Japan Car

Version complète : [MANO] T° huile ???
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ah vi, sur tu cherches juste à savoir si c'est chaud okiii... Wink

Pour ceux comme moi qui font de la piste et qui ont besoin d'être un peu plus précis... ben mieux vaut un montage adéquat ! Yes
Oui et la ce se justifi un poil plus de mettre 70€ dans un mano Wink
Bon j'ai demandé sur conrad la taille de la sonde qui est vendue avec le mano (qui n'est pas cher ^^) et qui me suffira largement pour ce que c'est Smile (juste histoire de ne pas abimer le moteur, j'ai assez fais le con avec ma 1ère caisse à tirer à froid dessus, pas envie de faire pareil sur ma prochaine !).

Donc j'espère que la taille de la sonde sera good, mais sinon, ils vendent des adaptateurs =) donc c'est bon je pense (ça dépassera d'1cm de plus je pense Sad )

Merci pour vos conseils en tous cas, et ciao le sandwich ^^

@++
Alors sur le site de Conrad, pour la sonde qui va avec le mano, il y a un pdf qui indique le filetage de la vis de vidange de la voiture ; cependant pour les Civic il s'agirait de :
M16x1,5

et vous m'avez dit M14x1,5
Qui dois-je croire ? ^^

=> Le PDF de Conrad <= voir page 5.

et ici les adaptateurs <=
ça revient vraiment pas cher chez eux (je n'ai pas encore vu le prix des frais de port ^^)

@tte
http://cgi.ebay.fr/Kit-de-3-manos-noir-N...dZViewItem
Ca non plus c'est pas trop cher si on en veux 3
oula faut avoir envi de mettre 80€ dans 3 aiguilles ^^
lol

moi je reste sur ma position de T° d'huile.
L'eau on l'a déjà dans la voiture (même si c'est pas aussi précis, je ne fais pas de circuit de toute façon ^^)
Les comptes tours c'est déjà là aussi Smile
La pression d'huile.. mouai pour s'en servir sur la route et en ville je vois pas trop l'intérêt Smile
je fais souvent mes niveaux donc je devrais pas avoir de gros problème ^^

Merkii
certain on marqué que la temp d huile au niveau du carter et plus chaude !
est que vous sauriez si c un equart de 10°, + que 10°, - ?

merci
Je te déconseille les manos de chez Conrad, c'est ce que j'ai sur la mienne (pression et temp d'huile), bah là ils commencent à merder, la température d'huile varie tout le temps et la pression a toujours été indiquée au dessus de ce qu'elle doit être...

J'attends d'avoir des thunes pour m'acheter 3 AutoGauges ( http://cgi.ebay.com/AUTO-GAUGE-COMBO-3-x...dZViewItem )
dj-julio a écrit :L'eau on l'a déjà dans la voiture (même si c'est pas aussi précis, je ne fais pas de circuit de toute façon ^^)
Ouch, je ne pense pas comme toi...
La temp d'eau d'origine est prise sur le bloc direct, donc elle te donne la température de l'eau dans le bloc.
J'ai monté une sonde de Temp d'eau en sortie du calorstat. D'une part elle me permet de savoir si mon calorstat fonctionne bien. Puis elle me donne une information précise sur la Temp de l'eau qui sort du moteur (qui oscille de 82 à 95°C le plus souvent). C'est plus utile qu'il n'y paraît, et ça te perment d'avoir un oeil précis sur la temp° d'eau et donc de surveiller le bon fonctionnement du calorstat. Wink



jojo13 a écrit :certain on marqué que la temp d huile au niveau du carter et plus chaude !
est que vous sauriez si c un equart de 10°, + que 10°, - ?
merci
Il n'y a pas de valeur précise de l'écart, pour la bonne est simple raison que le liquide de refroidissement qui refroidit l'huile n'as pas une variation de température proportionnelle à l'huile.
L'eau va varier de 85 à 95°C et l'huile elle de 100 à 140 ou plus (en T° critique)...
Donc si l'huile à 100° dans le carter est pompée, amenée au filtre et refroidit (avec de l'eau à 85°C), elle va peut être perdre 5°C (c'est une valeur arbitraire)...
Et dans l'autre cas, l'huile à 150°C qui est refroidie par de l'eau à 95°, elle peut perdre 10, 15 ou même 20°C...

Il n'y a pas vraiment de lien direct, car pas de proportionalité, et un coef Caloriporteur différent pour les deux... Neutral

Seul moyen serait d'avoir les deux mesures de T° d'huile, la mesure de T° d'eau, et de voir comment elles se comportent entre elles... :roll:


PS: et je ne parle même pas du fait que suivant la qualité du liquide de refroidissement ou de l'huile, l'échange ne sera pas le même non plus... c'est vraiment spécifique à chaque cas, et chaque "moteur"... on ne peut pas généraliser Confused
donc les mano conrad sont nuls ?? :'(
roohh ils sont pas chers et il y a l'adaptateur avec sur le site :'(

mince alors :/
nico42, au bout de combien de temps ont-ils foirés les tiens ?
C'est vrai qu'ils sont pas chers, mais bon justement tu en a pour ton argent...

Je dirais même pas un an, maintenant ils me servent juste pour voir si y'a la pression dans le bloc (le mano indique + de 7 bars et 3 bars au ralenti à chaud, alors que normalement le moteur doit être 2 bars en dessous, le capteur est pas top), et puis un peu pour la température quand il veut bien me l'afficher (doit y avoir un faux contact quelque part)
Arff ok Smile
bon j'aviserai en temps voulu, là je suis au chom depuis aujourd'hui ^^ j'attends une réponse pour mon cdi et si c'est bon welcome civic Smile
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