Japan Car

Version complète : RS13 ThermoK dans l'elbow sortie d'eau chaude
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Si je perce l'elbow du circuit de refroidissement côté chaud (celui où on insère le thermostat) pour y taraudauder le trou, placer un insert et passer un thermocouple, ça pose à priori aucun problème?
putain rien que ta phrase déja ca fait mal au crane... lol

enfet c'est quoi que tu pense qui pourrais ne pas allé?

coté chaud? tu veut dire la ou il y a le calorstat?
Je penses que c'est là oui Wink

Je tendrais à dire, que tant que çà fuit pas 8)

C'est pour un mano de T° d'eau Confused:
zéro probleme mon gars !!! tant que c'est étanche et que ça ne gene en rien le mouvement du calorstat, aucun probleme.

pense par contre que tu ne mesurera que la température de l'eau qui circule, donc uniquement quand le calorstat est ouvert.
Pourquoi tu veux faire ça ? Shock

Si c'est pour lire la temp, repique toi sur la sonde d'origine (qui est au même endroit) ou plutôt sur les fils de l'ECU : elle est très précise et très juste en plus :P
Asphalt Burner a écrit :Pourquoi tu veux faire ça ? Shock

Si c'est pour lire la temp, repique toi sur la sonde d'origine (qui est au même endroit) ou plutôt sur les fils de l'ECU : elle est très précise et très juste en plus :P

Je vais lire une tension avec ta méthode.
Va falloir que je reconvertisse derrière, c'est un peu moins pratique non?
streetbike a écrit :zéro probleme mon gars !!! tant que c'est étanche et que ça ne gene en rien le mouvement du calorstat, aucun probleme.

pense par contre que tu ne mesurera que la température de l'eau qui circule, donc uniquement quand le calorstat est ouvert.

Ah oui, j'avais pas pensé à ça.
En plus, j'ai besoin de la température justement pendant la chauffe (une histoire d'AFR au ralenti à régler). Tu sais où je pourrais me piquer pour avoir l'info avant calorstat?
Jibe a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Pourquoi tu veux faire ça ? Shock

Si c'est pour lire la temp, repique toi sur la sonde d'origine (qui est au même endroit) ou plutôt sur les fils de l'ECU : elle est très précise et très juste en plus :P

Je vais lire une tension avec ta méthode.
Va falloir que je reconvertisse derrière, c'est un peu moins pratique non?
Bah non vu qu'on connais bien la correspondance. J'avais posté ça là l'autre jour : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....94&start=2 (m'enfin tu as ces valeurs aussi bien que moi déjà Wink )





Jibe a écrit :
streetbike a écrit :zéro probleme mon gars !!! tant que c'est étanche et que ça ne gene en rien le mouvement du calorstat, aucun probleme.

pense par contre que tu ne mesurera que la température de l'eau qui circule, donc uniquement quand le calorstat est ouvert.

Ah oui, j'avais pas pensé à ça.
En plus, j'ai besoin de la température justement pendant la chauffe (une histoire d'AFR au ralenti à régler). Tu sais où je pourrais me piquer pour avoir l'info avant calorstat?
Bof : un calorstat n'est pas 100% étanche (cf petite pastille de surpression justement) et de plus le corps métallique transmettra à peu près la chaleur de l'eau par contact. Il faudra tenir compte d'une certaine inertie quoi.
Mais bon, la meilleure méthode c'est de repiquer l'info de la sonde d'origine justement Wink



Tu veux lire la tension mais de quelle manière et pour en faire quoi ?
Ca m'aiderai à te répondre plus précisément Wink
Réponds par MP si c'est un projet secret :]
Non c'est pas secret! Smile

En fait j'ai pas de système d'acqui pour faire du post traitement pénard après donc je veux un truc en direct.

ça concerne mes AFR au ralenti.

J'ai toujours ce même problème: quand je démarre, c'est nickel, les enrichissements de warmup me donnent un bon 14 au ralenti.
Mais je roule 30s et au ralenti suivant, AFR=+/- 17 suivant le bas de la carto et le potard du fil 4 de l'AFM.
Enfin, quand je suis presque bien chaud, elle se cale au ralenti à AFR=17, puis, au bout de quelques secondes, se met à enrichir jusqu'à +/- 13 12,5 suivant le bas de la carto et le potard du fil 4.
Et pour terminer, quand je suis chaud, elle se cale direct à +/- 13 12,5 toujours suivant les précalibs.

Pour ne pas peiner au ralenti à froid (avoir au moins 16 quoi) je suis obliger de calibrer le bas de telle sorte que à chaud, j'ai jusqu'à 11,8 au ralenti!

Tout le reste n'est pas concerné: partiel, cruising, transitoire, pleine charge, tout le reste est nickel.

Après avoir creusé au niveau des paramètres: bas de carto, K, IL, potard de fil 4, je creuse la piste des warmups enrichments puisque mon problème évolue avec les T°H2O
Balance moi ta carto, je vais t'y intégrer ce que j'ai testé sur un Z32 et qui semble marcher pas trop mal Wink
oké.
tu peux repique l'info sur la demi pipe d'admi',la ou justement la sonde d'origine est plugger car en direct avec le circuit

je pense que tes enrichissements sont variables,du au fait que l'eau n'est pas stagnantes ,et que des differences de t° persiste dans le circuit,vu que tes releves de t°(origine s'entends) se trouvent a un endroit fixe du circuit,je crois que tu as ta reponse.

bien sur ma remarque n'est valable QUE si la sonde est tres reactive,dans le cas contraire,ce que je viens de dire est une grosse connerie Sac