Japan Car

Version complète : Avance allumage B16A2 / Civic EK4 , possible?
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Peut-on régler l'avance sur ces moteurs ou il y a un ratrappage auto?

Il me semble qu'à lépoque j'avais lu un histoire qu'il fallait faire une bidouille pour pouvoir régler l'avance sur le B16A2... Quelqu'un peut confirmer?

Rien vu dans la FAQ Cry
kalao, bien qu'on peut le régler Smile vivement conseiller avec la lampe strobo Smile
Je suis un peu indécis...regarde ça et redis moi: http://howto.clubcivicquebec.com/technic...e/001.html

Merci bien Wink
tain il est propre son moteur la !!!!! Big Grin

Fleche Fleche


nan, t'inquiete dont pas, avec la lampe, tu regle bien ton avance sur les degré suivant : 14 ou 16 ou 18 ° va pas chercher ailleurs... trop ou pas assez agressif

le meilleur compromis reste le callage à 16°
Hello

M'interesse cette petite modif, l'avance d'origine est a combien ? et la lampe strobo sert a quoi exactement ?

Merci
Par défaut apparament c'est 16, le mec sur le lien met a 19/20

Ca revient au même que d'avancer l'avance sur une carto ?
hmm ouais bonne remarque, et si la carto est déjà modifié ? enfin je sais pas si Mugen N1 de Hred est modifié au niveau de l'allumage...
Nautiljon a écrit :Par défaut apparament c'est 16, le mec sur le lien met a 19/20

Ca revient au même que d'avancer l'avance sur une carto ?

19/20 Shock

ca depend pour la carto

a mon avis si tu decale l'allumage de facon constante, oui ca revient au meme, mais l'avantage de la carto, c'est de la modifier en fonction de tous les autres parametres...

sur l'allumeur forcement c'est constant

Akura_ek4, la lampe strobo ca sert justement a regler l'avance, de facon precise, en se calant directement sur la "bonne vitesse" de rotation du moteur au moment T
Acura_ek4 a écrit :hmm ouais bonne remarque, et si la carto est déjà modifié ? enfin je sais pas si Mugen N1 de Hred est modifié au niveau de l'allumage...

Oui l'avance est déjà là, quasi sûr (0<x<5%), tout comme plus d'essence (0<y<20%)

Donc si y'a déjà une carto je pense que ça sert à rien, c'est juste que pour ceux qui n'ont pas un boitié chippé, c'est plus simple que de se faire une carto ^^
le souci, c'est que avec cette manip tu avances tout le timing. Alors que suivant la charge, le régime etc ... + d'avance ne veut pas dire plus de perfs....
Bref, une fois de plus un truc un peu à la manouche, et bien évidemment avec une carto aftermarket (donc prévue pour un calage stock), ben tu maximises les chances d'avoir de gros soucis ....