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Version complète : injection E85 => besoin d'injecteurs plus gros?
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Salut a tous,

Voila le bio ethénol arrivant bientot en france j'envisage quand je le pourrais d'y passer.

Seulement ce mélange étant en soit un mélange oxygéné, afin de rétablir le rapport stochiométrique correct il faut en injecter +
(d'aprés ce que j'ai lu environ 30% de plus)

Bon évidement par rapport a l'essence normal y'aura un gain de puissance je suppose fortement mais bon l'a nest pas le probleme.

Sachant qu'il faut donc injecter relativement plus et que dans une carto perfs on injecte déja plus, et que le principal moyen d'injecter plus c'est d'augmenter le temps d'injection, ne faudrait-il pas CHANGER les injecteur pour en mettre de plus gros débit afin de pas avoir un temps d"injection trop long(ce qui je pense pourrais etre négatif)????

Merci de vos réponses Wink
personne sait répondre? Sad
hohey?
bah faut que tu test ^^

je pense pas que les gens ici soient déjà passé au bio éthanol.. Tu nous diras, merci :d
RB26DETTvs2JZ a écrit :bah faut que tu test ^^

je pense pas que les gens ici soient déjà passé au bio éthanol.. Tu nous diras, merci :d

non mais certain ici sont relativement callé niveau reprog (contrairement a moi) donc j'ose penser qu'ils devraient etre capable de me donner un avis pas mal approchant déja!
Smile
Je sais qu'au Brasil ils sortent des EG6, en Turbal (12 et des brouettes) au 400da, et à L'ethanol siouplet :flic: Wink

Apres, faudrait que je me renseigne sur le setup, parcontre ça répond pas à ta question LOL
hondapowaa a écrit :Salut a tous,

Voila le bio ethénol arrivant bientot en france j'envisage quand je le pourrais d'y passer.

Seulement ce mélange étant en soit un mélange oxygéné, afin de rétablir le rapport stochiométrique correct il faut en injecter +
(d'aprés ce que j'ai lu environ 30% de plus)

Bon évidement par rapport a l'essence normal y'aura un gain de puissance je suppose fortement mais bon l'a nest pas le probleme.

Sachant qu'il faut donc injecter relativement plus et que dans une carto perfs on injecte déja plus, et que le principal moyen d'injecter plus c'est d'augmenter le temps d'injection, ne faudrait-il pas CHANGER les injecteur pour en mettre de plus gros débit afin de pas avoir un temps d"injection trop long(ce qui je pense pourrais etre négatif)????

Merci de vos réponses Wink

Ce sera suivant la correction à appliquer. La première parade consiste à augmenter la rpession d'essence (ça "simule" des inj plus gros), et si tu arrives toujours pas à ramener ton duty cycle vers 85 / 90 % au maxi, ben tu achètes des injecteurs plus gros.
ba deja faut pas s'attendre a des max de perfs avec l'E85,ca n'a rien,mais alors rien a voir avec de l'ethanol comme on pourrait le penser.
boyou2 a écrit :ba deja faut pas s'attendre a des max de perfs avec l'E85,ca n'a rien,mais alors rien a voir avec de l'ethanol comme on pourrait le penser.

Bah déja plus qu'avec de l'essence je pense.(et je crois)