26-06-2007, 17:05:23
Si je perce l'elbow du circuit de refroidissement côté chaud (celui où on insère le thermostat) pour y taraudauder le trou, placer un insert et passer un thermocouple, ça pose à priori aucun problème?
Asphalt Burner a écrit :Pourquoi tu veux faire ça ?
Si c'est pour lire la temp, repique toi sur la sonde d'origine (qui est au même endroit) ou plutôt sur les fils de l'ECU : elle est très précise et très juste en plus :P
streetbike a écrit :zéro probleme mon gars !!! tant que c'est étanche et que ça ne gene en rien le mouvement du calorstat, aucun probleme.
pense par contre que tu ne mesurera que la température de l'eau qui circule, donc uniquement quand le calorstat est ouvert.
Jibe a écrit :Bah non vu qu'on connais bien la correspondance. J'avais posté ça là l'autre jour : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....94&start=2 (m'enfin tu as ces valeurs aussi bien que moi déjà )Asphalt Burner a écrit :Pourquoi tu veux faire ça ?
Si c'est pour lire la temp, repique toi sur la sonde d'origine (qui est au même endroit) ou plutôt sur les fils de l'ECU : elle est très précise et très juste en plus :P
Je vais lire une tension avec ta méthode.
Va falloir que je reconvertisse derrière, c'est un peu moins pratique non?
Jibe a écrit :Bof : un calorstat n'est pas 100% étanche (cf petite pastille de surpression justement) et de plus le corps métallique transmettra à peu près la chaleur de l'eau par contact. Il faudra tenir compte d'une certaine inertie quoi.streetbike a écrit :zéro probleme mon gars !!! tant que c'est étanche et que ça ne gene en rien le mouvement du calorstat, aucun probleme.
pense par contre que tu ne mesurera que la température de l'eau qui circule, donc uniquement quand le calorstat est ouvert.
Ah oui, j'avais pas pensé à ça.
En plus, j'ai besoin de la température justement pendant la chauffe (une histoire d'AFR au ralenti à régler). Tu sais où je pourrais me piquer pour avoir l'info avant calorstat?