24-06-2007, 18:46:17
Salut tout le monde,
J'ai farfouillé un peu sur le forum et je n'ai pas vu de topics équivalent, je crée le mien qui, pourquoi pas, pourra servir à qui en aura besoin.
La question est simple: que faut-il pour être bien équipé pour pouvoir bricoler sans soucis?
Je vise plutôt le matos garantie à vie ou garantie 10ans (comme la marque DEXTER à Leroy Merlin) pour l'usage que j'en aurai ça suffira largement je pense.
J'ai une petite EG3 donc je ne pense pas que ça vaille la peine de claquer une fortune en pièces détachées (amortos, freinage, moteur etc) mais plutôt de faire son entretien convenablement, et m'équiper petit à petit pour être armé pour aider sur la caisse des potes, sur mes futures caisses etc.
Je dis ça mais je lorgne déjà sur des jantes... :roll:
Donc pour en revenir au sujet du post, n'hésitez pas à faire part de tout ce qui vous passe par la tête, même si ça vous semble évident.. On ne sait jamais...
Si je ne fais pas fausse route, je pense qu'une malette style norauto est une bonne base pour avoir un cliquet et pas mal de douilles, ainsi qu'un jeu de clés mixtes. Faut il ajouter un jeu de clés à pipes débouchées?
Après, il faut rajouter un jeu de tournevis plats et un de cruciformes, un jeu de clés BTR, quelques pinces, des chasses goupilles, et de quoi frapper donc marteau.
La liste peut sembler bête mais je pars vraiment de zéro..
A propos de ça, les clés à oeil (si je ne me plante pas de nom), espèce de clé mixte mais inclinée, est-ce vraiment utile?
Pour l'outillage un peu plus auto, me viennent dans le désordre, une clé à filtre(que j'ai déjà ), des griffes pour les ressorts d'amortisseurs, un jeu ou deux de chandelles et un cric ainsi que deux rampes. Il y aurait aussi une clé dynamométrique.
A prévoir, je pense aussi, du WD40.
Après, je pense à l'avenir, investir dans un dremel (toujours utile cette petite bestiole) et un compresseur ainsi qu'une clé à choc (la péteuse pour les intimes :P )et son lot de douilles. Et pourquoi pas, un multimètre, ça peut toujours servir vu l'éléctrique (éléctronique) qu'il y a de plus en plus dans nos voitures.
Vos avis? Vos compléments?
J'ai farfouillé un peu sur le forum et je n'ai pas vu de topics équivalent, je crée le mien qui, pourquoi pas, pourra servir à qui en aura besoin.
La question est simple: que faut-il pour être bien équipé pour pouvoir bricoler sans soucis?
Je vise plutôt le matos garantie à vie ou garantie 10ans (comme la marque DEXTER à Leroy Merlin) pour l'usage que j'en aurai ça suffira largement je pense.
J'ai une petite EG3 donc je ne pense pas que ça vaille la peine de claquer une fortune en pièces détachées (amortos, freinage, moteur etc) mais plutôt de faire son entretien convenablement, et m'équiper petit à petit pour être armé pour aider sur la caisse des potes, sur mes futures caisses etc.
Je dis ça mais je lorgne déjà sur des jantes... :roll:
Donc pour en revenir au sujet du post, n'hésitez pas à faire part de tout ce qui vous passe par la tête, même si ça vous semble évident.. On ne sait jamais...
Si je ne fais pas fausse route, je pense qu'une malette style norauto est une bonne base pour avoir un cliquet et pas mal de douilles, ainsi qu'un jeu de clés mixtes. Faut il ajouter un jeu de clés à pipes débouchées?
Après, il faut rajouter un jeu de tournevis plats et un de cruciformes, un jeu de clés BTR, quelques pinces, des chasses goupilles, et de quoi frapper donc marteau.
La liste peut sembler bête mais je pars vraiment de zéro..
A propos de ça, les clés à oeil (si je ne me plante pas de nom), espèce de clé mixte mais inclinée, est-ce vraiment utile?
Pour l'outillage un peu plus auto, me viennent dans le désordre, une clé à filtre(que j'ai déjà ), des griffes pour les ressorts d'amortisseurs, un jeu ou deux de chandelles et un cric ainsi que deux rampes. Il y aurait aussi une clé dynamométrique.
A prévoir, je pense aussi, du WD40.
Après, je pense à l'avenir, investir dans un dremel (toujours utile cette petite bestiole) et un compresseur ainsi qu'une clé à choc (la péteuse pour les intimes :P )et son lot de douilles. Et pourquoi pas, un multimètre, ça peut toujours servir vu l'éléctrique (éléctronique) qu'il y a de plus en plus dans nos voitures.
Vos avis? Vos compléments?