voila je suis a la recherche
du callage ideal pour des AAC CROWER stage 2
pour mon B16A2
voila ma configue:
1 piston B16B cote reparation
2 culasse raboté 0.8 mm
3 ressort de souppapes haute compression omni power
si quelqu'un a cette infos qu'il n'hesite pas
merci d'avance
Et bien il n'y en a pas vraiment, enfin c'est surtout en fonction de ce que tu veux privilégier. Mais même d'un moteur à l'autre à un bon clagae peut varier légèrement.
Comme point de départ, tu peux prendre le calage conseillé par Crower, ajuster la carto, et voir ce que ça donne. Ensuite tu peux faire varier légèrement (en principe croiser un poil plus) et rebelotte.
A la sensation c'est pas très évident, il faudrait repasser au banc à chaque fois pour regarder le courbes, à la limite au powerdyn ...
civic_16Turbal a écrit :Et bien il n'y en a pas vraiment, enfin c'est surtout en fonction de ce que tu veux privilégier. Mais même d'un moteur à l'autre à un bon clagae peut varier légèrement.
Comme point de départ, tu peux prendre le calage conseillé par Crower, ajuster la carto, et voir ce que ça donne. Ensuite tu peux faire varier légèrement (en principe croiser un poil plus) et rebelotte.
A la sensation c'est pas très évident, il faudrait repasser au banc à chaque fois pour regarder le courbes, à la limite au powerdyn ...
a vrai dire je suis allé sur le site de CROWER il mette des callages type
mais j'arrive pas trop a comprendre
voici le lien
http://crower.com/misc/valve_timing_chart.html
si quelqu'un peu m'aider a comprendre ca serrais super cool