
bien d'accord avec ça
meteora974 a écrit :bd45 a écrit :patrice a écrit :bd45 a écrit :Mais où trouver un supersprint 4-1 ????
Il n'y a que des 4-2-1 ???
oui il y a que des 4-2-1
C'est con, je préfère garder le caractère Vtec que d'avoir du couple a bas régime, enfin, c'est un choix perso
bien d'accord avec ça
je suis d'accord sur le principe, c'est pour ça que si un jour je dois la préparer je préfèrais y coller des AAC qu'un turbo mais là n'est pas le sujet
patrice a écrit :bd45 a écrit :patrice a écrit :bd45 a écrit :Mais où trouver un supersprint 4-1 ????
Il n'y a que des 4-2-1 ???
oui il y a que des 4-2-1
C'est con, je préfère garder le caractère Vtec que d'avoir du couple a bas régime, enfin, c'est un choix perso
ceci dit j'ai eu un 4-1 et niveau caractère moteur j'ai pas senti de différence donc ...
Sérieux ?? , j'ai jamais eu de 4-2-1 mais ce qui est sûr c'est que la 4-1 que j'avais avais la rage dès que le Vtec s'enclenchais, c'était impressionnant, j'ai remis mon stock là et depuis , j'ai perdu cette sensation de argne qu'avait mon B16 avant!!
Je crois que c'est spoonek4 qui depuis qu'il a un 4-2-1 (j'ai récup son 4-1) m'as dit que c'étais plus linéaire qu'avaec le 4-1, moins de caractère en effet!
Spoon, t'es là ?? Toctoc, y a quelqu'un au bout du fil
après je dirais le seul vrai inconvénient du 4-1 c'est qu'il descend trop bas sur nos caisses.
quand je l'avais je n'étais pas rabaissé en plus et il avait frotté, maintenant je dois être à - 30 et à mon avis il serait déjà enfoncer à l'heure actuelle
enfin bon moi personnellement j'en suis très satisfait du supersprint
Allors, le couple sous VTEC c'est dure que vous perdez avec un echapment plus grand vu que il n y as pas de croisment des valves qui puis vou fair perdre du couple.
Mois en simplement changent les collecteurs du SuperSprint version 60mm au DC JDM 60mm (tout le reste de la ligne etait 60mm) j'ai gagner 8cv et 1kgm. En mettant le cat back Spoon je suis passer a +10cv.
Si j'avait le SS 50mm je ne veut pas immaginer combien ca aurait pu changer!!!
Maintenant j'ai mis un ligne de 70mm externe et la difference de couple est enorme. Encore je dois voir combien j'ai gagnè, mais mon derrier dis que j'ai gagne plus en pas que a haut regime!
Daniel M. a écrit :Allors, le couple sous VTEC c'est dure que vous perdez avec un echapment plus grand vu que il n y as pas de croisment des valves qui puis vou fair perdre du couple.
Mois en simplement changent les collecteurs du SuperSprint version 60mm au DC JDM 60mm (tout le reste de la ligne etait 60mm) j'ai gagner 8cv et 1kgm. En mettant le cat back Spoon je suis passer a +10cv.
Si j'avait le SS 50mm je ne veut pas immaginer combien ca aurait pu changer!!!
Maintenant j'ai mis un ligne de 70mm externe et la difference de couple est enorme. Encore je dois voir combien j'ai gagnè, mais mon derrier dis que j'ai gagne plus en pas que a haut regime!
Bizarrement ça contredit plein d'essais.
Et la raison pour laquelle tu perdrais du couple avec une ligne + grosse c'est simplement que l'ecoulement des gaz s'en trouve modifié de telle façon que ben ça en fait perdre quoi.
(moins de contre-pression je crois)
D'ailleur un moteur sans ligne marche bcp moins bien il me semble pourtant y'a pas plus libre! lol
Daniel M. a écrit :Allors, le couple sous VTEC c'est dure que vous perdez avec un echapment plus grand vu que il n y as pas de croisment des valves qui puis vou fair perdre du couple.
Mois en simplement changent les collecteurs du SuperSprint version 60mm au DC JDM 60mm (tout le reste de la ligne etait 60mm) j'ai gagner 8cv et 1kgm. En mettant le cat back Spoon je suis passer a +10cv.
Si j'avait le SS 50mm je ne veut pas immaginer combien ca aurait pu changer!!!
Maintenant j'ai mis un ligne de 70mm externe et la difference de couple est enorme. Encore je dois voir combien j'ai gagnè, mais mon derrier dis que j'ai gagne plus en pas que a haut regime!
tu es stock en interne ou modifié car là j'ose à peine y croire que tu es gagné en couple ainsi surtout si stock interne
après la puissance c'est peut être une autre histoire mais bon ...
vous avez des courbes pour le supersprint pour comparer avec le stock? (simple curiosité)
madeinvtec a écrit :vous avez des courbes pour le supersprint pour comparer avec le stock? (simple curiosité)
non malheureusement
juste pour info, Quagliozzi c'est ce collecteur qu'il vend et avec lequel il obtient le plus de gain sur un moteur stock ... ce qu'il m'avait dit quand j'avais fait monter mes amortos chez lui ... :roll:
ok
parce que des courbes de collecteurs par rapport au stock j'en ai et aussi surprenant que ce puisse parraitre c'est pas forcement parcequ'un collecteur coute cher qu'il est efficace. celui de weapon R s'en sort super bien face aux greddy, DC sport et 5zigen
madeinvtec a écrit :ok
parce que des courbes de collecteurs par rapport au stock j'en ai et aussi surprenant que ce puisse parraitre c'est pas forcement parcequ'un collecteur coute cher qu'il est efficace. celui de weapon R s'en sort super bien face aux greddy, DC sport et 5zigen
oui et je dirais que pour certains supersprint ne marchera pas bien car c'est pas JDM ... :roll:
Et comparé un collecteur stock d'itr un supersprint c'est mieux ou non???
SALut
Sur ligne stock et B16 en 4-2-1 street ligne 50 silencieux origine, boite origine sans résonnateur
LE Supersprint donne un petit plus partout on appui un peu moins pour maintenir la vitesse et ça décolle plus vite la voiture fait plus légère mais le vrai plus c'est entre 7000 et 8000 ou là ça catalpute bien sans pour autant prendre 20cv mais on le sens beaucoup plus dans cette plage.
Ensuite son trés différent et plaisant pour ma part.
Maintenant un jour j'ai monté en un tube de 65 mm entre la boite origine et le papillon eh ben cet effet entre 7000 et 8000 était gommé c'était même moins bon que l'origine il me semble.
Avec un fireball autre changement: sur plat identique au pot origine et en montée moins bon que l'origine (là où je prends 8100 en montée en 4 avec le fireball je les prenais plus).
Maintenant j'ai pas dit plus libre moins bon j'ai dit fireball sur ma caisse avec ma config quasi origine ben c'est moins bon.
Donc il y a le collecteur mais plein de chose autour aussi qui jouent.
Le collecteur seul ne peut rien te promettre ou t'apporter de manière sure mais si tu es tout en config origine pour le reste ou trés proche en aillant des pièces HOMOGENES, le supersprint est trés bon et vaut son juste prix.
A+ 8) et bon choix de toute façon en changeant le collecteur tu auras du plus mais le plus ultime tu ne sauras jamais lequel te l'apportera (on est pas un bureau d'étude et on a pas étudié toutes les config) donc regarde ton budget et fait toi plaisir c'est tout.
patrice a écrit :Daniel M. a écrit :Allors, le couple sous VTEC c'est dure que vous perdez avec un echapment plus grand vu que il n y as pas de croisment des valves qui puis vou fair perdre du couple.
Mois en simplement changent les collecteurs du SuperSprint version 60mm au DC JDM 60mm (tout le reste de la ligne etait 60mm) j'ai gagner 8cv et 1kgm. En mettant le cat back Spoon je suis passer a +10cv.
Si j'avait le SS 50mm je ne veut pas immaginer combien ca aurait pu changer!!!
Maintenant j'ai mis un ligne de 70mm externe et la difference de couple est enorme. Encore je dois voir combien j'ai gagnè, mais mon derrier dis que j'ai gagne plus en pas que a haut regime!
tu es stock en interne ou modifié car là j'ose à peine y croire que tu es gagné en couple ainsi surtout si stock interne
après la puissance c'est peut être une autre histoire mais bon ...
Maintenant j'ai un B18 allors je ne sait pas.
Je peut te dire que le sur le B18 en passant de un ligne de 60 a une de 70 il y a une grosse difference.
Sur piste le plus de couple que j'ai gagnè me permet de utilizer un vitesse superieur en sortant des tournants.
En ville la premiere vitesse est presque inutile!
Un amis sur Civic B18 est passè de un ligne complete SS de 60 a une ligne collecteur DC 60 et cat-back Spoon de 60. Avec le SS il a fait 191cv, avec le DC + Spoon 198cv.
A mon avis, vu que les SS sont super testè ici en Italie, pour le pris que vous payè, ca ne vaut pas la paine.
pour ma part je pense ceci
le b16 stock est etudier avec sa gestion et ses pieces stock ( boite a aire et ligne .... )
du moment que tu change le diametre de la ligne le comportement est plus le meme si on met du 60 voir 57 ya forcement une petite perte dans les bas regime sauf si ta une boite a air prepa ou d autre pieces perf sinon jusqua 4000 tr je dirai que s'est moin present passer 4000tr ya un leger plus mais sa hurle a partir de la 3eme
dans les tours ( sans collecteur ) avec collecteur je pense que la courbe est bien plus remplis en bas et en haut pour ma part je suis passer de la ligne stock a un catback magnaflow race diam 55 ben a partir de la 3eme sa marche carement mieux mais la voiture est plus lourde au demarage oO sauf si je part pied au plancher chose que je fait pas ^^ je pense partir sur un bon 4-2-1 pour ratraper le manque en bas et un bon 4-2-1 aporte egalement un leger plus dans les tours tester et aprouve
avec mon catback sa devrais le faire
parcontre quelqun connais des marque de collecteur qui sort en 55 ???????
apart mugen je pense ?