Un grand merci à toi DJ Spark !!!
je teste ca dès que je rentre chez moi ce soir et je vous tiens au jus demain matin (j'ai plus internet chez moi donc pas ce soir malheureusement).
EDIT : pour la wideband, je n'ai pas ca malheureusement. en + je ne sais même pas m'en servir mais j'aimerais bien apprendre correctement car ca à l'air d'être très utile !
(c'est bien une sonde large bande pour mesurer le ratio air/essence avec beaucoup de précision.)
sinon, je ne connais personne qui à un banc de puissance...
Hors Sujet, mais c'est quand même mal honnête de te vendre un swap qui ne fonctionne pas et de s'en laver les mains par la suite... :/
ben oui, je sais bien, mais je me suis déjà tellement fait des cheveux blanc, du fait que ma voiture ne marche pas et que eux ils trouvent qu'elle fonctionne normalement, que maintenant, je veux vite tourner la page et ne plus en parler.
Benj323, par hasard ce ne serait pas toi sur la photo à droite ???
Un peu d'humour, histoire de détendre un peu l'atmosphère.
LOL !
non c'est pas moi...
Salut à tous, donc a priori DJ Spark avait vu juste. (mais ce ne serait pas le seul problème que j'ai apparement)
Mais bon... on va essayer de traiter les problèmes un par un et de tout refaire nickel !
j'ai plusieur fuites d'air entre le papillon, les sondes, le collecteur d'admi et les durites pas au bon endroit. donc il faut tout reprendre à zéro de ce coté là.
au programme, rachat de diverses durites neuves chez honda, rachat de joints et de vis en tout genre (toujours chez honda) et démontage du collecteur + papillon pour remonter tout ca proprement et éliminer tout soupçons de ce coté là.
je ne manquerais pas de vous tenir informé dès qu'il y aura du nouveau.
Benj323 hormis le swap ont a exactement le meme probleme avec les meme symptomes donc je vérifies en meme temps qur toi. ca vien pas de l'ecu car j'ai deja test,ca vient peut etre des bougies ( je montes des neuves préconisé par honda ce soir donc je te tiens au jus ),pour moi ca vient pas d'une fuite d air car la voiture cale direct quand je bouche l'admis. Pour moi c'est bougies ou probleme d'allumage ( avance? ) ou distrib décalé
je te tiens au jus
oki merci c cool.
moi je vais commander une tête d'allumeur neuve chez Honda, car la mienne était cassée. Ensuite réglage de l'avance et vérification du callage de la distri et puis on verra déjà ce que ca donne.
sur la mienne j'ai bouché l'arrivé d'air et le moteur a calé.
pas de fuite c déja ça
lol
Benj323, bon c'est cool si c'est localisé.
dj_spark a écrit :Benj323, bon c'est cool si c'est localisé.
je l'espère, mais c'est pas sûr !
déjà, on y verra plus clair quand ce sera fait !
sinon, j'avais un claquement qui se fesait de + en + fort et de + en + fréquemment quand je passais mon 1er rapport et que je démarrais.
En y regardant de plus près, on s'est appercu que 2 vis de fixation de ma boite de vitesse étaient en train de se désserrer
A priori, j'aurais pu y laisser ma boite !
On s'est également apercu que ma pression d'essence était à 4,5 bar au lieu des 3,5 bar d'origine pour l'ITR (heureusement, j'ai un régulateur réglable avec mano) et aussi que mon filtre à huile était désserré puisqu'on à réussi tout de même à le resserer d'un quart de tour à la main.
Donc toutes ces petites choses sont en train de se régler une à une et je pense qu'on y verra beaucoup plus clair quand tout ca sera réglé.
PS : je devrais recevoir mes pièces de chez honda aux alentours de mercredi.
Benj323, tes anciens mécanos c'est vraiment une bande de baltringue, j'ai jamais vu ça!
J'espere que ça va se regler en tout cas mon pote!
Sinon, une fois tous ces problemes résolu, tu pourra me dire si y'a vraimment une grosse diference de passer de B16 à B18 ?
J'espere que tu leur a fait une bonne pub a ces gros nazes du garage de PRO du SWAP(mon c.. oui!) :x Bon courage!
sinon essaye de te trouvé un AVCR, certain te donne le ratio et en plus tu peux regler ta richesse par increment de 100 rpm sur certain modele com les APEXI par exemple! Ca te servira toujours apres de toute maniere pour amelioré les perf de ton B18!
Pauline-VTEC a écrit :Sinon, une fois tous ces problemes résolu, tu pourra me dire si y'a vraimment une grosse diference de passer de B16 à B18 ?
pas de souci
NSX2015 a écrit :sinon essaye de te trouvé un AVCR, certain te donne le ratio et en plus tu peux regler ta richesse par increment de 100 rpm sur certain modele com les APEXI par exemple! Ca te servira toujours apres de toute maniere pour amelioré les perf de ton B18!
oui, c'est pas mal cet apareil, mais il faut acheter en + une sonde large bande pour pouvoir mesurer ton ratio, non ? ou bien elle est fournie avec ?
bon bah au final, c'était bien un problème de régulation d'air. Comme l'EACV.
tu l'as pas acheter pour rien, ne t'inquiète pas.
Bon courage pour la suite ;-)
je sais pas si t as trouvé le soucis depuis !
moi je pensais a une incopatibilité entre la culasse et ton faisseau , sonde ...
mais tu a une ek4 qui est apparement en obd2 donc bon verifie quand meme on sait jamais
essai de te renseigne sur les compatibilité des sondes
au fait pas de code panne ?
Pauline-VTEC a écrit :Sinon, une fois tous ces problemes résolu, tu pourra me dire si y'a vraimment une grosse diference de passer de B16 à B18 ?
Oui 8) c'est bcp plus coupleux en bas donc ça part et ça relance plus facilement, et évidement ça a une allonge de malade.
Perso je comprend pas trop le tripe de se faire chier à booster un B16 parce que pour le prix de reviens, bah le B18 fait au minimum aussi bien...
dj_spark a écrit :Pauline-VTEC a écrit :Sinon, une fois tous ces problemes résolu, tu pourra me dire si y'a vraimment une grosse diference de passer de B16 à B18 ?
Oui 8) c'est bcp plus coupleux en bas donc ça part et ça relance plus facilement, et évidement ça a une allonge de malade.
Perso je comprend pas trop le tripe de se faire chier à booster un B16 parce que pour le prix de reviens, bah le B18 fait au minimum aussi bien...
=1 ais le souci est de trouver un bloc à bon prix
puis ça passe quand meme plus inaperçu on ve dire un b16 boosté (en restant en athmo) qu'un b18
moi je dis : rien ne vaut un bon d15!
moi je dis bas moteur ! 2000 ttc chez honda et la culasse du b16 se monte dessus
niveau look c est exactement le meme ! il fait juste 7mm de plus ! la diff ne se voit pas !
jojo13 a écrit :je sais pas si t as trouvé le soucis depuis !
moi je pensais a une incopatibilité entre la culasse et ton faisseau , sonde ...
mais tu a une ek4 qui est apparement en obd2 donc bon verifie quand meme on sait jamais
essai de te renseigne sur les compatibilité des sondes
au fait pas de code panne ?
je vérifierais les compatibilités des sondes dès qu'on aura fini tout les réglages et branchements de base.
sinon, non, aucun codes erreur.
en tout cas j ai testé et pour moi c est pas les bougies
donc je penses a l allumage
tu aurais du mettre un moteur de NSX
jojo13 a écrit :moi je dis bas moteur ! 2000 ttc chez honda et la culasse du b16 se monte dessus
niveau look c est exactement le meme ! il fait juste 7mm de plus ! la diff ne se voit pas !
juste le marquage moteur mdr!
Maintenant trouve moi un bas moteur b18c6 avec possibilité de marquer dessus b16a2 et mon numéro moteur et je prends de suite lol
hondapowaa, perso tu garde ta facture sur toi tu te fais arrété tu dis que tu a cassé ton ancien moteur et que t en a acheté un neuf et que c est les nouvelles référence .....
soit le mec connait et il te ferrait pas chier parce que c est un passionné soit il y connait rien et il te dit allé cassé vous !
parce que perso le marquage moteur .... t as plus de chance de te faire arrété parce qu il pense que c est un moteur volé qu autre chose !
jojo13 a écrit :hondapowaa, perso tu garde ta facture sur toi tu te fais arrété tu dis que tu a cassé ton ancien moteur et que t en a acheté un neuf et que c est les nouvelles référence .....
soit le mec connait et il te ferrait pas chier parce que c est un passionné soit il y connait rien et il te dit allé cassé vous !
parce que perso le marquage moteur .... t as plus de chance de te faire arrété parce qu il pense que c est un moteur volé qu autre chose !
Et en cas d'accident grave et d'expetise tu fais quoi avec ton swap? lol
Pensez à remettre vos cata et l'admission stock, on ne sait jamais... vaut mieux cartonner d'origine.