Je m'explique:
Un gars ds ma région vend une prélude VTI 5G en excellent état, 6000 (je pense pouvoir négocier à 5000!). Le problème, c'est qu'elle a 190.000km, d'où ma question:
Sachant que je fais environ 25.000km par an, et que je compte la garder 4 ans, vaut-il mieux mettre 3-4000 en plus et en prendre une avec 100.000km, ou alors investir 1000-1500 dans la révision complète de ce moteur de 190.000km? Pour résumer, je voudrais savoir ce que vaut une révision complète sur des moteurs honda forts kilométrés; est-ce réellement efficace, est-ce que ces moteurs sont repartis comme neuf après cette révision complète???
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Franchement tu peut y allé si la voiture a été bien entretenu
vérifies l'entretien: changement amortisseurs, freins, cardans, vidanges et distrib....
aprés a ce kilométrage les silenblocks doivent etre cuit donc prévoit un budget en conséquence : les 1.6 font bien 300 000 km entretenu alors le 2.2 force moins et doit etre plus endurant
Merci, mais ça répond pas à ma question, à savoir, est-ce qu'un moteur de 200.000km environ (et qui fonctionne normalement!) révisé complètement peut encore en faire autant sans aucun souci de fiabilité???
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oui, par contre je rapprocherais mes vidanges= tous les 5000 km
et si tu as des doutes fais une prise de compressions tu en saura plus sur ton moulin
J'ai eu un 1600 avec la grosse révision à 190000Km, (pas ouvert) à 250000 les compressions sont encore dans les tolérances et il a toute sa sauce.
Un 2.2L est moins sollicité donc tu rallonges un peu mes données.
Plus la cylindrée est élevée, plus tu va rallonger la durée de vie (ou du moins la constance), ça s'applique aussi pour les régimes de rotation moins élevés.
Typiquement un V8 peut bouffer des bornes par exemple (cf Audi / BMW).
Salut xsara16v
^^
Rejoins-nous sur hondapreludeclub.net, tu trouveras tes infos.
Sinon mon avis : 6000 ça fait cher pour un 5G de 190.000km. A ce prix là elle a intérêt à être irréprochable à tout les niveaux. Si pas de facture d'entretien, laisse tombé, le H22 est très sensible
Suffit qu'elle ait manqué d'huile une fois pour qu'il y ait un risque de casse..sur le HPC, pas mal de cas de bielle coulé ^^
sur H22. Le H22 n'est pas fragile en soit, mais il nécessite un entretien méticuleux et régulier.
Tu as plus d'info sur ton occaz ?
Exemple sur le HPC un type vend sa 5G VTI de 250.000km à 4000. donc c'est fiable
Salut Initial_D... :ciao:
Bon, j'ai laissé tomber, le gars, un trou duc de première ne veut pas descendre sous les 6000, et en plus la caisse est tunningée
!!!
Je me tâte, j'aimerais retrouver une honda sportive, et la seule accessible en prix est la prélude VTI, les autres étant inapprochables! De toute façon, j'ai le temps, et la xsara tourne tjs à merveille...
J'ai d'abord regardé du côté des delsol VTI, mais pour en avoir une en super état et pas trop kilométrée, faut compter 8000, ce qui est franchement exagéré pour des caisses de quasi 15 ans! Ensuite, j'ai lorgné du côté des EK4, et idem, faut compter 8000, et de toute façon c'était sans trop de conviction car entre une EK4 (que je connais bien) et la VTS, je préfère garder la VTS, c'est plus sportif avec un moteur mieux rempli et tout aussi puissant en haut! Je me suis alors tourné vers les prélude, mais les 2000cc (qui me suffiraient amplement, 40 ans oblige!) sont en Belgique dans les mêmes pris que les 2.2VTI.
Actuellement, je regarde aussi les alfa GTV en 2000cc 16S qui pourraient faire l'affaire si je n'arrive pas à trouver une honda à mon goût. Mais il est clair qu'honda reste ma priorité, mais à voiture égale, elles sont tjs 2 à 3000 plus chères que les autres marques, donc, je suis à l'affût pour le moment...
Salut xsara
çà va ça va
Oui les 2.0 et 2.2 vti sont quasiment au même prix, j'ai vendu la semaine dernière à mon cousin ma 5G 2.0 à 6000 de 99, 143.000km, mais peinture récente, ligne inox N1, sono, etc...et aucun frais à prévoir.
Lâche l'affaire, 6000, tuning et 190.000km, t'en auras d'autres des occaz
tinquiète.
si tu veux de la sportivité évite le GTV en 2.0L 16S, tu seras déçu, ça avancera moins que ta xsara, j'en ai eu un, et comparé à ma lude 2.2L, ça se trainait la b*te. Un GTV faut le prendre en V6.