Boujour à tous!
Avant-hier je suis allé voir un garage qui vendait une Golf III, j'ai un peu regardé: trop chère pour moi!
Et je vois à coté une honda civic grise de 94 berline avec le 1.6 16v vtec avec 145.000km, je fais le tour, je demandes les clefs, je m'installe: j'aimes bien, je demandes si je peux faire un tour: pas de problèmes! Donc je testes: direction souple precise, chassis raide et assez joueur, bonnes reprises même à bas régime, bonne montée dans les tours... En un mot: je suis CONQUIS!
Mais avant de me lancer, je voulais quelques précisions:
-Combien ça consomme?
-Quels sont les gros problèmes rencontrés avec ce km?
-Quels points faut-il surveiller avant d'acheter?
-Peut-on s'assurer en tant que jeune conducteur (bientot 12 points)?
-Quels sont les prix normalement pratiqués sachant que la voiture est propre exterieurement mais pas interieur (moquette sale, miette de pain...) elle a le semi-cuir, clim, pack electrique, alarme...)
Merci d'avance.
Autre chose: le mec du garage m'a dit que c'etait un jeune retraité qu'y l'avait et qu'il l'entretenait (je crois qu'il y a les factures des entretiens avec). L'échappement est tout neuf aussi et je pense que le proprio l'avait acheté dans ce même garage (plaque AD56 et immat d'il y a 3 ans) Elle est à 2200, Qu'en pensez-vous???
ben je trouve qu'avec ces options et kilometrage ca vaut le coup.mais sache que les eg9 sont des vti et non de esi.c'est une esi ou vti?mais dans tout les cas s'il y a le carnet d'entretien ca va.les petit vieux ont tendance a avoir les pieds lourd sur l'embreyage donc la butée en pati!
Elle et ou
: ,C'est absolument ce que je recherche :roll:
Sinon pour t'aidé prend la golf 3 , c'est mieux , tu auras la classe avec
tris67 a écrit :Elle et ou : ,C'est absolument ce que je recherche :roll:
Sinon pour t'aidé prend la golf 3 , c'est mieux , tu auras la classe avec
Toi t'es pas un crevard deja ...
Jerm 56 si c'est un VTI achete .. car a ce prix c'est exceptionnel .. :]
Et si en plus l'entretiens est suivie et qu'elle est stock d'origine achete 2 fois plus ... c'est une super caisse avec des perfs plutot interessantes ..
Au fait quand t'a pas le pied dedans ça boit quedalle..
si c est une esi c est une EG8
http://www.leboncoin.fr/vi/11478716.htm?ca=6_s
C'est exactement la même que celle-ci mais sans le toit ouvrant, avec 145.000km, et pour 2200
Sinon, j'ai le pied dedans mais que de temps en temps, sinon je roule cool et je fais de la Voie express
Et pour la Golf: très bonne voiture, mais c'est sûr c'est différent...
D'accord pour EG8, j'ai un peu de mal, je débute... Faut dire que c'est compliqué chez les nippons!
non c'est pas une EG8
l'EG8 c'est la lsi
l'EG9 c'est la vti
l'EH9 c'est la esi
:roll: Va pour l'EH9 alors!!!
Bon je vais mettre Ferio 1.6 16v vtec, comme ça, on sera sur de ce que l'on parle!
Bon, même si vous ne vous y retrouvez plus, c'est pas la peine que j'essaie de comprendre! Sinon, pouriez-vous repondre à mes questions posées en début de topic? Merci!
Mon ancienne EG8 1,5vei 16
Un ferio c'est la classe 8) .(si c'est le meme
)
-Combien ça consomme? Normale tout dépant ton utilisation.
-Quels sont les gros problèmes rencontrés avec ce km? C'est Honda y'a pas default
,allez sérieux, si elle a étais entretenu c'est bon y'a,mis a par l'allumage qui faut surveillé.
-Quels points faut-il surveiller avant d'acheter? Comme toute autre voiture ,voire si elle a pas étais accidenté ou autre etc etc ^^
-Peut-on s'assurer en tant que jeune conducteur (bientot 12 points)? Tout dépant l'assurance et t'es moyents
-Quels sont les prix normalement pratiquésSur Japan car le double
Sinon va y fonce c'est l'affaire
Question esthetique, c'est la même, aussi propre, sauf le moteur (comme une caisse de 145000km dont on a pas ouvert le capot et un peu de vert sur les phares
)
De mon coté, je suis tombé fou de cette caisse mais le problème, c'est avec mes parents, je vis encore chez eux (le Week-end) et ce sont eux qui payent l'assurance et les réparations. De plus, mon père est absent pour 1 mois et il préfererait que je l'attendes pour faire mon choix!
Quant au prix, il est vraiment très attractif (un peu trop?)
Jerm56 a écrit :Question esthetique, c'est la même, aussi propre, sauf le moteur (comme une caisse de 145000km dont on a pas ouvert le capot et un peu de vert sur les phares )
De mon coté, je suis tombé fou de cette caisse mais le problème, c'est avec mes parents, je vis encore chez eux (le Week-end) et ce sont eux qui payent l'assurance et les réparations. De plus, mon père est absent pour 1 mois et il préfererait que je l'attendes pour faire mon choix!
Quant au prix, il est vraiment très attractif (un peu trop?)
dis toi qu'elles sont tres peu cotées,donc s'il(le garagiste) se fie a l'argus c'est sur qu'elle cote encore trop.donc pour moi le prix est attractif s'il ne sais pas ce qu'il vends.attractif par rapport a des prix pratiqués autres part(attention je ne crache pas sur ceux qui le font car je serais le premier aussi s'il y a moyen de gagner un peu d'argent).
donc fonce!!!!!
Pour une Esi c'est pas la méga affaire mais un bon prix
Et sinon, pour les réparation, ça coute beaucoup plus chèr que les voitures normale (mégane, 306 et toutes ces merdes francaises?) ou alors la différence n'est pas trop grande?
Pareil pour l'entretien...
De toute facon c'est increvable à ce qu'il parait (mais j'ai pas de bol avec les voitures, même si je les bichonne!)
Autre question: Est-ce que le 1.5 (VEI) ressemble au 1.6 (ESI) car le moteur que j'ai vu ressemble au moteur de celle de tris67 (avec peut-être un ventillo devant, en bas à gauche) Merci
J'ai eu une EH9(que j'ai remplacé par un coupé) et j'ai été vraiment tres heureux de cette voiture!Des perfs pas mal,un bon confort,et une conso ridicule si tu passe pas ton temps dans le vtec(7,5l si tu roule "sport").Et aussi j'adore le design d'un fério une fois posée par terre avec 4 belles jantes!
Pour l'entretien c'est une honda donc c'est pas la folie et maintenant on trouve de la piece adaptable de bonne qualité pour pas cher(sur 12tune par exemple).
Dans ces kilométrage la il faut vérifié que les amortisseurs ont été changés sinon ça ne devrait pas tarder,vérifier l'état des silent blocs aussi bien moteur(accoups en roulant)que ceux du chassis.Il faut savoir aussi si l'embrayage a été fait et si la butée est pas bruyante.Et bien sur l'age de la distribution.
Apres pour distinguer l'EH9 de l'EG8:
Freins à disques à l'arriere de l'EH9,tambour sur l'EG8.
Type moteur D16Z6 pour l'EH9,D15 pour l'EG8.
Et plein d'autres infos de ce genre dispos dans le FAQ.
4 disques donc EH9, sinon aucun bruit suspects de silent-blocs usés. Je pense passer demain au garage voir les factures qu'il a.
Merci pour toutes ces précisions.
Si vous avez autre chose à rajouter, n'hésitez-pas!
Alors ça en est où ?
Si tu le prends pas balance des photos et le contact ça peut interesser du monde !