08-07-2007, 17:56:53
08-07-2007, 19:46:37
Des photos pour je sait plus ki
Soudure du jack
Une ptite resistance de 1kOms
La y en à deux mais c t pour le premier montage
Coté moteur
Coté habitacle moi j'ai mis la resistance près du jack mais elle aurais pu etre dans le compartiment moteur
Soudure du jack
Une ptite resistance de 1kOms
La y en à deux mais c t pour le premier montage
Coté moteur
Coté habitacle moi j'ai mis la resistance près du jack mais elle aurais pu etre dans le compartiment moteur
08-07-2007, 21:52:16
Coubi a écrit :Bon j'ai refais un powerdynPour comparer 2 courbes il faut créer 2 véhicules identiques et comparer leurs courbres respectives
Mais je sait pas comment comparer 2 courbes c'est un peu la merde
Il y a pas une fonction dans powerdyn ?
08-07-2007, 21:54:21
Sinon ça donne qui tes acquisitions?ça ressemble un peu plus aux miennes ou pas?
(On fait ça avec le même pc portable )
(On fait ça avec le même pc portable )
09-07-2007, 01:34:49
juste une petite question coubi, a tu éssayer d'isoler ta spirale, car les faisceaux sont vraiment prét les un des autres, et comme les étincelles ne sont pas en méme temps.
ton signal sera peut étre encore plus net (a voir).
ton signal sera peut étre encore plus net (a voir).
09-07-2007, 08:51:43
C'était pour moi les photos :ange:
Merci...
Merci...
09-07-2007, 13:00:11
Moa ok je vais voir ca et poster mes courbes (y en à une bizzare )
crx yoyo je pense que ca changerais rien mais à voir de toute facon j'ai un signal net maintenant
Benj content de pouvoir aider
crx yoyo je pense que ca changerais rien mais à voir de toute facon j'ai un signal net maintenant
Benj content de pouvoir aider
09-07-2007, 19:51:10
Attention ce sont mes premiers powerdyn donc ces coubes sont peut etre a l'envers nan j'rigole mais j'ai très bien pu me planté quelque part ^^
10-07-2007, 10:24:17
Salut
Juste au passage pour dire que ceux qui ont acheté des cable de bougies blindés ça doit moins bien marcher mais je sais pas dans quelle mesure.
Bon courage aux autres
A+ 8)
Juste au passage pour dire que ceux qui ont acheté des cable de bougies blindés ça doit moins bien marcher mais je sais pas dans quelle mesure.
Bon courage aux autres
A+ 8)
10-07-2007, 17:24:55
Coubi, bah voilà,elles commencent à ressembler à quelque chose de bien tes courbes
11-07-2007, 12:47:22
Sympa le montage! Juste comme çà en entourant le fil de bougie? sans le raccorder?
11-07-2007, 13:12:27
oui, juste comme ça
ça crée comme une bobine autour et donc ça voit le courant qui passe ^^
ça crée comme une bobine autour et donc ça voit le courant qui passe ^^
11-07-2007, 13:36:06
moa216 a écrit :Coubi, bah voilà,elles commencent à ressembler à quelque chose de bien tes courbesj'ai mis le temp mais j'ai réussit
dj-julio a écrit :oui, juste comme ça
ça crée comme une bobine autour et donc ça voit le courant qui passe ^^
Ca crée un champ magnétique :argb: c dingue hein! et du coup tu as un couant qui arrive sur ton jack
11-07-2007, 19:09:51
Excellent! Je vais essayer également...
11-07-2007, 20:23:23
lol oui c'est mystère des électrons mdr
Qu'est-ce qu'on serait sans eux !!!
Merci les électrons
et merci Coubi pour ton test !!
Qu'est-ce qu'on serait sans eux !!!
Merci les électrons
et merci Coubi pour ton test !!
12-07-2007, 19:53:07
Je suis bien intéressé par le montage, par contre qu'en est il du montage sur le fil info RPM de l'ECU ? Y'a -t-il des résistances et/ou diodes à mettre ?
12-07-2007, 20:05:13
nico42 a écrit :Je suis bien intéressé par le montage, par contre qu'en est il du montage sur le fil info RPM de l'ECU ? Y'a -t-il des résistances et/ou diodes à mettre ?Il faudrait mettre un voltmètre sur ce fil et voir si au régime maxi la valeur est acceptable pour la mettre directement dans l'entrée micro du pc
12-07-2007, 20:12:51
Personne n'a eu envie d'aller lire ça ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=25521
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=25521
12-07-2007, 20:18:11
dj_spark a écrit :Personne n'a eu envie d'aller lire ça ?Personnellement non,mon montage me satisfait
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=25521
12-07-2007, 20:48:00
oh les solutions toutes faites ....
12-07-2007, 22:46:22
Surtout ne lisez pas tout :roll:
12-07-2007, 23:10:45
bein je viens de lire jusqu'au bout
J'ai pas appris grand chose y a plus de photos le liens sonts morts
PS ca marche avec un fil enroulé
Moin beau mais bon au pire à repiquer sur l'ecu
J'ai pas appris grand chose y a plus de photos le liens sonts morts
PS ca marche avec un fil enroulé
Moin beau mais bon au pire à repiquer sur l'ecu
13-07-2007, 04:48:10
Le plus important c'était qu'au lieu de se faire chier avec l'allumage ou des spires, on prend sur l'ecu : c'est plus simple.
13-07-2007, 06:32:54
Je ne suis pas vraiment sur que ce soit beaucoup plus simple...
D'un coté on enroule un bout de fil sur l'allumage et qui va direct au pc,de l'autre on dénude un cable pour y souder le fil d'acquisition,c'est kifkif non?
D'un coté on enroule un bout de fil sur l'allumage et qui va direct au pc,de l'autre on dénude un cable pour y souder le fil d'acquisition,c'est kifkif non?
13-07-2007, 08:58:51
Pour avoir testé tous les montages, c'est celui sur l'ecu qui donne le mieu, après chacun fait ce qu'il veut.
13-07-2007, 10:01:12
Je ne dis pas que c'est pourri,faudrait que je teste à l'occasion A la limite c'est peut-être plus propre et invisible.
De mémoire dans le topic que tu as donné ça parle d'ee,il faudrait que je vois sur quel fil il faut repiquer sur pm7
De mémoire dans le topic que tu as donné ça parle d'ee,il faudrait que je vois sur quel fil il faut repiquer sur pm7
13-07-2007, 10:55:18
dj_spark a écrit :Pour avoir testé tous les montages, c'est celui sur l'ecu qui donne le mieu, après chacun fait ce qu'il veut.
+1
Surtout que ça donne un signal plus propre ... sans parasite
13-07-2007, 18:44:55
Et puis le fil est déja dans l'habitacle (encore que, l'ecu est dans la baie moteur sur certaines voitures ).
Enfin, je suis pas très objectif, quand j'ai branché l'AVCR j'ai laissé une prise sur le fil RPM au passage, j'ai juste à me baisser côté passager pour y brancher un fil dessus
Pour tous ceux qui ont monté des manos RPM, des SAFC ou VAFC, ça coûte rien de dédoubler le fil ...
Enfin, je suis pas très objectif, quand j'ai branché l'AVCR j'ai laissé une prise sur le fil RPM au passage, j'ai juste à me baisser côté passager pour y brancher un fil dessus
Pour tous ceux qui ont monté des manos RPM, des SAFC ou VAFC, ça coûte rien de dédoubler le fil ...
13-07-2007, 23:18:08
dj_spark, grand merci, il faut donc quand même faire un petit montage avec 2 résistances quand on repique sur l'info RPM.
C'est sur que le signal est bcp plus propre que quand on le prend via une spire !!!
C'est sur que le signal est bcp plus propre que quand on le prend via une spire !!!
15-07-2007, 17:42:27
hum..
J'ai acheté le logiciel il y'a 1 an, sauf que j'ai jamais reussi à m'en servir.
1) il faut faire un run, ça OK on part a 1500tr en stabilisé (sur quel rapport?)
2)On configure son véhicule dans Powerdyn ce qui donne:
Honda Civic ED7:
SCX: 0,590
Pneux: 185 / 60 / 14 (1,9 Bar) (ça je le confirme )
Rapport de boite:
couple conique: 3,888
rapport dans l'ordre (de 1 à 5): 3,250 - 1,944 - 1,346 - 1,033 - 0,878
Peut-on déjà me confirmer ces parametres?
3) ensuite, la c'est le mistère, je me suis basé sur ce que viens de donner moa216, (son fichier wav),
Donc je click en haut à droite sur courbe et puissance (l'icone représente une fiche jack et deux courbes)
- j'ouvre le fichier *.wav, je selectionne le rapport utilisé, (admettons 1 pour le test)
- je selectionne detection sur front montant
puis je click sur l'icone play,
4) le résultat flippant:
1000cv à 25 000tr/min
de ou viens mon erreur?
et seuil de detection? ca correspond à quoi ?
Merci pour votre aide, je serait ravi de pouvoir enfin me servir de se petit logiciel pour voir ce que donne ma vieille autos
J'ai acheté le logiciel il y'a 1 an, sauf que j'ai jamais reussi à m'en servir.
1) il faut faire un run, ça OK on part a 1500tr en stabilisé (sur quel rapport?)
2)On configure son véhicule dans Powerdyn ce qui donne:
Honda Civic ED7:
SCX: 0,590
Pneux: 185 / 60 / 14 (1,9 Bar) (ça je le confirme )
Rapport de boite:
couple conique: 3,888
rapport dans l'ordre (de 1 à 5): 3,250 - 1,944 - 1,346 - 1,033 - 0,878
Peut-on déjà me confirmer ces parametres?
3) ensuite, la c'est le mistère, je me suis basé sur ce que viens de donner moa216, (son fichier wav),
Donc je click en haut à droite sur courbe et puissance (l'icone représente une fiche jack et deux courbes)
- j'ouvre le fichier *.wav, je selectionne le rapport utilisé, (admettons 1 pour le test)
- je selectionne detection sur front montant
puis je click sur l'icone play,
4) le résultat flippant:
1000cv à 25 000tr/min
de ou viens mon erreur?
et seuil de detection? ca correspond à quoi ?
Merci pour votre aide, je serait ravi de pouvoir enfin me servir de se petit logiciel pour voir ce que donne ma vieille autos