Japan Car

Version complète : Boitier Powerdyn
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bonjour j'aimerais votre avis sur se produit
http://www.plugnperf.com/product_info.ph...ucts_id=35
sa donnera les courbes de puissance a votre avis?? Big Grin Big Grin
si oui sa pe etre simpa
Il y a certainement des gars qui vont répondre avec plus de détail mais perso ma voiture est passé au powerdyn.
On a branché le laptop directement sur une masse et sur le signal RPM sur l'ECU.

Vu la tronche du machin celui la doit permettre de se prendre sur l'allumage par induction en se mettant sur un des fils HT des bougies.
Si tu as des bobines spéciales (comme sur la S13) tu ne pourra pas. Il faudra te brancher direct sur d'autres signaux.

Donc la solution "gitane" direct sur les fil de l'ECU fonctionne trés bien ma foi et pas besoin du machin là ...

aprés il te faut le logiciel et le configurer aux petits oignons ...

Jéjé ?
Liolio ?

ohé vous êtes là ??
Nightrider a écrit :Il y a certainement des gars qui vont répondre avec plus de détail mais perso ma voiture est passé au powerdyn.
On a branché le laptop directement sur une masse et sur le signal RPM sur l'ECU.

Vu la tronche du machin celui la doit permettre de se prendre sur l'allumage par induction en se mettant sur un des fils HT des bougies.
Si tu as des bobines spéciales (comme sur la S13) tu ne pourra pas.

la solution "gitane" direct sur les fil de l'ECU fonctionne trés bien ma foi ...

aprés il te faut le logiciel et le configurer aux petits oignons ...

Jéjé ?
Liolio ?

ohé vous êtes là ??
j'ai trouver par harsard moi j'ai un ed9 c'est juste comme sa
tu croi qu'il permet de faire des réglage le logiciel powerdyn??
pour l'avoir c'est pas le prob il couten 35€ sinon il est sur emule je vien de regarder Big Grin
pour utiliser powerdyn, il suffit de se faire un petit cêble : allume cigare vers jack 3.5 branché sur le laptop (à la place du micro) ou sur un enregistreur quelconque.
il y a des schémas facilement trouvable sur le net

sinon voila :

[Image: powerdyn.JPG]


J'espère qu'on comprend un peu ^^

Les résistances (24KOhms et 1Kohms font 1/4 de watts, c'est standard)
dj-julio a écrit :pour utiliser powerdyn, il suffit de se faire un petit cêble : allume cigare vers jack 3.5 branché sur le laptop (à la place du micro) ou sur un enregistreur quelconque.
il y a des schémas facilement trouvable sur le net

sinon voila :



ALLUME-CIGARE------------(+)---
| |
| R24KOhms
(-) |
| |--------------------(+)--
| | |
| R1KOhms -----
|_______(-)____| _________(-)__________VERS LA JACK 3.5mm

J'espère qu'on comprend un peu ^^

Les résistances (24KOhms et 1Kohms font 1/4 de watts, c'est standard)
oué sa va mai celui que j'ai trouver se monte directement sur un fils de bougie avec un systeme de pince donc pas besoin de ton system complexe lol Big Grin Big Grin Big Grin
complexe (et encore...) mais 7 fois moins cher (minimum...) LOL
qui a déja testé se system jai pas envi de grillé la carte son du pc pour sa!!
je suis grandement intéressé par le système de dj-julio.

Quelqu'un l'aurait-il déjà essayé ?
Benj323 a écrit :je suis grandement intéressé par le système de dj-julio.

Quelqu'un l'aurait-il déjà essayé ?
Ca ne marche pas sur une s14 qui est trop bien antiparasitée.
Mais bon, on s'en fout, qui n'a pas déja un boituer qui utilise l'info rpm sur cette bagnole LOL

Mais généralement, c'est une solution qui marche, et pas chère en plus Wink
Après, ça va surtout dépendre des efforts du constructeur sur l'antiparasitage, et surtout de si la voiture est récente je pense ...

Au pire, suffit de se repiquer sur le fil de l'ecu correspondant, c'est pas la mort, et pour ceux qui auraient peur ça reste plus propre que de percer le tablier pour aller choper l'info aux bougies ...
Je ne l'ai pas encore testé, mais il paraît que ça marche bien !! Maintenant il faut bien régler powerdyn, c'est une autre histoire ^^

De toute façon si tu veux tester, prend un voltmètre et regarde la tension qui sort, elle doit être très faible à mon avis.

@+
dj-julio a écrit :De toute façon si tu veux tester, prend un voltmètre et regarde la tension qui sort, elle doit être très faible à mon avis.
C'est vite vu, avec les valeurs de résistances que tu donnes c'est la tension à l'allume cigare divisée par 25.
Je me souviens plus de mes cours à ce sujet mdr
je sais juste que c'est un pont diviseur de tension et que la tension de sortie est vraiment faible (en tout cas ça ira pour la carte son).
De nombreuses personnes font cela.

Si tu as trop peur crxpower521, sers toi un magnétophone ou d'un lecteur MD ;-)

voili voilou

il faut que j'aille acheter les résistance et je me fais le montage si j'ai le temps pour mon Opel (comme ça je serais rodé pour m'en servir sur la civic si je l'ai :roll: )
Aprés il me semble CRXPOWER que tu parles de "régler" la voiture.

Le powerdyn ne sers pas à modifier les paramètres mais principalement a sortir une courbe de puissance et de couple.

Tu te branche sur le signal RPM, tu pars en 2eme a 1500 tours et tu met a fond jusqu'au rupteur, puis passge 3eme et tu coupe.
La tu peux voir ton enregistrement et voir tes courbes.

Quand tu fait une modification (echappement, admission, turbo, intercooler, etc ...) ça te permet de voir le gain. C'est tout.
pas bête je vai chercher un enregisteur pis je vias essaye sinon je vias essayer de vois conbien a peu prêtc le max dans un entré pc audio je vous tien au courant
Ah interessant je crois que je vais tester ce petit montage
Coubi a écrit :Ah interessant je crois que je vais tester ce petit montage
tien nous au courant si sa marche sa pourais etre nikel
yep pas de soucis sauf que j' ai pas d'enregistreur
Ma voiture est encore stock donc c interessant anvant de commencer les modifs
dj-julio a écrit :pour utiliser powerdyn, il suffit de se faire un petit cêble : allume cigare vers jack 3.5 branché sur le laptop (à la place du micro) ou sur un enregistreur quelconque.
il y a des schémas facilement trouvable sur le net

sinon voila :

[Image: powerdyn.JPG]


J'espère qu'on comprend un peu ^^

Les résistances (24KOhms et 1Kohms font 1/4 de watts, c'est standard)

Salut
J'ai fait le montage et tout mais dans powerdyn ca sort nimporte quoi
Je sait pas ou ca merde mais soit il prend pas le signal sinon il me dit que j' 133 333 Ch ce qui est assez impressionnant
Help
ps j'entend rien quand je lis le fichier c'est normal
Le schéma est bon ?
il faut que tu enregistres le son avec un soft d'eregistrement de son ^^
ensuite il faut que tu enlève le bruit (trouves un soft qui le fait) Audacity qui est gratuit le fait.
et enfin tu peux exploiter le son avec powerdyn.
Il faut que ton fichier soit au format wav.

sinon sur google y'a des tutos.
Tiens :
http://jcdperformance.free.fr/powerdyn_me.htm

Good luck
j'ai enregistré avec mon MP3
Voila ce que me donnes le compte tours
[Image: comptexy9.jpg]
oui voila, il faut que tu lisses ton son, envois le moi par mail si tu veux
msn : dj_julio[ at ] hot mail .com
tu as recu mon mail?
oui oui je t'ai répondu ^^
(sur gmail) si tu as pas reçu, je te le renvoi ?
Bon dj m'a filé un coup de main je m'étais gourré de resistant OH le con !!!!!
Du coup je me suis démerdé avec pas moin de 7 resistance pour faire les fameux 24K oms et non 240 comme j'avais fait Big Grin

Donc demain matin j'enregistre et si tout vas bien la courbe dans l'aprem
Bonne nuit les loulous
A demain !
on a tous hâte !!!!
Petite info, il faut que le fichier acquis soit de cette sorte : 8 bits / 44 Khz / Mono
Je rappel qu'on lance l'enregistrement un quand on est stabilisé à 1500tr, on accélère à fond, on change de vitesse et on stop tout Smile
ensuite on lisse le fichier obtenu (afin de n'avoir que les pics) et on coupe le son avant le passage de vitesse et avant que l'on accélère.

Tenez-nous au courant de vos tests.
j'adore!!

enfin du bricolage Big Grin

Yes
J'ai essayé en prenant le signal sur l'allume cigare,je ne trouve pas ça top,c'est bien trop parasité.Le simple fait de mettre les essuie-glace ou les phares fout un bordel monstrueux.ça vous le fait aussi?

J'ai donc viré l'allume cigare,et je l'ai remplacé par un fil de 2,5mm² enroulé autour d'un fil de bougie,et là c'est le pied Join

Voilà mes résultats:
Avec l'allume cigare

Avec les 10 spires autout du fil HT

Et dans powerdyn ça saute aux yeux également:
Allume cigare:
[Image: amplitudeallumecigarefx4.jpg]

Spires sur fil HT:
[Image: amplitudebobinexg4.jpg]

L'avantage est que c'est largement plus propre également:le montage reste en place ,le fil avec le jack passe sous la moquette et ressort au niveau des pieds du passager,il n'y a qu'à brancher le pc quand on veut faire l'acquisition Wink

Avec le montage sur allume cigare ça marchait quand même,mais il fallait filtrer le son,et jouer un peu avec powerdyn pour qu'il donne une courbe régime/temps potable,alors que là il n'y a rien à faire,le signal est tellement propre qu'on ne touche plus au seuil de détection.

Voilà ce que ça donne dans powerdyn,sans passer par un logiciel de traitement audio,à part pour couper la séquence avant l'accélération et le rupteur:
[Image: regimetempstb4.jpg]
Si quelqu'un teste ça,il ne faut pas oublier de régler powerdyn sur "O,5 étincelle/tour" Wink

Si ça peut aider certains,voici le schéma que j'ai utilisé
[Image: Mesure1.jpg]
[Image: Mesure2.jpg]
http://jcdperformance.free.fr/powerdyn_me.htm
ahh voila pourquoi avec coubi on arrivait à rien ^^

merci de ton test !!!

@+
Carrement faut etre ingenieur du son pour en sortir quelque chose!!
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