bonjour!
je voulais savoir si il etais possible de changer la pignognerie ou la boite complette des moteur 1.5 vtech car apparament c'est le point faible...
que me conseillez-vous pour un usage sur routes de montagne...?
merci d'avance
Le point faible de cette boîte, il me semble ce n'est que le fait qu'elle est super longue du 4ème au 5ème rapport.
en gros les 3 premiers rapports sont normaux et après, pour l'économie, c'est long, long, long......
A moins qu'il y est un autre problème ?
up
il te faut une boite de LSI (1.5) ou ESI (1.6)
Citation :il te faut une boite de LSI (1.5) ou ESI (1.6)
ok merci pour vos conseils
esque les boites sont les mèmes au niveau des fixations et autres?
deja une civic 1l5 vtech ça existe pas :roll:
judi a écrit :wè 1.5 vtech-e mé bn...
1l5 vtech-e je connais pas non plus dsl ça existe pas mechhhhhhh
vi, faut passer sur une boite d'LSi ou ESi, en fait, n'importe quelle boite montée sur un D15 ou D16...
La boite de la 1.5 Vtec (
) est très longue sur tous les rapports... sur mon EK3, la 3° monte à +de 160
Donc, j'me doute que pour les montages, c'est pas top...
Par contre, pour faire de la route et le reste
èsque l'on peut changer juste les pinions de 4ème et 5ème ou il faut changer la boite complète?
change la boite complete et garde la 5 pour l'autoroute
recherche dans les FAQ le TOPIC sur l'EK3
y a de quoi s'informer
judi a écrit :èsque l'on peut changer juste les pinions de 4ème et 5ème ou il faut changer la boite complète?
ça te servira a rien de changer juste ça.
(en plsu la 4ieme est déja la plus courte possible en boites S20/S40)
hondapowaa a écrit :judi a écrit :wè 1.5 vtech-e mé bn...
1l5 vtech-e je connais pas non plus dsl ça existe pas mechhhhhhh
+1 !!!
c'est pas un ordi pour enfant !