non non, en fait, j'ai une EK4 swapée B18.
et pour le collecteur d'admi, j'ai un Skunk2 ( copie de celui de l'itr d'origine)
mais j'ai gardé l'EACV et les autres petits composants de mon EK4
avec un EACV d'EK dessus ?
si oui tu as fait une platine ?
Benj323, qu'as-tu fait de ton collecteur Edelbrock Victor-X ??
Beowulf a écrit :Benj323, qu'as-tu fait de ton collecteur Edelbrock Victor-X ??
Et ben, je l'ai toujours
il est à vendre d'ailleur
Benj323 a écrit :oui j'ai fais un support
bah cherche pas. achète un EACV d'ITR
A CE POINT LA !
moi je croyais que c'était les mêmes.
tu penses que ca pourrait venir de ca et régler mes problèmes de puissance ?
si c'est bien ca, tu es mon nouveau gourou !!!!! :amen:
bah j'avais fait la même chose que toi sur mon collecteur ITR, et même symptomes.
Quand j'ai mis l'EACV d'ITR, tout est rentré dans l'ordre
Bon et ben, je vais essayer d'emprunter l'EACV de l'ITR de mon pote dès que mon boitier sera revenu. et on en saura + à ce moment là. en tout cas merci bien pour l'info.
Petite parenthèse, c'est long le démontage remontage de l'EACV ? il y a une procédure particulière à suivre ?
c'est pas long du tout. débranches ta batterie par contre aussi bien pour le remeontage que le démontage
c'est donc également l'EACV qui serait a l'origine de mon mélange trop pauvre ?
Donc une vanne iacv moisie peut avoir un impacrt sur les perfs etc?
kes tu nous fait chier avec ta merde toi? rentre chez toi!
carrément. Le mélange air / essence n'est plus bon si l'EACV ou IACV est mort.
Pas mal de forumeurs ont eu ce problème, notamment sur les B16A1 : pas de perfs et tu bouffes de l'essence
franckcrx a écrit :carrément. Le mélange air / essence n'est plus bon si l'EACV ou IACV est mort.
Pas mal de forumeurs ont eu ce problème, notamment sur les B16A1 : pas de perfs et tu bouffes de l'essence
Faudrais ptet que je change la mienne alors car j'ai eut des probleme avec.
Je l'ais démonté bien nettoyer et remonté, au début ralenti instable puis aprés avoir rouler un moment tout est rentré dans l'ordre.
Ralenti nickel.
Aprés bon a vide quand j'accelere et que je stagne, mon ralenti oscille d'environ 200tr/mn au compte tour ça viens ptet de la et j'avais une bougie legerement "chauffé" alors qui sait............
....
desoler mais c'est quoi l'eavc et l'iavc??
avec un moteur b16a avec piston b16b,culasse preparer,aac itr,etc faut il que je mette l'eavc d'itr
coucou210 a écrit :avec un moteur b16a avec piston b16b,culasse preparer,aac itr,etc faut il que je mette l'eavc d'itr
vi
donc je vais verifier car j ai le meme probleme sur ma civic esi.
ratio a 15.2/15.3 et bougies blanches avec oscillement du ralentit.ca ne vient pas de mon ecu donc ou l' allumage ou ca
Euh et moi ? Block B16A2 stock + culasse complete ITR + Col Admi + pap ITR. Je garde maon EAVC d'EK4 ou je met celui d'ITR ?
Quelle est le paramettre qui défini l'installation de l'un ou de l'autre, J'aurais penser que c'est la cylindré, essentiellement ...?!
Bon des news. Mais pas très bonnes...
j'ai recu mon p28 qui re-revenait de chez HRED, il ne s'était pas gouré dans la carto, donc ca venait pas de ca.
J'ai récupéré l'EACV dans l'ITR d'un pote à moi, et monté sur ma voiture, et ben ca n'a rien changé
dégouté !
toujours des trous quand j'accélère, ralenti yoyo et ce manque de puissance...
par contre, les raccord de l'EACV pour brancher les durites, ne sont pas les mêmes sur ITR que sur EK4.
En effet, ils sont plus gros sur l'EACV d'ITR que l'EACV d'EK4.
du coup, il a fallu que je fasse un montage à la manouche staïle pour pouvoir brancher l'EACV de l'ITR.
vu que mes durites sont plus petite sur l'EK4, j'ai pris les durites de l'ITR de mon pote, et j'y ai emboité les miennes dedans pour pouvoir brancher l'EACV d'ITR avec les bonnes durites, sinon les miennes ne rentraient pas, elles étaient trop petites.
est-ce que le fait que mes durites soient plus étroites que celles d'ITR à une influence sur le comportement de l'EACV ?
pour vous donner un ordre d'idée, le trou de mes durites est gros genre cure-dent, alors que le trou de celles d'ITR est gros genre, crayon à papier.
j'en ai trop marre, je sais plus koi faire !!!
;(
je songe à la vendre car je n'ai rien d'un mécano et je suis carrément impuissant devant mon moteur, je suis constament obligé de demander conseil à des gens sinon je ne sais pas du tout koi faire... et c'est chiant
donc voila
Benj323, sinon tu es loin du garage VTR ? Ca swap à tout vas là-bas paraît-il, ils pourront peut-être t'aider ...
Juste comme ça t'es sur que le B18 que t'as monté n'à pas tout simplement un soucis? genre distri décallé, problème de compression ou un truc du genre?
lovic a écrit :Juste comme ça t'es sur que le B18 que t'as monté n'à pas tout simplement un soucis? genre distri décallé, problème de compression ou un truc du genre?
je ne sait pas mais je vais confier ma voiture à un ami a moi qui à été mécano honda pendant une dizaine d'années on verra bien.
Beowulf a écrit :Benj323, sinon tu es loin du garage VTR ? Ca swap à tout vas là-bas paraît-il, ils pourront peut-être t'aider ...
Mon SWAP viens de là-bas mais pour eux ma voiture marche très bien
.
donc j'essaye de frapper à d'autres portes !
Benj323 a écrit :Beowulf a écrit :Benj323, sinon tu es loin du garage VTR ? Ca swap à tout vas là-bas paraît-il, ils pourront peut-être t'aider ...
Mon SWAP viens de là-bas mais pour eux ma voiture marche très bien .
donc j'essaye de frapper à d'autres portes !
Je te comprends et j'vois l'genre ... on ne trouve pas, alors : "Bah y'a rien, c'est normal !" ... :roll:
Benj323, au fait tu as toujours besoin des bougies ? J'ai complètement zappé ...
Beowulf a écrit :Benj323, au fait tu as toujours besoin des bougies ? J'ai complètement zappé ...
Pas grave.
ben en fait, je sais pas si ca vient de ca mais vu le peu de frais de port que ca coute je vais te les prendre comme ca, si il n'y a aucun changement, on pourra éliminer définitivement la piste des bougies.
merci encore
Bon, ma voiture part demain soir chez mon pote ancien mécano honda !
c'est une bonne nouvelle car c'est un gars très sérieu, elle est entre de très bonnes mains.
je vous tiens au courant dès que j'ai la moindre news.
Bon après avoir lu les 4 pages, ce n'est pas possible de brancher une wideband pour voir ou de la passer sur un banc ?
Perso je pense que ça merde du coté du collecteur d'admission (prise d'air), je n'ai jamais été fan de ces trucs sur des moteurs stocks.
Alors tu va faire une expérience toute simple, tu vires le manchon d'admission, tu démarres la caisse au ralenti, tu mets la paume de ta main sur le papillon pour la boucher.
Normalement tu as coupé l'arrivé d'air, ça devrait caler.
Si ce n'est pas le cas, tu as une prise d'air (au choix) :
- entre le papillon et le collecteur
- au niveau des accessoires du collecteur (IACV EACV)
- entre le collecteur et la culasse
soit un joint HS, ou alors le plan qui n'est pas plat.
Je ne suis pas intervenu plus tôt car je t'avoues que ça m'agaces les gens qui se lancent dans des trucs sans se rencarder et après viennent pleurer. Mais apparement tu n'y es pour rien, puisque tu as fait confiance à des pro qui t'ont laissés en galère... :roll: