Japan Car

Version complète : collecteur honda civic
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salut a tous.
j ai une civic eg3 et je voulai savoir si il etait possible de monter un collecteur de d15 ou d16 sachant que mon moteur est un d13 mais que je n arrive pas a en trouver pour se moteur.
merci a tous...
Bonne question, t'a pas un potte qui a monté un collecteur inox sur son d15... Ci oui tu lui emprunte seului d'origine et tu test
Pour répondre a ta question, j'ai lu une fois ou 2 sur le forum que les collecteur des series D sont interchangeables, d'ailleur pas plus loins que la semaine derniere il y avait un topic similaire, passe par la presentation, et essais si possible d'utiliser la fonction recherche
+1 les collecteur des series D passe sur les moteurs D
seul va changer la config: 41 pour les eg3 et 421 pour les d15 d16
je vais dailleur passer en 421 bientot jespere c'est mieux pour une eg3
Si ta des question pour ton eg3 demande je fais quelque travaux dessus Smile
a+
Les collecteurs d'origine EG3, EG4 et EJ2 sont identiques...
VEI a écrit :Les collecteurs d'origine EG3, EG4 et EJ2 sont identiques...
+1 d'origine c'est un 4 en 1 avec les 4 primaires tres courts (facon collecteur turbo)
seul le 1.6 a un 4/2/1 d'origine il me semble.

Je pense que tu peux acheter un 4/2/1 en inox pour D15/D16 il n'y a pas de raison qu'il ne se monte pas.
VEI a écrit :Les collecteurs d'origine EG3, EG4 et EJ2 sont identiques...

+1

Tous sont les mêmes pour les séries D
ah oui autant pour moi seul les d15 et d16 sont en 4-2-1
faites peter le champagne, c'est 100eme post qui traite de la question Join
les collecteurs d'EJ9 et EJ8 sont ddnc des 4 en 1 ?
les 4 en 1 ont touts les tubulures de la même longueur, racordé en un point.
Les 4-2-1, ont deux couple de y qui ce rejoigne sur une dernier.
(le therme fait référence aux nombres de tubes peu être...)
apres, on désigne généralement un 4-2-1, comme un colecteur d'echapement étudié pour les perfomances.Je ne me rapelle plus tres bien, et je risque de te dire des conneries.je sais juste que c'est une histoire d'alumage pour les raccords entre cylindres, avec un peu d'onde de dépréssion qui revient sur les soupapes d'échapements (pour le remplissage via une dépréssion), le tout accordé avec le régime de couple.
pour ce qui est des piéces d'origines, elles répondent a des contraintes de cout de fabrication, de fiabilité, de pollution...ect, donc les perf ne sont pas prioritaires.
nico & ek3' a écrit :les 4 en 1 ont touts les tubulures de la même longueur, racordé en un point.
Les 4-2-1, ont deux couple de y qui ce rejoigne sur une dernier.
(le therme fait référence aux nombres de tubes peu être...)
apres, on désigne généralement un 4-2-1, comme un colecteur d'echapement étudié pour les perfomances.Je ne me rapelle plus tres bien, et je risque de te dire des conneries.je sais juste que c'est une histoire d'alumage pour les raccords entre cylindres, avec un peu d'onde de dépréssion qui revient sur les soupapes d'échapements (pour le remplissage via une dépréssion), le tout accordé avec le régime de couple.
pour ce qui est des piéces d'origines, elles répondent a des contraintes de cout de fabrication, de fiabilité, de pollution...ect, donc les perf ne sont pas prioritaires.

merci, mais je pense que la majorité ici savent tout ca...

4-2-1 et 4-1 sont tous les deux etudié pour les perfs, tout dépend de l'utilisation...

quand tu parle d'onde de depression (je suis pas sur que ce soit ca), c'est en rapport avec la jonction des tubes.
sur un 4-1 la jonction est loin de la culasse, il faut donc avoir un regime elevé pour en tirer le meilleur rendement
sur le 4-2-1, il y a deux jonctions, donc la premiere est beaucoup moins loin de la culasse, et favorise donc les mis-regime...

Sinon, personne sait quel type c'est les collectuer EJ9 ou EJ8 ?